Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d’origine dans un couple
L
19 juillet 2018 07:56
Bonjour à tous
Je vous écris car j’ai besoin de conseil et je suis énormément perdu dans ma vie. J’ai rencontrée un garçon il a maintenant plus d’un an et nous nous aimons mais le problème c’est qu’il n’a pas les mêmes origines que moi. Il est musulman mais il fait le minimum ne s’implique pas à 100% dedans.

Ses parents ne sont pas musulmans ils boivent, font des blaguent vraiment lourdes sur la religion ect... je ne m’entend pas du tout avec eux.

Je sais que cela peut paraître un peu communautaire et fermé mais je remet en doute notre relation, je me dis que j’en ne peux pas « mélanger mon sang » avec lui car ses parents ont des origines italiennes, espagnoles. Non pas que j’ai quelque choses envers cela mais ça me bloque de me dire que je vais mélanger mon sang et que je mes enfants (car nous envisageons de nous mariés au plus vite) seront de plusieurs origines différentes des miennes. Personne de ce mélange en général dans ma famille.

Je l’aime beaucoup c’est quelqu’un de très bien mais je ne sais pas pourquoi cela me bloque complètement au point de remettre en cause mon futur avec lui et d’annuler tout nos projet.

J’ai besoin de conseil de vos avis merci beaucoup.
19 juillet 2018 08:02
Hello

Je vais te dire la reponse que tu vas avoir :
"Si il est pas très religion ca tombe bien car toi non plus. Car 1 ans de relation hors mariage c'est Haram Haram Haram Haram Haram".
S
19 juillet 2018 08:20
Bonjour,

A toi de savoir et de peser le pour et le contre dans le futur avec cette homme et la capacité à l'accepter comme il est ainsi que sa famille la mixité implique de la tolérance du respect de l'écoute de la compréhension des 2 côtés dans les épreuves que vous aller rencontrer.

L'amour peut vous renforcer ou vous détruire poser vous toutes les questions et de communiquer sans tabou ni filtre avec ton conjoint futur mari afin de ne pas tomber de haut.

Aimer ne suffit pas à construire une relation pérenne
l
19 juillet 2018 08:34
Tu sais, la vie m'a appris que malheureusement, il y a des personnes qui n'arrivent pas a ouvrir leur coeur juste pour des origines differentes...

Moi, je l'ai vecu avec mon 1er amour, il n'a pas su finalement assumer notre amour devant sa famille et son entourage,
et comme le mektoub est etrange, bien des annees plus tard, j'ai rencontre un autre homme a l'etranger, et nous avons aussi des differences que ce soient origines et autres...
Et pourtant, ca ne nous a pas pose de probleme!
Pour la petite anecdote, ces 2 hommes sont nes le meme jour, mais pas la meme annee.

Si c'est toi qui bloques, je te deconseille de t'engager avec cet homme.
19 juillet 2018 09:59
il est musulman de naissance ou converti ?
19 juillet 2018 10:02
Qui es tu pour juger la religiosité des gens?

Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Hello

Je vais te dire la reponse que tu vas avoir :
"Si il est pas très religion ca tombe bien car toi non plus. Car 1 ans de relation hors mariage c'est Haram Haram Haram Haram Haram".
P
19 juillet 2018 10:10
Alors ne te mélange pas chacun sa race. Sa lui évitera des soucis venant de ta part et de ta famille donc arrête et évite de lui faire perdre du temps.
p
19 juillet 2018 10:37
mélanger ton sang ?
t'es juste un peu raciste , un petit peu , tu parles de sang comme certains........ , et tu prends l'excuse de la religion !!

la solution : Prenez votre temps. Si tu l'aimes bien , il prendra aussi le temps.
19 juillet 2018 10:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est quoi le minimum ? Parce que pour moi, le minimum syndical, c’est les 5 piliers de l’Islam.
Un an pour se rendre compte que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde en matière de religion et que la belle-famille va poser des soucis, c’est un peu long...
Le mariage est avant tout une affaire de compatibilité. Détails ici et .

Dans le doute, on s’abstient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juillet 2018 10:54
Pourquoi avoir entamer une relation avec si ces ponts ne te con viennent pas?
L
19 juillet 2018 12:14
Merci beaucoup pour tout vos commentaire en fait si j’ai mis autant de temps à m’en rendre compte c’est parce que je l’ai appris il a peu de temps à peu près 1 mois il m’avait à moitié cacher ses origines et oui 1 an de relation ses haram mais je ne peux os me marier sans connaître la personne un minimum sur le long terme les gens changent vite !

Son grand père était musulman il l’ai aussi mais pas ces parents il n’a pas été éduqué dans la religion. Je ne sais pas si ça fait de lui un convertit.

Oui oui ça peut paraître raciste c’est vrai mais ça ne l’est pas je l’aime comme il c’est quand je me Dis qu’on va avoir des enfants ça m’e bloque vraiment bcppp
Merci à tous
L
19 juillet 2018 12:46
Oui c’est comme ça que j’en pense que j’ai toujours pensais mais les sentiments sont là donc c’est un peu compliqué
Citation
participant a écrit:
mélanger ton sang ?
t'es juste un peu raciste , un petit peu , tu parles de sang comme certains........ , et tu prends l'excuse de la religion !!

la solution : Prenez votre temps. Si tu l'aimes bien , il prendra aussi le temps.
v
19 juillet 2018 14:33
Pour son bien, ne l'épouse pas
L
19 juillet 2018 19:26
Pourquoi ?!
Citation
vooriden a écrit:
Pour son bien, ne l'épouse pas
v
19 juillet 2018 21:07
tu parles déjà de mélange de sang etc, c'est lourd comme paroles, je crois pas que ça fasse une bonne base pour se marier ça
F
19 juillet 2018 22:24
Le mariage c est pas un sprint mais une course de fond.
Si tu ne te sent pas a l aise arrête.
Mieux vaut deux adultes qui souffres un peu que de pauvres enfants innocents qui souffriront bcp et pour longtemps
Le mariage a vocation de conduire a la naissance d une famille, d un foyer .
La base doit être solide .
21 juillet 2018 14:55
Tu ne veux pas mélanger ton sang???
Pour qui tu te prends de dire ça?
Tu crois que tu vaux mieux que lui?

Bah commences par te remettre en question, votre relation est vouée à l'échec pour les raisons que tu as citées mais surtout parce que tu ne le respecté visiblement pas

C'est un peu hypocrite de ta part d'ailleurs, je l'aime mais je ne veux pas mélanger mon sang avec le sien

La racisme tu connais? Parce que t'en es pas loin

Tu le juges sur son style de vie mais Tu te remet en question des fois?
Et lui est ce qu'il te juge?
Et si il ne te convient pas qu'est ce que tu fais avec lui depuis le début?

Rends lui service quitte le et réfléchis un peu
G
21 juillet 2018 16:17
Comme on dit chez nous dans les Terres Rouges du Fin fond du Rif, les ânesses et les ânes se marient entre eux. Les Pursang entre eux. Et jamais la nature n'a fait du plus valeureux des ânes un cheval Pursang. C'est ainsi. Les lois de la Nature sont ainsi faites. Et l'homme n'est pas sur Terre pour les défaire.

Repeat after me avec conviction ce proverbe rifain magistral:

Aghyoul restera toujours Aghyoul aussi fière que soit son allure.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 16:18 par Summertime.*.
21 juillet 2018 16:20
On parle d'être humains pas d'animaux
C'est dégradant

Citation
Summertime.* a écrit:
Comme on dit chez nous dans les Terres Rouges du Fin fond du Rif, les ânesses et les ânes se marient entre eux. Les Pursang entre eux. Et jamais la nature n'a fait du plus valeureux des ânes un cheval Pursang. C'est ainsi. Les lois de la Nature sont ainsi faites. Et l'homme n'est pas sur Terre pour les défaire.

Repeat after me avec conviction ce proverbe rifain magistral:

Aghyoul restera toujours Aghyoul aussi fière que soit son allure.
G
21 juillet 2018 16:27
A l'heure actuelle, ce ne sont pas les hommes qui devraient avoir honte des animaux, ce sont les animaux qui ont honte des Fils d'Adam.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
On parle d'être humains pas d'animaux
C'est dégradant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/18 16:53 par Summertime.*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook