Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème mise en dispo suite mariage mixte
M
30 novembre 2006 18:16
Bonjour après 14 mois de formalité administrative mon mari a obtenu son visa pour venir me rejoindre en france, mais à l'aéroport malgré son visa, sa carte d'identité et son passeport on n'a pas voulu le laisser partir car il n'avait pas son papier de mise en dispo. Qui peut me dire combien de temps cela met pour avoir ce papier car mon mari l'a demandé à son ministère depuis six mois. Est ce que je peux espérer que mon mari soit là avant noel car cela fait six mois que je ne l'ai pas vu et je ne peux revenir au maroc. Par ailleurs s'il donne sa démission, combien de temps cela met pour qu'il accepte sa démission par courrier car il ne pourra pas me rejoindre tant qu'il n'aura pas l'un ou l'autre des papiers.

Merci beaucoup de vos tuyaux
f
30 novembre 2006 20:17
KOIIIIIIIIIIIIIIIIIII C KOI CA

OH LALA TU ME FAI PEUR

ET LE BILLET D AVION IL EST PASSER SOU SON NEZ???

STP REPONDAI A TOUS CEU KI ON LU SON MESSAG REPONDAI

MERCI
h
30 novembre 2006 20:21
son papier de mise en dispo c est a dire je comprend pas ce document tu peux expliquer?
M
30 novembre 2006 20:30
oui le billet d'avion pas remboursable mais modifiable
30 novembre 2006 20:33
ton mari a deposé sa mise en dispo. a son travail mais pk a l'aeroport lui a t'on refusé l'acces ? incroyable .... A quel aeroport ca s'est passé ? au maroc ou en france ? perplexe
h
30 novembre 2006 20:34
bonsoir MAXPAYNETTE
JE me demande quel fonction exerce ton mari ? car je penses que sa doit etre différent dune fonction a une autre, ds l enseignement par exemple , pour un eventuel mariage ou pr pouvoir voyager hors du maroc, il faut imperativement en plus du billet ,du passeport...etc une attestation qui permet de quitter le territoir, celle ci est fourni par le ministere conecrné, et pr ceux qui envisagent de rejoindre leur conjoint et qui ont deja un boulot aussi , il fois soit faire une demission , soit une mise en disponibilité, bon si ton mari travail ds lenseigenement pour la mise en dispo, il faut attendre jusqu en juin, car cest pendant ce mois kil est autoriser den faire la demande et que les demandes sont examiner et lon recoit une reponse au cour de ce mois meme,et ca peux etre renouveler tt les 2ans , tjrs le meme mois (en juin). pour la demission ,je ne sais pas quand on peut en faire la demande et combien de temps ca prend pr qu elle soit accepter. patience, le mieux c daller soit meme se presenter au ministere chargé du... au lieu de faire sa par courrier car c prend plus de temps et sa trainera plus. jespere que tu auras ton mari le plus vite pres de toi, bon courage.smiling smiley
30 novembre 2006 21:32
salam alikom
je crois savoir que ce document permet à un fonctionnaire de quitter son poste provisoirement, il é valable 2 ans et reconduit une seule fois pour 2 nouvelles années (en tt 4 ans au max).
ce document peut etre demandé dans le cas du mariage, une femme ou un homme qui désire rejoindre son conjoint à l'étranger sans démissionner, comme ça dans le cas où la personne voudrait retrouver son poste (cas de retour définitif par exemple ou cas de problemes conjugaux allah ihfad et le conjoint qui désire retrouver son job) il fera prévaloir cette mise en disponibilité.
c'est une façons d'espérer garder son poste sans démissionner
je demande à celles et à ceux qui ont demandé ce document ou qui l'ont eu de nous expliquer comment ça se passe en pratique.
d'avance chokrane!
M
30 novembre 2006 21:42
mais il n'a pas eu le papier de son administration et malgré le visa conjoint de français, le passeport, la carte d'idendité, on l'a pas laissé partir à FES
M
30 novembre 2006 21:43
merci beaucoup si tu peux m'aider car j'envoie des mails partout je recherche les textes de loi sur la mise en dispo au maroc aussi car six mois c'est pas normal pour une réponse
30 novembre 2006 21:53
La mise en dispo varie d'1-2 ans renouvelables a la demande du fonctionnaire et elle est accordée sur simple demande ! Mais y a risque au cas où le beneficiaire veut regagner son travail !! son poste, entre temps, pourra été transformé ou delegué a qlq d'autre (question de poste budgetaire)
wa allahou a3lam
M
30 novembre 2006 22:29
il travaille au ministère de la justice et il a déjà fait sa demande au mois de juin début juin de cette année. Moi j'attenderais pas six mois de plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook