Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme neuf /france telecom
s
14 septembre 2008 18:44
bonsoir à tous!!

voila je suis chez neuf telecom en dégroupage partiel j'ai donc conservé ma ligne France Telecom avec le tel branché sur la prise mural,et l'autre telephone branché avec la neuf box(appels illimités)

le probleme est que mon telephone branché sur la prise mural ne me permet pas de passer des appels je peut seulement en recevoir.j'ai essayer de changer de tel mais rien à faire toujours le meme probleme donc ca ne vient pas du telephone.

je precise que je paie deux factures une chez neuf et l'autre de 15 euro chez france telecom.

j'ai essayé de joindre neuf ils me disent que ca vient de france telecom et quand j'appelle FT ils me disent de voir avec neuf

Avez-vous déjà eu le me probleme que moi et comment avez vous fait pour le résoudre?

merci
15 septembre 2008 01:53
Normalement, pour que ca marche, il faut que ton téléphone soit branché sur ta neufbox directement... C'est donc normal que ton 2ème téléphone ne fonctionne pas...

Pour cela, il te suffit d'acheter une prise téléphonique a double entrée... Tu peux en trouver facilement dans les magasins de bricolage...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
15 septembre 2008 06:31
Citation
sabrina91 a écrit:
bonsoir à tous!!

voila je suis chez neuf telecom en dégroupage partiel j'ai donc conservé ma ligne France Telecom avec le tel branché sur la prise mural,et l'autre telephone branché avec la neuf box(appels illimités)

le probleme est que mon telephone branché sur la prise mural ne me permet pas de passer des appels je peut seulement en recevoir.j'ai essayer de changer de tel mais rien à faire toujours le meme probleme donc ca ne vient pas du telephone.

je precise que je paie deux factures une chez neuf et l'autre de 15 euro chez france telecom.

j'ai essayé de joindre neuf ils me disent que ca vient de france telecom et quand j'appelle FT ils me disent de voir avec neuf

Avez-vous déjà eu le me probleme que moi et comment avez vous fait pour le résoudre?

merci

Salut

S'il y a problème, c'est plus du côté de FT pas de Neuf
Mais comme tu es considérée comme une cliente Neuf (donc une traitresse aux yeux de FT) dis-toi qu'ils vont pas se bouger... Alors que c'est leurs équipements qui sont en cause... Car en dégroupage partiel, il y a une partie du réseau qui relève de FT, de chez toi jusqu'au répartiteur puis jusqu'au DSLAM (centrale téléphonique)... Neuf loue en fait la ligne à FT pour te donner accès aux services internet, et ne contrôle pratiquement rien. Quand il y a un souci, c'est FT (cellule GAMOT située à Marseille) qui est sollicité par le fournisseur pour planifier une intervention.

Donc vérifie bien que tu as bien un filtre sur chaque prise, au pire inverse-les !
Sinon, faut le forcing sur FT pour qu'ils se bougent vu que c'est leur ligne qui est en cause et non la téléphonie de Neuf

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
b
15 septembre 2008 14:44
Est ce que t'as essaye de voir si tu recois les appels si la neufbox n'est pas branché , si c'est le cas c'est qu'il y'a un probleme au niveau des filtres ou de la neufbox , sinon c'est la ligne dans ce cas

Appele le 1013

Tu ne leur parle meme pas que t'es abonne chez le 9 , tu leur dis simplement que ton telephone ne fonctionne pas....
15 septembre 2008 14:55
le probleme viens de FT
as tu essayer de debrancher ta neuf box et de voir si tu peux emmetre des appel en branchant le tel sur la prise en direct ?

sinon as tu des filtres sur tout les prises téléphonique ?
s
15 septembre 2008 18:21
Citation
moha93 a écrit:
le probleme viens de FT
as tu essayer de debrancher ta neuf box et de voir si tu peux emmetre des appel en branchant le tel sur la prise en direct ?

sinon as tu des filtres sur tout les prises téléphonique ?


j'ai verifié j'ai des filtres sur toutes les autres prises, que je l'ai enleve ou pas c'est le meme probleme je peut recevoir mais pas appeller,bref c'est bizzard

merci pour vos reponse je vais essayer d'harceler FT peut etre qu'ils vont en avoir marre de moi et ils vont me repondre
15 septembre 2008 18:30
Citation
sabrina91 a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
le probleme viens de FT
as tu essayer de debrancher ta neuf box et de voir si tu peux emmetre des appel en branchant le tel sur la prise en direct ?

sinon as tu des filtres sur tout les prises téléphonique ?


j'ai verifié j'ai des filtres sur toutes les autres prises, que je l'ai enleve ou pas c'est le meme probleme je peut recevoir mais pas appeller,bref c'est bizzard

merci pour vos reponse je vais essayer d'harceler FT peut etre qu'ils vont en avoir marre de moi et ils vont me repondre
ne leur parle pas de neuf dis leur tout simplment voila mon tel est sur la prise FT et je peux recevoi mais pas appeler

tu es sur que kk1 chez toi n'a pas mi ta ligne en restriction c'est a dire que tu peux recevoir mais pas appeler juste les numro d'urgence !
l
16 septembre 2008 14:58
avec cette configuration, tu devrais pouvoir faire des appels via ton poste fixe mural.essaye de voir un conseillé aupres du 1014 s'il n'ya a pas une option ki bloque les appels sortants.(ça pourrait expliqué prkoi , tu px recevoir des appels et pas en emmetre).

aussi, pt etre ke tu es en litige avec FT au niveau des paiements et kil aurait suspendu ta ligne en appels sortant.(a voir egalement)

autrement si c pas tous ça, jte conseille le 1013 et mm si tu é en degroupage partiel, ils doivent intervenir si ya pbs sur ta ligne.
s
16 septembre 2008 23:19
Citation
lbatata a écrit:
avec cette configuration, tu devrais pouvoir faire des appels via ton poste fixe mural.essaye de voir un conseillé aupres du 1014 s'il n'ya a pas une option ki bloque les appels sortants.(ça pourrait expliqué prkoi , tu px recevoir des appels et pas en emmetre).

aussi, pt etre ke tu es en litige avec FT au niveau des paiements et kil aurait suspendu ta ligne en appels sortant.(a voir egalement)

autrement si c pas tous ça, jte conseille le 1013 et mm si tu é en degroupage partiel, ils doivent intervenir si ya pbs sur ta ligne.

bonsoir a tous merci pour vos reponses

alors non je suis pas en litige avec FT mais je croit que ma mére a fait en sorte de restreindre les appels passé c'est a dire qu'avant d'avoir internet on ne pouvait appeller que vers 2 departement.A l'epoque on avait pas encore internet et elle voulait limité les appel de mon petit frere qui commencait a devenir accro au tel mais cela date et a cette epoque on pouvait comme meme appeler mais seulement vers deux departement.Lorsque on a pris neuf ma mere pensait que ca ne changerait rien et qu'on pourrait toujours appeller.c'est peut etre le probleme je vait les appeller pour me renseigner si l'option ils nous l'on enlever ou pas.
17 septembre 2008 09:23
Citation
sabrina91 a écrit:
Citation
lbatata a écrit:
avec cette configuration, tu devrais pouvoir faire des appels via ton poste fixe mural.essaye de voir un conseillé aupres du 1014 s'il n'ya a pas une option ki bloque les appels sortants.(ça pourrait expliqué prkoi , tu px recevoir des appels et pas en emmetre).

aussi, pt etre ke tu es en litige avec FT au niveau des paiements et kil aurait suspendu ta ligne en appels sortant.(a voir egalement)

autrement si c pas tous ça, jte conseille le 1013 et mm si tu é en degroupage partiel, ils doivent intervenir si ya pbs sur ta ligne.

bonsoir a tous merci pour vos reponses

alors non je suis pas en litige avec FT mais je croit que ma mére a fait en sorte de restreindre les appels passé c'est a dire qu'avant d'avoir internet on ne pouvait appeller que vers 2 departement.A l'epoque on avait pas encore internet et elle voulait limité les appel de mon petit frere qui commencait a devenir accro au tel mais cela date et a cette epoque on pouvait comme meme appeler mais seulement vers deux departement.Lorsque on a pris neuf ma mere pensait que ca ne changerait rien et qu'on pourrait toujours appeller.c'est peut etre le probleme je vait les appeller pour me renseigner si l'option ils nous l'on enlever ou pas.

COOL je me doutait que c'était ca sinon c'est pas logique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook