Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème parentaux
c
3 mai 2015 00:22
Bnjr voilà j'ai un soucis avec mon pere , on es chleuh il tient une supérette sur paris, jai bientôt 18ans je passe ma vie labas je nai rien le droit de faire je sort des cours hanout, je me lève hanout ect.. Je peut sortir une a deux fois la semaine et rentrer a 17h, jen peut vraiment plus (il ne travaille plus, je travail avec ma mère qui es très courageuse ainsi que ma soeur), lui ne fais rien, il passe ses journée a la maison' pendant qu'on étouffe dans ce magasin, avez vous des conseils a me donner sachant qu'il ne veut rien savoir?... Merci
3 mai 2015 01:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Un contrôle de l'inspection du travail et de l'URSSAF suite à une dénonciation anonyme ? grinning smiley Nan, j'rigole.
Une grève ? Moins 50% sur tout le magasin jusqu'à ce qu'il revienne ?

Nan, à mon avis, il ne passe pas toute sa journée devant la télé. Devant un ordi à jouer à World of Warcraft, ok. Mais pas à rien faire devant la télé. Ou alors sa télé doit faire des choses que la mienne ne fait pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
3 mai 2015 14:20
Salam Tu as 18 ans tu est jeune, tu dois etudier pour avoir un avenir.


Tu peux l'aider le week end quand tu n'a pas de devoir ou rien a faire, mais de la a passé ton temps dans le hanout non.. C'est a ton pere de subvenit a vos besoin, toi tu est encore jeune, fait des etudes apres le bac....

Je te conseil de discuter avec lui de tout sa. Ce n'est pas parceque ton pere tient un hanout que toi tu dois faire le meme métier
O
4 mai 2015 02:36
Citation
coconut282 a écrit:
Bnjr voilà j'ai un soucis avec mon pere , on es chleuh il tient une supérette sur paris, jai bientôt 18ans je passe ma vie labas je nai rien le droit de faire je sort des cours hanout, je me lève hanout ect.. Je peut sortir une a deux fois la semaine et rentrer a 17h, jen peut vraiment plus (il ne travaille plus, je travail avec ma mère qui es très courageuse ainsi que ma soeur), lui ne fais rien, il passe ses journée a la maison' pendant qu'on étouffe dans ce magasin, avez vous des conseils a me donner sachant qu'il ne veut rien savoir?... Merci
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh demande lui si tu peut aller a la mosquée il ne devrais pas te refuser comme sa tu pourra rencontrer d'autres frères et pourquoi pas faire des activité avec eux comme du sport ou autre je pense qu'il la peur qu'il t'arrive quelque ou que tu tourne mal avec les temps qu'il cours c'est plus par peur qu'il ne te laisse pas sortir il veut te protéger des mauvaises influence donc il ne faut pas le voir comme un mal essaye de le rassuré demande lui de te laissé sortir mais de ton coté il faudra respecter les engagement que t'impose ton père en contre partie des sorties autrement il ne te fera plus confiance c'est a toi de lui montrer qu'il peut te faire confiance est que tu n'est plus un enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook