Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a probleme de memoire?
s
2 décembre 2006 17:45
et comment avez-vous fait pour y remedier?

salam aux ami(e)s.

j'ai une soeur qui oublie tout,un peu tête en l'air.il suffit de lui dire d'aller deposer un chéque à banque 30 000 fois la journée et le soir elle vous repond "j'ai oublié...!".

je lui ai déjà dis d'aller voir un neurologue,je lui ai fais des tests de memoires...mais elle refuse.elle considère qu'elle "va bien".

j'ai arreté de lui faire la reflexion car en ce moment elle va pas bien.

et du coup je me rentrouve coincée.que faire pour elle???

est-ce que qqun a eu des problèmes de memoire à court terme et comment avez-vous fait pour l'ameliorer?

merci à toute reponse utile.
p
2 décembre 2006 19:16
moi j ai des pbs de memoires et d attention , j ai toujours pas trouvé de solutions parce que j oublie toujours de consulter lol , non j rigole , je pense que c est peut etre juste un manque de qqchose ou de sommeil ...

elle a toujours été comme ça ta seour ou c recent ?
m
2 décembre 2006 19:42
moiaussi je suis comme ca, bon un chèque peut etre j aurais pensé kan mm! mais j oublies des trucs, par exemple je vais kk part j ai une pochette, je me dis attention l oublies pas et bin je l oublies! j ai oublié ma carte bleue au magasin la dernière fois, enfin j oublies tout tout le temps et depuis toujours je pense, ca doit etre un trait de caractère a mon avis, parce qu un manque d attention ce serait pas tout le temps, et puis notre cerveau va bien!
p
2 décembre 2006 19:55
[ et puis notre cerveau va bien![/quote]

t es sûre ? evil
m
2 décembre 2006 23:32
Citation
princess819 a écrit:
[ et puis notre cerveau va bien!

t es sûre ? evil[/quote]

euh oui je pense perplexe j ai un gros doute maintenant t ' es contente spinning smiley sticking its tongue out
p
3 décembre 2006 00:19
ci malin princess ...


Vous devriez faire des tests, des jeux de mémoire etc... (il existe des logiciels recommandés par les chercheurs et destinés par exemple aux vieux, afin qu'ils entretiennent leur capacités cérébrales déclinantes)

Si votre cerveau va bien, alors il a seulement besoin d'exercice smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
3 décembre 2006 09:32
Citation
petit chat a écrit:
ci malin princess ...


Vous devriez faire des tests, des jeux de mémoire etc... (il existe des logiciels recommandés par les chercheurs et destinés par exemple aux vieux, afin qu'ils entretiennent leur capacités cérébrales déclinantes)

Si votre cerveau va bien, alors il a seulement besoin d'exercice smiling smiley

tu peux me donner des adresse de ces logiciels?est-ce qu'on peut les telecharger gratuitement?

en effet,je n'ai trouvé que des tests en ligne...merci pour l'info!
m
3 décembre 2006 11:56
mais tu sais le truc c est que tout ces tests de logique , de mémoire je les réussi bien, mais dans la vie de tout les jours j' oublie beaucoup de choses! je me rappelle a l'école, j'avais une prof si tu oublié tes affaires ne cerait ce qu une feuille elle te collé et te faisait copié le cours! une fois j ai passé mes vacances a le faire, et malgrès ca c'était plus fort que moi j'oublié toujours kk chose d 'autant plus que ca me stressé! en tout cas j ai réussi mes examens grace a ca je savais mes cours par coeur Clap enfin voila koi, c vraiment un trait de caractère je pense et rien d autres de grave
n
4 décembre 2006 19:58
moi je suis pareil ke ta soeur, ma soeur mapel hizeimer, joublie tout, ue téte en l air, on ma conseillé de manger un peu plus de poisson lol
p
4 décembre 2006 20:06
moi pareil que meriem12 a part que meme les tests de logique et de memoire, je les foire lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook