Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème mariage parents
N
9 mai 2018 14:31
Bonjour à tous,
Je vous partage mon histoire en espérant obtenir des suggestions réconfortantes et encourageantes car depuis presque deux ans je vie dans l'incertitude. Voila je suis étudiante en France celle-ci est ma dernière année. Quand j'étais en Algérie j'ai connu un garçon, on s'est aimé et il est venu demandé ma main à mon père juste avant ma venue dans le sens où lui allait me rejoindre un peu plutard. Au départ tout s'est bien passé la khotba fut parfaite... mais à peine 3 mois après il y'a eu un grand mal entendu, la mère du garçon en question nous à dit à moi et à lui qu'il faut organiser le petit mariage en hiver comme il faut faire un dîner et que c Haram un acte et fatha sans rien...psk les salles de fêtes ou lieux de cérémonie sont chers voir tous réservés en été..., Avec mon copain on est tombé dans ce jeux d'événements et on a accepté, elle a alors réservé un restaurant très rapidement et mon père a été prévenu par mon copain des heures plutard. Suit à ça, mon père ne voyant pas le mariage de cette façon car pour lui il fallait que je me retablisse d'abord et avoir un travail et aussi être sur que le fiancé passe en France...il avait toutes ces craintes mais ça je l'ai compris plutard...bref il s'est énervé contre moi, à crié, pleuré, et à largué mon copain sans même me le dire. Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'on a commis une erreur dans l'organisation et le temps choisi effectivement. Et on continue quand même à tracer notre avenir sachant que mon père croit que tout est coupé.mtn la situation à changé , moi je m'apprête à travailler et mon copain faire une formation pro ici puis travailler aussi. Il vient cet été et j'ai vraiment envie qu'on se marie mais je ne sais pas ni quand ni comment reaborder le sujet à mon père qui m'a vraiment fait peur.auriez vous des conseils?.merci d'avance
k
9 mai 2018 14:40