Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème Mère & Frère
R
21 avril 2018 14:20
Bonjour.

Je vous explique en gros, dsl pour les fautes, cela n'est pas le plus important.

je suis de Belgique, d'origine Algérien. j'ai 28 ans. Prénom : Rani

en résumé voila j'ai appris à l'age de 18 ans que j'était adopté et depuis ce jours la ma vie a basculé jusqu’à ce jour. Je n'ai jamais eu de bonne relation avec ma mère et mon frère a part mon père allah y rahmo qui et décédé en 2004.

Ma mère et mon frère on changé, mon frère jusqu'à l'age de 22 ans il dormais dans le même lit que ma mère il en a bientôt 27 ans.

mon frère a réussi il et infirmier, moi j'avais réussi aussi mes études je suis rentré a l'armée puis j'ai tout quitté, ma mère ma mis des bâtons dans les roues ainsi que mon frère j'ai fait des centre pour jeune délinquants de centre en centre ma mère m'accuser que je la frapper alors que nn mon frère était de son coté.

pour quoi et dite moi je n'ai jamais dit je t'aime a mère ou la prendre dans les bras ? alors que mon frère lui le fait ?

entre temps ma mère c'est marié avec son cousin du bled. elle a retiré les photos de mon père dans le salon allah y rahmou, depuis ce jours la aussi j'ai la rage mais je le garde en moi.
nous avion construit une maison en algérie, il y a 4 ans et j'ai appris que la maison était au nom de mon frère.

j'ai l'impression que ce n'est pas ma mère même si elle m'a adopté. c'est du profit, argent, et j'en passe. j'ai toujours caché ma tristesse mais cela me reste a la gorge.

du jours aux lendemain ma mère a retiré mon adresse je me suis retrouvé sans adresse pendants des mois je dormais chez des amis, a l'heure actuelle j'ai rencontré une fille bien de 24 ans qui ma fait sortir de cette .... on a un appartement mais on est pas encore marié bientôt inshallah.

je ne dit pas que je suis saint,on a tous des defaut, mais j'ai 28 ans je c ce que je doit faire et pas, mais j'ai un grand coeur, je donne tout j'ai tout donné de ma vie argent tout le possible, et cela et toujours le même, ma mère m'appel encore je la nie et je n'en peux plus cet de situation, j'en passe il c'est passé de choses horrible. Je ne suis pas jaloux de mon frère, mais al hamdulilah il et bien il et fiancé, voiture, travail. je voudrais comprendre pk on m'a fait temps de mal , je n'ai jamais demandé a être adopté, j'ai remarqué que ma mère n'assume pas cet adoption.

Juste que j'ai besoin de conseil comment m'éloigné de c'est personne la svp. je vous parle actuellement avec des larmes, car je suis au bout de ma vie j'ai 28 ans et je n'arrive pas avancer je l'ai toujours a la gorge, j'ai appris a être dur a l'armée mais quand je vois des gens qui embrasse leur maman, ou je vois un truc de famille je fond en larme. je n'ai jamais eu d'amour de ma mère ni de mon frère. svp aidez moi

Merci
y
21 avril 2018 14:39
Bonjour


je pense que tu dois déjà te construire seul, et apparemment ça se met en place, donc tant mieux, concentre toi sur le positif, de là tu sera indépendant, tu auras ta petite vie et famille et donc sera moins dépendant de cet amour....

une fois fait, ben repense à tout le bien qu'elle t'a apporté en faisant abstraction du mal, et donc trouvera j'espère la force de "pardonner" s'il y a lieu et de lui avouer tes sentiments, vous ferez donc je l'espère la paix, en gardant ou non cette distance, l'avenir le dira
Entre deux posts faites une bonne action
a
21 avril 2018 14:47
ta mere a le droit de se remarier que sa te plaise ou non
H
21 avril 2018 14:57
Salam aleykoum
Tu devrais te concentrer sur ta vie avec ta future femme inchallah fonder ta famille et apporter inchallah à tes enfants tout l'amour que tu as à donner ainsi qu'à ta femme bien entendu...
C'est difficile mais pour le moment reconstruit toi d'abord. Consolide tes propres fondations pour inchallah avoir un beau et bon foyer.
Ensuite tu verras par rapport à ta maman.
Une fois stable tu sera en mesure inchallah de tout affronter.
Pour la maison au pays mis au nom de ton frère ou la relation qu'ils ont passe au delà ils rendront des comptes auprès d'Allah. Ce qui aurait dû te revenir te reviendra c'est une certitude.
Quand on adopte un enfant c'est une lourde responsabilité à ne pas prendre à la légère.
T'inquiète inchallah ça ira. Prie de ma de a Allah de t'aider à avancer.
Déjà regardé il t'a mis sur ton chemin une femme qui déjà t'as sorti d'une galère... Inchallah ce n'est que le début...
o
21 avril 2018 16:39
ne te despere pas ..tourne la page et sois reel que ctu etais adopte et c est ton mektoub
alhamdolillah tu etais chez une famille je pense bien ..tu n as pas demander d apres tes parents ou ta mere bio ? elle doit te raconter ton histoire ..suivant la loi de l islam l enfant adoptif n herite rien ...mais elle doit etre tjrs bien avec toi son enfant adoptif et te veux du bien et t aide a t en sortir de ce chagrin ...ne la nie pas ..demande de ses nouvelles ..et de ton frere aussi ..
insha allah pense a ton avenir et si la fille avec qui tu es actuellement bien mieux se marier
que de vivre en couple pour ne pas commettre de peche ...sois fort ..sois sur le chemin droit
fais tes prieres et dhikr et dou3ae le seul chemin qui t aidera a etre bien non soucieux ni malheureux .en acceptant son destin..
S
21 avril 2018 17:46
Bonjour

Tu dois tirer un trait sur le passé. De l'amour, tu en recevras de ta femme, de tes enfants, ça a l'air bien parti. Tu verras, quand tu seras papa, tu oublieras le manque d'amour de ta mère. Tu rattraperas le temps perdu avec tes enfants.

Il faut que tu tournes la page. ça ne sert à rien de ressasser ce que tu n'as pas eu. Contente-toi de ce que tu as maintenant et réussis-le. C'est tout ce qui compte.
H
21 avril 2018 18:26
Salam aleykoum
Es tu certaine que selon l'islam un enfant adopté n'a droit à rien ?
Pourrais tu me dire quelles sont tes sources stp ?
Citation
om mounir a écrit:
ne te despere pas ..tourne la page et sois reel que ctu etais adopte et c est ton mektoub
alhamdolillah tu etais chez une famille je pense bien ..tu n as pas demander d apres tes parents ou ta mere bio ? elle doit te raconter ton histoire ..suivant la loi de l islam l enfant adoptif n herite rien ...mais elle doit etre tjrs bien avec toi son enfant adoptif et te veux du bien et t aide a t en sortir de ce chagrin ...ne la nie pas ..demande de ses nouvelles ..et de ton frere aussi ..
insha allah pense a ton avenir et si la fille avec qui tu es actuellement bien mieux se marier
que de vivre en couple pour ne pas commettre de peche ...sois fort ..sois sur le chemin droit
fais tes prieres et dhikr et dou3ae le seul chemin qui t aidera a etre bien non soucieux ni malheureux .en acceptant son destin..
21 avril 2018 20:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Tu devrais lire une biographie du Prophète ﷺ . Son père est mort avant sa naissance. Sa mère est morte quand il était petit. Puis son grand-père. Puis, des années plus tard, son propre fils Qasim. Puis son fils cadet Abdoullah. Puis son oncle Abou Talib et son épouse la même année. Puis son oncle Hamza. Puis ses filles Rouqayya, Zaynab, Oum Kalthoum et son dernier fils Ibrahim.

Malgré les épreuves, il a toujours fait preuve bienveillance envers les gens, de remerciement envers Allah.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 avril 2018 21:43
Ton histoire est émouvante.

Sais tu pourquoi tes parents t'ont adopté ? Est ce un désir de ton papa plutôt ?

Que sais tu de ta famille biologique ? Souhaites tu connaître tes origines ?

Le savoir à 18ans ne doit pas être simple ça a dû être un choc.

Effectivement tu dois voir ton avenir, te reconstruire, tu as une base : ta femme et un appart'.

Il est important aussi de voir un thérapeute qui pourra t'aider. Il est peut être important que tu envisages de connaître tes parents biologiques.

Quand tu sera plus au clair dans ta tête, il serait important d'en parler avec ta maman adoptive ou de lui écrire tes maux.
o
22 avril 2018 00:34
wa3alikom assalam
oui je suis sure que l enfant adopte n herite aucun bien et aussi ne doit porter le nom du pere adoptif c est haram en islam ...je ne sais pas si le posteur ont lui a donne un nom pas celui du pere adoptif ...
mais si les parents adoptifs sont riches peuvent laisser unn testament comme quoi lui donner une somme hors heritage pour cet enfant adoptif apres la mort du pere adoptif ..
regarde ce site www.islamqa.info/fr/160909
Citation
Hounessa a écrit:
Salam aleykoum
Es tu certaine que selon l'islam un enfant adopté n'a droit à rien ?
Pourrais tu me dire quelles sont tes sources stp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook