Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de nouriture
m
4 avril 2017 17:42
Selem tout le monde, je me confie a vous parce que je ne parvient pas à en parler autour de moi de peur qu'on me juge. Depuis que je vis avec mon mari (9mois) j'ai pris entre 7 et 10kg. En faite des que je rentre de mes cours ou du travail je fait que de manger. Je le fait devant personne j'assume pas. Je mange mais sa me fait pas plaisir, j'ai l'impression d'essayer de combler quelques chose dans ma vie. Un vide je pense ou autre chose. La je veut reagir mais je parvient pas a stopper mes mauvaise habitude. J'ecri la pour savoir si quelqu'un est dans la meme situation et s'en ai sorti? Si oui comment a elle fait?
Merci
4 avril 2017 17:45
Oui, tu fais des crises de boulimie.
J'ai été dans la même situation, à chaque fois que je faisais quelque chose de contraignant ou déplaisant (comme travailler par exemple, lol)

En attendant de trouver la vraie raison, vire de chez toi tous les aliments sur lesquels tu craques.
Le mieux est de garder ton frigo et placards vides, et de n'acheter le nécessaire que pour 1 repas. C'est les seules choses qui marchent sur moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 17:47 par catabase-.
N
4 avril 2017 17:48
Salam

environ 1 kg par mois. Un petit bébé? non je rigole. enfin je sais pas, a toi de verifier inchaAllah si tu as des doutes.

Mais sinn faut que tu enleves les mauvais aliments et que tu prepares le week par exemple des choses deja prete et saine dans le frigo. Genre des pates, du riz, une sauce a part, de la viande etc...a lavance dans des tupperware. Comme ca tu te rues sr les bons aliments, plus dexcuses.

Tu manges bien le matin et a midi? sinn il faut alors y remedier. Bien manger le matin et midi pr ne pas te ruer sur la bouffe le soir.
Citation
maryyaame a écrit:
Selem tout le monde, je me confie a vous parce que je ne parvient pas à en parler autour de moi de peur qu'on me juge. Depuis que je vis avec mon mari (9mois) j'ai pris entre 7 et 10kg. En faite des que je rentre de mes cours ou du travail je fait que de manger. Je le fait devant personne j'assume pas. Je mange mais sa me fait pas plaisir, j'ai l'impression d'essayer de combler quelques chose dans ma vie. Un vide je pense ou autre chose. La je veut reagir mais je parvient pas a stopper mes mauvaise habitude. J'ecri la pour savoir si quelqu'un est dans la meme situation et s'en ai sorti? Si oui comment a elle fait?
Merci
4 avril 2017 17:52
Ah oui, aussi, fais en sorte d'être toujours calée, tout au long de la journée, d'avoir toujours l'estomac plein. Pour cela, mange des légumes (car très peu caloriques) en quantité tout au long de la journée, dès que tu le peux.
4 avril 2017 17:53
Déjà commence par te chasser cette idée de la tête personne n'est ici pour te juger .
Tu le dis toi même , tu manges autant pour combler un vide au moins tu en connais la cause c'est déjà un premier pas .
Ton mari ne te comble pas ?
Essaie d'analyser ton comportement lorsque tu n'es pas avec lui te manque t'il ou pas ?
m
4 avril 2017 17:54
J'arrive pas a me controler je vais acheter tous que j'ai besoin au magasin
m
4 avril 2017 17:56
Merci bcp... sa fait la femme depressive thumbs down... ben aucune idee est-ce qu'il me comble pas. Peut etre qu'effectivement c'est lui qui ma causé sa puisque chez ma mere j'etais bien
Citation
Nacera✌ a écrit:
Déjà commence par te chasser cette idée de la tête personne n'est ici pour te juger .
Tu le dis toi même , tu manges autant pour combler un vide au moins tu en connais la cause c'est déjà un premier pas .
Ton mari ne te comble pas ?
Essaie d'analyser ton comportement lorsque tu n'es pas avec lui te manque t'il ou pas ?
4 avril 2017 18:03
Avant d'aller faire les courses, fais en sorte d'avoir l'estomac très plein (de légumes de préférences et non de choses caloriques évidemment ^^)

Je t'assure qu'en suivant mes conseils, tu ne feras plus de crises.
Crois moi, ça fait presque 3 ans que je suis boulimique, j'ai appris ce qui marchait et ce qui ne marchait pas.

En revanche il est essentiel que tu traites le vrai problème, à savoir ce qui te pousse à te remplir ainsi. Tu devrais penser à aller consulter un psychologue comportementaliste.

Si tu es de Paris, je peux te donner les coordonnées d'un nutritionniste qui est aussi psy comportementaliste.
Citation
maryyaame a écrit:
J'arrive pas a me controler je vais acheter tous que j'ai besoin au magasin
4 avril 2017 18:04
Lol c'est pas ce que j'ai voulu dire ma belle .
Mais vu que tu précise que sa a commencé depuis que tu es marié ca a peut être un lien .
Toi seule peut le savoir de toute façon
Citation
maryyaame a écrit:
Merci bcp... sa fait la femme depressive thumbs down... ben aucune idee est-ce qu'il me comble pas. Peut etre qu'effectivement c'est lui qui ma causé sa puisque chez ma mere j'etais bien
L
4 avril 2017 18:06
Salem
Chez ta maman elle te preparer ses bons petita plats.
Grignotes tu le soir des biscuits? Des chips?
Peut etre que chez ta maman tu n en avais pas besoin que tu etais calé par ses repas.
En effet tu dois deja arreter d acheter des sucreries ou bricoles sans interet nutritionnel.
Manger et macher touy doucement que ton cerveau ait le temps d assimiler ton etat de satiété.
C est fort important.
m
4 avril 2017 19:21
Tu arrive a controler ta boulimie en mangeant bcp de chose seine?? Tu me redone espoire smiling smileyaurais tu dnautre astuce?
Citation
catabase- a écrit:
Avant d'aller faire les courses, fais en sorte d'avoir l'estomac très plein (de légumes de préférences et non de choses caloriques évidemment ^^)

Je t'assure qu'en suivant mes conseils, tu ne feras plus de crises.
Crois moi, ça fait presque 3 ans que je suis boulimique, j'ai appris ce qui marchait et ce qui ne marchait pas.

En revanche il est essentiel que tu traites le vrai problème, à savoir ce qui te pousse à te remplir ainsi. Tu devrais penser à aller consulter un psychologue comportementaliste.

Si tu es de Paris, je peux te donner les coordonnées d'un nutritionniste qui est aussi psy comportementaliste.
4 avril 2017 19:32
Oui, c'est la seule chose qui parle pour moi.
Chez moi je n'ai que des légumes, des viandes, du poisson et du fromage blanc 0%

Si jamais j'ai envie d'une glace ou d'une paella, plutôt que de m'acheter un pot de glace pour chez moi ou un sachet de paella Picard (oui parce que je ne sais pas cuisiner confused smiley) je mange ma glace dehors et une paella au resto. Ou alors j'achète UNE portion de paella, mais pas un sachet de 900gr car je sais que je le mangerai entièrement, et ne m'arrêtera pas tant qu'il n'est pas fini malgré d'horribles maux de ventre...

Citation
maryyaame a écrit:
Tu arrive a controler ta boulimie en mangeant bcp de chose seine?? Tu me redone espoire smiling smileyaurais tu dnautre astuce?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 19:40 par catabase-.
L
4 avril 2017 21:27
Faut faire attention à ne pas confondre compulsion alimentaire et boulimie. La boulimie c'est manger de très très grosses quantités c'est à dire que manger 2 tablettes de chocolat par exemple ce n'est pas encore de la boulimie....Il y a qu'un nutritionniste qui pourrait t'en dire plus. Quand tu sens arriver la crise bois un grand verre d'eau dans lequel tu met 3/4 cuillères de vinaigre de cidre de pomme et sa diminuera de beaucoup la charge glycémique de ta crise.
Bon courage .
4 avril 2017 21:36
D'après ce qu'elle dit, la posteuse est boulimique :
- elle mange sans interruption dès qu'elle rentre chez elle
- se cache pour le faire
- n'y prend aucun plaisir
Citation
Envoutantes a écrit:
Faut faire attention à ne pas confondre compulsion alimentaire et boulimie. La boulimie c'est manger de très très grosses quantités c'est à dire que manger 2 tablettes de chocolat par exemple ce n'est pas encore de la boulimie....Il y a qu'un nutritionniste qui pourrait t'en dire plus. Quand tu sens arriver la crise bois un grand verre d'eau dans lequel tu met 3/4 cuillères de vinaigre de cidre de pomme et sa diminuera de beaucoup la charge glycémique de ta crise.
Bon courage .
L
4 avril 2017 23:09
La crise de boulimie se fait en 1 seule fois . Tu manges énormément du style : 1 paquet de pâte ,6 escalopes de dinde , 2 paquets de cookies, 4 yaourts, 2 bananes, 1 tablette de chocolat ,1l de coca ... mais en 1 seule prise après tu te fais vomir ou pas et tu te reposes jusqu'à la prochaine prise. C'est pas manger tout au long de la soirée .
Et on peut aussi se cacher pour manger même en n'étant pas boulimique à partir du moment où l'on prend du poids et que normalement on devrait plutôt être au régime , on assume pas toujours d'être gros et grosse.
Je pense qu'elle devrait voir 1 nutritionniste au moin 1 fois pour qu'elle sache c'est Quoi son problème .
Citation
catabase- a écrit:
D'après ce qu'elle dit, la posteuse est boulimique :
- elle mange sans interruption dès qu'elle rentre chez elle
- se cache pour le faire
- n'y prend aucun plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook