Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème mécanique
U
11 juin 2021 19:54
Est-ce que l'un d'entre vous si connait en mécanique?

Une voiture avec motorisation 1.6l HdI 90ch, quand je roule à vitesse normale, il m'arrive d'avoir des à-coups. Ces à-coups n'empêchent pas de conduire, je suis toujours à vitesse constante et viennent de manière aléatoire...

J'ai retiré le filtre à particule et l'ai nettoyé intégralement, ainsi que la vanne EGR... Mais le problème persiste...

Si ça vous est déjà arrivé et que vous avez une solution, n'hésitez pas!

BarakAllah ou fikoum

(Si vous souhaitez acheter un véhicule, évitez tout ceux qui disposent d'un filtre à particules!!)
P
11 juin 2021 19:57
Salam
Ta essayé de remplacer le filtre à carburant ?
Tu roules souvent sur la réserve ?

As tu nettoyé ton circuit injection avec un ajout dans ton réservoir comme un flacon de wayne par exemple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 19:57 par PBS l’Original.
Alaatin 61-MA
U
11 juin 2021 20:01
J'ai changé mon filtre à gas-oil lors de ma dernière vidange, mais il est vrai que ça fait un petit moment car j'utilise ce véhicule rarement...

Ca tombe bien que tu me parle des ajouts d’additifs dans le réservoir; est-ce que ça a réellement un effet significatif? Je voulais essayer avec du Bardahl.

Je vais peut être refaire une vidange complète et voir si le problème persiste
11 juin 2021 20:06
Filtre à gazole encrassé ça fait ça aussi…
11 juin 2021 21:13
La pompe à gas-oil qui se bloque ça fait pareil.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
d
17 juin 2021 12:46
FAP à nettoyer à fond, avec acide de batterie c'est impeccable; Ensuite Purger circuit gasoil au niveau filtre et porte filtre; nettoyer admission-prise d'air qui va à la EGR et qui retourne au bloc.
Rouler 50 km à 2000 tr/mn.
Ne pas oublier BismiLLAH; puis alhamdoliLLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook