Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème ordi ⚠️⚠️⚠️
16 janvier 2020 14:02
Salam

Voila le problème j'allume mon ordi (ordi fixe) y'a le menu avec démarrage normal, mode sans échec etc.....
J'appuie entrée en démarrage normal y'a le chargement Windows puis plus rien écran noir avec curseur de souris.
J'ai déjà eu le même genre de problème mais après un redémarrage tout tourné nickel.
J'arrive à entrer dans le bios (F2) d'ailleurs j'ai remis les paramètres du bios à défaut.
Même en mode sans échec l'écran est noir avec le pointeur de la souris ?
Je sais pas cque j peut faire de plus ? help!
Ah oui récemment j'ai entré sa dans cmd
chkdsk /r
16 janvier 2020 14:28
Salam,

Arrives-tu à faire apparaître le gestionnaire de tâches ? Ferme toutes les appli et redémarre (il se peut que le gestionnaire de tâches s'ouvre mais que tu ne le vois pas d'ailleurs, dans ce cas si tu as un ordi à côté pour te guider, tu fais la manip en utilisant ton clavier)
C
16 janvier 2020 14:33
Salam

Peut pas t'aider. Perso, quand ce genre de problèmes commence à arriver sur la bécane, je commence à chercher autre chose sur le marché ...
16 janvier 2020 14:49
Peut être que ton chkdsk /r n'a pas fini son job et n'a pas corrigé les défaults du Disque dur.
Si le mode sans échec n'a pas fonctionné, essaie le mode Command Prompt et valide ligne par ligne. Ensuite relance le chkdsk pour analyser ton DDur. Si défauts trouvés, alors lance chkdsk /r pour tenter de les corriger.
16 janvier 2020 14:52
Déjà essayé
Du coup je suis allé dans le truc repair F8
Puis dans le cmd puis diskpart > list disk>disk n>clean puis j'ai clean le disque du coup maintenant je dois bien reinstaller Windows? Ou faut faire la restauration d' usine ?
Avant de réinstaller Windows ?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Arrives-tu à faire apparaître le gestionnaire de tâches ? Ferme toutes les appli et redémarre (il se peut que le gestionnaire de tâches s'ouvre mais que tu ne le vois pas d'ailleurs, dans ce cas si tu as un ordi à côté pour te guider, tu fais la manip en utilisant ton clavier)
16 janvier 2020 14:56
J'ai essayé tt les mode crying( oui j' ai fait chkdsk/r il a fini son job y'a longtemps.
J'ai clean tt mon disque la sa m'a saoulé (y'avait rien d'important)
Du coup maintenant il m'affiche ça au démarrage

"reboot and select proper boot device..."
J'appuie sur n'importe quel touche sa m'affiche le même message et la je veux réinstaller Windows je fais comment whistling smiley (j'avais un vieux Windows 7 32 bits)
Citation
Berkshire a écrit:
Peut être que ton chkdsk /r n'a pas fini son job et n'a pas corrigé les défaults du Disque dur.
Si le mode sans échec n'a pas fonctionné, essaie le mode Command Prompt et valide ligne par ligne. Ensuite relance le chkdsk pour analyser ton DDur. Si défauts trouvés, alors lance chkdsk /r pour tenter de les corriger.
C
16 janvier 2020 15:02
Mais windows 7 s'est éteint le 14 janvier. C'est pas lié ?

Faut que tu mettes le windows 10 t'as pas le choix. Bon après, me demande pas comment on fait ...
Citation
azerty0007d® a écrit:
J'ai essayé tt les mode crying( oui j' ai fait chkdsk/r il a fini son job y'a longtemps.
J'ai clean tt mon disque la sa m'a saoulé (y'avait rien d'important)
Du coup maintenant il m'affiche ça au démarrage

"reboot and select proper boot device..."
J'appuie sur n'importe quel touche sa m'affiche le même message et la je veux réinstaller Windows je fais comment whistling smiley (j'avais un vieux Windows 7 32 bits)
16 janvier 2020 15:04
Pour réinstaller, il te faut soit le CD d'install, soit préparer une clé USB bootable sur un autre PC avec le minimum nécessaire pour te connecter chez Microsoft et réinstaller. Normalement, Microsoft devrait se rappeler de l'adresse de ton PC et ne te redemandera pas la license etc …

Citation
azerty0007d® a écrit:
J'ai essayé tt les mode crying( oui j' ai fait chkdsk/r il a fini son job y'a longtemps.
J'ai clean tt mon disque la sa m'a saoulé (y'avait rien d'important)
Du coup maintenant il m'affiche ça au démarrage

"reboot and select proper boot device..."
J'appuie sur n'importe quel touche sa m'affiche le même message et la je veux réinstaller Windows je fais comment whistling smiley (j'avais un vieux Windows 7 32 bits)
16 janvier 2020 15:07
Normalement non, le support par Microsoft s'arrête mais ça continue à fonctionner.
Citation
Citruss a écrit:
Mais windows 7 s'est éteint le 14 janvier. C'est pas lié ?

Faut que tu mettes le windows 10 t'as pas le choix. Bon après, me demande pas comment on fait ...
16 janvier 2020 15:11
Du coup pour réinstaller Windows j'achète le disque + clé licence j'insère le disque et ça va installer tt seul c'est bien ça ?
(la première fois où j'ai installé Windows 7 c'était chez un gars mais c'était crack eye rolling smiley)
Citation
Berkshire a écrit:
Pour réinstaller, il te faut soit le CD d'install, soit préparer une clé USB bootable sur un autre PC avec le minimum nécessaire pour te connecter chez Microsoft et réinstaller. Normalement, Microsoft devrait se rappeler de l'adresse de ton PC et ne te redemandera pas la license etc …
16 janvier 2020 15:13
Oui tout à fait, si tu as le lecteur CD/DVD c'est la meilleure solution.
16 janvier 2020 15:15
Pas besoin de faire la restauration d'usine vue que j'ai tt clean le dd ?

Citation
Berkshire a écrit:
Oui tout à fait, si tu as le lecteur CD/DVD c'est la meilleure solution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/20 15:15 par azerty0007d®.
16 janvier 2020 15:19
non pas nécessaire. Mais si des défauts dans le disque dur persistent, tu risques de retomber dans le même problème, auquel cas il faudra changer le disque dur …
16 janvier 2020 15:22
Bon je vais brûlé mon disque dur dans le jardin et m'acheter un ssd tout neuf Heu
Merci
Citation
Berkshire a écrit:
non pas nécessaire. Mais si des défauts dans le disque dur persistent, tu risques de retomber dans le même problème, auquel cas il faudra changer le disque dur …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/20 15:22 par azerty0007d®.
A
16 janvier 2020 15:51
Reinstalle ton système d'exploitations par défaut en fesant une restauration au mode usine tout sera à 0
17 janvier 2020 23:30
Je veux bien reprendre tes anciens appareils eye rolling smiley parfois y'a vraiment pas de problème et pour une 50aine d'euros c'est réglé, pas besoin d'un bac +10 en informatique pour changer les pièces d'un ordinateur (fixe psk portable c plus compliqué à démonter) avec tout les tuto que t'a sur le net... La c'est de la paresse si ta la flemme de chercher des solutions aux problèmes de tes anciens ordinateurs ptdr
.
PS : windows 7 sera pris en charge par Microsoft jusqu'à 2024 grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Peut pas t'aider. Perso, quand ce genre de problèmes commence à arriver sur la bécane, je commence à chercher autre chose sur le marché ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook