Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème mariage dote et autres
B
31 mars 2021 15:08
Slm à tous,
Voilà j'avais posté il y a quelques temps sur ma rencontre avec un algérien, sur mes doutes etc. Hemdoulleh aujourd'hui cela fait un an que nous sommes ensemble.
Je suis moi d'origine turque.
Il est venu rencontré mes parents une fois puis une deuxième accompagné de ses parents. Jusqu'à la tout allait bien.
Puis ils sont venus une troisième fois pour parler mariage et la tout s'est écroulé. Ma mère a exigé beaucoup d'or, 7 bracelet en or, une parure, des robes neuves etc.
Le père de mon copain a expliqué qu'il n'avais pas les moyens de payer tout ça.
Ma mère s'est emporté, c'est elle qui a parlé car mon père ne parle pas français. Elle craint, le ton est monté de chaque côté. Puis ils sont partie. Depuis deux mois silence radio du côté de mon copain. Sa mère par orgueil, ne veut plus appelle ma mère, ma mère elle attend son appel car pour elle nous somme la famille de la fille et c'est à la famille de l'homme de faire des sacrifices.
Mon copain lui est bloqué entre moi, sa famille, le manque de moyen.
Mon copain n'a jamais mis de côté. Il ne me l'a jamais caché des le début de notre relation. Mais j'ai continué car je l'ai choisi pour son cœur, ses qualites et sa crainte de dieu.
Aujourd'hui ma mère pleure, me dit qu'elle n'aime plus sa famille ni mon prétendant.
Qu'ils ne font rien pour moi, que je ne suis pas une poubelle, que je suis sa fille unique, que je mérite plus que ça.
Je suis dans une situation où je ne sais plus quoi faire. Mes parents me laissent le choix, mais je sais que si je continue ils m'en voudront longtemps. J'ai 29 ans, je suis en âge de me marier. Ces problèmes m'ont tellement refroidie du mariage que je ne rêve même plus d'une jolie fête avec lui ou avec un autres
31 mars 2021 15:12
Es ce que toi tu veux tout cet or ? Ces robes etc ? Si la réponse est non fait le savoir à ta mère.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
31 mars 2021 15:14
Moi je m'en fiche. Ils ont accepté de payer 3 bracelets ça revient à peu près à 4000e ça me suffit. Mais pour ma mère non. Elle ne veut pas de robe en location, elle veut du neuf. Je n'arrive pas à parler avec ma mère car je suis complètement bloquée
*
31 mars 2021 15:15
Salam

Si il a jamais mit de côte c'est dommage quand même car le mariage a un coût .
Est ce que il travail?

Dans tout les cas faut arrêter de demande des sommes astronomique pour la dote.

C'est toi qui te marie donc met les choses au clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 15:24 par *Orchidée*.
*
31 mars 2021 15:17
Je suis choqué.

Il t'offre 4000 euro en bijoux et tu n'a pas même la force de dire à ta famille qu'ils sont dans l'exagération.

Quand je me suis marié mon mari a tout payé mariage robe, alliance, chaussure, parure, voiture, vêtements bref tout de A à A

Pour la dote j'ai considéré les bijoux qu'il m'a offert comme la dote.

Pk en vouloir trop quand on a déjà ce qu.il faut?
Citation
Bosphorienne a écrit:
Moi je m'en fiche. Ils ont accepté de payer 3 bracelets ça revient à peu près à 4000e ça me suffit. Mais pour ma mère non. Elle ne veut pas de robe en location, elle veut du neuf. Je n'arrive pas à parler avec ma mère car je suis complètement bloquée
31 mars 2021 15:18
Ce n’est pas à tes parents d’imposer quoi que ce soit, la dote t’appartient et toi seule en a les décisions. Ok t’es leur fille unique, on peut comprendre qu’ils veuillent un mariage de princesse pr toi mais si l’homme n’en a pas les moyens, il ne va pas s’endetter pour ça ?

C’est à tes parents de comprendre et de mettre de l’eau dans leur vin. Après si toi même tu veux tout cet or, les robes etc la c’est différent. Dès le depart il fallait choisir un homme qui en a les moyens.
B
31 mars 2021 15:18
Son défaut c'est qu'il ne sait pas gérer l'argent. On en a parlé il est conscient aujourd'hui qu'il aurait dû faire autrement maintenant c'est trop tard. Il travaille oui, mais c'est ma mère qui exige tout cela. Pour elle, elle refuse de me donner gratuitement. J'ai parlé à un imam il doit me contacter car je ne sais plus quelle comportement adopter
T
31 mars 2021 15:19
Mzis c'est quoi cette histoire, on est vraiment dans la 4ème
dimension.
Tu as 29 ans, 29 ans tu te rends compte que tu es censé être une femme accomplit.
Tu peux pas prendre une décision toute seule.
Ce genre de situation me tue.
*
31 mars 2021 15:20
Gratuitement. Mais t pas vendre eye popping smiley!

Tu vas te mariée, tu vas pas être mise en vente lol

4000 euro de bijoux qu'il t'offre gentiment c'est déjà énorme.
Citation
Bosphorienne a écrit:
Son défaut c'est qu'il ne sait pas gérer l'argent. On en a parlé il est conscient aujourd'hui qu'il aurait dû faire autrement maintenant c'est trop tard. Il travaille oui, mais c'est ma mère qui exige tout cela. Pour elle, elle refuse de me donner gratuitement. J'ai parlé à un imam il doit me contacter car je ne sais plus quelle comportement adopter
B
31 mars 2021 15:22
J'ai essayé de parler à ma mère mais elle m'a allumé. 4000e chez les turcs ce n'est rien. J'ai essayé mais elle a été tellement froide que je n'ai rien pu dire j'ai pleurer et je suis partie. Ça fait 3 jours que je ne lui parle plus
31 mars 2021 15:22
Je sais que c'est dure et intimidant mais la il en va de ton avenir. Si tu es sur de toi, il faut absolument que tu dise à ta mère que ça ne sert à rien tout ça, que ça ne t'intéresse pas. Que même si c'était une autre personne c'est incencer de demander autant. Normalement la dote c'est la fille qui demande et non pas la mère ni le père.

Nous ne sommes pas censé dépouiller nos futur mari avant même d'avoir commencer quoique ce soit avec (même après faut pas mdrr) . Très peu d'hommes accepterons une tel dote. Faut qu'elle redescende sur terre.


Citation
Bosphorienne a écrit:
Moi je m'en fiche. Ils ont accepté de payer 3 bracelets ça revient à peu près à 4000e ça me suffit. Mais pour ma mère non. Elle ne veut pas de robe en location, elle veut du neuf. Je n'arrive pas à parler avec ma mère car je suis complètement bloquée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 15:23 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
^
31 mars 2021 15:23
Alaykoum salam,

Tout ça pour du deheb et des robes... C'est triste sad smiley

Il faut qu'il donne en fonction de ses moyens. S'il ne peut pas, il ne va pas voler quand même. Discute avec ta maman kheir insha'Allah. Il faut un juste milieu.

Une fois marié comment vous allez faire s'il est dans le rouge, tu vas vendre tes 7 bracelets ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
31 mars 2021 15:23
Désolé mais ta mère a besoin d'être raisonnée !! c'est incompréhensible de demander de l'or pour toi, et en aussi grande quantité en plus. On dirait qu'elle vend une monture de course !!

Fixez une dot symbolique et allez construire votre vie ensemble, ne laissez pas des détails sans importance gacher un projet aussi sérieux.
B
31 mars 2021 15:25
Tu as raison mais ma mère est bornée. Le regard des gens.. Et tout ce qui suit. Elle a tellement dis des paroles blessantes à moi et à mon copain que lui meme à peur de ma mère. De son côté, il a mis la pression à sa mère pour qu'elle appelle la mienne.
B
31 mars 2021 15:30
Elle lui reproche le fait qu'il n'a pas d'argent, qu'il n'a rien, qu'il dépend de ses parents pour se marier. Pleins de parole blessantes, limite je lui aurait ramener un mec blindé mais tordu ça aurait mieux passé.
Dans ma famille tout le monde cherche à me raisonner. On me dit réfléchit, penses à ton future, comment vous aller faire ? Tu as toujours grandi dans l aisance tu as toujours voyager etc est ce que tu va pouvoir faire tout ça plus tard.
En autre, qu'il soit bien, sérieux avec des valeurs ça n'a pas trop d'importance à leur yeux j'ai l'impression et le fait que tout soit liée à l'argent me dégoute
T
31 mars 2021 15:37
Toute façon t'as pas grand choix, où tu continue d'avoir peur de ta mère et tu resteras célibataire ad vitam eternam, car elle ne changera pas le prix de la dot et qu'actuellement aucun homme censé ne donnera autant ce n'est pas des vaches à lait, ou tu tapes un bon coup sur la table et tu lui dit:
Maintenant ça suffit je l'aime et c'est lui que je veux.
C'est à toi de voire. Après tout ta mère a fait sa vie.
Jamais j'aurais pensé écrire ce genre de choses pour une femme de presque 30 ans.
En plus c'est le problème qu'on rencontre quand à 30 ans on dépend encore de ses parents...
Citation
Bosphorienne a écrit:
Tu as raison mais ma mère est bornée. Le regard des gens.. Et tout ce qui suit. Elle a tellement dis des paroles blessantes à moi et à mon copain que lui meme à peur de ma mère. De son côté, il a mis la pression à sa mère pour qu'elle appelle la mienne.
31 mars 2021 15:45
"Le père de mon copain a expliqué qu'il n'avais pas les moyens de payer tout ça.."

Il n'avait qu'à s'y préparer, un mariage c'est comme un voyage durable [ou pas], on s'y prépare à l'avance, pour peu qu'on ait la volonté de le faire un jour.

Ne sois pas de celles qui partent avec le 1er galérien venu, galériennes elles-mêmes, sois solidaire avec tes parents.
Il te servira à quoi un type qui ne pense pas à son avenir (mettre de côté)?
Ce ne sont pas ces nanas du forum qui viendront arranger ton ménage une fois que tu seras en galère, et ça viendra c'est sûr.

Réfléchis ! Mets les sentiments de côté.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
;
31 mars 2021 15:46
wa aleikoum salem ; je te déconseille de parler de la sorte concernant ta maman "elle est bornée" ; elle a juste peur ; et je la comprends ; est-ce que ça été dur de faire accepter ton futur mari vu que les origines sont différentes? peut-être qu'il y a ça aussi qui fait qu'elle ne les "aimes pas" ; le mariage ce n'est pas seulement l'union des mariés mais de deux familles aussi ; alors je vous conseille vivement d'appeler un imam pour arranger tout ça dans le bien ; surtout ne vous mariez pas sans avoir réglé tout ça car les futurs petits-enfants aussi prendraient chères ;


dernièrement ; la dot ne correspond pas à ton prix de vente Oups ta valeur est inestimable ; qu'Allah vous facilite
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
31 mars 2021 15:46
Salam

Les Questions Commencent À Pleuvoir ! Et LOrgueil Aussi. Pourquoi Les Parents S’Immiscent-Ils Dans L’Eventuel Bonheur De Leurs Enfants ? Pourquoi Veulent-ils Imposer
Leurs Diktats ? Une Génération Les Sépare de Leur Mariage.
Mince Alors. Un Peu de Bons Sens, Que Diable. Ouff !
Citation
Bosphorienne a écrit:
Slm à tous,
Voilà j'avais posté il y a quelques temps sur ma rencontre avec un algérien, sur mes doutes etc. Hemdoulleh aujourd'hui cela fait un an que nous sommes ensemble.
Je suis moi d'origine turque.
Il est venu rencontré mes parents une fois puis une deuxième accompagné de ses parents. Jusqu'à la tout allait bien.
Puis ils sont venus une troisième fois pour parler mariage et la tout s'est écroulé. Ma mère a exigé beaucoup d'or, 7 bracelet en or, une parure, des robes neuves etc.
Le père de mon copain a expliqué qu'il n'avais pas les moyens de payer tout ça.
Ma mère s'est emporté, c'est elle qui a parlé car mon père ne parle pas français. Elle craint, le ton est monté de chaque côté. Puis ils sont partie. Depuis deux mois silence radio du côté de mon copain. Sa mère par orgueil, ne veut plus appelle ma mère, ma mère elle attend son appel car pour elle nous somme la famille de la fille et c'est à la famille de l'homme de faire des sacrifices.
Mon copain lui est bloqué entre moi, sa famille, le manque de moyen.
Mon copain n'a jamais mis de côté. Il ne me l'a jamais caché des le début de notre relation. Mais j'ai continué car je l'ai choisi pour son cœur, ses qualites et sa crainte de dieu.
Aujourd'hui ma mère pleure, me dit qu'elle n'aime plus sa famille ni mon prétendant.
Qu'ils ne font rien pour moi, que je ne suis pas une poubelle, que je suis sa fille unique, que je mérite plus que ça.
Je suis dans une situation où je ne sais plus quoi faire. Mes parents me laissent le choix, mais je sais que si je continue ils m'en voudront longtemps. J'ai 29 ans, je suis en âge de me marier. Ces problèmes m'ont tellement refroidie du mariage que je ne rêve même plus d'une jolie fête avec lui ou avec un autres
S
31 mars 2021 15:50
Je ne suis pas surprise, chez les turques c'est dans la culture de demander beaucoup de chose. Et généralement toute la famille du futur mari s'associent pour aider.

4000 euro pour des bijoux ? Je dois vivre dans une autre galaxie. C'est énorme.

Avec 4000euro tu peux meubler le salon ou ta chambre, un superbe voyage au soleil, une bonne petite voiture d'occasion qui tiendra la route. Etc.

Tu as 29 ans, c'est à toi de ramener la raison à ta maman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook