Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un problème n’arrive jamais seul
T
21 novembre 2022 10:01
Salam Aleykoum,

Comme un problème ne vient jamais seul, ce matin j’ai eu une mauvaise nouvelle également.

Subhan’Allah j’avais un mauvais pressentiment , mon intuition me disait qu’il allait se passer quelque chose aujourd’hui.

J’avais intégré une grosse boîte d’intérim connue en tant que chargée de recrutement. Niveau avantages et tout c’était bien.

Le problème c’est que y’avait une fille en cdi, elle était passée en master comme ce que je préparais, elle me parlait toujours sèchement.
Avant d’aller en cours , y’a deux semaines du coup, j’ai demandé un truc pr rapport à un dossier et la collègue m’a répondu qu’elle devait partir y’a 45 minutes et que je pouvais demander à mon tuteur. Elle m’avait dit que si j’avais pas le temps de finir le dossier je pouvais lui laisser les documents sur son bureau.

Et aujourd’hui j’apprends par la conseille de l’école , que mon tuteur avait dit que j’avais pas terminé un dossier.

La semaine dernière j’étais en cours j’étais arrivée en retard. Comme c’est une école assez strict , ils avertissent l’employeur pour quelques minutes de retard.
Je m’étais trompée de transport 2 jours de suite et ils ont averti l’employeur. Le reste de la semaine tout s’est bien passé

Et donc aujourd’hui il a rompu mon contrat pour ça

D’un côté je suis énervée car l’entreprise était à côté de chez moi et avait de beaux avantage s. D’un autre côté il y avait trop d’émotions négatives et je portais pas mon voile, alors je sais que c’est sûrement un mal pour un bien InshaAllah

Le problème c’est que je déçois ma famille et mes parents. Ils vont encore me faire culpabiliser et je vais me mettre à déprimer encore plus.

Aussi, je connaissais du monde qui venait en agence dinterim, car c’est vraiment dans la ville d’à côté de chez moi.
Tout le monde va me demander pourquoi je ne travaille plus la bas. Je saurais pas quoi répondre. Pouvez vous m’aider svp?

La collègue dont je vous ai parlé, quand une autre collègue m’a demandé si ça allait avant de partir etc, je voyais l’autre collègue avec un sourire en coin, comme si elle avait gagné Allah u A3lem.

J’ai mal au cœur clairement , j’ai peur de pas retrouver du boulot.
J’ai envie d’aller au bled me ressourcer un peu InshaAllah
21 novembre 2022 10:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas baisser les bras. Il faut persévérer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


No pain, no gain.
T
21 novembre 2022 11:51
Oui merci beaucoup
Mais ça fait mal à mon ego
Un échec en plus
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas baisser les bras. Il faut persévérer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


No pain, no gain.
21 novembre 2022 11:57
Ou alors, c'est une étape de plus vers la réussite. Si on persévère.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui merci beaucoup
Mais ça fait mal à mon ego
Un échec en plus
T
21 novembre 2022 12:00
InshaAllah, merci CHN-W, ça me fait plaisir
Citation
CHN-W a écrit:
Ou alors, c'est une étape de plus vers la réussite. Si on persévère.
21 novembre 2022 13:21
Wa 'aleykoum salam

Qui a dit que c'était une mauvaise nouvelle ?

Tu sais ma soeur, une nouvelle est bonne ou mauvaise, généralement en fonction de comment on l'a perçoit.

Tout ce qu'Allah décrète est un bien.

Et vu ta situation si comme tu dis, ta béquille c'est la religion, c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait t'arriver à l'heure.

Si tu as besoin de temps pour toi, pour te replonger dans le dine, tu ne peux pas l'avoir en le mettant

Un boulot, ça se perd, ça se retrouve.
L'argent, ça se perd, ça se gagne.
Le temps, ça se perd et ça ne se retrouve jamais. Jamais.

Tu peux faire les efforts et les duaas que tu veux, le temps que tu as perdu, tu ne le retrouvera jamais.
Le reste, oui par contre.

Le travail c'est un bien est en même temps un poison.
Parce que ça handicape la religion.

Déjà, tu devrais enlever ton voile, ça c'est déjà trop.
Mais de manière générale, ça tire vers le bas.

Tu prend juste l'exemple de la prière, même si la personne prie à l'heure, il y a un problème.

La prière, c'est se rappeler d'Allah, penser à Allah.
Avant même de rentrer en prière, la personne pense déjà à autre chose.
Elle pense à se dépêcher pour retourner travailler.

Comment en tirer les fruits dans ce genre de conditions ?

De même qu'Allah nous a créé pour l'adorer, on vit pour cela.
Perdre un travail, qadara Llah, on va se débrouiller, on va en chercher un autre, tant que notre religion n'est pas touché tout va bien, on a rien perdu.

Mais lorsque la religion est touchée, là on doit s'affoler.

Allah t'a obligé, à quitter un travail qui t'empêche de porter le voile et Il t'a forcé à avoir plus de temps.

Dis Al hamdou lillah, ma soeur, il y a que des bonnes nouvelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/22 13:22 par PellYm785.
T
21 novembre 2022 16:24
Barak'Allah Oufik mon frère, Allah y Hafdek.

C'est vrai que tout est une question de perception des choses, Al Hamdoulilah.

Vu comme ça, c'est vrai qu'Allah m'a surement préservé d'un mal , Al Hamdoulilah

des hommes qui connaissent bien ma famille & moi me voyaient sans voile et qu'est ce que je me sentais mal wallah

Mais je me pose la question de qu'est ce que vont penser ces personnes là, que vais je leur répondre quand elles vont me demander pourquoi je ne travaille plus là-bas?

Je me sens humiliée vraiment,

J'ai peur de ne pas retrouver du travail kheir InshaAllah, j'ai peur de déprimer encore plus,


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Qui a dit que c'était une mauvaise nouvelle ?

Tu sais ma soeur, une nouvelle est bonne ou mauvaise, généralement en fonction de comment on l'a perçoit.

Tout ce qu'Allah décrète est un bien.

Et vu ta situation si comme tu dis, ta béquille c'est la religion, c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait t'arriver à l'heure.

Si tu as besoin de temps pour toi, pour te replonger dans le dine, tu ne peux pas l'avoir en le mettant

Un boulot, ça se perd, ça se retrouve.
L'argent, ça se perd, ça se gagne.
Le temps, ça se perd et ça ne se retrouve jamais. Jamais.

Tu peux faire les efforts et les duaas que tu veux, le temps que tu as perdu, tu ne le retrouvera jamais.
Le reste, oui par contre.

Le travail c'est un bien est en même temps un poison.
Parce que ça handicape la religion.

Déjà, tu devrais enlever ton voile, ça c'est déjà trop.
Mais de manière générale, ça tire vers le bas.

Tu prend juste l'exemple de la prière, même si la personne prie à l'heure, il y a un problème.

La prière, c'est se rappeler d'Allah, penser à Allah.
Avant même de rentrer en prière, la personne pense déjà à autre chose.
Elle pense à se dépêcher pour retourner travailler.

Comment en tirer les fruits dans ce genre de conditions ?

De même qu'Allah nous a créé pour l'adorer, on vit pour cela.
Perdre un travail, qadara Llah, on va se débrouiller, on va en chercher un autre, tant que notre religion n'est pas touché tout va bien, on a rien perdu.

Mais lorsque la religion est touchée, là on doit s'affoler.

Allah t'a obligé, à quitter un travail qui t'empêche de porter le voile et Il t'a forcé à avoir plus de temps.

Dis Al hamdou lillah, ma soeur, il y a que des bonnes nouvelles.
21 novembre 2022 16:37
Wa fiki baraka Llah.

Amine wa iyyak

Et bien tu leur dis, la vérité. Tout simplement, si tu ne veux pas dire certains détails, c'est toi qui voit, ma soeur

Il n'y a pas à se sentir, humilié. L'être humain n'est pas honoré par son travail.
Ça c'est une erreur de conception

Nous sommes honoré par notre relation avec Allah, par notre piété.

La vraie humiliation c'est de mettre sa religion de côté, devoir courber l'echine pour avoir des choses de cette dunia.
De devoir mettre ses principes et ses convictions de côté pour de l'argent, un diplôme, etc...

Là c'est humiliant car on se soumet au regard des autres, on se met sous la peur des gens, sous leur dépendance.

Le musulman ne doit dépendre que d'Allah, il ne soucie que du regard d'Allah en 1er et pas des autres.

Quand c'est pour Allah, c'est quelque chose de bien, il est fier.

Ici-bas et dans l'au-délà, il sera honoré car Allah s'occupe de son honneur.

Mais si il est dans le 1er cas, tôt ou tard, il sera humilié.
Par les gens qu'il craint et par son Seigneur au Jour du Jugement.

Allah nous laisse aux mains de ceux vers qui on se tournent.
Si on se tourne vers Allah. Al hamdou lillah

Si on se tourne vers les autres, Il nous à leurs défauts, leur injustice, leur dureté et leur faiblesse.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Barak'Allah Oufik mon frère, Allah y Hafdek.

C'est vrai que tout est une question de perception des choses, Al Hamdoulilah.

Vu comme ça, c'est vrai qu'Allah m'a surement préservé d'un mal , Al Hamdoulilah

des hommes qui connaissent bien ma famille & moi me voyaient sans voile et qu'est ce que je me sentais mal wallah

Mais je me pose la question de qu'est ce que vont penser ces personnes là, que vais je leur répondre quand elles vont me demander pourquoi je ne travaille plus là-bas?

Je me sens humiliée vraiment,

J'ai peur de ne pas retrouver du travail kheir InshaAllah, j'ai peur de déprimer encore plus,
21 novembre 2022 17:16
Salem

Sûrement un mal pour un bien, Allah sait ce que nous ne savons pas. Dans chaque chose il y a un bien derrière. Qu’Allah t’accorde ce qui est le meilleur pour toi

Bon courage c’est qu’une période ça va passer <3
T
21 novembre 2022 17:58
AMINE MA SOEUR <3 RABI Y HAFDEK

C'est exactement ça, même si on sait qu'il y a un bien derrière, sur le coup ça nous fait mal , notre ego et notre fierté nous fait mal mais Al Hamdulilah , j'espere que ca va passer InshaAllah kheir
Citation
Dz.alg a écrit:
Salem

Sûrement un mal pour un bien, Allah sait ce que nous ne savons pas. Dans chaque chose il y a un bien derrière. Qu’Allah t’accorde ce qui est le meilleur pour toi

Bon courage c’est qu’une période ça va passer <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook