Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème sur un parking. quelle solution?
h
23 octobre 2018 22:52
Bonjour,

Je vous raconte mon histoire avec un parking payant, j'avoue que je ne dors pas à cause de ce problème et j'ai du mal à voir ce je peux faire...

j'ai un abonnement parking gratuit pendant 24h (à renouveler). Je suis rentré sur le parking l'aprés-midi je prends un tciket et je passe ma carte. Je laisse la voiture quelques heures et quand je retourne récupérer la voiture je me dirige vers la sortie. sur l'écran de la borne "insérez votre ticket ou plaquer votre carte". je plaque ma carte plusieurs fois et la borne me mets carte invalide ....Ce jour ayant eu des soucis personnels.. je n'ai pas réfléchi pourquoi. j'attends et je suis une voiture pour sortir du parking.

Sauf une fois sorti quelque chose m'a dit va vérifier l'entrée pour comprendre et la trop tard je comprends que je me suis trompé de ticket depuis l'entrée(j'ai pris le classique pas celui de l'abonnement). Du coup je rentre sur le parking une nouvelle fois (avec mon abonnement) et je régle mon ticket.
Maintenant le probléme est que sur ma carte abonnement le cycle reste ouvert (1 entrée et pas de sortie)

et au bout de 24h le parking va chiffrer les heures alors que ma voiture est dehors.

d'aprés vous que dois-je faire? je suis vraiment stressée et je ne veux pas me trouver avec des dettes alors que je ne suis pas dans le parking.

merci beaucoup
K
23 octobre 2018 23:10
n'y ajrait t-il pas un autre parking ou un autre endroit où tu peux garer la voiture? ou bien tu ne peux pas payer un autre abonnement? je n'ai pas tout très bien comprit mais j'espere que ça t'aidera. et invoque Allah même si ce n'est wu'un problème de parking , In Sha Allah tout ira bien
S
23 octobre 2018 23:31
Salam

J'ai du mal à suivre aussi.

Donc tu as pris un ticket normal et tu es sortie du parking sans finalement payer ta place.

Et tu es rentrée à nouveau dans le parking, cette fois avec ton abonnement et tu es ressortie avec ce même abonnement, c'est ça ?

Le ticket que tu as pris au début, il n'a rien à voir avec ton abonnement, donc pour moi, oui, tu as une dette, mais comment va-t-on pouvoir te retrouver. Si c'est un ticket classique, tu ne seras pas enregistrée avec, donc on s'en fiche, non ? Il n'y a pas ton nom dessus.

A moins qu'une caméra ne t'a prise en photo ?
h
24 octobre 2018 03:03
salam alykom

@sauce ketchup : tout d'abord merci

Donc tu as pris un ticket normal et tu es sortie du parking sans finalement payer ta place.

OUI

Et tu es rentrée à nouveau dans le parking, cette fois avec ton abonnement et tu es ressortie avec ce même abonnement, c'est ça ?

Oui je suis rentré avec mon abonnement MAIS sortie avec le ticket non payé pour le régler. Une fois réglé je suis re-sorti avec .

Le ticket que tu as pris au début, il n'a rien à voir avec ton abonnement, donc pour moi, oui, tu as une dette, mais comment va-t-on pouvoir te retrouver. Si c'est un ticket classique, tu ne seras pas enregistrée avec, donc on s'en fiche, non ? Il n'y a pas ton nom dessus.

Pour le moment le ticket qui reste ouvert c'est sur mon abonnement. Il est pour le moment gratuit pendant 24h. Ensuite ca devient payant.. Pour les tickets classique non il n'y a pas de nom ni rien juste des caméras qui filment sur le parking...

A moins qu'une caméra ne t'a prise en photo ?

En photo je ne sais pas mais c'est sur que ça filment.
h
24 octobre 2018 03:07
Merci pour ta réponse KhadijaAysha

Pour le moment je souhaiterais juste régler le problème de ce ticket qui reste ouvert et accumule les dettes. Moi je veux juste éviter des amendes ou factures énormes alors que ma voiture n'est pas sur le parking.

En attendant je peux me garer ailleurs.
h
24 octobre 2018 03:14
Pour infos.

Je suis allé au service et appelé le parking pour m'expliquer, mais aucune solution définitive.Chaque personne me propose une version ou solution:

1- solution du service abonnements: ce n'est pas grave laisser le ticket (lié à l'abonnement ouvert) puisque votre voiture est sortie

2- solution appel urgence borne parking: Prenez un ticket classique à l'entrée, allez le payer sur l'automate et sortez avec votre ticket abonnement pour clôturer le ticket de votre carte abonnement + garder le ticket classique même s'il n'est validé sur la borne sortie (pour moi donc reste ouvert).

3- Faites une réclamation et à vos risques et périls. Peut être vous allez leur mettre la puce à oreille pour faire une enquête et vos serez en tort.
M
24 octobre 2018 07:39
Ben c’est simple je suis assez certaine qu’il y a des caméras, du coup tu appels la personne ou la société qui gère le parking et tu expliques ce qui s’est passée !
Tu dis qu’ils peuvent vérifier à la caméra, comme ça ils vont faire la modification
Par contre fais ça dès ce matin pour montrer ta bonne foi
l
24 octobre 2018 08:38
Je pense que la 2eme solution,
rentrer avec un ticket classique et ressortir de suite avec ta carte d'abonnement,
est la plus simple et la moins onereuse.

Si tu as paye le ticket classique a l'automat, le ticket n'est plus ouvert,
s'il y a la possibilite, tu peux garer ta voiture sur le cote apres etre sortie avec ta carte et retourner a pied pour inserer le ticket classique en sortie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/18 08:42 par lalka.
24 octobre 2018 08:42
Salut

J'ai une solution à proposer mais je ne sais pas vu que c'est filmé c'est peut être un peu risqué.

Le problème est venu du fait que tu as suivi une voiture alors qu'elle sortait (donc sortie sans valider de ticket).

Du coup peut être qu'en faisant la même chose dans l'autre sens (suivre une voiture qui entre sur le parking) tu pourras sortir cette fois avec ton abonnement ?

Je précise que je conseille cette solution parce qu'ici on n'est pas dans un cas de fraude. Je n'encourage bien sûr personne à frauder.
h
24 octobre 2018 08:47
bonjour


@ zitoune

Effectivement je suis allé les voir et appelé mais ils disent qu'il peuvent rien modifier...le probléme que la gestion de ces parking se fait pas une société de transport mais personne ne comprend comment ca marche et sur place personne à l'accueil avec qui discuter juste un bouton appel qui m'a donné la solution 2 que j'ai cité ci-dessus.
et le service transport me propose les solutions 1 et 3.

@lalka
oui je suis d'accord je penche vers cette solution car de 1 c'est proposé par des personnes gérant parking et 2. ils peuvent vérifier que j'ai payé sur automate et je suis sortie du parking s'il veulent vérifier sur leur caméra.

Après n’attend s'il y a amende.....

merci à vous
h
24 octobre 2018 08:51
salut firdaws

Oui c'est exactement ca mais j'ai peur qu'ils me disent vous avez ca 2 fois en plus à l'entrée et à la sortie...et que ca aggrave les choses. j'ai demandé qu'ils me fassent rentrer eux ils ont refusé.
M
24 octobre 2018 08:54
Je pense pas que tu auras une amende
Tu n’as pas pu avoir l’adresse de la société de transport ?!
Tu leurs fais un courrier en recommandé aujourd’hui comme ça
h
24 octobre 2018 08:56
@lalka

Si tu as paye le ticket classique a l'automat, le ticket n'est plus ouvert

c'est ça que du mal à comprendre est-ce que c'est l'automate qui commande ou la borne sortie. Car eux aprés paiement ticket ils donnent 15 min pour sortir sinon il faut rajouter l'argent (quelque part il n'est pas fermé)
Mais bon je vais sortir avant ces 15 min biensur donc je n'occupe pas la place réellement.

s'il y a la possibilite, tu peux garer ta voiture sur le cote apres etre sortie avec ta carte et retourner a pied pour inserer le ticket classique

en sortie la borne n'accepte pas les tickets sans voiture , ça le rejete
h
24 octobre 2018 09:00
Zitoune

oui je connais la socièté puisque mon abonnement transport et le meme que mon parking parking (si on est abonnés on accéde avec l'abonnement au parking)

Oui j'ai un mail, pensez-vous que si j'écris mail pour expliquer c'est mieux maintenant ou attendre de voir ce qui se passe? Car peut etre je m'enflamme pour rien

les conseiller du service m'ont dit normalement il y aura pasde roblème et si probléme on fera la réclamation.
l
24 octobre 2018 09:09
Sur le ticket classique, y-a-t-il des infos personnelles comme le nr d'immatriculation?
Si c'est un ticket impersonnel, tu n'as pas de soucis a te faire,
dans leur systeme, le ticket a ete paye,
les 15 min. c'est une securite pour eviter les fraudes de ceux qui voudraient payer le tarif min. et qui profiterait du parking plus longtemps. Car comme tu dis, tu ne peux sortir qu'avec un vehicule.

Citation
harachna a écrit:
@lalka

Si tu as paye le ticket classique a l'automat, le ticket n'est plus ouvert

c'est ça que du mal à comprendre est-ce que c'est l'automate qui commande ou la borne sortie. Car eux aprés paiement ticket ils donnent 15 min pour sortir sinon il faut rajouter l'argent (quelque part il n'est pas fermé)
Mais bon je vais sortir avant ces 15 min biensur donc je n'occupe pas la place réellement.

s'il y a la possibilite, tu peux garer ta voiture sur le cote apres etre sortie avec ta carte et retourner a pied pour inserer le ticket classique

en sortie la borne n'accepte pas les tickets sans voiture , ça le rejete
h
24 octobre 2018 09:16
Lalka


Sur le ticket classique, y-a-t-il des infos personnelles comme le nr d'immatriculation?7
Si c'est un ticket impersonnel, tu n'as pas de soucis a te faire,
dans leur systeme, le ticket a ete paye,

C'est un ticket avec bande magnétique mais pas de numéro de plaque....un code barre, date, heure entrée, paiement ...après j'ai testé à la sortie en prenant un ticket te sortir avec il est directement avalé par la borne sortie
Oui normalement dans leur automate c'est enregistré que le ticket est réglé. j'avais peur que que ça leur signale véhicule non sorti....

les 15 min. c'est une securite pour eviter les fraudes de ceux qui voudraient payer le tarif min. et qui profiterait du parking plus longtemps. Car comme tu dis, tu ne peux sortir qu'avec un vehicule.
Oui c'est exactement ca il mettent un délai pour éviter les changements de tickets....
24 octobre 2018 10:48
Je vois oui. Après honnêtement je vois pas d'autre solution qui t'éviterait de payer.

Parce que là si tu n'arrive pas à les joindre (l'entreprise qui gère ça) et que c'est pas réglé aujourd'hui va falloir que tu paye en attendant de faire une réclamation (par courrier recommandé comme conseillé au dessus) et espérer un remboursement.

Et quand tu rerentre sur le parking avec ta carte d'abonnement ça règle pas directement le problème ?

Citation
harachna a écrit:
salut firdaws

Oui c'est exactement ca mais j'ai peur qu'ils me disent vous avez ca 2 fois en plus à l'entrée et à la sortie...et que ca aggrave les choses. j'ai demandé qu'ils me fassent rentrer eux ils ont refusé.
h
24 octobre 2018 11:07
Oui c'est compliqué
Je vais faure comme ils m'ont dit a l'interphone du parking : prendre un ticket classique payer le temps resté sur place et sortir avec mon abonnement de suite. Normalement s'ils filment ils que je suis parti...
Malheureusement avec mon abonnement je peux rentrer et sortir gratuitement pendant 24h mais ca ne régle pas le souci de se triuver avec un ticket qui reste tjrs ...et je ne peux pas le fermer en payant car gratuit.

Il reste que le ticket classique avec lequel je peux rentrer et liberer l'abonnement.

Dois faire une reclamation pour expliquer ma situation meme s'ils me doivent rien piur le moment?
24 octobre 2018 13:13
Essaye comme tu as dis mais cherche quand même un numéro de tel pour les contacter et leur expliquer. Après si c'est réglé inutile de faire un courrier.

S'ils t'envoient qqch à payer là tu feras un courrier mais pr le moment un appel téléphonique devrait suffir
h
24 octobre 2018 14:28
@firdaws

Oui j'ai pris le ticket et je l'ai payé et fermer mon abonnement.

concernant le service, je suis déjà allé les voir 3 : aucun conseiller n'a su me dire exactement:

1- vous créez un probléme là ou il n y a pas allez appeler le service parking sur la borne (urgence)
2- laisser le ticket abonnement ouvert pas de probléme
3- laisser ouvert ou faite une réclamation (mais suivant votre chance ça peut les réveiller alors à la base il y a rien)

Effectivement j'appelle 1 ere fois la borne urgence il me dit prenez un ticket et payer et sortez avec votre abonnement

pour etre sur j'ai trouvé un numéro de téléphone sur les tickets que j'ai appelé, il ma dit laisser le ticket abonnement ouvert, si probléme voir voir avec le service commercial.

c'est pour ça je suis perdu à aucun moment ils ont une solution définitive.

que pensez-vous si je vais au service commercial en ville et leur raconter encore l'histoire?

bonne ou mauvaise idée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook