Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme papiers suite mariage
H
5 juin 2015 20:38
Salam alaykoum,

Je voudrais avoir des retours d'experience concernant une situation delicate, si cela est déjà arrivé a l'une d'entre vous ou a l'un de vos proches.

Mon oncle s'est marié avec une fille du bled, il l'a fait venir en france mais elle n'a toujours pas ses papiers (4 ans de mariage).

Ils ont deux enfants en bas age.

Ils ne se sont jamais entendus, lui ne veut pas lui faire les papiers, il gagne 3000€ par mois et les depense dans les jeux de hasard. Du coup il n'y a jamais rien a manger a la maison, elle ne peut pas acheter d'habits ni de couches pour les petits et doit lutter pour avoir simplement du lait.

Je signale que lui a été marié trois fois auparavant, plusieurs enfants, trois divorces : trois mariages mal vecus par les trois ex femmes (il a un serieux probleme mais je ne sais pas lequel).

Hier il en est venu aux mains et la police est intervenue: elle a signifié a la femme de mon oncle qu'elle n'avait aucun droit (argent ou par rapport a la garde des enfants) car elle ne travaille pas (elle parle tres tres peu le francais) et n'a pas ses papiers.

Aujourd'hui il ne veut toujours pas lui faire les papiers et la situation est pire que tout et ca me fait enormement de peine pour cette fille qui est jeune et tout hnina.

Voila je voulais savoir si elle avait un autre moyen de faire ses papiers a part en passant par mon oncle, sachant que les deux petits sont nes en france.

J'aimerais bien qu'elle reste en france pour que ses enfants puissent grandir dans des conditions meilleures qu'au maroc.

Barakallahoufikoum
5 juin 2015 20:47
Salam,

Ce n'est pas lui qui fait les papiers, mais la Préfecture.

Concernant la police, elle ne dicte pas la loi, elle l'exécute.

En temps normal je conseillerai pas forcément, mais je pense qu'il faut passer par une association.

Il est injuste et instable, qu'il assume. En France, l'individu a des droits. Qu'il s'amuse pas de la frapper, il va finir en prison et sa femme sera tranquile dans "sa" maison.
H
5 juin 2015 20:52
Aleykoum salam

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Certes c'est la prefecture qui fait les papiers mais sans lui elle ne peut les obtenir donc quelque part c'est lui qui peut lui faire les papiers.

La police lui a simplement dit ce a quoi elle avait le droit.

Je vais me renseigner pour l'association, je ne savais pas que cela etait possible.

Barakallahoufik
5 juin 2015 20:56
Citation
Hystericlove a écrit:
Salam alaykoum,

Je voudrais avoir des retours d'experience concernant une situation delicate, si cela est déjà arrivé a l'une d'entre vous ou a l'un de vos proches.

Mon oncle s'est marié avec une fille du bled, il l'a fait venir en france mais elle n'a toujours pas ses papiers (4 ans de mariage).

Ils ont deux enfants en bas age.

Ils ne se sont jamais entendus, lui ne veut pas lui faire les papiers, il gagne 3000€ par mois et les depense dans les jeux de hasard. Du coup il n'y a jamais rien a manger a la maison, elle ne peut pas acheter d'habits ni de couches pour les petits et doit lutter pour avoir simplement du lait.

Je signale que lui a été marié trois fois auparavant, plusieurs enfants, trois divorces : trois mariages mal vecus par les trois ex femmes (il a un serieux probleme mais je ne sais pas lequel).

Hier il en est venu aux mains et la police est intervenue: elle a signifié a la femme de mon oncle qu'elle n'avait aucun droit (argent ou par rapport a la garde des enfants) car elle ne travaille pas (elle parle tres tres peu le francais) et n'a pas ses papiers.

Aujourd'hui il ne veut toujours pas lui faire les papiers et la situation est pire que tout et ca me fait enormement de peine pour cette fille qui est jeune et tout hnina.

Voila je voulais savoir si elle avait un autre moyen de faire ses papiers a part en passant par mon oncle, sachant que les deux petits sont nes en france.

J'aimerais bien qu'elle reste en france pour que ses enfants puissent grandir dans des conditions meilleures qu'au maroc.

Barakallahoufikoum
C'est un mauvais homme.. alors épouse là et rends la heureuse et épanouie..!
H
5 juin 2015 21:03
Je suis une fille deja mariee mais merci
5 juin 2015 21:06
Aleikoum salam

Faut qu'elle se sauve, qu'est ce qu'elle attend d'un homme pour qui elle n'a aucune importance ?

En gros, sa femme (et ses ex) est limité à être une poule pondeuse, bonne à tout faire et muette à souhait. Faut pas se leurrer beaucoup vont chercher au bled pour ces raisons. Certains se prennent une bonne raclé et d'autres profitent de la niya et lhanane de leur femme.

A quand le 5 eme mariage ?

Y'a des parents qui n'ont pas d'estime pour leurs filles, faut croire.
5 juin 2015 21:11
Quelle folie .. faire deux enfants quand on est une caricature de couple !!!
h
5 juin 2015 22:01
Il y a une musulmane pieuse de ahl sunna wal jama'a , qui veut pas faire de mariage civil pour faire les papiers a son mari, Par contre , elle est enceinte et elle dit que c'est l'enfant qui vca regulariser la situation de son père . Dixit

Elle arrete pas de dire que si le père reconnait son enfant et qu'ils ont un livret de famille, le pere sans papier va etre regularisé

Faudrait voir si c'est vrai . Car je suppose que ton oncle a reconnu ses enfants nés en France et que ceux ci ont un livret de famille

Faudrait demander conseil avec un avocat
5 juin 2015 22:26
Citation
Hystericlove a écrit:
Salam alaykoum,

Je voudrais avoir des retours d'experience concernant une situation delicate, si cela est déjà arrivé a l'une d'entre vous ou a l'un de vos proches.

Mon oncle s'est marié avec une fille du bled, il l'a fait venir en france mais elle n'a toujours pas ses papiers (4 ans de mariage).

Ils ont deux enfants en bas age.

Ils ne se sont jamais entendus, lui ne veut pas lui faire les papiers, il gagne 3000€ par mois et les depense dans les jeux de hasard. Du coup il n'y a jamais rien a manger a la maison, elle ne peut pas acheter d'habits ni de couches pour les petits et doit lutter pour avoir simplement du lait.

Je signale que lui a été marié trois fois auparavant, plusieurs enfants, trois divorces : trois mariages mal vecus par les trois ex femmes (il a un serieux probleme mais je ne sais pas lequel).

Hier il en est venu aux mains et la police est intervenue: elle a signifié a la femme de mon oncle qu'elle n'avait aucun droit (argent ou par rapport a la garde des enfants) car elle ne travaille pas (elle parle tres tres peu le francais) et n'a pas ses papiers.

Aujourd'hui il ne veut toujours pas lui faire les papiers et la situation est pire que tout et ca me fait enormement de peine pour cette fille qui est jeune et tout hnina.

Voila je voulais savoir si elle avait un autre moyen de faire ses papiers a part en passant par mon oncle, sachant que les deux petits sont nes en france.

J'aimerais bien qu'elle reste en france pour que ses enfants puissent grandir dans des conditions meilleures qu'au maroc.

Barakallahoufikoum


Salam

S'il la fait entrer en France comme épouse, cela a été fait avec un visa
et donc ton oncle doit être en infraction, s'il gagne 3 000 euros et les flambe au
aux de hasard , il peut être mis sous tutelle .Donc contacter un avocat et une
assistante sociale (elle peut avoir l'aide juridictionnelle) pour qu'elle décante cette
pénible affaire et en même temps ce Monsieur aura des comptes à rendre au sujet
de cette victime ....Il faut l'aider à récupérer des extraits de naissance à la Mairie .
5 juin 2015 23:05
salam normalement si ses enfants sont français elle devrait avoir ses papiers elle devrait aller se renseigner à la préfecture voir ce qu'ils peuvent faire pr elle voir à la mairie et une assistante sociale et en plus il a déja un passé lourd elle devrait jouer la dessus et ils trouveront une solution kheir inchallah pr elle
L
6 juin 2015 18:06
Salam,

elle est marièe non ? donc elle prend l acte de mariage et les actes de naissances de ses enfants.... et va monter un dossier.

sinon elle reste mariè a ton oncle 5 ans.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook