Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PROBLEME DES OVNIS AU MAROC
l
3 mai 2009 22:38
Voici une année que nous travaillons à la reconstitution de « l’Histoire des Ovnis au Maroc », avec le concours de tous les lecteurs, témoins et personnes intriguées par le phénomène ovni. Aucun ouvrage, aucune archive n’existent sur le phénomène ovni au Maroc. Il faut donc tout reconstituer. Nous avons déjà regroupé, sous forme d’un ouvrage gratuit disponible sur le net, la majorité des observations qui ont eu lieu sur le territoire Marocain et qui ont fait l’objet d’une publication dans la presse d’époque ou encore dans des ouvrages. De nombreux témoins nous ont contacté pour nous raconter leurs observations. Un certain nombre de cas ont fait l’objet d’une enquête plus approfondie, entre autre le cas de Martyl. Rappelons les faits : Il est 11 h 00 en cette matinée du 25 juillet 2007, un père et son fils profitent d’un moment de détente sur la plage de Martyl, près de Tétouan, dans le Nord du Maroc. Ils voient soudainement arriver un objet se déplaçant à une vitesse très rapide au ras de la mer, venant de l’horizon, prenant soin de ne pas survoler la plage et qui repart vers l’horizon. Nous avons une description précise du phénomène. Il a fait l’objet d’une analyse par de nombreux chercheurs, dans le monde entier et ce cas est à ce jour resté classé « non identifié ».

Des observations de ce type, il y en a des centaines qui se sont déroulées au Maroc. Nombreuses sont les observations qui sont encore inconnues car les témoins n’en ont jamais parlé ou ne savent pas ou s’adresser pour rapporter leur témoignage. Nous avons créé au Maroc une adresse pour cela, Les Repas Ufologiques Marrakchis, (1) qui reçoivent tout les témoignages et qui procèdent à une enquête précise si besoin. On peut également y rencontrer un spécialiste de ce dossier et y trouver de la documentation.

L’histoire des ovnis au Maroc, dans sa dernière version, qui vient d’être publiée sur Internet, (1) comporte plus de 120 pages d’informations ainsi que de très nombreuses photos. Si vous aussi, vous avez été le témoin d’une observation d’un objet insolite dans le ciel, voir posé sur le sol, au Maroc, nous vous invitons à nous contacter (2) afin que votre témoignage soit enregistré pour la postérité dans ce document inédit. La description de ce que vous avez vu permettra de mieux connaître ce phénomène, étudié actuellement officiellement par des scientifiques dans de nombreux pays à travers le monde. Le dossier est pris au sérieux et selon les déclarations de plusieurs personnalités du monde scientifique, il mérite une étude approfondie.

Gérard lebat

(1) Voir la page consacrée à Marrakech (Maroc) sur le site : [www.les-repas-ufologiques.com] – Sur ce site, comment accéder gratuitement à l’ouvrage « L’histoire des Ovnis au Maroc »
(2) Adresse électronique ou vous pouvez déposer votre témoignage: ([email protected])
a
3 mai 2009 22:44
LOL§§
tu m'as fait bien rire.

Ma grand-mère m'avait raconté aussi une fois l'apparition d'un ovni dans son village. "ma fille c'était la nuit et on aurait cru etre en plein jour, il ya avait tant de lumières"

perso je n'y crois pas du tout.
l
3 mai 2009 23:33
Bonjour Agded

Ton histoire n'est pas la seule au monde ! eh oui, parfois des apparitions d'ovni qui illuminent tout l'environnement et on ne peut donner aucune explication ! Pourtant, il y a eu un phénomène, des témoins en nombre..... ce n'est pas un rêve !

Quant à croire ou pas, le phénomène des ovni mérite avant tout qu'on l'étudie. Il n'est pas question de croyance là dedans. On croit en dieu, pas aux ovni !..............

L'étude du dossier nous permet de dire qu'il existe des phénomènes qui se déroulent dans notre espace et que nous ne pouvons pas expliquer. Ils sont vu par des témoins, des pilotes a bord d'avions civils ou militaires, sur les radars et même au sol avec des traces laissées sur place....

Ceci est la "consistance" de ce phénomène, ce qui nous permet de dire qu'il y a quelque chose que nous ne connaissons pas, que nous ne comprenons pas. En conséquence, cela mérite une étude.

L'extrapolation qui dit que ces OVNI seraient "extraterrestres", qu'ils viendraient d'une autre civilisation, ne reposent sur aucune preuve; On peut seulement dire, en l'état de nos connaissances actuelles, que la vie semble être une chose normale dans l'univers. Le nombre de civilisation peut être consisidérable selon les statistiques. Mais alors comment se déplacer dans cet univers sans fin ! Pour le moment nous ne savons pas faire.

En conséquence la vie dans l'univers et les ovnis, s'ils ont un certains point commun, n'ont par contre en l'état de nos connaissances, aucun rapport.

Nous recherchons toujours des témoins de phénomènes aériens exceptionnels car si nous avons à faire à des cas d'objets à terre, à basse altitude, nous sommes persuadés que nous pouvons en retirer un certains nombres d'informations quant à leur moyen de déplacement, leur conception etc... L'étude du dossier est donc indispensable et nous lançons des appels afin que les témoins nous informent, par un simple mail, de ce qu'ils ont pu observer d'anormal.*

Merci de votre contribution à faire évoluer ce dossier toujours méconnu.
t
4 mai 2009 11:24
la science-fictionsmiling smiley)
l
4 mai 2009 12:06
Bonjour,

Le phénomène OVNI n'a rien à voir avec la SCIENCE FICTION ! Je pense que vous vexeriez les amateurs, souvent très pointus, de cette science.....

Pensez-vous que des millions de dirhams seraient dépensés par des états pour étudier un phénomène qui relèverait de la science fiction !

La réponse est simple.

Non c'est beaucoup plus sérieux, bien que le phénomène analysé sous l'angle scientifique, soit méconnu et souvent tourné au ridicule par des personnes qui ne sont pas bien informées. C'est ainsi et il faut se méfier des idées reçues.
K
4 mai 2009 15:12
Tu dis science? Moi je ne vois aucune théorie scientifique sur ton site, ce n'est qu'un simple site d'ufologie comme il y en a des milliers sur la toile, tout est basé sur des faits divers et de témoignages dont il faut se méfier..Enfin bref je veux pas gâcher tes découvertes, bon courage
O
4 mai 2009 16:57
Oh un ovni ! http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/47/B-2_Spirit_original.jpg/800px-B-2_Spirit_original.jpg

...


Oh M.erde... c'est juste un avion militaire Etats-Unien... c'est le B2

"Le Northrop B-2 Spirit est un bombardier stratégique et l'un des plus célèbres avions furtifs actuels des États-Unis.

Destiné au bombardement stratégique, il est l'aéronef le plus onéreux du XXe siècle avec un coût unitaire — recherche et développement inclus — estimé entre 1,157 milliard[3] et 2,2 milliards de dollars US[4] en 1998." Source Wiki

Il ne faut pas chercher bien loin, les US sont capable technologiquement et financièrement de créer de tels appareils, silencieux et ultra rapide.

Croire aux petits hommes vert relève de la science fiction.

Et pourquoi pas Chubaka et les Ewoks pendant que vous y etes.

MDR ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/09 17:00 par Ouarza.
l
4 mai 2009 23:32
Bonjour,

Les expériences militaires américaines se font, sur leur territoire ! Croyez vous qu'un pays irait faire ses expériences sur le territoire d'un autre pays ? En cas d'incident, l'appareil pouvant avoir une panne, les conséquences seraient graves !... cela ne se fait pas.

En ce qui concerne le diverses observations d'OVNI, observés sur radars à des vitesses que nous sommes loin d'atteindre, mais aussi effectuant des virages à angle droit à ces vitesses ! Inconcevable pour notre technologie, y compris ce que les Usa mettent actuellement au point.

D'ailleurs, de nombreux documents issus du FBI, de la CIA et autres administrations américaines font état d'observations d'ovni qu'eux même ne comprennent pas ! Le sujet est donc d'un intérêt, les usa comme d'autres états s'y intéressent. Si, lors d'un atterrissage d'un ovni, des indices nous permettaient d'obtenir des renseignements sur un moyen de propulsion nouveau, il est logique que ce sujet soit l'objet d'une certaine surveillance ! Si un état obtenait ces informations essentielles, il aurait alors une avance technologique certaine.

Ce point n'est pas le seul, d'ailleurs, à intéresser les divers états qui ont entrepris des études sur ce dossier.

Pour parler du site des Repas Ufologiques, il ne s'agit pas d'un site scientifique, mais d'un site d'informations sérieuses, qui est l'organe d'expression de ces Repas.

En France, les Repas Ufologiques mobilisent la majorité des personnes intéressées par le sujet. Ils sont plus d'un millier à venir dans ces repas. Il s'agit d'un concept qui EST UNIQUE AU MONDE et qui en France, remporte un succès énorme. Les Repas ufologiques sont connus de toutes les personnes qui dans le monde s'intéressent de près au phénomène ovni. En France, des personnes viennent de tous les pays du monde aux Repas Ufologiques de Paris. Il s'agit d'une organisation culturelle et scientifique bénévole, sans aucune cotisation et donc totalement gratuite, qui réunie toutes les personnes s'intéressant à ce phénomène. Il n'y a donc pas des milliers de site de ce type, les Repas Ufologiques n'existent qu'en France et interviennent pratiquement dans toutes les grandes émissions sur le sujet. Régulièrement, gràce à son réseau implanté dans les plus grandes villes de France, ils sont cités et contribuent à de nombreuses réalisations, dans les médias locaux ou nationnaux ( TV, Radio , Journaux ...).

cordialement
t
5 mai 2009 09:06
interessantsmiling smiley)
O
5 mai 2009 12:12
Citation
lebat1 a écrit:
Bonjour,

Les expériences militaires américaines se font, sur leur territoire ! Croyez vous qu'un pays irait faire ses expériences sur le territoire d'un autre pays ? En cas d'incident, l'appareil pouvant avoir une panne, les conséquences seraient graves !... cela ne se fait pas.

En ce qui concerne le diverses observations d'OVNI, observés sur radars à des vitesses que nous sommes loin d'atteindre, mais aussi effectuant des virages à angle droit à ces vitesses ! Inconcevable pour notre technologie, y compris ce que les Usa mettent actuellement au point.

D'ailleurs, de nombreux documents issus du FBI, de la CIA et autres administrations américaines font état d'observations d'ovni qu'eux même ne comprennent pas ! Le sujet est donc d'un intérêt, les usa comme d'autres états s'y intéressent. Si, lors d'un atterrissage d'un ovni, des indices nous permettaient d'obtenir des renseignements sur un moyen de propulsion nouveau, il est logique que ce sujet soit l'objet d'une certaine surveillance ! Si un état obtenait ces informations essentielles, il aurait alors une avance technologique certaine.

Ce point n'est pas le seul, d'ailleurs, à intéresser les divers états qui ont entrepris des études sur ce dossier.

Pour parler du site des Repas Ufologiques, il ne s'agit pas d'un site scientifique, mais d'un site d'informations sérieuses, qui est l'organe d'expression de ces Repas.

En France, les Repas Ufologiques mobilisent la majorité des personnes intéressées par le sujet. Ils sont plus d'un millier à venir dans ces repas. Il s'agit d'un concept qui EST UNIQUE AU MONDE et qui en France, remporte un succès énorme. Les Repas ufologiques sont connus de toutes les personnes qui dans le monde s'intéressent de près au phénomène ovni. En France, des personnes viennent de tous les pays du monde aux Repas Ufologiques de Paris. Il s'agit d'une organisation culturelle et scientifique bénévole, sans aucune cotisation et donc totalement gratuite, qui réunie toutes les personnes s'intéressant à ce phénomène. Il n'y a donc pas des milliers de site de ce type, les Repas Ufologiques n'existent qu'en France et interviennent pratiquement dans toutes les grandes émissions sur le sujet. Régulièrement, gràce à son réseau implanté dans les plus grandes villes de France, ils sont cités et contribuent à de nombreuses réalisations, dans les médias locaux ou nationnaux ( TV, Radio , Journaux ...).

cordialement

FAUX, les américains disposent de bases militaires dans une vingtaine de pays dans le monde

Regarde ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_militaire_am%C3%A9ricaine

Et entre nous, les américains font se qu'ils veulent dans le monde, ils ont bien envahit 2 pays illégalement dont un (l'Iraq) complétement ravagé, alors si ça concerne d'effectuer des tests militaire sur des populations crédule, ils ne se gênerons pas.

D'ailleur, le plus grand nombre d'Ovni ont été vu sur le territoire américains. Et comme par hasard dans des Etats proche de la Zone 51, la base militaire US top secrète où ils n'hésiterons pas à tirer sur un intrus.

Citation
a écrit:
En ce qui concerne le diverses observations d'OVNI, observés sur radars à des vitesses que nous sommes loin d'atteindre, mais aussi effectuant des virages à angle droit à ces vitesses ! Inconcevable pour notre technologie, y compris ce que les Usa mettent actuellement au point.

Ah bon ? Tu connait le niveau technologie de l'armée US ? Alors tu dois surement faire parti de privilégiés, lol, même un fantassin US ne connait pas réellement le niveau technologie dont dispose son armée...

Citation
a écrit:
D'ailleurs, de nombreux documents issus du FBI, de la CIA et autres administrations américaines font état d'observations d'ovni qu'eux même ne comprennent pas ! Le sujet est donc d'un intérêt, les usa comme d'autres états s'y intéressent. Si, lors d'un atterrissage d'un ovni, des indices nous permettaient d'obtenir des renseignements sur un moyen de propulsion nouveau, il est logique que ce sujet soit l'objet d'une certaine surveillance ! Si un état obtenait ces informations essentielles, il aurait alors une avance technologique certaine.

Croire encore aux blablateries de ces institutions américaines après leur mensonges sur la supercherie du 11 septembre 2001 m'étonne beaucoup... FBI et CIA, le sommum de la manipulation...

OVNI = SUPERCHERIE MILITAIRE US
t
5 mai 2009 15:52
c´est de la fiction à la CIAsmiling smiley)
d
6 mai 2009 13:27
a
6 mai 2009 15:37
salam,

Ouarza, c'est justement ce que j'ai voulu noter Clap

Bravo
r
6 mai 2009 17:10
Les ET ne mettront jamais les pieds ou plutot les ventouses au Maroc, car au moment de depart et vu le nombre de Harragua qui vont s'accrocher à leur soucoupe , ils auront du mal à decoller.
t
6 mai 2009 17:29
Citation
dancer a écrit:
roqia

smiling smiley)
l
7 mai 2009 08:14
Bonjour,

Le fait pour les USA d'être présent dans un certain nombre de pays dans le monde ne veut pas dire que qu'ils y font des travaux relatifs à la recherche fondamentale et il y a de nombreuses raisons à cela, tout au moins et entre autre, au niveau de la mise au point d'engins performants. Ceci est mené sur leur territoire.

Aucune des commissions américaines qui ont été créés aurefois ne sont parvenues à expliquer à 100 % les observations d'ovni dont elles ont été saisies. Même la célèbre commission CONDON, la dernière créé par les usa sur ce dossier, bien qu'on lui fasse dire qu'elle conclue à l'inexistence du phénomène ovni, elle ne parvient tout de même pas à expliquer 20 % des cas qu'elle a analysé ! Echec à nouveau sur ce dossier qui reste toujours inexpliqué.

Il ne s'agit pas de "blablateries" lorsque je cite des documents émanant de la CIA du FBI en matière d'ovni. Ces documents, vraiment très nombreux, des dizaines de miliers de page, ont été rendus public pour leur majorité, sous l'impulsion de personnes s'intéressant au phénomène ovni au USA, souvent suite à des actions judiciaires et ce dans le cadre de la loi relative à la liberté sur l'information.

Ces documents sont consultables pour une bonne partie, sur internet, soit sur les sites officiels, soit sur les sites d'associations ufologiques américaines.

Ces documents ne sont pas des manipulations ou similaire (qui sont courantes, comme vousle signalez, dans ces administrations, mais là n'est pas le sujet de ce post) car beaucoup de ces documents ne viennent que confirmer des observations faites par d'autres témoins. Et c'est là ou c'est intéressant, car cette documentation vient confirmer le travail fait par des associations ou des chercheurs privés. Le résultat de toutes ces recherches nous apporte des éléments quant à ce phénomène (performances, déplacements, etc...). On a beaucoup appri grace à tout ces documents rendus publics.

Le phénomène ovni est un dossier compliqué, qui repose sur un nombre limité d'observations (par rapport à la masse des cas signalés) intéressantes et sans explication possible, d'objet vu à terre, a basse altitude ou encore correlés par des moyens matériels tels les radars. Par contre, on nous signale chaque année des milliers d'observations à travers le monde, dont bien souvent des phénomènes tout à fait naturels que nous parvenons à expliquer. On peut admettre que si des civilisations extraterrestres nous visitent, il est probable que ce ne serait que périodiquement et non pas continuellement. D'ou en réalité un nombre relativement limité d'apparition. On admet aujourd'hui que la vie dans l'univers pourrait être courante. Le problème à notre niveau, c'est le moyen de déplacement, la vitesse, sur des distances importantes à l'échelle de notre galaxie, de l'univers. Ce problème à peut être été résolu par des civilisations en avance sur nous. Il est évident que nous sommes là uniquement dans "l'imaginaire" qui, tout de même, grâce à notre connaissance de l'univers qui évolue à grand pas, se précise d'année en année.

Ce n'est pas aux USA qu'on observe le plus d'ovni, contrairement à ce qui a été dit. En France, en Belgique et dans d'autres pays du monde nous retrouvons un phénomène de "vague" avec parfois plus de 100 observations par jours ! le phénomène est mondial, non pas américain. D'ailleurs sur ce point, ils sont actuellement en retard car ils n'étudient pas ce phénomène (tout du moins officiellement) contrairement à d'autres états, comme en France notamment, ou on a créé des organismes spécialement attachés à étudier ce dossier.

Dire "qu'on ne croit pas aux ovnis" n'est pas exact car il n'est pas question ici de croyance (les ovni, ce n'est pas une religion) mais d'un phénomène que des milliers de personnes observent à travers le monde. Ce phénomène existe donc et il convient de l'étudier ou de l'ignorer. Certaines nations, certains chercheurs ont décidé de l'étudier. Des scientifiques qui se sont penchés sur le dossier considérent qu'il mérite une étude sérieuse. Je dirai m^me que si nous n'avions qu'un seul cas inexplicable, il faudrait l'étudier.

C'est dans ce but que nous cherchons a regrouper toutes les informations sur ce phénomène au Maroc dans un ouvrage accessible gratuitement à tous. ce sera, compte tenu des moyens limités des associations privées, notre contribution à ce dossier. Mais vous pouvez retrouver tout cela comme indiqué plus haut, sur le site des Repas Ufologiques.
a
9 mai 2009 13:41
Bonjour Lebat1,

Très bonne initiative que le sujet sur l'Ufologie. Moi je trouve cela très intéressant.

J'espère qu'il y aura de plus en plus de témoignages sur ce phénomène.


C'est évident que les Ovnis existe.


Je pense que de voir ou d'apprendre des vérités font peur à beaucoup. L'inconnnu fait peur.


Pour ma part, l'histoire mondiale de l'ufologie la plus impressionnante et qui n'a pas été trop médiatisé est celle de Varginha au Brésil en 1996.

Comment cela se fait il qu'on en parle pas plus alors que ce qui c'est passé aurait du faire la Une mondiale pendant des mois.

Vraiment bizarre !
l
9 mai 2009 20:45
Bonjour,

Ce n'est pas un problème de croire ou pas aux ovnis. En effet, on s'appui dans ce dossier non pas sur une croyance, mais sur des faits. Dans tous les pays on signale des observations d'objets qui se déplacent dans l'espace, qui parfoit sont à terre ou a très basse altitude. Ce sont des faits. Reste à les analyser et à proposer des explications. Hors à ce jour, de très nombreux cas restent sans explication et cela constitue un problème. Il est nécéssaire de l'étudier avec des moyens et une équipe de scientifiques impliqués dans différents domaines car ce phénomène, s'il n'a pas causé à ce jour d'accidents graves, peut être à l'origine d'incidents : des avions civils les ont évité de justesse, ou encore, l'objet s'est dévié au dernier moment. Il y a aussi un problème d'ordre militaire : la maitrise aérienne n'est pas assurée en présence de tels objets (rapports militaires en nombre quant à des localisation sur radar, des envois en leur direction d'avion de chasse. Ceci sans résultat !). A eux seuls, ces deux points méritent qu'on s'attache à savoir ce que sont véritablement ces objets qui violent l'espace aérien en toute impunité, qui risquent de causer des accidents.

Le cas de Varginha est effectivement peut connu. Mais nous avons tout de même la chance d'avoir une traduction Française de l'étude qu'a faite le Dr Leir aux Usa sur cette affaire. C'est mon ami Gildas Bourdais qui a assuré la traduction de ce livre, paru en France aux Editions du Mercures Dauphinois :

Des extraterrestres capturés à Varginha au Brésil : Le nouveau Roswell (Broché)
de Roger-K Leir (Auteur), Gildas Bourdais (Traduction)


En voici en quelques lignes l'histoire :

En 1997, à Varginha au Brésil plusieurs témoins assitent au crash d'un Ovni. Les pompiers arrivent de suite sur les lieux de l'incident. L'armée les rejoint plus tard. Dans les jours qui suivent ce crash d'un objets inconnu, plusieurs personnes rencontrent des êtres décrit comme étant différent de nous : des êtres d'une autre planète ? Ces êtres essaient de se cacher dans la ville, mais l'armée et les civils livrent une traque en ordre, aucun de ces êtres ne s'échappe.

Le Dr Leir rencontre le medecin qui a autopsié à l'hôpital de la ville un de ces êtres, rapidement déplacé en un lieu encore à ce jour inconnu. La télévision locale, les médias en parlent, l'affaire fait le tour du monde. Mais évidemment, dans de nombreux pays, cela fait l'objet de quelques lignes et cette affaire passe inaperçue.

Plus de 15 témoins acceptent de parler de cette affaire et confirment l'implication de l'armée Brésilienne dans la capture des êtres. Ces derniers auraient été transferré aux Usa. De nombreux témoignages attestent cette histoire, plus, ils font état aussi de l'influence des autorités afin que les témoins ne parlent pas.

Ce cas est donc intéressant car il est contemporaint et les chercheurs peuvent ainsi travailler sur un cas solide. Toutefois, comme vous pourrez le lire dans l'ouvrage qu'a traduit Gildas Bourdais, ce n'est pas facile de remonter aux sources : dossier top secret.

Voilà en quelques lignes cette affaire qui passionne de nombreux chercheurs Brésiliens. Pour vous faire une opinion, vous pouvez lire l'ouvrage tres complets du Dr Leir qui a enquêté sur place. Sur le net, vous pourrez aussi trouver de nombreuses informations sur ce dossier, surtout au Brésil. Toutefois, il faut faire un tri dans l'information et ne retenir que ce qui a été vérifié et écrit par des personnes sérieuses, spécialistes de ce dossier. On trouve, comme dans de nombeuses observations importantes, à la fois du bon et du mauvais sur internet.

Mais pour revenir à notre projet de reconstitution de l'histoire des ovni au Maroc, c'est uniquement par la contribution directe des témoins, qui dans la presque totalité des cas, se taisent aujourd'hui, que nous parviendrons à réunir un maximum de cas. La presse au Maroc n'évoque pas le sujet ou très rarement. Elle est même réticente à en parler lorsqu'on la contacte. Ce n'est donc pas une chose facile que de motiver le public à nous signaler ce dont ils est témoins. Mais, en persévérent, nous parvenons tout de même à réunir des observations, qui, comme vous pouvez le constater en lisant "l'histoire des ovni au Maroc" sur le site des Repas Ufologiques, démontrent que le phénomène ovni est bien lui aussi présent au Maroc. Il n'était pas évident, il y a un an de le prouver, aucune structure bénévole ou officielle ne pouvait démontrer sa présence compte tenu du fait que rien n'était rassemblé. De jour en jour nous comblons cete lacune grâce à la contribution de tous, nous démontrons qu'il y a aussi des centaines d'observations d'ovni au Maroc. Merci à tous pour ce travail et n'hésitez pas à contacter les Repas Ufologiques de Marrakech ( adresse sur le net) afin de signaler vos observations ou celles dont vous avez entendu parler.
a
9 mai 2009 23:38
Bonsoir Lebat,

Merci pour le texte concernant Varginha ! En effet cette histoire aurait du faire la UNE du monde entier.

J'ai un documentaire sur Varginha avec les témoignages de plusieurs personnes (femmes, enfants) qui ont vu les extra terrestres...

C'est une évidence que c'est une vérité. Tout ce monde présent, tout ces témoins etc...

Sans parlé de ou des morts (armée ou pompier) qu'ils y a eu quelques jours après suite au touché direct sur ces extra terrestres

Si cette affaire de Varginha avait eu lieu aux Etats Unis, je pense que l'affaire aurait fait beaucoup plus de bruit et qu'on en parlerait encore aujourd'hui. Mais bon, on verra si oui ou non la vérité sera dite sur le sujet un jour.


Concernant le Maroc. Le seul témoignage que j'ai eu à entendre (cela fait longtemps). Mais qu'une personne à été aspiré par un engin du ciel dans le moyen atlas. Cette personne n'est jamais réapparu. Je pense pas qu'on connaissait le mot 'Ovni' à cette époque. Mais il se peut que c'est un Ovni qui est été présent dans cette région du moyen atlas. D'après la personne qui ma raconté cela, cette histoire s'est soit passé dans les années 70 ou 80. Faudrait que je me renseigne auprès de cette personne pour savoir.

J'ai toujours voulu savoir si c'était vrai ou non. Et j'ai jamais compris pourquoi quand cette personne me la raconté, qu'il soit resté sans savoir ou allé tout simplement questionné dans le patelin ou cela s'est passé pour posé la question sur cette personne disparu. On lui avait raconté cela à cette époque déjà, mais lui n'a pas cherché à savoir.


Pour ma part, je me questionne sur le fait si les extra terrestres sont en faite les démons qu'on décrit dans le Coran, la Bible ou la Thora. J'ai un doute.

les extra terrestres sont des êtres des autres dimensions, comme les démons.
l
10 mai 2009 09:16
Varginha est un dossier complexe, sur lequel il y a beaucoup d'éléments. Je n'en suis pas un spécialiste mais à la lecture de toute cette affaire, c'est vraiment troublant.

Le cas que vous me signalez, qui s'est déroulé dans l'Atlas, est intéressant. Effectivement, si vous connaissez les témoins, des personnes dans l'entourage, il serait intéressant d'établir un rapport complet sur cette affaire. Evidemment en diffusant ultérieurement l'affaire, vous conservez l'anonyma des témoins. (c'est ce que je fais toujours, vous pouvez vous référez au rapport que j'ai établi sur le cas de Maqrtil (Nord Maroc) que l'on retrouve aujourd'hui sur de nombreux sites dans le monde entier et entre autre à cette adresse : [www.les-repas-ufologiques.com] ) C'est en faisant connaître ces cas qu'on suscite l'intérêt des futurs témoins ou même des anciens qui enfin parlent, constatant qu'ils ne sont pas les seuls. C'est pourquoi il est difficile au Maroc de parler de ces dossiers, dans la presse il n'en est jamais fait état (ou presque) si bien que les témoins, se retrouvent seuls avec des faits souvent extraordinaires qu'ils ont observés et n'en parlent pas. C'est tabou. C'est une situation tout à fait normale compte tenu de ce contexte.

Les textes religieux et la science ne font en général "pas bon ménage" (bien que souvent on essait de retrouver des faits maintenant scientifiquement prouvés dans les livres sacrés comme le coran, la bible.... ces faits se bornent souvent à l'histoire des hommes toutefois). Les études menées depuis quelques décennies en astronomie, astrophysique, astrobiologie, exobiologie, etc.... nous permettent de mieux comprendre le mécanisme de la vie, de sa formation, de son existance probable dans tout l'univers. Ces points sont en général très restreint dans les textes sacrés, car inconnu des "visionnaires" de l'époque ou ils ont écrit. On a découvert depuis une dizaine d'année de nombreuses planètes identiques à notre terre, (les exoplanetes) avec leur propre système solaire, planètes qui seraient alors capables de renfermer une vie. Les mécanismes de la conception de la vie, mieux connus, permettent aujourd'hui de dire qu'elle serait une chose commune dans l'univers. Elle peut donc apparaître sur n'importe qu'elle planète, compte tenu que les éléments nécéssaires à la vie semblent être présent partout. Le problème est qu'une civilisation peut se développer et certainement mourir. Le temps étant quelque chose d'infini, des civilisations peuvent alors s'êtres developpées bien avant la nôtre, certaines ont peut être même disparues compte tenu des catastrophes à l'échelon de l'univers, mais aussi, certaines ont certainement rèussies à se développer technologiquement afin de quitter leur planète en cas ou une catastrophe prévisible était susceptible d'arriver. Tout cela est évidemment encore un peu flou au stade de notre évolution bien terrestre, mais des indices nouveaux nous permettent au fil des années, d'établir des shémas quant à la vie dans l'unvers. En tout état de cause, la majorité des scientifiques qui se passionnent pour ces questions sont d'accord pour dire que NOUS NE SOMMES PROBABLEMENT PAS SEULS dans l'univers, reste au stade de nos connaissances, à faire évoluer nos moyens techniques afin de voir ce qui se passe plus loin... Les programmes qui sont lancés dans ce contexte, vont nous apporter des éléments nouveaux dans les décennies à venir. Probablement que nos limites, aujourd'hui seulement la banlieu de notre terre au niveau de l'envoi d'engins d'exploration bien terrestres, vont s'élargir de décennies en décennies. On comprend alors l'intérêt que peut avoir l'étude de certains cas d'ovni, pour nous donner quelques indices majeurs, dans le cas ou l'un de ces ovni serait vraiment d'origine extraterrestre. (précisons toutefois que nous n'en avons pas encore aujoourd'hui la preuve !) Il y a là un enjeux que les états avancés ne souhaitent pas laisser dans l'oubli d'ou la mise en place d'organismes chargés de surveiller ce phénomène. J'ai souvent rencontré des personnalités de haut niveau, ingénieurs, maître de recherche, directeur d'organismes scientifiques, dont les idées dans ce domaine sont en totale concordence avec ce que les ufologues mettent en avant et je dirais même, qu'ils extrapolent des idées encore plus avancées.

Mais il est évident que tout ou presque reste à découvrir dans ce domaine, il est donc nécéssaire, en se spécialisant dans une science bien déterminée, de le faire avancer. C'est à la portée de la majorité d'entre nous, on peut constater journellement l'apport des "amateurs" dans de nombreuses disciplines telles l'astronomie ou la créativité industrielle.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook