Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avc ma mere
Y
5 avril 2020 21:50
mon histoire avec ma mère est plutôt compliquée. Depuis toute petite, je suis très timide et complexe  J'ai essayé de me construire malgré tout mais j'en ai gardé des séquelles encore aujourd'hui.
En général, quand je ne vais pas très bien (ce qui peut arriver pour diverses raisons), elle me traite de folle, d'handicapée, elle dit que je suis la honte de sa vie et qu'elle avait du faire quelque chose de grave pour avoir une fille comme moi.
Et à chaque fois, je me dis qu'à la prochaine dispute ça me fera moins mal. Que j'ai déjà tout entendu, mais rien à faire c'est toujours aussi blessant. Peut être voir plusQuand j'essaie de lui dire qu'elle me blesse, elle se moque de moi d'un air condescendant puis me dit qu'elle n'a rien dit de faux, qu'elle n'a dit que la vérité.

je remarque que moi je suis son defouloir , a moi elle me dit les choses plus violemment que les autres elle n arrete pas de me rabaisser je ne suis jamais assez bien

moi psychologiquement je suis detruite car je n arrive pas a me construire, j ai peu d estime de moi ,vu toutes les critiques que j ai subit , je souffre terriblement d un manque d amour dont il faut que je fasse le deuil car elle ne pourra jamais me le donner
je me culpabilise a mort j arrive pas a etre egoiste et en plus c est pas dans ma nature!!!!

Personne de chez personne !!
Je garde tout pour moi, je n'ai encore jamais trouvé d'oreille attentive, ni d'épaule sur laquelle poser ma tête.

C trop dur, je sens que je craque, je me suis essayé à parler à des personnes que je pensais mes amies, je me suis trompée sur toute la ligne à leur sujet,elles ont colporté tout ce que je leur avais dis, en déformant tout.

Mais vivre pendant des années sans jamais pouvoir pouvoir son coeur, son âme de ses tristesses et de ses chagrins c trés dur, et notre caractère s'en ressent obligatoirement, je ne suis plus la même, je me renferme de plus en plus.

Je fais semblant d'être heureuse, ça passe mieux auprès de tous, par contre eux aiment bien venir me raconter leurs petits secrets mais aussi dingue que cela puisse paraître, je les écoute, je les console, je les guide, j'ai fais retrouver le sourire à beaucoup d'entres eux, mais pourquoi lorsqu'il s'agit de moi, il n'y a personne.Parfois j'étouffe et j'aimerais en parler. Mais je n'ai personne à qui le faire, et surtout, c'est ma mère et je l'aime malgré tout. Plus elle me déteste, plus je me déteste.
p
5 avril 2020 22:07
Salam,

Selon Abou Hourayra (raa) un homme vint dire au Messager de Dieu saw : « O Messager de Dieu ! J'ai des parents avec qui je me comporte gentiment alors qu'ils ne respectent pas vis à vis de moi les liens de parenté. Je leur fais du bien et ils me font du mal , j'agis avec eux avec sagesse et ils agissent avec moi d'une façon insensé et injuste » Il saw lui dit : « Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant qui tu seras ainsi tu trouveras toujours en Dieu le Très Haut un allié contre eux. » (Moslim)

Qu'Allah te Facilite ma douce ?⚘
S
5 avril 2020 22:09
Salam tu a fait un truc à ta mère ou elle a toujours était comme sa?
6 avril 2020 00:24
Écoute, moi, a chaque fois que je rentrais chez moi, mes parents le disputait des fois littéralement pour un rien, et ça me choquait vraiment parce que c'était pas normal, je comprenais pas. Mais un jour j'ai trouvé le remède, et jusqu'à ajd j'en reste bouche bée soubhanAllah.

En faite, à chaque fois que je sors de chez moi je dis:
باسم الله توكلت على الله ولا حول ولا قوة الا بالله

Bismilahi tawakalto 3ala lahi, wala hawla wala qowata illa billah.

Et quand je rentre je dis à chaque fois:

باسم الله ولجنا وباسم الله خرجنا وعلى الله توكلنا

Bismilahi walijna, WA Bismilahi kharajna, WA 3ala Lahi tawakalna.

Et depuis plus de disputes. Mais quand j'oublie de le dire en rentrant, ça se reproduit, du coup, à chaque fois sans exception je dis, ça empêche sheytan de rentrer à la maison Alhamdoulilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook