Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de papier et de logement (urgent)
D
18 janvier 2020 14:51
Salam a tt le monde
Je vais vous raconter mon problème
Je me suis marié en France ça fait 2mois et demi mais le problème c’est que je suis venue avec une visa touristique donc pour demander la carte séjour je suis obligé de rester 6mois donc je ne peux ni travailler ni rien du tout et depuis janvier 2019 je fais des aller retour au Maroc ( pck il y avait L’enquête de police pour le mariage ) pour ne pas me retrouver dans cette situation j’ai pensé que direct après le mariage je vais avoir un document avec qui je peux travailler et tt comme ça je reste dans une situation legal mais non j’ai fait une grosse faute de ne pas demander des informations en avance bon..
Mon mari avait des dettes de loyer pck il n’a pas un travail fixe du coup des fois il paye des fois non et avec l commule ça a fait qu’il a maintenant une avis d’expulsion s’il ne peux pas payer chaque mois et 100e plus que le loyer
Et là j’ai peur de qu’est-ce qu’il peut m’arriver j’ai peur de me retrouver dans la rue et ma famille m’ont dit que je suis mariée maintenant donc ils ne sont plus responsable de moi donc voilà je veux juste savoir est-ce que je vais me retrouver dans la rue avec mon mari ou bien il y aura des solutions
S’il y a des numéros dés association
Comment prendre un rendez-vous avec une assistante...
(sachant que ça fait maintenant 3mois que je suis en France)
Mercii d’avance pour votre temps et votre réponse
A
18 janvier 2020 15:32
En France tu ne peux pas être expulsée pendant la période hivernale de novembre à Mars passé ce délais ont peux t'expulser...
F
18 janvier 2020 15:32
Alykoum selem

Sobhanollah vous vous etes mis ds une situation ton mari et toi!
Pourquoi il se marie si il n'est pas capable de payer un loyer?
Pourquoi tu te marie avant de te renseigner sur la procedure pour tes papiers?

Allah y sehel pour la suite...

A part payer votre loyer et les 100 € de + pour les dettes, je ne vois pas d'autres solutions. Il doit prendre et garder le 1er boulot qu'il trouve!
Y
18 janvier 2020 16:11
D
18 janvier 2020 17:05
J’avais beaucoup des problèmes chez moi et mon père était trop dur avec nous et ma mère aussi il nous fait la honte il l’a trompe avec tt le monde il passe son temps a perdre l’argent sur les autres femme et il prend même la responsabilité de ses enfants j’étais avec ma grand-mère toute ma vie.. j’avais envie de mourir chaque jour et a chaque prière j’ai fait des douas pour qu’ALlah maide pour ma situation et j’ai rencontré mon mari c’est un français reconverti et il avait des problèmes avec ses parents aussi bref il avait personne il a perdu tout a cause de son islam et j’avais besoin de lui et il avait besoin de moi j’ai fait la prière de consultation c’était bien et tellement j’étais heureuse j’ai pensé a rien d’autre
Dans la vie on apprend a ne pas refaire les mêmes erreurs bon hamdoulah pour tout
F
18 janvier 2020 17:08
Je comprends mieux.

Sa famille ne pourra pas vs heberger si vs etes expulses, alors?
D
18 janvier 2020 19:43
Non ni ma famille ni la mienne malheureusement mais InshAllah kheir j’espère
18 janvier 2020 20:01
Salam,

Ton mari doit absolument trouver un travail à temps plein, comme il y a urgence qu'il prenne le premier poste qu'il trouve pour payer le loyer et rembourser la dette. Sinon ça va aller en s'empirant. Bien sûr il faudra veiller à bien répartir le budget chaque mois.
Allah i'aoun.
Y
18 janvier 2020 20:02
Salam

Il ne peut pas payer 100€ de plus par mois???
Même s il ne touche que les indemnités chômages il peut faire une demande d appel.
, il peut aussi négocié avec son bailleur pour payer moins

On ne pars pas son boulot à cause de sa religion, sauf s il mal comporté...

Il faut voir une assistante social
.
18 janvier 2020 20:19
si ton mari n'a pas beaucoup d'argent il doit faire une demande d'apl auprès de la caf,ou une assistante sociale et si les lois n'ont pas changé,il peut avoir les apl sur deux années en arrière donc ça peut faire beaucoup.

toi, peut être tu peux faire un petit travail, ménage sans être déclaré en attendant.
a
18 janvier 2020 20:23
Salam
Non tu te trompe
Les apl ne sont pas retroactif
C est a partir du moment ou le dossier est posé
Il revienne pas en arriere
Citation
gameuse 2 a écrit:
si ton mari n'a pas beaucoup d'argent il doit faire une demande d'apl auprès de la caf,ou une assistante sociale et si les lois n'ont pas changé,il peut avoir les apl sur deux années en arrière donc ça peut faire beaucoup.

toi, peut être tu peux faire un petit travail, ménage sans être déclaré en attendant.
.
18 janvier 2020 20:24
alors les lois ont changé car j'ai connu le temps ou cetait rétroactif jusque 2 ans en arrière.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Non tu te trompe
Les apl ne sont pas retroactif
C est a partir du moment ou le dossier est posé
Il revienne pas en arriere
a
18 janvier 2020 20:28
Non pas que je sache
Il ne paieront pas si tu as pas deposer le dossier
Moi j avais poser mon dossier mais bloquer pendant 1 an
Quand le dossier a enfin ete traité
Il m ont fait un rappel des 12 mois en arriere

Citation
gameuse 2 a écrit:
alors les lois ont changé car j'ai connu le temps ou cetait rétroactif jusque 2 ans en arrière.
a
18 janvier 2020 20:57
J ai chercher l infos
Avant 2011 c etait retroactif de 3 mois
Mais les allocs sont retroactif jusqu a 2 ans en arriere
Citation
gameuse 2 a écrit:
alors les lois ont changé car j'ai connu le temps ou cetait rétroactif jusque 2 ans en arrière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook