Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme en math URGENT SVP
m
9 décembre 2008 22:29
Salamaleykom

Voilà, ma petite soeur à un problème en math a résoudre pour demain matin et impossible de trouver la réponse,j ai absolument besoin de votre aide sil vous plait !!

Une personne dispose d'une certaine somme d'argent ; il dépense les 4/5 ème de cette somme puis les 7/12 ème de ce qui reste.
IL reste 8 euros

Quel était la somme d argent initial ??

répondez moi vite s'il vous plait
merci beaucoup
R
10 décembre 2008 00:34
salam

dsl pour le retard mais je viens de me connecter sur le site

voila la solution esperant que c est la bonne :

on note la somme initiale : X
la personne a dépense 4/5 de la somme :
donc il lui reste : X - 4/5X = 1/5 X , il lui reste 1/5 de la somme initiale

puis il a dépensé 7/12 de ce qui lui resté, i.è, 7/12 de 1/5

soit 7/12 * 1/5 = 7/60
il lui reste donc 1/5 X - 7/60 X = 12/60 X - 7/60 X = 5/60 X

on nous dis que a la fin il lui reste 8 euros, donc 5/60 X= 8 ---> X = 92 euros

j espere que c bon
m
9 décembre 2008 22:24
Salamaleykom

Voilà, ma petite soeur à un problème en math a résoudre pour demain matin et impossible de trouver la réponse,j ai absolument besoin de votre aide sil vous plait !!

Une personne dispose d'une certaine somme d'argent ; il depense les 4/5 eme de cette somme puis les 7/12 eme de ce qui reste.
IL reste 8 euros

Quel etait la somme d argent initial ??

répondez moi vite s il vous plait
merci beaucoup
a
9 décembre 2008 22:29
on appelle X la somme d'argent qu'elle possede au dépard

elle dépense les 4/5 de cette somme , il lui reste donc 1/5 de cette somme soit X/5

elle dépense ensuite 7/12 des X/5 qui lui restait, il lui reste donc au final les 5/12 des X/5 c'est a dire(5/12)*(X/5) = X/12

donc au final il lui reste 8 euros donc X/12=8 d'ou X = 8*12 = 96 euros

conclusion : cette personne a claquée trop d'argentsmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/08 22:30 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
9 décembre 2008 22:35
T eS TROP SYMPA D AVOIR REPONDU AUSSI VITE ASSIA !!
tbarkallah lik !
merci beaucoup
a
9 décembre 2008 22:43
de rientongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
9 décembre 2008 23:16
Clap

tres belle argumentation en plus!
Tu devrais enseigner les maths...
P
9 décembre 2008 23:35
Salam,

Franchement abusé de faire ses devoirs la veille! Et de demander les solutions, elle a gagné quoi ta sœur là? Walou! elle est toujours aussi bête que tout à l'heure!!!

Si c'était mon petit frère, ma parole je l'aurai renvoyé paitre et je l'aurai bien dégommé pour son manque de sérieux (on termine pas un devoir à 22h30), et dans tous les cas jamais je lui aurait lâché les réponses, je préfère qu'il ait la note qu'il mérite, même si c'est un zéro ( comme ça si il me ramène un zéro rebelote evil)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/08 23:36 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
9 décembre 2008 23:47
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Franchement abusé de faire ses devoirs la veille! Et de demander les solutions, elle a gagné quoi ta sœur là? Walou! elle est toujours aussi bête que tout à l'heure!!!

Si c'était mon petit frère, ma parole je l'aurai renvoyé paitre et je l'aurai bien dégommé pour son manque de sérieux (on termine pas un devoir à 22h30), et dans tous les cas jamais je lui aurait lâché les réponses, je préfère qu'il ait la note qu'il mérite, même si c'est un zéro ( comme ça si il me ramène un zéro rebelote evil)

Je suis plus que d'accord avec toi.
a
9 décembre 2008 23:54
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Franchement abusé de faire ses devoirs la veille! Et de demander les solutions, elle a gagné quoi ta sœur là? Walou! elle est toujours aussi bête que tout à l'heure!!!

Si c'était mon petit frère, ma parole je l'aurai renvoyé paitre et je l'aurai bien dégommé pour son manque de sérieux (on termine pas un devoir à 22h30), et dans tous les cas jamais je lui aurait lâché les réponses, je préfère qu'il ait la note qu'il mérite, même si c'est un zéro ( comme ça si il me ramène un zéro rebelote evil)

Je suis plus que d'accord avec toi.

mais vous en savais rien, si ca se trouve ca fait une heure kelle essayé de resoudre l'exo alors comme c'est une mere devuée ki veut ke du bien pour son enfant, elle n'a pas laché laffaire et a demandé la reponse, bref on s'en fou
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
9 décembre 2008 23:58
j'ai devoir de compta audit a rendre, peux tu m'aider assia?

ça parle de la fusion et evaluation d'entreprise
a
10 décembre 2008 00:06
Citation
abdel062 a écrit:
j'ai devoir de compta audit a rendre, peux tu m'aider assia?

ça parle de la fusion et evaluation d'entreprise

oué oué
j'ai pas que ça a faire non plus mdr

ca fé longtemps abdel, j'espere que tu va bien depuisWelcome

salamm
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
10 décembre 2008 06:35
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Franchement abusé de faire ses devoirs la veille! Et de demander les solutions, elle a gagné quoi ta sœur là? Walou! elle est toujours aussi bête que tout à l'heure!!!

Si c'était mon petit frère, ma parole je l'aurai renvoyé paitre et je l'aurai bien dégommé pour son manque de sérieux (on termine pas un devoir à 22h30), et dans tous les cas jamais je lui aurait lâché les réponses, je préfère qu'il ait la note qu'il mérite, même si c'est un zéro ( comme ça si il me ramène un zéro rebelote evil)

Je suis plus que d'accord avec toi.

Ajouter moi sur la liste.

et puis il y a un problème. il faut d'abord connaitre le niveau scolaire de la petite. Car il faut proposer une solution compatible avec le programme , sinon ça ne sert à rien.
LA difficulté d'un problème vient souvent du fait qu'il faut le résoudre avec les moyens dont on dispose.

comprendra elle la solution ? elle se saura peut etre jamais manipuler les fractions .



vous n'avez pas rendu service à votre petite soeur.
------------------------------------------------
B
10 décembre 2008 09:08
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Franchement abusé de faire ses devoirs la veille! Et de demander les solutions, elle a gagné quoi ta sœur là? Walou! elle est toujours aussi bête que tout à l'heure!!!

Si c'était mon petit frère, ma parole je l'aurai renvoyé paitre et je l'aurai bien dégommé pour son manque de sérieux (on termine pas un devoir à 22h30), et dans tous les cas jamais je lui aurait lâché les réponses, je préfère qu'il ait la note qu'il mérite, même si c'est un zéro ( comme ça si il me ramène un zéro rebelote evil)

Je suis plus que d'accord avec toi.

mais vous en savais rien, si ca se trouve ca fait une heure kelle essayé de resoudre l'exo alors comme c'est une mere devuée ki veut ke du bien pour son enfant, elle n'a pas laché laffaire et a demandé la reponse, bref on s'en fou

Il faut méditer ce proverbe chinois:

" Apprend moi à pêcher au lieu de me donner à manger"
a
10 décembre 2008 16:59
Citation
Bengi a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Franchement abusé de faire ses devoirs la veille! Et de demander les solutions, elle a gagné quoi ta sœur là? Walou! elle est toujours aussi bête que tout à l'heure!!!

Si c'était mon petit frère, ma parole je l'aurai renvoyé paitre et je l'aurai bien dégommé pour son manque de sérieux (on termine pas un devoir à 22h30), et dans tous les cas jamais je lui aurait lâché les réponses, je préfère qu'il ait la note qu'il mérite, même si c'est un zéro ( comme ça si il me ramène un zéro rebelote evil)

Je suis plus que d'accord avec toi.

mais vous en savais rien, si ca se trouve ca fait une heure kelle essayé de resoudre l'exo alors comme c'est une mere devuée ki veut ke du bien pour son enfant, elle n'a pas laché laffaire et a demandé la reponse, bref on s'en fou

Il faut méditer ce proverbe chinois:

" Apprend moi à pêcher au lieu de me donner à manger"


mais arreter de tout dramatiser, vous transformez un simple petit exo de 6eme en une affaire d'état......

ne me dites pas que vous n'avez jamais regardé la correction d'un exo sans l'avoir trouvé par vous meme....

quand on cherche un exo et qu'on trouve pas, il est tt a fait normal de regarder la correction, on va pas y passer 4 jours dessus non plus, beh c'est la meme chose ici...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 16:59 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
10 décembre 2008 17:05
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

dsl pour le retard mais je viens de me connecter sur le site

voila la solution esperant que c est la bonne :

on note la somme initiale : X
la personne a dépense 4/5 de la somme :
donc il lui reste : X - 4/5X = 1/5 X , il lui reste 1/5 de la somme initiale

puis il a dépensé 7/12 de ce qui lui resté, i.è, 7/12 de 1/5

soit 7/12 * 1/5 = 7/60
il lui reste donc 1/5 X - 7/60 X = 12/60 X - 7/60 X = 5/60 X

on nous dis que a la fin il lui reste 8 euros, donc 5/60 X= 8 ---> X = 92 euros

j espere que c bon

mdr t'a tout fauxOups
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
R
11 décembre 2008 21:57
Mais c est fais exprés khti, je lui ai donné la méthode, et c'est l'essentiel

les chiffres sont peu (pas) importants..

je suis adepte du meme proverbe chinois que les autres yabiladiens


"Apprend moi à pêcher au lieu de me donner à manger"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook