Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de mémoire
11 décembre 2019 12:58
Salam aleykum

Pour commencer j’ai tojkojrs été un peu tête en l’air, je perd des choses et je suis maladroite

Mais en ce moment j’en suis super étourdie, j’oublie tout à chaque fois que je vais à un endroit j’oublie souvent pourquoi j’y suis aller, pareil je fais quelque chose et je m’en souviens pas de pourquoi je le fais, j’oublie que j’ai quelque chose à faire, je sais jamais où j’ai poser un objet, j’oubli plein de prénom ... bon vous me direz C’EST NORMAL, oui mais pas à ce point c’est dans l’abus ça m’arrive vraiment h24 c’est pas comme d’habitude
vous pensez que c’est du à quoi ? Fatigue ? Burnout? Aizhimer ?

Merci pour réponses
S
11 décembre 2019 13:08
Depuis quand as tu remarqué ce changement ??
Un événement particulier peut en être la cause (stres/anxiété/ insomnie/surcharge de travail).....

Sinon

Consulte ton médecin traitant ou endocrinologue
Prise de sang
Ferritine ou bilan hormonal (thyroide)


Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

Pour commencer j’ai tojkojrs été un peu tête en l’air, je perd des choses et je suis maladroite

Mais en ce moment j’en suis super étourdie, j’oublie tout à chaque fois que je vais à un endroit j’oublie souvent pourquoi j’y suis aller, pareil je fais quelque chose et je m’en souviens pas de pourquoi je le fais, j’oublie que j’ai quelque chose à faire, je sais jamais où j’ai poser un objet, j’oubli plein de prénom ... bon vous me direz C’EST NORMAL, oui mais pas à ce point c’est dans l’abus ça m’arrive vraiment h24 c’est pas comme d’habitude
vous pensez que c’est du à quoi ? Fatigue ? Burnout? Aizhimer ?

Merci pour réponses
C
11 décembre 2019 13:26
Salam

Si ta date de naissance est bonne dans ton profil, tu es un peu jeune pour développer des troubles de la mémoire.

Je pense surtout que l'anxiété peut générer ce genre de choses. Tu surcharges ton cerveau de pensées, du coup, quand tu arrives dans la cuisine, tu ne sais plus pourquoi tu y es venue ... Je me trompe ?

Si c'est ça, apprends à faire taire tes pensées. Ne garde que l'essentiel. Ce que tu étais venue faire là où tu es allée ...

On est des femmes, on s'encombre toujours de trop de choses dans la tête. C'est inutile, vraiment. Faut faire le tri dans notre tête. On pense trop et c'est, comme tu le constates, contre-productif.
L
11 décembre 2019 13:27
Quel est ton âge ? ça c'est un point important.

Tu évoques "burn out", "fatigue" mais est-ce que tu te sens dans ce cas de figure ?

Concernant ce que tu évoques au sujet de ta mémoire évidemment que ça interpelle, ce qu'il
faut rechercher c'est la cause.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

Pour commencer j’ai tojkojrs été un peu tête en l’air, je perd des choses et je suis maladroite

Mais en ce moment j’en suis super étourdie, j’oublie tout à chaque fois que je vais à un endroit j’oublie souvent pourquoi j’y suis aller, pareil je fais quelque chose et je m’en souviens pas de pourquoi je le fais, j’oublie que j’ai quelque chose à faire, je sais jamais où j’ai poser un objet, j’oubli plein de prénom ... bon vous me direz C’EST NORMAL, oui mais pas à ce point c’est dans l’abus ça m’arrive vraiment h24 c’est pas comme d’habitude
vous pensez que c’est du à quoi ? Fatigue ? Burnout? Aizhimer ?

Merci pour réponses
11 décembre 2019 14:00
Bonjour,
Ce que tu évoques ressemble plus à des troubles attentionnels qu'à des troubles mnésiques.
(Bien que cela puisse se retrouver dans les troubles mnésiques également, mais meme un Alheimer précoce c'est rarement avant 50 ans.)
Pour avoir vu beaucoup de gamins TDAH (trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité) les oublis de ce genre sont fréquents chez les gens qui ont des soucis attentionnels.

Leur agravation peut venir d'un état émotionnel (stress, angoisse, déprime...).

Tu peux en parler à ton médecin traitant. Les neuropsychologues peuvent faire des bilans si besoin (c'est cher et pas remboursé faut le savoir).
Les psychomotriciens également (un peu moins cher mais pas remboursé non plus) mais je sais pas s'ils ont des outils adaptés pour les adultes, en général c'est plutôt des enfants chez les psychomot.
11 décembre 2019 23:21
J’ai 18 ans

Et je sais pas vraiment car j’ai toujours été t’etourdie on m’a souvent fait la remarquer autour de moi

Mais je m’en suis vraiment rendu compte lundi en faite à mon stage car j’ai pas été habitué à faire autant de taches, et ça me fatiguait. J’oubliais des choses vraiment toutes les 5min, ça m’a perturbé j’arrivais à rien retenir pendant plus de 20sec limite,

Par exemple je cherchais un produit dans une boîte, il était devant moi je l’ai regarder plusieurs fois j’en lai toucher sans capter que c’était ce que je cherchais du coup j’ai chefcjer une dizaine de fois un truc qui était sous mes yeux jusqu’à ce que la tutrice me dise qu’il est devant moi

J’ai l’impression que mon cerveau est divisé en plein de parties qui sont déconnectés entre elles c’est bizarre

Mais bon quand je lis l’es réponse j’en me dis que ça peut être logique que ça soit du à la fatigue, au surmenage
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quel est ton âge ? ça c'est un point important.

Tu évoques "burn out", "fatigue" mais est-ce que tu te sens dans ce cas de figure ?

Concernant ce que tu évoques au sujet de ta mémoire évidemment que ça interpelle, ce qu'il
faut rechercher c'est la cause.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook