Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème: membre de la famille et peché du peuple de loth
A
23 février 2017 00:26
As salam alaykoum

Je poste pour avoir vos conseils sur un gros soucis de famille de mon coté, et je vous demande par avance d'éviter les propos désobligeant sur la personne dont je vais parler.

Je viens d'une famille non musulmane, et j'ai une soeur de 2 ans ma cadette. Non croyante a priori (difficile de savoir, elle refuse de parler de ce sujet). Je dis soeur, mais je pourrait dire frère car c'est comme ça qu'elle se comporte... enfin sans rentrer trop dans les détails, c'est queuql'un qui aujourd'hui à la morphologie d'un culturiste homme et tout le reste est à l'avenant. Et l'un n'allant pas sans l'autre, ça fait des années qu'elle vie dans le turpitude de loth.

Forcément, la chose me déplait, mais elle a très mauvais caractère... extrememnt soupe au lait. Elle est capable de raccrocher au nez pour une divergeance de cuisson du riz. Un vrai mur.

Forcément Allah ne met pas de baraka dans ce genre de plan qu'IL desapprouve. Elle e enchainé les compagnes, et puis ça n'a pas été fort dans son job. A cela est venu s'ajouter des soucis de santé (due au sport intensif et a un accident de travail; elle s'est boussilé des vertèbres).

Bref, tout ça a finit en hopital psy pour burn out et auto mutilation

Et moi de mon coté, je ne sait pas quoi faire... je ne peut même pas sortit la carte de l'islam vue son allergie aux religions.

Si quelqu'un a une idée....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/17 06:57 par Al Hersini.
a
23 février 2017 00:36
Dans ce cas je crains que malheureusemen tu ne puisses rien pour elle. Allah guide qui Il veut vers qui Il veut.....
23 février 2017 01:04
fais des invocations pour qu'elle revienne dans le vrai
s
23 février 2017 01:07
Wa 'Aleikoum Salam.

Offre lui un essaie de traduction du coran prend la version de HamiduLLAH ( fait attention à la version certaine on des essaie de traduction de mauvaise qualité c'est pourquoi je te conseil la version de HamiduLLAH)
par contre commande la en librairie et précise que tu veux une version ou il n'y a que le français ! et Seulement le français car si il y a le coran en arabe + l'essaie de traduction il me semble que c'est pas bon de l'offrir à quelqu'un à un non musulmans ( à vérifier) Allahu a'lam.


Après c'est Allah qui fait les choses. Et si elle à des question qu'elle se tourne vers toi ou un imam.

Qu'Allah guide ta famille. Et qu'Allah raffermisse tes pas.
A
23 février 2017 01:20
As salam alaykoum

Je vous remercie pour vos réponses. Pour les douas, je l'inclus a chacune de mes prières : )

@ Samsam : le problème c'est que ma soeur, n'est pas du tout musulmane, ma famille ne l'est pas non plus. Et elle n'aime pas du tout les religion (importe peu laquelle). Deja quand on était petits, elle trouvait des excuses pour ne pas aller au cathé ou à la messe...

Et forcement, comme beaucoup, elle a une mauvaise image de l'islam... pour te dire, elle ne sait même pas que je suis convertit, pour éviter les embrouilles. Un jour elle a faillit me griller suite à une remarque que j'ai dis sur un hadith, sans y reflechir... elle m'a regardé comme si elle venait de déloger AL Baghdadi d'un placard ptdr

Là où je suis vraiment ennuyé, c'est que ma morale desapprouve tout ça... mais ça reste ma soeur. D'un coté je ne peut pas lui dire "c'est pas grave d'avoir des petites copines" et de l'autre je ne peut pas non plus lui parler de l'histoire de Loth... mentalement, ça va exploser. Psychologiquement, elle est instable en ce moment...
s
23 février 2017 02:11
Wa aleykoum salam

Dans ce cas la, tu peux faire des invocations pour elle, je ne vois pas d'autres solutions lol.

Qu'Allah nous guide
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
M
23 février 2017 05:34
As Salam Alaykoum

Le premier prêche resulte du comportement, tu n'as pas forcément besoin de parler islam dans un premier temps

Tu dois soutenir ta sœur en t'abstenant de commenter ses choix, avec la partience et la sagesse, il se peut que le Seigneur t'offre des l'opportunités
A
23 février 2017 06:56
Alaykoum salam

Je te remercie pour ton conseil; je pense que c'est ce que je vais continuer à faire en plus des invocations.

Qu'Allah te récompense toi et tout les yabi du fil
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Le premier prêche resulte du comportement, tu n'as pas forcément besoin de parler islam dans un premier temps

Tu dois soutenir ta sœur en t'abstenant de commenter ses choix, avec la partience et la sagesse, il se peut que le Seigneur t'offre des l'opportunités
D
23 février 2017 07:25
Effectivement vue d'un oeil humain elle doit être très très loin de l'islam mais ont sait pas nous en vérité s'il faut elle est plus proche de Dieu que toi (Allah ou a3lem Dieu est le plus savant. )
Après, tout laisse à croire que c'est une fille maudite destiné au feu mais ça aussi( Allah ou a3lem Dieu est le plus savant. )
Ont va juger cette fille.
Pour répondre à t'a question le mieux pour toi est de lui dire que tu est musulmane de lui faire, des fois quelques petits rappels légèrement.
Et lui expliqué un peu le but de l'islam.
M
23 février 2017 08:07
Salam aalikom
Une petite correction : ce n'est pas le péché de Loth
J
23 février 2017 09:47
Wa alikoum salam

Je comprend parfaitement ta situation
Sache que mis à part la patience et les douas tu ne peux pour le moment que la soutenir.. Évite pour l instant lui parler de religion quand elle sortira inchallah de se trou noir tu pourras lui en parler à ton rythme...
Que allah l à guide et qu il aide ta famille à supporter cette épreuve..inchallah, Pas facile de voir quelqu un qu on aime se faire du mal.
Gheir inchallah je ferai des douas pour vous inchallah
Courage allah y hdina ljami3

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Je poste pour avoir vos conseils sur un gros soucis de famille de mon coté, et je vous demande par avance d'éviter les propos désobligeant sur la personne dont je vais parler.

Je viens d'une famille non musulmane, et j'ai une soeur de 2 ans ma cadette. Non croyante a priori (difficile de savoir, elle refuse de parler de ce sujet). Je dis soeur, mais je pourrait dire frère car c'est comme ça qu'elle se comporte... enfin sans rentrer trop dans les détails, c'est queuql'un qui aujourd'hui à la morphologie d'un culturiste homme et tout le reste est à l'avenant. Et l'un n'allant pas sans l'autre, ça fait des années qu'elle vie dans le turpitude de loth.

Forcément, la chose me déplait, mais elle a très mauvais caractère... extrememnt soupe au lait. Elle est capable de raccrocher au nez pour une divergeance de cuisson du riz. Un vrai mur.

Forcément Allah ne met pas de baraka dans ce genre de plan qu'IL desapprouve. Elle e enchainé les compagnes, et puis ça n'a pas été fort dans son job. A cela est venu s'ajouter des soucis de santé (due au sport intensif et a un accident de travail; elle s'est boussilé des vertèbres).

Bref, tout ça a finit en hopital psy pour burn out et auto mutilation

Et moi de mon coté, je ne sait pas quoi faire... je ne peut même pas sortit la carte de l'islam vue son allergie aux religions.

Si quelqu'un a une idée....
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
N
23 février 2017 10:37
salam alaykoum

Tu n'es pas obliger de parler religion tt de suite. D'abord il faut faire des dou'as pour elle (mais c'est Allah qui guide). Après lui rendre énormément visite. Elle va comprendre ton intérêt pour elle. Et ces instants là. Ecoute là seulement, ne cherche pas a lui retranscrire quoique ce soit. A ces moments tu l’écoutes et essaye de reformuler les phrases qu'elle te confie, tu fais en sorte de la comprendre. Ne parle pas de toi, ne ramène pas sa vie, ce quelle raconte à toi même. Ce sont des moments que POUR ELLE SEULEMENT. Rien que pour elle.

Au fur et à mesure du temps, elle va je pense te prendre en grande confidente, parce que tu as l'oreille et que tu ne juges pas. Et petit à petit elle va vouloir te connaitre, savoir un peu plus sur toi, ta vie...d'ou te vient cette sérénité, cette générosité? et alors à ce moment petit à petit parle lui de la foi sans parler d'interdit (mon père disait tjrs qu'il faut apprendre la foi avant les interdits, je trouvais cela très sage...en fait c'est par foi qu'on peut accepter les "interdits" qui ne seront même plus perçu comme tels mais comme un bien pour sois)...juste la foi mais de façon très large, la foi en la vie, en la destinée, la beauté de ce qui nous entoure...enfin essaie de lui retranscrire des principes religieux philosophique (pr ça il y a des recueils Ibnou Al Qayyim et surement d'autres wallahou a'lem) sans lui dire qu'il s'agit d'islam. Et au départ il faut que ce soit le plus proche de sa morale et en relation avec ce quelle vit. Alors tu vas avoir du choix wal hamdoulillah...Avec le Quran et les ahadiths. Qu'Allah te facilite et accorde la guidée a chacun d'entre nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 10:51 par yo-ya-bi.
23 février 2017 10:42
Actuellement c'est de soutien, d'écoute, de disponibilité dont a besoin ta soeur.

Ce qu'elle fait de sa vie et comment elle la mène reste son affaire même si tu as envie de l'éveiller et de lui montrer la bonne voie.

Il faut éviter de se servir de sa fragilité actuelle pour lui annoncer ta reconversion à l'Islam ou essayer de l'inciter à y adhérer. Ton soutien, ta présence pourraient être interprétés comme de la manipulation ou actions intéressées alors qu'au fond ce n'est pas ton intention.

Lorsque ta soeur ira mieux, lorsque ses soucis seraient loin derrière, peut -être la mettre au courant et lui dire que tu n'approuves pas son mode de vie (par principe religieux ou moraux)mais qu'elle restera toujours ta soeur et que si elle besoin de toi, tu seras toujours là pour elle. C'est là, un bon comportement de musulman et elle ne pourra t'en vouloir mais plutôt admirer tes principes.
23 février 2017 12:11
wa'anlaykum salam akhi, par contre il faut faire attention ce n'est pas le pêché de Lout mais de son peuple. Conçernant ta soeur soit patient et ad dou'ah, multiplie les invocations car ALLAH aime qand on insiste à l'invoquer et essai de te lever durant le dernier tiers de la nuit, soit patient et indulgent en ayant un bon comportement avec elle car notre bien aimé prophète Muhammad (SallaALLAH 'anlayhi wassalam) par son comportement et avant tout par la permission d'ALLAH a incité beaucoup de personnes à se convertir je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre c'est ALLAH qui guide. Kheir insha'ALLAH
23 février 2017 12:34
Aalaykom salam

On peut lire ta douleur, surtout sa soeur c.est son sang et on veut le bien pour sa famille ici ét dans l'au delà.

À part des duuas ét prier la nuit en demandant qu'Allah. La guide, car seul lui peut la guider. Ét y a toujours de l'espoir, le principe de l'islam c'est de ne jamais désespérer car Allah peut tout.

Toi de ton côté sois doux et compréhensif même si c'est le volcan en irruption dans ta poitrine, si le sujet religieux lui provoque de l'urticaire, n'évoque pas ce sujet pour l'instant.

Elle se prend des claques des épreuves de la vie, peut être ca lui ouvrira le coeur, on n en sait rien.

Donne lui des conseils pour restructurer sa vie, sans parler de l'islam, ne serait ce que pour le repos de son âme, car on pense que le burn out c physique mais aussi un épuisement moral.

Donc patience, douceur, compréhension, ét qu elle sente que t.es la pour l épauler sans le jugement frontal.
A
24 février 2017 07:13
As salam alaykoum

J'ai corrigé le titre....

Je vous remercie pour vos conseils, qu'Allah vous récompense

@ Discret Man : oui Allah juge au final, c'est quelque chose que je garde toujours en tête

@ Jebliyadjabali : je pense aussi que pour le moment, elle doit se recentrer sur elle même et ne pas impliquer la religion pour l'instant. Je prie Allah qu'il lui donne davantage de stabilité dans les domaines de sa vie car c'est uniquement quand les choses sont calmes qu'on peut prendre le temps de mediter sur certain points

@ yo-ya-bi :est-ce que tu aurais un titre de cet auteur a me conseiller ?

@ Naïade du Lac:
oui c'est pas du tout le bon moment... sa vie est déja instable, si j'en rajoute une couche avec ma conversion... et puis elle a caractère très particulier, jusqu'au boutiste. Je vais le dire clairement : si elle se convertissait là maintenant, dans 15 jours elle est en syrie a aller taper sur la tête de gens. Et je n'exagère pas.. quand elle s'est mise au "footing" elle s'y est mise en mode intensif du jour au lendemain et moins de 2 mois après elle traçait ses 40 km sans effort.

@ Oum NOu pour le moment, c'est le gros de ce que je fais, les du'as et la prière dans le dernier tiers de la nuit (d'où parfois mes réponses a des heures etranges). D'autant que là elle est repartie chez elle (au Canada); elle est resté un peu plus d'un mois en France pour sa convalescence.
Et je n'ai même pas pu la voir... il y a eu un enchainement incomprehensible en terme de mektoub (des mails qui se sont perdus, des erreurs de dates, etc .... à peine croyable)


@ PoussièreDétoile. Tu vois j'espère que toute cette facheuse histoire va l'amener a reflechir.Sur certain points (son penchant...) là ça sera du ressort d'Allah, mais sur d'autre elle peut agir avec son libre arbitre.
Le pire c'est que je suis intimement persuadé qu'un peu de spiritualité (avant même de parler de religion) ça lui apaiserait l'âme et ça lui permettrait de prendre les choses avec plus de recule.

Dans tout les cas, je vous remercie tous. Qu'Allah vous epargne ce type d'epreuve
24 février 2017 08:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Elle a peut-être un problème hormonal, hormone thyroïdienne et/ou testostérone, qui peut influer sur son comportement.

Le fait qu'elle soit homosexuelle n'est qu'un détail face à la méconnaissance de son Créateur.
Quelle est la plus grave faute pour un salarié sinon de ne pas reconnaître l'autorité hiérarchique ? Et ainsi de se croire travailleur indépendant. Le salaire tombe chaque mois et il ose se la jouer perso ?

L'appel à remercier le Créateur et à Le reconnaître à Sa juste valeur est le fondement de toute action.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 février 2017 09:56
Waalaykum salam Alhersini,

Je connaissais une fille née d'une famille musulmane et croyante qui avait des penchants homosexuels...Elle ne le cachait pas auprès de ses amies et franchement, ce qui l'a aidé à devenir "normale", c'est son rapprochement vers Allah et sa crainte d'Allah.
Tu me diras que ta soeur n'est pas musulmane , certes mais alors elle est peut être croyante....
Imaginons le cas où elle croit, je pense que tu pourrais non pas lui dire que tu es musulman mais que tu t'intéresses beaucoup aux religions et principalement l'ISLAM et stop, tu n'en dis pas plus. Après, tu mises tout sur ton BON comportement envers elle SANS jugement. Elle fera forcément le lien entre ta découverte de l'Islam et ton attitude envers elle.
Rends lui visite au Canada si tu as le temps.

A priori son sport c'est sa "religion" alors pourquoi ne pas t y intéresser (apres avoir mis en avant que toi tu avais bcp fait de recherche sur l'islam suite aux nombreux attentats etc etc que tu voulais en savoir plus sur cette religion "diabolisée".

Ta soeur semble mal dans sa peau (comportement et penchant homo), alors sois patient avec elle insha Allah, rends lui visite et même si au début, elle sera choquée que tu t'intéresse à l'islam, tu restes son frère alors elle se posera des questions (d'autant plus si elle ne te voit pas la juger ou maltraiter).

Franchement ALLAH taala est capable de toute chose. Toi tu dois faire la da'wa étape par tape, alors commence par juste un mot "ah tu sais petite soeur, tout ce qu'on entend sur l'islam à la TV c'est étonnant quand même , curieux comme je suis, j'ai commencé des recherches sur cette religion, juste comme ça"
Ensuite, elle te demandera peut etre alors tu en es où dans tes recherches, qu'as tu découvert (si Dieu veut, ellet'en parlera ) et tu pourras développer et ne l'abandonne pas : duaas et comportement.

Au passage : dans ton contenu, au 2eme paragraphe, tu pourrais rectifier "turpitude de Loth" et rajouter "peuple de Loth" insha Allah ? Baraka Allah ofik

Qu'ALLAH la guide et nous guide

Amin


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Je poste pour avoir vos conseils sur un gros soucis de famille de mon coté, et je vous demande par avance d'éviter les propos désobligeant sur la personne dont je vais parler.

Je viens d'une famille non musulmane, et j'ai une soeur de 2 ans ma cadette. Non croyante a priori (difficile de savoir, elle refuse de parler de ce sujet). Je dis soeur, mais je pourrait dire frère car c'est comme ça qu'elle se comporte... enfin sans rentrer trop dans les détails, c'est queuql'un qui aujourd'hui à la morphologie d'un culturiste homme et tout le reste est à l'avenant. Et l'un n'allant pas sans l'autre, ça fait des années qu'elle vie dans le turpitude de loth.

Forcément, la chose me déplait, mais elle a très mauvais caractère... extrememnt soupe au lait. Elle est capable de raccrocher au nez pour une divergeance de cuisson du riz. Un vrai mur.

Forcément Allah ne met pas de baraka dans ce genre de plan qu'IL desapprouve. Elle e enchainé les compagnes, et puis ça n'a pas été fort dans son job. A cela est venu s'ajouter des soucis de santé (due au sport intensif et a un accident de travail; elle s'est boussilé des vertèbres).

Bref, tout ça a finit en hopital psy pour burn out et auto mutilation

Et moi de mon coté, je ne sait pas quoi faire... je ne peut même pas sortit la carte de l'islam vue son allergie aux religions.

Si quelqu'un a une idée....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook