Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème nuit de noce.
m
6 mars 2010 18:39
Citation
sara** a écrit:
salam,

je pense pas que les filles qui t encouragent à s´imposer et de ne pas accepter qu elles sont mariées, elles savent pas encore que ces choses peuvent créer après un grand conflit entre belle fille et belle mère.

Et si ta mère demandera de le voir tu vas le lui montrer n es pas et ne me dit pas non alors faut considérer ta future belle mère comme ta maman.

Même sa mère n'a pas à lui demander.

Ce qui se passe dans l'intimité d'un couple ne doit rester qu'entre eux et ils n'ont pas à montrer une quelconque preuve de quoique ce soit.

Dans ce contexte-là c'est à son futur mari de faire comprendre à sa mère qu'il ne veut pas de cette tradition pour son mariage.

Et puis depuis quand obéir à sa belle-mère c'est plus important qu'obéir à Dieu (swt)? moody smiley

caliente

Parfois les femmes attendent devant la porte que monsieur sorte le drap, puis elles te font un petit coup de zerlet et comme ça tout le village est au courant que la jeune mariée a été dépuceléesmoking smiley
z
6 mars 2010 18:50
Citation
sara** a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

je pense pas que les filles qui t encouragent à s´imposer et de ne pas accepter qu elles sont mariées, elles savent pas encore que ces choses peuvent créer après un grand conflit entre belle fille et belle mère.

Et si ta mère demandera de le voir tu vas le lui montrer n es pas et ne me dit pas non alors faut considérer ta future belle mère comme ta maman.

Même à se propre mère il n'y a rien à montrer!
Elle a raison de ne pas vouloir.
C'est une atteinte à SA personne.
Après faut savoir qui on craint, Allah SWT ou certaines traditions basées sur le voyeurisme et le commérage fort heureusement en voie de disparition.

salam,

je suis d accord avec toi mais tout ça ce n est que des paroles mettez vous à sa place elle risque de perde son futur mari pour ce problème et si elle s impose ça peut causer bcp de problème après entre elle, son mari et sa belle mère et après elle viendra ouvrir un autre post en pleurant et en disant que sa belle mère ne l aime pas monte son mari contre elle lui fais shour et je sais pas quoi encore alors pour éviter tout ça elle doit être intelligente et patiente c est la vie mashi kolchi 3ssel.

Salam,

Si je me mets à la place?
Je vire tout le monde, toutes les personnes susceptibles d'être complices avec ça.
J'annule tout. Comment faire sa vie avec un homme qui puisse cautionner ça?
Comment s'entendre avec une belle mère qui veut voir ce qui se passe dans mon lit?
Trop grand écart, et pourtant je pense avoir l'esprit large et tolérant mais là...non.
Aucune concession possible.

Et depuis quand il faut montrer sa plus stricte intimité pour être heureuse?
Mais tu mesures l'immensité de la bêtise de ce que tu écris?
On mérite l'amour des autres en montrant le résultat de ses ébats amoureux?
Depuis quand la virginité est un critère pour se marier?

Honte à celui qui continue à donner à ce truc même pas nomable la moindre légitimité.

Si t'es d'accord ton rôle est d'expliquer, éduquer, démontrer que c'est haram et surtout pas de cautionner le mal.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
6 mars 2010 18:53
SALAM

la preuve de la virginitée a éte de tout temps un symbole de pureté de la jeune mariée je sais que pour l'avoir vecue c'est un moment tellement intense pour les parents
eh oui c'est un peu le resultat d'une education qu'ils auront su donner a leur fille ou pas
eh il est bien plus qu'evident que cettre preuve ne doit pas etre brandi comme une banniere ou un drapeau
pour ce qui est du maroc le jour ou la jeune mariée apporte son pantalon la maman et la belle mére seule le voit dans une chambre masstourra ensuite la maman met le pantalon dans une sinia le cache avec un drap et rajoute au dessu des bonbons des dattes des amandes ou plie un drap sans mettre le pantalon et ensuite les voisines viennent avec de l'argent des you desyou des cadeaux et elles s'eclatent entre elle aprés la nuit de frayeur et d'attente qu'elle a eu je vous assure que la maman fait la fete a donf de toute facon le dernier mot reste au mariés et pis c'est tout
c
6 mars 2010 19:05
Citation
Parfois les femmes attendent devant la porte que monsieur sorte le drap, puis elles te font un petit coup de zerlet et comme ça tout le village est au courant que la jeune mariée a été dépucelée a écrit:

Dis moi,et l'homme en ce temps caresse sa moustache et fait un large sourire ,symbole de fierté de son exploit et de son incontestable virilité.


ôoooo dieu ,qu'avons nous fais!
z
6 mars 2010 19:50
Citation
milla75 a écrit:
SALAM

la preuve de la virginitée a éte de tout temps un symbole de pureté de la jeune mariée je sais que pour l'avoir vecue c'est un moment tellement intense pour les parents
eh oui c'est un peu le resultat d'une education qu'ils auront su donner a leur fille ou pas
eh il est bien plus qu'evident que cettre preuve ne doit pas etre brandi comme une banniere ou un drapeau
pour ce qui est du maroc le jour ou la jeune mariée apporte son pantalon la maman et la belle mére seule le voit dans une chambre masstourra ensuite la maman met le pantalon dans une sinia le cache avec un drap et rajoute au dessu des bonbons des dattes des amandes ou plie un drap sans mettre le pantalon et ensuite les voisines viennent avec de l'argent des you desyou des cadeaux et elles s'eclatent entre elle aprés la nuit de frayeur et d'attente qu'elle a eu je vous assure que la maman fait la fete a donf de toute facon le dernier mot reste au mariés et pis c'est tout

bonjour le bouillon de cultureIll
Un peu de E.coli, un soupçon de staphylocoques pour finir ta datte?
6 mars 2010 19:58
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

je pense pas que les filles qui t encouragent à s´imposer et de ne pas accepter qu elles sont mariées, elles savent pas encore que ces choses peuvent créer après un grand conflit entre belle fille et belle mère.

Et si ta mère demandera de le voir tu vas le lui montrer n es pas et ne me dit pas non alors faut considérer ta future belle mère comme ta maman.

Même à se propre mère il n'y a rien à montrer!
Elle a raison de ne pas vouloir.
C'est une atteinte à SA personne.
Après faut savoir qui on craint, Allah SWT ou certaines traditions basées sur le voyeurisme et le commérage fort heureusement en voie de disparition.

salam,

je suis d accord avec toi mais tout ça ce n est que des paroles mettez vous à sa place elle risque de perde son futur mari pour ce problème et si elle s impose ça peut causer bcp de problème après entre elle, son mari et sa belle mère et après elle viendra ouvrir un autre post en pleurant et en disant que sa belle mère ne l aime pas monte son mari contre elle lui fais shour et je sais pas quoi encore alors pour éviter tout ça elle doit être intelligente et patiente c est la vie mashi kolchi 3ssel.

Salam,

Si je me mets à la place?
Je vire tout le monde, toutes les personnes susceptibles d'être complices avec ça.
J'annule tout. Comment faire sa vie avec un homme qui puisse cautionner ça?
Comment s'entendre avec une belle mère qui veut voir ce qui se passe dans mon lit?
Trop grand écart, et pourtant je pense avoir l'esprit large et tolérant mais là...non.
Aucune concession possible.

Et depuis quand il faut montrer sa plus stricte intimité pour être heureuse?
Mais tu mesures l'immensité de la bêtise de ce que tu écris?
On mérite l'amour des autres en montrant le résultat de ses ébats amoureux?
Depuis quand la virginité est un critère pour se marier?

Honte à celui qui continue à donner à ce truc même pas nomable la moindre légitimité.

Si t'es d'accord ton rôle est d'expliquer, éduquer, démontrer que c'est haram et surtout pas de cautionner le mal.


salam,

je dis pas de bêtises je sais que je dis et c est pas avec 2 mots ou trois mots sur un forum que tu va effacer des traditions que malheureusement jusqu à nos jours pas mal de gens y tiennent encore. moi j ai donner mon point de vous à la psoteuse pas à toi et à elle de décider ou choisir d annuler le mariage ou continuer car je pense pas que sa belle mère comprendra ce qui hram ou pas puisqu elle tienne à voir ce fameux drap.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
6 mars 2010 20:08
Tu sais faire la différence entre du sang de poulet le sang d'une poulette?

Aucune différence...

Alors, tu vas devoir dégueulasser un drap... un beau drap même... avec du sang de poulet...

^^

Et laisse ces mécréants vénérer leur idole... Et marre toi bien intérieurement.

Tu leur dis la vérité dans le future quand ils seront vieux et en proies aux crises cardiaques...
u
6 mars 2010 20:13
Salam

Je pense que si tu le fais pas malheureusement, tu seras mal vu par la belle famille

Car tu auras été celle qui n'a pas suivi leur tradition

Donc réfléchi avant de rentrer en conflit

Salam
v
6 mars 2010 21:29
Citation
hayat66 a écrit:
n empeche que j arrete pas de me taper un fou rire jvous imagine revenir de votre voyage de noce avc un sac en main et le drap tachee bien pliee genre tiens belle mama cadeau pour toi :p

a mon avis elle va se faire recaler a la douane,grinning smiley

C'est quoi ca? oh rien cest la preuve d achat de mon mari, qui prouve que je suis WW grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
6 mars 2010 21:35
Citation
caliente a écrit:
Citation
Parfois les femmes attendent devant la porte que monsieur sorte le drap, puis elles te font un petit coup de zerlet et comme ça tout le village est au courant que la jeune mariée a été dépucelée a écrit:

Dis moi,et l'homme en ce temps caresse sa moustache et fait un large sourire ,symbole de fierté de son exploit et de son incontestable virilité.


ôoooo dieu ,qu'avons nous fais!


ptdr c'est un peu ça oui!!!


Le Mask

Tu te trompes la couleur n'est pas la mêmewhistling smiley

Si tu veux leurrer des professionnelles tu es mal barrégrinning smiley
h
6 mars 2010 21:55
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
hayat66 a écrit:
n empeche que j arrete pas de me taper un fou rire jvous imagine revenir de votre voyage de noce avc un sac en main et le drap tachee bien pliee genre tiens belle mama cadeau pour toi :p

a mon avis elle va se faire recaler a la douane,grinning smiley

C'est quoi ca? oh rien cest la preuve d achat de mon mari, qui prouve que je suis WW grinning smiley



hahhaha mdr ouais ''ou est l arme du crime svp?''

'' euh mssieu c mon mari qui l'a ''


hahhahahahha grinning smiley grinning smiley grinning smiley
h
6 mars 2010 21:58
Citation
majleyla a écrit:
Citation
caliente a écrit:
Citation
Parfois les femmes attendent devant la porte que monsieur sorte le drap, puis elles te font un petit coup de zerlet et comme ça tout le village est au courant que la jeune mariée a été dépucelée a écrit:

Dis moi,et l'homme en ce temps caresse sa moustache et fait un large sourire ,symbole de fierté de son exploit et de son incontestable virilité.


ôoooo dieu ,qu'avons nous fais!


ptdr c'est un peu ça oui!!!


Le Mask










hahaha j imagine la tete de la belle mere dvt le drap : '' hein???? kifach y a rien que ca qui a couléé wiliwili c pas nourmal!!!!! ''

Tu te trompes la couleur n'est pas la mêmewhistling smiley

Si tu veux leurrer des professionnelles tu es mal barrégrinning smiley
y
6 mars 2010 23:04
aSalam a3likoum
barak'ALLAH ou fikem pour toutes ces réponses c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
j'ai pu lire que beaucoup me dise de pas me laissé faire et quelques une me dise de donné le drap pour pas faire d'histoire.

Moi je peux pas donné ce drap , je fais la tête a mon fiançai a cause de ça , c'est inacceptable , j'ai cas avoir des probléme avec sa mère mais en tout cas je ne le donnerai pas!!!
6 mars 2010 23:46
yasmiina-dz, je te soutiens ma soeur.

C'est une question de dignité. On a humilifié les femmes avec ca depuis des siécles. Pas question que ca dure.

Qu'il aille prendre une femme sur inculte et soumise.com

Et franchement, c'est un cadeau que le bon dieu te fait, ouvre les yeux, tu ne vois pas que c'est un débile mental ce mec? avec sa famille d'attardés...

Et s'ils font cela au nom de dieu, ca mérite une guerre civile wlah...
v
6 mars 2010 23:47
Citation
hayat66 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
hayat66 a écrit:
n empeche que j arrete pas de me taper un fou rire jvous imagine revenir de votre voyage de noce avc un sac en main et le drap tachee bien pliee genre tiens belle mama cadeau pour toi :p

a mon avis elle va se faire recaler a la douane,grinning smiley

C'est quoi ca? oh rien cest la preuve d achat de mon mari, qui prouve que je suis WW grinning smiley



hahhaha mdr ouais ''ou est l arme du crime svp?''

'' euh mssieu c mon mari qui l'a ''


hahhahahahha grinning smiley grinning smiley grinning smiley

ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
6 mars 2010 23:58
délicate question je viens regarder les réponses! je suis 100% ok avec toi et je te soutiens à fonds c n'importe quoi ces traditions!!
m
7 mars 2010 00:52
salem,

certains m ont bien fait ptdr

dans mon village au bled quand on était gamines on nous forcait a porter la fameuse sénéa parait que ca ferait de nous des mariées vierges quand j y repense des Are you crazy t imagines dans la cour a la rentrée tu racontes ca comme souvenir de vacances Ill

enfin bref 2 de tes soeurs l ont fait l autre non dc tes parents ont déjà connu le "non"
face a cette tradition. Le probléme sera ta belle mére mais bon je ne pense pas qu elle puisse
te l imposer parce que ce drap tu te léve tu le lave qu est ce qu elle dira??? mais le truc c est
que rien que de dire que tu veux pas c est suspect ne pas le montrer est suspect et ca va te suivre tte la vie moi perso ca ne me choque pas si tu lui montre a elle mais pas a tte la planéte mais il est clair que je ne le ferais pas et ma mére le sait a l avance....

salem
n
7 mars 2010 01:00
Citation
sara** a écrit:
salam,

je pense pas que les filles qui t encouragent à s´imposer et de ne pas accepter qu elles sont mariées, elles savent pas encore que ces choses peuvent créer après un grand conflit entre belle fille et belle mère.

Et si ta mère demandera de le voir tu vas le lui montrer n es pas et ne me dit pas non alors faut considérer ta future belle mère comme ta maman.

et toi tu sais qu'il y a une partie importante de femmes qui ont un hymen complaisant qui ne saigne pas? si elle en fait partie, elle se suicide?
s
7 mars 2010 10:31
salam
malheureusement beaucoups d homme pense que si la femme ne saigne pas c est qu elle n est plus vierge, la virginité chez certains hommes et belle mere se limite a une tache de sang,c est malheureux et j ai l impression qu une homme du 21 eme siecle na pas évolué dans sa mentalité (je parle pas de tout les hommes heureusement),une femme vierge qui ne saigne pas est rejetée par sa famille et sa belle famille surtout au maroc malheureusement.
G
7 mars 2010 12:42
Citation
majleyla a écrit:
Citation
Grominetta a écrit:
Aleykoum Salam ma soeur

Olalaaa j'suis complétement d'accord avec toi, c' les traditions ancestrales ça !

Parles-en à ton mari, dis lui à quel point c' rabaissant pour toi ..

Mais bon, pour un bon commençement entre ta belle & toi, je pense que tu dois le faire LOL, c' un cap a passer ..

Bon courage, in sha ALLAH que tu kheir smiling smiley
Tous mes voeux de bonheur yawning smiley

J'espère que tu plaisantes.

Cette tradition est écoeurante et elle est tout à fait contraire à l'Islam.

Impose-toi Yasmina tu n'as pas à accepter ça.


Bien sûr que je plaisantais ! J'ai précisé en écrivant LOL . J'suis contre ces pratiques là ! No no
Bon courage Yasmina !