Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème parents/ Belle-mere
s
10 juillet 2013 16:29
Bonjour, voilà, il y a un problème entre mes parents et ma belle-mere, et celà se repercute sur mon chéri et moi c'est un peu complexe:
Ma belle mère est epiléptique et a des gros problemes de dos, de ce fait elle s'est vu retirer son permis, seulement celle-çi ne supporte pas de restée seule une journée et de ne pas sortir.
Mes parents et ma belle-mere sont "amis" , ma belle mere adore mes parents, mais mes parents ne font que de parler dans son dos (elle est chiante, elle a pas si mal que ça, elle fait de la comedie...) mais devant ils font leur focul.
mon chéri et moi vivons chez mes parents.
Ma belle mère a sans arret besoin d'assistance, et comme dit précedement elle aime pas rester chez elle donc il faut la sortir tous les jours (elle n'a que 40 ans ce n'est donc pas vieu)
Elle a que deux fils, l'un travail toute la journée donc ne peut pas la sortir, et l'autre ( mon cheri) travail tres tot le matin jusqu'a 13 heure mais ne travail pas le tentot, c'est donc nous qui, tous les jours, la sortons, nous allons a la piscine, nous l'enmenons faire ses courses... Elle est très collante.
voilà comment s'organise alors notre journée: le matin je reste chez moi avec mes parents, mon cheri nous rejoind le midi pour manger chez mes parents et dès 14 H nous allons chez ma belle mere pour passer l'après midi avec elle est nous rentrons chez moi vers 18h et mangeons chez moi.
Le problème c'est que mes parents ne supporte pas ma belle mère et le matin une fois que mon chéri n'est pas là, ils me repproche de ne pas rester les après- midi avec eux et donc de ne pas etre ensemble et de ne revenir que pour manger ce qui ne leur fait pas faire des economies et ils en profite pour rajouter des méchancetés sur ma belle mere. Seulement quand je dort et mange chez ma belle mere, ils me le repprochent aussi et me disent "vous n'avez qu'a faire votre vie la bas puisque c'est comme-ça" En somme je passe mon temps a reçevoir des refléxion de la part de mes parents. Mon chéri n'est pas au courran de toutes les refléxion qu'ils me lance et des mechanceté qui son dites sur sa mere et je pense que c'est mieux de ne pas lui dire. Moi sa ne me deplait pas de sortir ma belle mere car sinon si on restés chez moi, on resterai enfermés par ce beau temps.

Si vous avez des conseils ils sont la bienvenue car j'en ai vraiment marre de cette ambiance tendus.
Pour infos, nous ne pouvons pas prendre d'appartement car je suis encore etudiante.
Merci de m'avoir lu :-)
a
10 juillet 2013 16:43
mon dieu, c'est quoi cette vie pourrie

en gros, il faut que vous gardiez vos parents

alors qu'ils ne sont même pas vieux et dépendants

qu'est ce que ce sera plus tard ?

je pense qu'il vaut mieux qu'il retourne chez sa mère et toi restes chez les tiens, comme ça, pas de mécontents
a
10 juillet 2013 16:45
bon, je viens de voir que tu as 17 ans

ça explique vos rapports à vos parents et ça confirme mon conseil : chacun reste chez ses parents jusqu'à ce que vous devenez adultes
S
10 juillet 2013 16:50
Heu... Si ton mari travaille et que tu es étudiante, vous pouvez tout de même faire une demande de logement.

Ça vous permettra de faire vos propres course, au lieu de consommer celle des autres.

Quelle vie de merde, sérieux.
m
10 juillet 2013 16:53
Salam,

La repartition de votre journée est equitable (à mon avis).

Dans ce genre de situation trouvez vous un petit studio de 20m² ca sera toujours un petit chez vous mieux que chez tes parents.
Et j'espere que ton cheri (j'espere ton mari) ne sera pas au courant de cela car il risque de vraiment mal le prendre.
De plus faut que tu impose le respect de ta belle mere a tes parents, car cette situation n'est pas confortable pour toi ni pour lui

Amicalement
Mouhcine
10 juillet 2013 20:22
salam
si vs n’êtes pas marier tu peut encore tt arrêtez fait d'abord la prière de consultations
le truc ces u'ils ont que 40 ans donc ce sera quoi plus tard et puis tu es jeune( si ta la maturité sa passe)
bon courage!
A
10 juillet 2013 23:39
Les propos d amirene sont dur mais vrai. C'est quoi cette vie?!?!?

Biensur qu'ils faille aider les parents surtout s'ils sont malade mais la c'est abusé. Et votre vie de couple dans tout ça? Si demain vous avez un enfant ça va être pire.
11 juillet 2013 10:05
waaaaaaaaa une vie de couple des plus MORTELLLEE si je puis dire c'est koi cette vie et apart sortir vos parents vous faite koi? NON PCK C D4UN ENNUI il faut couper le cordon la pensez a vous a vos delire vs ete jeunes mariés donc voyager , sortez certe les parents c important mais quand on decide de se marier malgrés que sa soit tres dificile il faut de la maturité et penser a construir sa vie et evoluer pck la avec ce train de vie que vous avez je vois ZERO evolution
c
11 juillet 2013 12:19
un conseil
va vivre ailleurs que chez tes parents et met aussi de la distance avec ta belle mere.

nos parents ont fait leur vie ca en sert à rien de s 'angoiser avec des histoires familiale pareilles.

Concernant tes parents ne repond pas à leur critiques et laissent les en place ca ne sert à rien de faire un scandale. meme s'ils te reprochent des choses ne dit rien et ne garde pas de la rancoeur envers eux ils sont comme ca que veux tu laisse les parler et lis la sourate al duha pour apaiser ton coeur et la sourate al sharrhh pour apaiser ta colère.

mais le meilleure conseil que je puisse te donner c est de les fuire tous les 2 mais en gardant contact bien evidemment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook