Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A problème mondial, éducation mondiale
H
7 août 2007 21:27
Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque femelle de l'espèce humaine, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour ( 8 Mars ? ) TOUTES les femmes de la planète Terre auront le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante.

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Quelle est VOTRE position es qualité d'être humain ?

Il n'y a pas de Copyright, vous pouvez donc faire circuler... y compris après traduction dans toutes les langues utilisées sur la Terre.
m
9 août 2007 01:02
chouette, je veux participer Clap
Ce qui est étonnant,ce n'est pas que Dieu existe en réalité,mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l'esprit d'un animal féroce et méchant comme l'homme,tant elle est sainte, touchante.F.D.
C
9 août 2007 10:40
monsieur haouch

le titre de votre post est très ambigu

en effet vous faites de la burqa qui est un habit afghan donc local un problème mondial comme si toutes les femmes du monde étaient contraintes de le porter


thumbs down
V
9 août 2007 15:00
Citation
Camacho a écrit:
monsieur haouch

le titre de votre post est très ambigu

en effet vous faites de la burqa qui est un habit afghan donc local un problème mondial comme si toutes les femmes du monde étaient contraintes de le porter


thumbs down

complétement adcoord avec camacho:

à quand une journéee avec un SARI , une DJELLABA , un KAFTAN , un Kimono de SAMOURAI , un MONOKINI.........


n'importe quoi
H
9 août 2007 17:37
La burqa est ici le symbole actuel le plus fort de l'oppression des femmes dans le monde entier, de tous temps, dans toutes les cultures et sous toutes les latitudes.

Nous avons là l'exemple symbolique, caricatural et banalisé, de l'oppression de la femme au quotidien... et, qui plus est, même pas l'oppression honteuse des violents et dominateurs des sociétés dites développées... mais revendiquée, affichée, justifiée, légitimée et légalisée au nom d'une idéologie couvrant les comportements anachroniques et archaïques du patriarcat.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que dans les sociétés sans burqa, sans hidjab, sans haïk et a'adjâr il n'y a pas oppression y compris dans les sociétés globalement les plus permissives... où la femme est officiellement et apparemment respectée es qualité de personne humaine égale en droit et en dignité.


D'autre part toutes les femmes ont vocation à être des co-éducatrices de jeunes générations.
Trop souvent elles ne peuvent être que reproductrices de leur aliénation mentale et comportementale?

Qui libère la femme libère tout le reste de l'humanité
y compris les hommes de leurs jeux de rôle dans la société.
i
9 août 2007 21:16
Alors une journée pour que tous les hommes portent le voile. ? le voile n'est pas local !
H
10 août 2007 12:05
Citation
Vador a écrit:
Citation
Camacho a écrit:
monsieur haouch, le titre de votre post est très ambigu..en effet vous faites de la burqa qui est un habit afghan donc local un problème mondial comme si toutes les femmes du monde étaient contraintes de le porter

complétement adcoord avec camacho: à quand une journéee avec un SARI , une DJELLABA , un KAFTAN , un Kimono de SAMOURAI , un MONOKINI.........n'importe quoi

C'est effectivement : "n'importe quoi" !

Pouvez-vous me citer les textes référenciels rendant obligatoire, à partir d'une conception idéologique, le port de la djellaba, du kaftan, du kimono, du monokini... sans oublier la mini-jupe, la robe longue, le smoking, le blue-jean.

Plus sérieusement ce qui est mis en cause - à partir du texte initial de ce thread et sa proposition s'inscrivant dans l'absurde comme annoncée : relisez bien - c'est de la condition féminine dans le monde entier dont il est question... et il est vrai que cela ne concerne pas seulement toutes les femmes astreintes à porter tel ou tel vêtement.

Pour mieux me faire comprendre : il sera toujours possible à un individu d'enlever définitivement les vêtements lui étant imposés mais comment fera-t'il ? comment fera-t'elle ? pour faire disparaitre les scarifications faciales et les tatouages sur le visage ou les mains afin de subir toute la vie l'identification et l'appartenance à une culture plus ou moins locale ?

Sans même parler des mutilations traditionnelles du sexe des garçons et de l'excision des filles à des âges où ils/elles n'ont rien demandé, n'ont pas leur mot à dire et sont ainsi condamnés à vie au nom de traditions de sous-cultures au sein de la société humaine.

OUI ! La burqa et ses dérivés sont bien les symboles physiques et visibles de l'aliénation oppressive de toute une partie de l'humanité actuelle.

Quand est-ce que nous allons penser d'abord en Terrienne et Terrien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook