Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de mariage mixte
c
13 septembre 2008 12:03
nous sommes un couple mixte et nous avons trouvs des prenoms assez originaux orientaux mignons et pas tres courant!

dans un couple mixte il faut se mettre d'accord tous les 2 et pas faire plus que l'autre c pas un concours mais un mariage!!
a
13 septembre 2008 23:04
bonsoir
je comprend pas il ya des gens complexé le faite de voir un couple mixte un prenom musulmun je suis
d'accord on voie plusieurs famille au maroc qui appelle leur enfant sur une actrice ou un acteur orientaux meme comme rania est qui sont jolie seulement et que pas tout les orientaux sont des musulmuns
et comme des francais aussi ont donnée a leur enfant des prenoms d'origine arabe moi pour mon fils sa sera inchaalah yanis car avant de tombée enciente ca me plait et je sais meme pas qu'il existe des francais ou des marrocains donne se prenoms a leurs enfants
mon francawi cheri est bien d'accord pour le prenom et si on a pas trouvée on cherche un autre mixte le prenoms na aucune relation avec la religion car meme entre deux personne qui ont des prenoms musulmun le degrés de leur foie change et seulement dieu qui le sais et on peut appeller notre fils le prenom qu'on veux et sur les papiers ca sera autre chose
mon mari mange de zaalouk dans la gallettes et yawning smileyc'est bon tongue sticking out smiley
i
14 septembre 2008 01:05
mais oui appel le gérard pk pas c ta vie ! mais stp un prénom musulman c ton identité avk ton prénom on c d' ou tu viens ki tu es !!!!donc 1 prénom musulman egal islam !!!le degré de la foi c un autre sujet faut pas te conforter avk ton excuse de c pas avk ça la foi tu ns apprends rien ! on a la chance d avoir des prénoms rebeu musulman pk pas s en servir ! apres chacun sa vie moi inchallah mon BB ce sera un bo prénom muslim k on reconnait à 100000000000 km et pr les non musulman il font comme il veulent c pas le sujet d'ici !!!


Citation
asmaePL a écrit:
bonsoir
je comprend pas il ya des gens complexé le faite de voir un couple mixte un prenom musulmun je suis
d'accord on voie plusieurs famille au maroc qui appelle leur enfant sur une actrice ou un acteur orientaux meme comme rania est qui sont jolie seulement et que pas tout les orientaux sont des musulmuns
et comme des francais aussi ont donnée a leur enfant des prenoms d'origine arabe moi pour mon fils sa sera inchaalah yanis car avant de tombée enciente ca me plait et je sais meme pas qu'il existe des francais ou des marrocains donne se prenoms a leurs enfants
mon francawi cheri est bien d'accord pour le prenom et si on a pas trouvée on cherche un autre mixte le prenoms na aucune relation avec la religion car meme entre deux personne qui ont des prenoms musulmun le degrés de leur foie change et seulement dieu qui le sais et on peut appeller notre fils le prenom qu'on veux et sur les papiers ca sera autre chose
mon mari mange de zaalouk dans la gallettes et yawning smileyc'est bon tongue sticking out smiley
c
14 septembre 2008 13:19
ns amis onun petit garcon qui s'apelle yanis
la maman et sicilenne et le papa sicilien kabyle
a
14 septembre 2008 16:31
iman2005
le sujet que tu es encore gamine j'espere pour toi que tu sera dans la meme situation,et la on verra
un prenom musulmun ca me gene pas et je suis fiere que je m'appelle comme ca c'est mes parents qui ont choisie le probleme c'est pas le marriage mixte et le probleme c'est pas le prenom qui soit musulman mais le probleme c'est les gens comme toi qui croit qui savent tout alors qui sont peut etre meme pas mariée alors ni ta des enfants alors j'apprecie bcp les gens avec experience qui me disent ca pas que des blabla
et c'est pas a toi de me dire de l'appellée gerard ou mouhamed ce que tu sait pas que chacun ces choix et puisque on est arabe musulmun je vais pas attendre que tu me dise le prenoms qu'il me faut
et ca qu'il faut comprendre que on a pas le droit de juger d'autre alors qu'on meme pas l'expererience et qu'il existe une ligne rouge a ne pas dépassée car chacun et libre comme tu dit
s
14 septembre 2008 17:04
salam

encore une fois je ne suis pas d'acc, pr changer un peu grinning smiley,ce n'est pas parce qu'on est pas ds la m^me

optique que vs, que tt de suite on est des gamines, c'est pas parce qu'on n'est pas mariée qu'on n'a pas

notre mot à dire, faut arrêter de prendre les gens de haut svp

je pense que certaines célibataires sur ce forum sont plus mûres que certaines femmes mariées de ce site
i
14 septembre 2008 17:39
Citation
asmaePL a écrit:
iman2005
le sujet que tu es encore gamine j'espere pour toi que tu sera dans la meme situation,et la on verra
un prenom musulmun ca me gene pas et je suis fiere que je m'appelle comme ca c'est mes parents qui ont choisie le probleme c'est pas le marriage mixte et le probleme c'est pas le prenom qui soit musulman mais le probleme c'est les gens comme toi qui croit qui savent tout alors qui sont peut etre meme pas mariée alors ni ta des enfants alors j'apprecie bcp les gens avec experience qui me disent ca pas que des blabla
et c'est pas a toi de me dire de l'appellée gerard ou mouhamed ce que tu sait pas que chacun ces choix et puisque on est arabe musulmun je vais pas attendre que tu me dise le prenoms qu'il me faut
et ca qu'il faut comprendre que on a pas le droit de juger d'autre alors qu'on meme pas l'expererience et qu'il existe une ligne rouge a ne pas dépassée car chacun et libre comme tu dit

#############

########################

JE SS PAS ALLERGIK AUX CONVERTIS MAIS LOIN DE LA mais le prénom de mes enfants je veux d'une descendance musulmane ils iront meme a la mosquée inchallah et ça c ma vision ! mon fils s'appele Abdelmalik et mon prochain inchallah si j en ai un autre ce sera un Amin ou abdellilah pr une fille je c pas encore dounia , mahasine Prénoms musulmans:

ET ENFIN LISONS L' IMPORTANCE DES PRENOMS KE L ON DONNE A NOS ENFANTS PR LES MUSULMANS BIEN SUR

Prénoms musulmans:
Bienvenue à bébé des noms musulmans . Notre site Web a une énorme quantité de noms musulmans avec significations. Baby nom donné à un enfant est son premier don de la vie. Par conséquent, le plus grand soin doit être pris dans le choix des prénoms qui ont beau et agréable, tout comme la signification de notre Prophète (pssl) a fait.
Selon un hadith, un enfant doit être nommé rapidement sur la naissance. Le bébé nom devrait être significative. "Vous allez être appelé par votre nom le jour de jugement" ceci est une autre raison pourquoi il est important de choisir un bébé avec un bon nom de sens. Le prophète (pssl) a été très particulier à ce sujet. Le Prophète a suggéré les noms des prophètes ou Abdullah et Abdur Rahman. Il a dit,
"Garder les noms des nobles prophètes, Allah aime plus les noms Abdullah et Abdur Rahman. La plupart des noms sont véridiques et Humam Harith, tandis que les plus détestés sont Harb et Murrah (guerre et amer)."
Psychologues maintenant appréhender la sagesse de l'effet le nom d'une personne sur sa vie. Mais Muhammad (Sallallahu-alayhi-wasallam) a révélé ce fait à ses disciples déjà 1400 ans. Son enseignement à ses disciples est que les enfants doit être donné de bons noms, et que les noms de sens et de ceux qui ont connotations unsavory devrait être évitée. Ensuite, nous trouvons de nombreux incidents mentionnés dans le hadith où Rasoolullah (Sallallahu-alayhi-wasallam) a modifié les noms des personnes avec cet objet.
Un autre aspect du nom d'une personne, c'est qu'il témoigne d'une personne de religion. D'où le nom d'un musulman est généralement d'une telle nature que par la simple mention de celui-ci, l'auditeur comprend que la personne ainsi adressée, est un musulman. C'est pour cette raison que nos aînés beaucoup insisté sur le maintien de bonnes noms et agréable.

Mais depuis la généralisation de la culture occidentale à travers le monde, il est devenu coutumier chez les musulmans de ne pas prendre en congnisance la signification du nom lors de la nomination d'un enfant. Beaucoup n'ont même pas la peine de vérifier si il est permis de un à conserver ce nom ou pas. Souvent, même si le nom est correct et approprié, puis par voie d'abréger, sa connotation islamique est déformée. En fait, parfois même il devient illégale faire face à l'une Rahman; Abdur-Razzaaq, Razzaqq et Wahhaab sont les épithètes exclusif d'Allah Ta'ala. Pour faire face à toute la création, par un tel nom, il est illégal.
c
14 septembre 2008 22:24
Les filles vous voulez pas vous concentrer un peu en écrivant svp ! Je ne comprends pas vos postes ...
Iman2005, je ne comprends pas ton dernier poste ! Je suis désolée , y a pas de ponctuation y a des mots que je ne comprends vraiment pas , t'as utilisé un traducteur automatique ?
Et surtout, évitez un peu le langage SMS, c'est pas tjrs évident ... MIRKI grinning smiley
Sinon, euh, ça sert à rien de s'enfalmer , chacun fait sa vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu grinning smiley
i
14 septembre 2008 22:58
tu as tout lu comme pour les précèdents postes mais tu es resté sans argument ! normal je t'ai sortie la vérité pas ma vérité celle du coran elle peut que te laisser la bouche ouverte ! Toi même tu sais ne décale pas le débat c 'est pas faire preuve d' honnêteté #### .


Citation
chaminette a écrit:
Les filles vous voulez pas vous concentrer un peu en écrivant svp ! Je ne comprends pas vos postes ...
Iman2005, je ne comprends pas ton dernier poste ! Je suis désolée , y a pas de ponctuation y a des mots que je ne comprends vraiment pas , t'as utilisé un traducteur automatique ?
Et surtout, évitez un peu le langage SMS, c'est pas tjrs évident ... MIRKI grinning smiley
Sinon, euh, ça sert à rien de s'enfalmer , chacun fait sa vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu grinning smiley
c
15 septembre 2008 09:16
Hahahahah ! Imaaaaaaaaane, calme toi ! souffle, reste Zen !
J'aurais été sans arguments, je te l'aurait dit ... ! Tu m'aurais convaincu, je te l'aurais dit ...
Je n'ai aucun intérêt à être de mauvaise foi ... On se connaît même pas ! Et pis je n'ai rien à me reprocher , avec mon zom on a déja une liste de prénom mixte,
MIXTE = rebeu, musulman et qui passent en france !
Car oui pour ta gouverne, il y a des prénoms communs à toutes les religions => Musulmane, juive ou chrétienne .. La france ayant un passé chrétien catholique, ces prénoms passent donc en France !
Ces prénoms, de part leur histoire ont bien sûr une signification grinning smiley !
Sinon pour ce qui est de tes posts , euh relie toi !Notamment celui avec les Hadith ... Y a vraiment un souci, des lettres qui manquent et des phrases que je ne comprends pas :
Baby nom donné à un enfant est son premier don de la vie Ill
Par conséquent, le plus grand soin doit être pris dans le choix des prénoms qui ont beau et agréable, tout comme la signification de notre Prophète (pssl) a fait Oups

Citation
iman2005 a écrit:
tu as tout lu comme pour les précèdents postes mais tu es resté sans argument ! normal je t'ai sortie la vérité pas ma vérité celle du coran elle peut que te laisser la bouche ouverte ! Toi même tu sais ne décale pas le débat c 'est pas faire preuve d' honnêteté###### .


Citation
chaminette a écrit:
Les filles vous voulez pas vous concentrer un peu en écrivant svp ! Je ne comprends pas vos postes ...
Iman2005, je ne comprends pas ton dernier poste ! Je suis désolée , y a pas de ponctuation y a des mots que je ne comprends vraiment pas , t'as utilisé un traducteur automatique ?
Et surtout, évitez un peu le langage SMS, c'est pas tjrs évident ... MIRKI grinning smiley
Sinon, euh, ça sert à rien de s'enfalmer , chacun fait sa vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu grinning smiley
i
15 septembre 2008 09:48
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tout les musulmans vont etre appelé le jour du jugment dernier et on se doit de donner une prénom musulman a nos gosses pr les raisons citez ci dessus il n'y pas de prénoms mixte c une pure invention li le dernier paragraphe !!! il y a les 99 prénoms de allah ça oui !!! pr ceux et celles qui évidement se sentent concerné ! ############


Citation
chaminette a écrit:
Hahahahah ! Imaaaaaaaaane, calme toi ! souffle, reste Zen !
J'aurais été sans arguments, je te l'aurait dit ... ! Tu m'aurais convaincu, je te l'aurais dit ...
Je n'ai aucun intérêt à être de mauvaise foi ... On se connaît même pas ! Et pis je n'ai rien à me reprocher , avec mon zom on a déja une liste de prénom mixte,
MIXTE = rebeu, musulman et qui passent en france !
Car oui pour ta gouverne, il y a des prénoms communs à toutes les religions => Musulmane, juive ou chrétienne .. La france ayant un passé chrétien catholique, ces prénoms passent donc en France !
Ces prénoms, de part leur histoire ont bien sûr une signification grinning smiley !
Sinon pour ce qui est de tes posts , euh relie toi !Notamment celui avec les Hadith ... Y a vraiment un souci, des lettres qui manquent et des phrases que je ne comprends pas :
Baby nom donné à un enfant est son premier don de la vie Ill
Par conséquent, le plus grand soin doit être pris dans le choix des prénoms qui ont beau et agréable, tout comme la signification de notre Prophète (pssl) a fait Oups

Citation
iman2005 a écrit:
tu as tout lu comme pour les précèdents postes mais tu es resté sans argument ! normal je t'ai sortie la vérité pas ma vérité celle du coran elle peut que te laisser la bouche ouverte ! Toi même tu sais ne décale pas le débat c 'est pas faire preuve d' honnêteté madame mature .


Citation
chaminette a écrit:
Les filles vous voulez pas vous concentrer un peu en écrivant svp ! Je ne comprends pas vos postes ...
Iman2005, je ne comprends pas ton dernier poste ! Je suis désolée , y a pas de ponctuation y a des mots que je ne comprends vraiment pas , t'as utilisé un traducteur automatique ?
Et surtout, évitez un peu le langage SMS, c'est pas tjrs évident ... MIRKI grinning smiley
Sinon, euh, ça sert à rien de s'enfalmer , chacun fait sa vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu grinning smiley
c
15 septembre 2008 13:23
Awili ! a3oudou billah mina chaytane rrajim !
Il n'y a pas de prénoms mixtes ?
Wakha alalla ,
Sarah : femme de sayyidna ibrahim ! Est citée dans le coran . Egalement citée dans la bible autant que femme d'Abraham (traduction de Ibrahim) !!!!!!!!!!!!!
Maryam (ou miriam ): est évidemment citée dans le corant : Mariam la vierge (mariam al3adraa).
leyna : désigne la douceur dans l'attitude, la parole et le comportement. dérivé d'une aya du coran '9awlane layyinane' . Ce prénom passe aussi en France , on a déja entendu des 'lena, leina ou leyna'.
Adam (Je vais m'abstenir de le présenter celui la winking smiley) aussi est un prénom mixte.

La j'ai donné les 3 prénoms les plus évidents , je vous laisse chercher pour les curieux et curieuses !


Citation
iman2005 a écrit:
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tout les musulmans vont etre appelé le jour du jugment dernier et on se doit de donner une prénom musulman a nos gosses pr les raisons citez ci dessus il n'y pas de prénoms mixte c une pure invention li le dernier paragraphe !!! il y a les 99 prénoms de allah ça oui !!! pr ceux et celles qui évidement se sentent concerné ! ############


Citation
chaminette a écrit:
Hahahahah ! Imaaaaaaaaane, calme toi ! souffle, reste Zen !
J'aurais été sans arguments, je te l'aurait dit ... ! Tu m'aurais convaincu, je te l'aurais dit ...
Je n'ai aucun intérêt à être de mauvaise foi ... On se connaît même pas ! Et pis je n'ai rien à me reprocher , avec mon zom on a déja une liste de prénom mixte,
MIXTE = rebeu, musulman et qui passent en france !
Car oui pour ta gouverne, il y a des prénoms communs à toutes les religions => Musulmane, juive ou chrétienne .. La france ayant un passé chrétien catholique, ces prénoms passent donc en France !
Ces prénoms, de part leur histoire ont bien sûr une signification grinning smiley !
Sinon pour ce qui est de tes posts , euh relie toi !Notamment celui avec les Hadith ... Y a vraiment un souci, des lettres qui manquent et des phrases que je ne comprends pas :
Baby nom donné à un enfant est son premier don de la vie Ill
Par conséquent, le plus grand soin doit être pris dans le choix des prénoms qui ont beau et agréable, tout comme la signification de notre Prophète (pssl) a fait Oups

Citation
iman2005 a écrit:
tu as tout lu comme pour les précèdents postes mais tu es resté sans argument ! normal je t'ai sortie la vérité pas ma vérité celle du coran elle peut que te laisser la bouche ouverte ! Toi même tu sais ne décale pas le débat c 'est pas faire preuve d' honnêteté madame mature .


Citation
chaminette a écrit:
Les filles vous voulez pas vous concentrer un peu en écrivant svp ! Je ne comprends pas vos postes ...
Iman2005, je ne comprends pas ton dernier poste ! Je suis désolée , y a pas de ponctuation y a des mots que je ne comprends vraiment pas , t'as utilisé un traducteur automatique ?
Et surtout, évitez un peu le langage SMS, c'est pas tjrs évident ... MIRKI grinning smiley
Sinon, euh, ça sert à rien de s'enfalmer , chacun fait sa vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu grinning smiley
T
15 septembre 2008 15:51
Citation
chaminette a écrit:
Awili ! a3oudou billah mina chaytane rrajim !
Il n'y a pas de prénoms mixtes ?
Wakha alalla ,
Sarah : femme de sayyidna ibrahim ! Est citée dans le coran . Egalement citée dans la bible autant que femme d'Abraham (traduction de Ibrahim) !!!!!!!!!!!!!
Maryam (ou miriam ): est évidemment citée dans le corant : Mariam la vierge (mariam al3adraa).
leyna : désigne la douceur dans l'attitude, la parole et le comportement. dérivé d'une aya du coran '9awlane layyinane' . Ce prénom passe aussi en France , on a déja entendu des 'lena, leina ou leyna'.
Adam (Je vais m'abstenir de le présenter celui la winking smiley) aussi est un prénom mixte.

La j'ai donné les 3 prénoms les plus évidents , je vous laisse chercher pour les curieux et curieuses !


Citation
iman2005 a écrit:
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tout les musulmans vont etre appelé le jour du jugment dernier et on se doit de donner une prénom musulman a nos gosses pr les raisons citez ci dessus il n'y pas de prénoms mixte c une pure invention li le dernier paragraphe !!! il y a les 99 prénoms de allah ça oui !!! pr ceux et celles qui évidement se sentent concerné ! ############


Citation
chaminette a écrit:
Hahahahah ! Imaaaaaaaaane, calme toi ! souffle, reste Zen !
J'aurais été sans arguments, je te l'aurait dit ... ! Tu m'aurais convaincu, je te l'aurais dit ...
Je n'ai aucun intérêt à être de mauvaise foi ... On se connaît même pas ! Et pis je n'ai rien à me reprocher , avec mon zom on a déja une liste de prénom mixte,
MIXTE = rebeu, musulman et qui passent en france !
Car oui pour ta gouverne, il y a des prénoms communs à toutes les religions => Musulmane, juive ou chrétienne .. La france ayant un passé chrétien catholique, ces prénoms passent donc en France !
Ces prénoms, de part leur histoire ont bien sûr une signification grinning smiley !
Sinon pour ce qui est de tes posts , euh relie toi !Notamment celui avec les Hadith ... Y a vraiment un souci, des lettres qui manquent et des phrases que je ne comprends pas :
Baby nom donné à un enfant est son premier don de la vie Ill
Par conséquent, le plus grand soin doit être pris dans le choix des prénoms qui ont beau et agréable, tout comme la signification de notre Prophète (pssl) a fait Oups

Citation
iman2005 a écrit:
tu as tout lu comme pour les précèdents postes mais tu es resté sans argument ! normal je t'ai sortie la vérité pas ma vérité celle du coran elle peut que te laisser la bouche ouverte ! Toi même tu sais ne décale pas le débat c 'est pas faire preuve d' honnêteté madame mature .


Citation
chaminette a écrit:
Les filles vous voulez pas vous concentrer un peu en écrivant svp ! Je ne comprends pas vos postes ...
Iman2005, je ne comprends pas ton dernier poste ! Je suis désolée , y a pas de ponctuation y a des mots que je ne comprends vraiment pas , t'as utilisé un traducteur automatique ?
Et surtout, évitez un peu le langage SMS, c'est pas tjrs évident ... MIRKI grinning smiley
Sinon, euh, ça sert à rien de s'enfalmer , chacun fait sa vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu grinning smiley

J'aurais pas dit mieux !! Bekher lalla Chaminette mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook