Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme mariage!!!! aidez moi svp
m
mif
8 août 2014 00:31
salam alikoum a tous et toutes!!!!
je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mon probleme!!
j espere qu il n y aura pas de jugements de votre part , je vins ici pour trouver une solution et non rcevoir des critiques!!!!!!!! (je sais coment se passe la plupart des forums...)

voila mon histoire:

cela fait 5ans que je sui en couple
je suis francaise convertie musulmane et lui marocain musulman de france
nous aimerions faire un hallal mais le probleme c est que sa famille veut le hallal et le mariage civil!
ce qui me pose un enorme probleme pour le mariage civil car je ne veux pas que ma mere soit au courant que je me marie avec lui car elle ne veut plus du tout le voir et aimerais que je cesse toutes relation avec lui ,car il m a defois rendu tres malheureuse et a chaque fois elle me ramasse a la petite cuillere car il me laisse et revien , il met cela sur la tension que lui fait mené sa famille vis a vis de notre relation
je comprends ma mere car si j aurai une fille j aimerais pas qu elle soit malhereuse et il a enormement decu ma mere
mais je l aime et je suis quand meme bien avec lui
le seul probleme c est cette histoire de mariage!!
ses parent ne veulent pas qu on se voit si nous ne somme pa marier religieusement et civilement
moi y a pas de souci pour le maraige religieu meme si mes parents ne sont pas la tampis (je sai qu ils n approuverait pas ce mariage religieu de tte facon car eux ne sont pa de religion musulmane donc ils ne comprendrait pas) je prendrait deux temoins musulmans
les gens qui m entourent (la plupart musulmans) ne comprennent pas pourquoi ses parent reagissent comme sa et me disent qu un simple mariage religieu suffit! qu un mariage civil ne sert pas a grand chose que le principal c le religieu!!! je suis tout a fait d accord!
je ne sai plu comment faire je suis tres mal car sa mere met la pression a mort a travers mon mec (je ne lai encore jamais vu!! ja i vu que trois soeurs )
elle dit que cest soit on fait un maraige religieu et civil soit rien du tout
sa famille dit que maintenant le mariage civil est une obligation de la religion
sauf que moi je ne me sens pas de me marier derriere le dos de ma mere ou me marier et qu il n y ai pas ma famille sa me rends tres triste crying(
nous sommes face a un dilemme
lui aimerait le hallal et meme un mariage civil ne le derangerai pas
mais juste un hallal ne le derangerai pas non plus mais il est tirayé par sa famille
aidez moi si il vous plait par vos reponses je vous remercie d avance
desolé pour ce roman et si je me suis mal exprimé c est un beau paquet d embrouille ma situation smiling smiley
 
 
T
8 août 2014 00:45
Citation
mif a écrit:
salam alikoum a tous et toutes!!!!
je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mon probleme!!
j espere qu il n y aura pas de jugements de votre part , je vins ici pour trouver une solution et non rcevoir des critiques!!!!!!!! (je sais coment se passe la plupart des forums...)

voila mon histoire:

cela fait 5ans que je sui en couple
je suis francaise convertie musulmane et lui marocain musulman de france
nous aimerions faire un hallal mais le probleme c est que sa famille veut le hallal et le mariage civil!
ce qui me pose un enorme probleme pour le mariage civil car je ne veux pas que ma mere soit au courant que je me marie avec lui car elle ne veut plus du tout le voir et aimerais que je cesse toutes relation avec lui ,car il m a defois rendu tres malheureuse et a chaque fois elle me ramasse a la petite cuillere car il me laisse et revien , il met cela sur la tension que lui fait mené sa famille vis a vis de notre relation
je comprends ma mere car si j aurai une fille j aimerais pas qu elle soit malhereuse et il a enormement decu ma mere
mais je l aime et je suis quand meme bien avec lui
le seul probleme c est cette histoire de mariage!!
ses parent ne veulent pas qu on se voit si nous ne somme pa marier religieusement et civilement
moi y a pas de souci pour le maraige religieu meme si mes parents ne sont pas la tampis (je sai qu ils n approuverait pas ce mariage religieu de tte facon car eux ne sont pa de religion musulmane donc ils ne comprendrait pas) je prendrait deux temoins musulmans
les gens qui m entourent (la plupart musulmans) ne comprennent pas pourquoi ses parent reagissent comme sa et me disent qu un simple mariage religieu suffit! qu un mariage civil ne sert pas a grand chose que le principal c le religieu!!! je suis tout a fait d accord!
je ne sai plu comment faire je suis tres mal car sa mere met la pression a mort a travers mon mec (je ne lai encore jamais vu!! ja i vu que trois soeurs )
elle dit que cest soit on fait un maraige religieu et civil soit rien du tout
sa famille dit que maintenant le mariage civil est une obligation de la religion
sauf que moi je ne me sens pas de me marier derriere le dos de ma mere ou me marier et qu il n y ai pas ma famille sa me rends tres triste crying(
nous sommes face a un dilemme
lui aimerait le hallal et meme un mariage civil ne le derangerai pas
mais juste un hallal ne le derangerai pas non plus mais il est tirayé par sa famille
aidez moi si il vous plait par vos reponses je vous remercie d avance
desolé pour ce roman et si je me suis mal exprimé c est un beau paquet d embrouille ma situation smiling smiley
  wa alaykoum salam chez certain savant le mariage civil te rend mecreant car ce mariage ceux fait au nom de la republique il prennent le jugement du taghout donc le faite de faire que le religieux c'est mieux
 
 
 ps ceux qu'il me disent que tu doit obeir au gouverneur c'est que pour un bien et non quelque chose contraire a la lois d'allah 
 
m
mif
8 août 2014 00:56
desolé j ai pas bien compri ton message en gros tu me dis que faire le civil c pa bien quoi
8 août 2014 01:45
salam aleykoum ma soeur mif,

j'ai lu attentivement ton récit en espérant l'avoir compris.
avant tout masha'Allah pour ta conversion.
je lis que tu es indécise face à ta situation. tu dis que te marier sans l'accord de tes parents te dérange pas mais que tu ne souhaite pas le faire si vraiment tu ne t'en soucier pas crois moi tu l'aurais déjà fait. bon en islam je ne sais pas si tu le sais au pire ce ne sera qu'un rappel mais "on ne tourne pas le dos" a ses parents!!!!!
ma sœur, même si ils ne sont pas musulmans mais le respect doit être la tout de même ce sont tes parents ma sœur c'est très important je ne vais pas épiloguer sur le sujet.
je ne vais pas te juger ma sœur mais si Allah ne nous a pas permis de fréquenter c'est pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation tu es tiraillée entre la raison et l'amour.et forcément que tes idées ne sont plus clair.
oui le mariage religieux et plus important que les lois d'un pays je suis tout à fait d'accord avec toi et te rejoins a 100% la dessus mais Allah ne nous a jamais dit de ne pas surveiller ses arrières! tu vis en France tu as aussi des droits et des devoirs donc protège toi ma sœur! beaucoup se marient et se retrouve sans personne du jour au lendemain avec des dettes des gosses etc....aujourd'hui malheureusement les gens sont de plus en plus ingrat envers leur propres Créateur alors penses tu que les gens vont être juste entres eux??? protège toi ma sœur c'est important. au début je pensais un peu comme toi aujourd'hui oui je souhaite passer a la mairie. et concernant les imams il y'en a peu qui veulent marier aujourd'hui sans le mariage civil pour des raisons purement économique la n'est pas le sujet.
si ma sœur tu veux œuvrer dans le sentier d'Allah alors il serait préférable de te poser les bonnes question concernant cette relation.
être en désaccord avec tes parents pour un homme un inconnu est ce vraiment cela que tu souhaite??
as tu pris le temps de te retrouver avec toi même et par la même occasion consulter Allah afin d'y voir plus clair????
essaie ma sœur pour ton bien de dissocier tes sentiments et ta raison! quel est pour toi le plus important ton homme qui ne l'ai d'ailleurs pas encore?? ta famille qui elle le sera toujours et l'amour que tu as pour Allah???
je te conseillerais une petite quête spirituelle être seule face a toi même voir ce qui est meilleur pour toi ma sœur et ton avenir.
si je peux te donner mon point de vue voilà moi comment je vois les choses Allah, ma mère, ma famille et le reste. on m'a toujours dit de ne jamais se mettre a dos sa famille car ton époux(e) est un inconnu de base! et en islam la famille est très importante vraiment très IMPORTANTE!!!
fait istikhara et essaye de ne plus voir ton copain ni d'avoir de ses nouvelles un certains temps. fait aussi du istigfar afin de te repentir et qu'Allah puisse te faciliter incha'Allah.

qu'Allah t'accorde une issue favorable et te guide vers ce qu'il y a de meilleurs pour toi ta religion ta vie d'ici bas et dans l'au dela.

salam winking smiley
8 août 2014 03:06
pouuuah ta futur bell famill veu suremt d papiers. ilsnt deja entrain de calculer et mnt c le chantage. attention!! svien toi osi ken islam la maman okup une place primodiale donc obei la et sui ses conseils. ell taim et n te laissera pa tomber
8 août 2014 03:53
Salam,

Je ne sais pas si l'homme en question veux les papiers car la concernée dit qu'il est marocain de France moody smiley Allah wa 3lem.

salam
w
8 août 2014 08:39
Salam

ses parents ont raison : mariage = acte

Il n'y a qu'en Europe qu'on légitime le concubinage en parlant de mariage religieux !
8 août 2014 10:24
Ecoute, déjà faire qqch derrière le dos de ses parents, contre leur volonté, oubli tu ne seras JAMAIS heureuse (sauf dans peut être le cas ou tu as des parents violents injustes et pas aimants et que tu souhaite epouser un homme BIEN un VRAI)

Mais là, ta mère t'a ramassé a la petite cuillère plusieurs fois a cause d'un sale mec qui te traite comme une merde, et avec qui tu veux te marier quand même?? Non mais ma pauvre t'as rien compris et tu oses dire oui j suis bien avec lui.
Tu veux en gros, trahir ta mère pour un homme sorti de nul part (à la base il n'est personne pour toi) et qui en + te fais souffrir???
Mais qu'est ce que t'a dans la tête ma sœur??? Trop de femmes sont comme ça mais p.utain vous n'avez aucune fierté pour vous même? Pour la femme qui vous a porté et mise au monde????

Et deuxième chose, oui le halal est primordial mais le civil te donne une existence légale au yeux de la loi, tu as des droits et des devoirs envers ton époux et vice versa.
Nous ne sommes pas en terre d'islam; le mariage religieux ne vaut rien ici et même dans les pays musulmans, il faut être marié civilement.

Ta belle famille a raison, donc soit vous faites les choses dans les règles dans le respect des DEUX familles (tes parents même bouddhistes ou athés ou muslim ou pas, ça reste tes parents, tu leur dois la vie et le respect) soit laissez tomber
8 août 2014 10:37
Salam. Impose tes choix a ta famille. C'est tout de meme ta vie l'homme avec lequel tu vas passer le reste de ta vie donc cest pas tip top de faire ca "en cachette" et perso je suis ok avec sa famille qui demande le mariahe civile tellement de soeur se font berner par les beaux parleur qui leur promettent qu'un jour on fera notre mariahe à la mairi et au premier coup de vent il la BAZARDE comme si c'était une nana quelquonc donc oui il faut te marier religieusement mais aussi civilement .bon courage mais stp impose tes choix à tes parents
m
mif
8 août 2014 17:28
merci pour toutes vos reponses!!!
et pour certaines , j avais bien demander de ne pas faire de critique ou de jugements et juste de me donner des solutions!!!
bref je vois pas pourquoi les parents veulent absolument un mariage civil je voi pas en quoi sa le protege lui alors qu on a aucun bien actuellement et lui c est l homme donc sa aurait ete une femme j aurai compri mais la c est l inverse
et si je veux pas faire de maraige civil c tou simplement parse ke je peu pas je voi pa comment je peu me marier sans ma mere
mettez vous a ma place au lieu de me dire de laisser tomber
c est trop facile de dire sa
nous avons deja essaier par plusieur reprise de nous separer mais c impossible
je souffre reellement de cette situation sinon je ne serai pa sur ce site pour en parler
8 août 2014 18:03
Salam aleykoum mif,

Le mariage civil ne protège pas que les biens matériels mais sa propre personne déjà. Sache que si il arrive quelque chose à ton mari tu n'as aucun droit sur lui l'état française ne te considérera que comme une inconnue. Si il tombe gravement malade ou autre ils ne te poseront pas la question de savoir ce que tu souhaites pour ton mari car sans le mariage civil il ne le sera pas.

Tu sais si certains t'ont dit de tout abandonné je pense que c'est pas pour te faire du mal Allah wa 3lem. Mais juste qu'il est vrai que c'est paradoxale. Tu veux l'épouser mais il t'en a fait voir de toutes les couleurs ensuite tu dit que tu ne veux pas te marier a la mairie sans tes parents pourquoi ne pas te battre alors pour lui si tu es convaincu que c'est le bon???
et je réitère penses tu que c'est comme cela que tu souhaites commencer ta vie maritale? Sans tes parents? Je ne sais pas cela fait combien de temps que tu essaie avec cet homme mais je t'invite fortement a réfléchir vis à de toi et d'Allah et de cette union.
Je t'invite aussi a prendre connaissance de la S2 v216 et de méditer dessus.

ma chère soeur nous ne voulons que ton bien et que tu ne te casse pas la g****

salam
8 août 2014 18:09
Bonjour,

C'est normal de vouloir un acte, c'est quoi ces histoires de "mariage civil"?

Tu crois qu'au Maroc ça marche comment? un adoul est un homme de loi, faut arrêter de confondre mariage officiel devant l'adoul et bénédiction d'un imam!!!

Le mariage "civil", le seul officiel en Europe, donne aux époux des droits et des obligations, sans le passage devant monsieur le maire, tu ne seras jamais "madame".

De toute façon, tu sais déjà tout ça et c'est ce qui me parait contradictoire, en fait tu veux te marier mais pas civilement, comme si tu voulais garder une issue de secours....
m
mif
8 août 2014 18:41
j ai limpression de ne pas etre comprise pourtant c est pas tres dur!moody smiley
j aimerai me marier relijieusement pour l instant mais ces parent veulent absoulument le mariage civil direct apres
mais moi je ne peux pas car ma famille ne veut pas
je vous demande juste comment vous auriez fait
et moi la plupart des gens que je connais sont tous marier religieusement sans le civil et sa na jamais porter probleme
apres pour ce qui est de ma protection juridique je menfou, je ne pense meme pas a sa car je n attends rien de mon mec sur ses biens ou quoi que se soit
vous me cassez le moral lol crying(
8 août 2014 19:31
Salam mif,

En fait je ne comprends pas tu cherches des conseils ou qu'on ailles dans ton sens???
je crois que nous sommes unanime en te disant fait le mariage religieux ET LE MARIAGE CIVIL.
Je ne comprends pas vraiment pas que tu puisses dire je m'en fous car je n'attend rien de mon mec et de ma protection juridique. ... mais c'est de l'ignorance (excuses moi mais jusque là j'ai été patiente). Est ce que déjà avant de dire tout ça tu sais ce qu engage le mariage civil? ?? Je ne pense pas que tu connaisse les lois tes droits en tant qu épouse malheureusement.
Tu veux savoir ce que nous nous aurions fait a ta place. C'est simple moi a ta place j'aurais tout mis de côté tout plus de contact avec lui j'aurai implorer Celui qui Sait tout Allah j'aurais réfléchis chercher je me serais remise en question ainsi que mon histoire.
Mais j'aurais jamais jamais jamais mis a dos ma famille et par la même occasion mis certainement Allah en colère. Et pour la mairie pour la question ne se pose même pas j'y passerai.

Tu dis ne pas être comprise mais je pense que c'est toi qui ne comprends ce que nous essayons TOUS de te dire. Ou alors qui ne veut pas comprendre....

Qu'Allah te guide vraiment.

Salam
8 août 2014 19:40
Citation
mif a écrit:
j ai limpression de ne pas etre comprise pourtant c est pas tres dur!moody smiley
j aimerai me marier relijieusement pour l instant mais ces parent veulent absoulument le mariage civil direct apres
mais moi je ne peux pas car ma famille ne veut pas
je vous demande juste comment vous auriez fait
et moi la plupart des gens que je connais sont tous marier religieusement sans le civil et sa na jamais porter probleme
apres pour ce qui est de ma protection juridique je menfou, je ne pense meme pas a sa car je n attends rien de mon mec sur ses biens ou quoi que se soit
vous me cassez le moral lol crying(


Si la plupart des gens que tu connais se jettent à l'eau ou se pendent, tu vas faire comme eux?

Tu nous demande NOTRE avis, NOUS te l'avons donné, maintenant, si ça ne te convient pas, demande l'avis de ceux...qui seront de ton avis...
m
mif
8 août 2014 20:47
mais je comprend pa pk le mariage civil est une obligation?
c est une obligation ou une recommandation?
m
mif
8 août 2014 23:19
j aimerais savoir qui a dit que le mariage civil etait une obligation???

Le mariage civil est une démarche personnelle et volontaire, et il n’y a aucune contrainte ni nécessité absolue qui les pousse à l’accomplir. Ceux donc qui choisissent de se marier devant le taghout (maire)et par le taghout prouvent ainsi qu’ils ne s’en désavouent pas mais l’approuvent.

Allah dit : « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. »(Sourate 16 verset 36)

c pas moi qui l invente c ecrit dans le coran
8 août 2014 23:59
Salam aleykoum mif

c'est dingue comme tu obstiné et tu reste campé sur tes positions c'est fou quand même.
Dans ces cas si on joue sur les mots recommandations et obligations la sunna est ne recommandations pourtant nous suivons en tout cas essayons au mieux d'aller dans ce sens.
Tu es un forum ou tu peux lire plusieurs cas où les femmes ne se sont pas mariées civilement et qui le regrette amèrement.
Le mariage civil n'est pas une obligation mais dans c'est cas la si tu veux faire que le mariage religieux va immigrés en en terre islamique avec les lois divin la ok!!!! Mais ici tu es France tu as des droits c'est quand même dingue de vouloir cracher dessus beaucoup de femmes n'ont pas le 3/4 de ce que nous avons et combattent pour les avoir et toi tu les balaye d'un revers sans en prendre de réelles connaissance.

Écoute ma soeur je pense que nous avons été clair sur le sujet on te dit TOUUUUUSSSSS de te marier civilement tu veux en faire qu'à ta tête alors écoute fais ce qui te semble le mieux pour toi pour ton couple ta famille et Allah.

Mais quand même essaie de réfléchir je ne sais pas tu as quelle âge mais c'est dommage d'êtrebbuté comme ça.

Qu'Allah te guide. D'ailleurs demande Lui conseil Il te répondra car Allah est mieux Savant.

Salam
m
mif
9 août 2014 00:09
salam douce soeur93
je ne sui pas obstiné je relate juste les faits c est tous et je vois ce ke je lis
je voulais juste savoir si c etait tant que ca obligatoire
je sais que c est meiu pour la femme niveau droit
et biensur que si je pourrai faire le civil je le ferait car c est sur qu niveau securité c est mieu sa je n en doute pas mais tu sais tres bien la raison de mon blokage sur le civil
peut etre que je m exprime mal j ai liprssion de passer pour une conne la alors que je sais tres bien ce que vous me dite et en aucun cas je n ai critiquer le mariage civil
je me demandai juste si cetait obligatoire ou preconisé
et vu ma situation faire un hallal et un mariage plus tard car la c est pas la peine niveau famille
9 août 2014 00:14
Le mariage civil est surtout là pour proteger la femme car en France beaucoup font des mariages sans mairie et a la moindre prise de tête le mec irresponsable disparait sans donner de nouvelle pour refaire sa vie.

En l occurence c'est toi la femme grinning smiley et tu ne veux pas de mariage civil; comme toi je ne comprend pas pourquoi la mere de ton fiancé insiste pour faire la mairie.
Car dans ces cas là les mamans laissent faire car du moment que le mariage religieux est fait vous êtes legitimes face à Allah et c'est le plus important.

Donc je dirai soit
- il n a as ses papiers d ou la necessité du civil
ou
- la maman est contre votre mariage et comme elle sait que tu ne veut pas de mairie elle se defend avec ça pour reculer l echeance en esperant que ça tombe à l eau
ou
- la maman est tres respectueuse de la notion de "famille" et veut pas que le futur cadre familial de son fils se fassent en dehors des sentiers battus

Dans tout les cas votre mariage religieux n'a pas à être reculer puisque vous souhaitez vous unir, et reculer l echeance c'est risquer de tomber dans le vice.
Ton futur mari doit te soutenir dans vos choix si il est d'accord avec toi, les sources de problèmes avec ta famille sont à eviter.
Je precise que si tu avais été un homme je n aurai pas eu le même discours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook