Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PrOBleMe aVc meS PArEnTS
m
27 juin 2006 16:49
PRENEZ LE TPS De LIRE SVP !!!



VoiLA j'ai 18ans , j'habite à paris et je suis marocaine , le souci c que ça fait 2 ans que je suis avc quelqu'un , et maintenant que je suis majeure ,on voudrait s'engager serieusment , avec le consentement de nos parents etc...
Juuste que le jeune homme est tunisien et mes parents refusent meme d'en parler à partir du moment ou il ont su qu'il n'était ps marocain,
Sachant ke mon grand frere est marié avec une algerienne , !
Donc voilà je sais pas trop quoi faire , meme ma soeur mariée qui me conseille me dit d'abandonner , et de trouver quelqu'un qui plaira à mes parents avnt tout , mais bon on s'aiment et jtrouve pas normal que mes parents me comprennent pas !
Donc pliiiiize si vous vez des conseils à me donner !!
merci davance
w
27 juin 2006 16:51
t'as 18 ans tu connais koi a l'amour et a la vie ?? marie toi avec wald bladek regarde a long terme c le conseil que je te donne
s
27 juin 2006 16:55
je voi pa de mal s'il n'est pas (tm) s'il est seulement musulman et il t'aime vas y allah i3awnek
m
27 juin 2006 16:56
OUi mais jpux pas me marier avec uelqu'un en me disant ke mes parents n l'aime pas , et que je n'ai pas leur bénédiction !!!
p
27 juin 2006 16:56
Citation
winzo a écrit:
t'as 18 ans tu connais koi a l'amour et a la vie ?? marie toi avec wald bladek regarde a long terme c le conseil que je te donne

c sûr qu'il est préférable de se marier avec un marocain comme toi !
car quand les vacances arriveront ce sera : "non on part au MAROC non on part en TUNISIE !
mais vous vous arrangerez .
QUAND au mariage : mariage tunisien ou mariage marocain
l'éducation des enfants il faudra leur apprendre les différentes cultures et traditions .

CEPENDANT SI IL EST MUSULMAN ; tes parents ne devraient pas s'y opposer.

Winso a raison quand meme en disant que tu es encore jeune pour une telle décision .
f
27 juin 2006 17:29
Citation
winzo a écrit:
t'as 18 ans tu connais koi a l'amour et a la vie ??


mdrrrrrrrrrrrrrr
E
27 juin 2006 17:33
C est toi qui va vivre le reste de ta vie avec lui, pas tes parents alors tu en choisit un qui te plait a toi pas a tes parents.
y
27 juin 2006 17:41
Citation
miss-maroc93 a écrit:
PRENEZ LE TPS De LIRE SVP !!!



VoiLA j'ai 18ans , j'habite à paris et je suis marocaine , le souci c que ça fait 2 ans que je suis avc quelqu'un , et maintenant que je suis majeure ,on voudrait s'engager serieusment , avec le consentement de nos parents etc...
Juuste que le jeune homme est tunisien et mes parents refusent meme d'en parler à partir du moment ou il ont su qu'il n'était ps marocain,
Sachant ke mon grand frere est marié avec une algerienne , !
Donc voilà je sais pas trop quoi faire , meme ma soeur mariée qui me conseille me dit d'abandonner , et de trouver quelqu'un qui plaira à mes parents avnt tout , mais bon on s'aiment et jtrouve pas normal que mes parents me comprennent pas !
Donc pliiiiize si vous vez des conseils à me donner !!
merci davance

si ca fait 2 ans quetu vis avec et que tu es heureuse ave lui vas y : tes parents doivent regarder ton bonheur plutot que leurs idees c'est ton choix tu es avec depuis 2 ans tu sais donc si tu es bein avec lui et lui avec toi si ca colle et si ca va durer

le risuqe que tes aprents courrent c'est qur tu le laches pour eux et que tu ne retrouves pas l'amour et qu'ils aient unefille malheureuse toute leur vie et ils en seront responsables car ils auront refuse de connaitre ton amour de tunisien

et c'est toi qui va vivre ta vie avec alors fonces si tu l'aimes
essaye de demander a tes parents la raison de ce refus et qu'est ce qui est le plus important pour eux que leur fille soient heurueses ou alors ceux qu'ils esperent pour je ne sais qu'elle raison

bref ne lache pas l'homme que tu aimes pour ca tes parents il faut que tu leur fasses comprendre que c'est l'homme que tu aimes point barre lui et personne d'autres : demandent luer s'ils preferent avoir leur fille marie ou 'vieille fille a vie' (meme si c'est pas vrai mais pour les amener a reagir ! )

bref bas toi pour l'homme que tu aimes

pour les conges vous pourrez faire moitie maroc moitie tunisie ! (pour celles qui disaient que tu allais avoir un probleme : si tu prends quelqu'un d'une region du maroc lointaine de celle de tes parents ca sera le meme effet vous ne pourrez pas voir les deux en meme temps ! alors arguments ridicule ! )
e
27 juin 2006 17:59
Citation
péllican13 a écrit:
Citation
winzo a écrit:
t'as 18 ans tu connais koi a l'amour et a la vie ?? marie toi avec wald bladek regarde a long terme c le conseil que je te donne

c sûr qu'il est préférable de se marier avec un marocain comme toi !
car quand les vacances arriveront ce sera : "non on part au MAROC non on part en TUNISIE !
mais vous vous arrangerez .
QUAND au mariage : mariage tunisien ou mariage marocain
l'éducation des enfants il faudra leur apprendre les différentes cultures et traditions .

CEPENDANT SI IL EST MUSULMAN ; tes parents ne devraient pas s'y opposer.

Winso a raison quand meme en disant que tu es encore jeune pour une telle décision .
Au contraire!! vive la mixité des cultures des traditions!!!

Ils iront au Maroc ET en tunisie
Ils auront Et un mariage marocain et un mariage tunisien
les enfants seront riches des deux cultures et des deux traditions!

Par contre à mon avis, à 18ans, elle est un peu jeune, elle devrait plutot penser à se construire!
et le temps passant, avec l'usure, les parents se rendront compte qu'elle y est attachée, ils apprendront à le connaitre et puis à l'aprecier
w
27 juin 2006 18:01
Citation
ephenea a écrit:
Au contraire!! vive la mixité des cultures des traditions!!!


pas terrible l'harissa dans le tajine .
Toi tu prêches pour ta paroisse ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
e
27 juin 2006 18:11
si c terrible un jour tagine, l'autre harissa!!
je parle à hauteur de ce que je sais, normal, non?
ceci dit koun bgha biya weld bladi ma nmchich nes3a welad berra!!(tm)
w
27 juin 2006 18:13
Citation
ephenea a écrit:
si c terrible un jour tagine, l'autre harissa!!
je parle à hauteur de ce que je sais, normal, non?


donc tu prêches pour ta paroisse ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
e
27 juin 2006 18:16
Citation
winstub a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
si c terrible un jour tagine, l'autre harissa!!
je parle à hauteur de ce que je sais, normal, non?


donc tu prêches pour ta paroisse ?
oui bon heu, ca va!!! Angel
w
27 juin 2006 18:18
Citation
ephenea a écrit:
oui bon heu, ca va!!! Angel


bah voilà koi !
alors comme ça les marocains ne sont pas assez bien pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/06 18:18 par winstub.
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
t
27 juin 2006 18:19
Citation
miss-maroc93 a écrit:
PRENEZ LE TPS De LIRE SVP !!!



VoiLA j'ai 18ans , j'habite à paris et je suis marocaine , le souci c que ça fait 2 ans que je suis avc quelqu'un , et maintenant que je suis majeure ,on voudrait s'engager serieusment , avec le consentement de nos parents etc...
Juuste que le jeune homme est tunisien et mes parents refusent meme d'en parler à partir du moment ou il ont su qu'il n'était ps marocain,
Sachant ke mon grand frere est marié avec une algerienne , !
Donc voilà je sais pas trop quoi faire , meme ma soeur mariée qui me conseille me dit d'abandonner , et de trouver quelqu'un qui plaira à mes parents avnt tout , mais bon on s'aiment et jtrouve pas normal que mes parents me comprennent pas !
Donc pliiiiize si vous vez des conseils à me donner !!
merci davance



ma zelti sghira wblak lhoub
ecoute les conseil des tes parents et arrête de dir n importe koi
tes encore jeune pour ca
et pense a tes études tes trops jeune pour lhoub et le mariage a benti
e
27 juin 2006 18:24
Citation
ephenea a écrit:
ceci dit koun bgha biya weld bladi ma nmchich nes3a welad berra!!(tm)
w
27 juin 2006 18:27
Citation
ephenea a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ceci dit koun bgha biya weld bladi ma nmchich nes3a welad berra!!(tm)


wald bladek ma bghakch ?
ou wald "harrissa land" bghak ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
e
27 juin 2006 18:29
Citation
winstub a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ceci dit koun bgha biya weld bladi ma nmchich nes3a welad berra!!(tm)


wald bladek ma bghakch ?
ou wald "harrissa land" bghak ?
Pour ma part, weld le foie gras
m
27 juin 2006 18:30
non , g eu énormement de propositions de WALD EL BLAD comme vous dites ! lol
mais bon , le mektoub a fait que c lui qu j'aime donc , en aucun cas je prefer la tunisie au maroc HACHA § au contraire c mon pays et ça le restera toujours , et au lieu qu'il me tire vers la tunisie c moi qui le tirerai vers le maroc
r
27 juin 2006 18:31
18 ans, est ce que j pensais à me marier eye rolling smiley grinning smiley No no etudes obliges


waouh tu l'as connais à 16 ans, waouhhhhhhhhh


et oui le pb des nationalités sad smiley


suivre ses parents tt de meme

ce qui me gene c'est que le fréro a pu, moody smiley

mais bon, l'égalité n'est plus de rigueur, place aux prejugés infondées

hum...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook