Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème niveau abulitions et prière
M
5 décembre 2022 23:26
Bonsoir j’ai un petit problème defois quand je fais mes abulitions je recommence en pensant avoir mal fait genre je fais la main et je me dit dans ma tête c’est pas bon et je refais je sais pas si c’est un manque de confiance ou quelqu’un m’a maraboute ou un djinn jsp et cela m’arrive pas que au abulitions une fois je faisais une course de vitesse dans ma tête je me posais pleins de questions es ce que je vais réussir je stressais de ouf alors que avant je stressais pas comme sa
5 décembre 2022 23:30
Salam,

Les djinns font douter.

Alors avant de commencer de faire les ablutions, demande à Allah de protéger tes prières et ablutions par les djinns pervers.

Puis avant de commencer tu dis Bismillal.

Aie confiance en Allah, et fortifie ta foi.

Insh'Allah kreil

Recite souvent ayat koursy

Prière = Protection d'Allah
5 décembre 2022 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Genre tu ne sais plus te laver les mains ?

Il faudrait simplement faire. Et ne pas se poser de questions abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/22 23:31 par CHN-W.
5 décembre 2022 23:46
As salam 'aleykoum

Apprends les règles des ablutions, ce qu'il faut faire en cas de doute
Et va prier à la mosquée.

Tu n'auras pas le temps de douter en faisant tes ablutions là-bas
M
6 décembre 2022 01:15
Le diable cherche à te fatiguer avec ça et te faire dégouter de la prière.
Si tu n'étais pas comme ça c'est que t'as changé en mieux et que satan te cible désormais. Tiens bon.
Citation
Mohamed Nana Barry a écrit:
Bonsoir j’ai un petit problème defois quand je fais mes abulitions je recommence en pensant avoir mal fait genre je fais la main et je me dit dans ma tête c’est pas bon et je refais je sais pas si c’est un manque de confiance ou quelqu’un m’a maraboute ou un djinn jsp et cela m’arrive pas que au abulitions une fois je faisais une course de vitesse dans ma tête je me posais pleins de questions es ce que je vais réussir je stressais de ouf alors que avant je stressais pas comme sa
M
6 décembre 2022 07:12
Merci pour vos conseils
M
6 décembre 2022 07:27
chaque fois que je recommence la prière sa m’arrive avant je priais mais j’avais arrêté a un moment mais dès que je recommence ce truc m’arrive
6 décembre 2022 09:40
C'est quoi ton truc.
Citation
Mohamed Nana Barry a écrit:
chaque fois que je recommence la prière sa m’arrive avant je priais mais j’avais arrêté a un moment mais dès que je recommence ce truc m’arrive
F
6 décembre 2022 09:59
J’ai accomplis mes ablutions mais je doute au sujet d’un membre, l’ai je lavé trois fois ou non

Sheikh Mohamed Ibn ‘Utheymin (Rahimahollah)


Question : La questionneuse demande : J’ai accomplis mes ablutions mais je ne sais pas au sujet d’un des membres si je l’ai lavé trois fois ou non. Que dois-je faire? Dois-je refaire mes ablutions?

Réponse : Laver les membres trois fois n’est pas une obligation, ce qui est obligatoire c’est de laver au minimum une fois le membre en faisant en sorte que l’eau couvre la partie qu’il est impératif de purifier. Partant de là, tu n’as rien à te reprocher tant que tu es certaine que tu as lavé au moins une fois le membre en question correctement.

Sache également qu’on ne porte aucune considération au doute qui survient à l’accomplissement de l’acte. C’est a dire que si la personne a terminé ses ablutions puis qu’après les avoir achevées elle doute : s’est elle rincer la bouche et le nez ou non? Dans ce cas elle n’est redevable de rien.

Idem si elle doute : s’est elle lavé le bras ou non ? Elle n’est redevable de rien.

Exception faite si elle est totalement certaine de ne pas l’avoir lavé car dans ce cas, il lui est obligatoire d’agir en fonction de ce qu’implique cette certitude. C’est à dire pour être plus clair que dans ce cas, il lui est obligatoire de refaire ses ablutions entièrement si un certain laps de temps s’est écoulé, ou bien seulement le membre qu’elle a oublié et celui qui vient après si c’est dans un laps de temps très court.


Sheikh Ibn ‘Utheymin / Fatawa Nour ‘Ala d Darb / v.3 p.91
Citation
Mohamed Nana Barry a écrit:
Bonsoir j’ai un petit problème defois quand je fais mes abulitions je recommence en pensant avoir mal fait genre je fais la main et je me dit dans ma tête c’est pas bon et je refais je sais pas si c’est un manque de confiance ou quelqu’un m’a maraboute ou un djinn jsp et cela m’arrive pas que au abulitions une fois je faisais une course de vitesse dans ma tête je me posais pleins de questions es ce que je vais réussir je stressais de ouf alors que avant je stressais pas comme sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook