Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de.mariage
M
19 février 2018 15:38
Bonjour
Bientôt ma fatha ..mais à demande de ma belle-mère elle veux faire une grande fête de fiançaille avec diner et tout ma famille ont céder on est entrain de préparer le.jour j.Le problème c que mon fiancé est entrain de construire soit disant notre futur refuge . (le.jour de ma choufa on c mit d'accord sur 2 ans et aujourd'hui un an et 3 moi sont passer).ma famille cherche à fixer la.date du mariage d'après mon fiancé Après une dispute sur ce sujet c ddécembre mais c pas clair puisque il veux pas exprimer.ça à ma famille .ma mère a decider d'Appler ma.belle-mère pour demander la.date du mariage avant la.fatha d'après elle Après je.vais devenir sa femme sont date de.mariage.svppp esk ça se fait d'appelé et de demander la.date de.mariage.mon fiancé ne.parle pas bcp sur ça vu k'il est dans.les.debut de.construction .Je suis perdu entre c deux ma.famille et lui et sa famille aidez moi
19 février 2018 15:45
pas de date de mariage = pas de fatha soit claire la dessus,

on ne rigole pas avec ça, si il n'est pas prêt et doit se consacrer a autre chose telle une construction bah il passe son tour
19 février 2018 15:48
Salam,

Il faut avoir déjà des dates fixées pour les deux sinon ce n'est pas clair... mais je ne comprends pas pourquoi vous impliqués vos familles dans le choix de la date. Vous ne pouvez pas vous arranger pour une date juste entre vous? Oh
19 février 2018 16:00
La periode de fiancaille sert justement a fixer tous ces elements. Donc bien sur que ca se fait, tes parents ont le droit de savoir ou cela en est
Le mieux c que vous les invitiez et que vous en discutiez tous ensemble. Avec toi sil ne veut pas s avancer, avec ton pere c autre chose il devra s engager a donner plus de details

Allah ikemel bel kheir
Nb: cette periode est tres importante pour t assurer q c bien le mari, l entourage ect q tu veux. Il faut aborder tous les sujets daba
19 février 2018 16:31
Salam alaykoum

Quand les hommes donnent la direction aux femmes, on ne peut s'attendre qu'à des conneries.

C'est à ton père d'appeler son père, c'est entre ton tuteur et le futur époux.

Ou par respect entre ton tuteur et le père du futur époux.

C'est quoi ces comportement infantiles?

qu'Allah te facilite
Citation
Miral???? a écrit:
Bonjour
Bientôt ma fatha ..mais à demande de ma belle-mère elle veux faire une grande fête de fiançaille avec diner et tout ma famille ont céder on est entrain de préparer le.jour j.Le problème c que mon fiancé est entrain de construire soit disant notre futur refuge . (le.jour de ma choufa on c mit d'accord sur 2 ans et aujourd'hui un an et 3 moi sont passer).ma famille cherche à fixer la.date du mariage d'après mon fiancé Après une dispute sur ce sujet c ddécembre mais c pas clair puisque il veux pas exprimer.ça à ma famille .ma mère a decider d'Appler ma.belle-mère pour demander la.date du mariage avant la.fatha d'après elle Après je.vais devenir sa femme sont date de.mariage.svppp esk ça se fait d'appelé et de demander la.date de.mariage.mon fiancé ne.parle pas bcp sur ça vu k'il est dans.les.debut de.construction .Je suis perdu entre c deux ma.famille et lui et sa famille aidez moi
19 février 2018 16:34
À la base c'était les parents qui se téléphonaient pour fixer ce genre de chose: alors non ce n'est pas hib mais Normal d'avoir des informations sur TON mariagesmiling smiley

Moi à ta place je dirais juste: monsieur a dit mariage en décembre qu'on dise là meme chose aux ans lors de la fetha smiling smiley
X
19 février 2018 16:44
Salut,

Normalement ce genre de détails se discute le jour du fatha, mais aujourd'hui les couples préfèrent laisser ça suspendu pour en décider eux même, si tu vois que ça avance pas avec ton fiancé oui pk pas passer par sa maman, mais il faut faire gaffe, il faut pas prendre l'habitude de faire ça, et laisser les autres décider pour votre couple.
p
19 février 2018 17:06
ClapClapClapClapWelcomeWelcomeWelcome
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Quand les hommes donnent la direction aux femmes, on ne peut s'attendre qu'à des conneries.

C'est à ton père d'appeler son père, c'est entre ton tuteur et le futur époux.

Ou par respect entre ton tuteur et le père du futur époux.

C'est quoi ces comportement infantiles?

qu'Allah te facilite
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
19 février 2018 18:28
Alors je laisse la date le.jour de la fatha c ça ?
19 février 2018 18:40
Oui la fatha c symbolique on lit la sourate fatiha pour toute affaire conclue, pour tout projet pour dire bismillah en somme
Alors que vous en discutiez au telephone ou apres...peu importe
La fatha ne sera dite que quand vous vous serez mis d accord sur tout et scelle votre accord, date, lieu du mariage, sadaq (dot), budget ect
M
20 février 2018 13:39
Euuh non.chez nous la fatha est un mariage religieux tu peux meme vivre avec ton homme halal mais.bien-sûr faut attendre l'acte et la.fête .
L
20 février 2018 16:24
C'est ça les mariages d'aujourd'hui
Des mariages à la con
Vous faites n'importe quoi et vous venez pleurer après

Pardon si je blesse mais c'est la vérité

Vous voulez faire comme les occidentaux
Mais vous n'assumez rien
o
21 février 2018 16:04
Salam

Je comprends pas qu on puisse resté fiancé 1 an et 3 moisIll

C est pas to mari et ducoup vous vous parlez qd mme etc les familles sont o courant sue vs sortez ensemble, c est ca?

Desolee les fiancailles ca n existe pas en islam

Faut commencer par la base qui doit etre solide : le mariage religieux

Apres vous avez tt le tps pour vous voir peaufiner la fete etc

Faut faire les choses ds l ordre sinon c est un cafouillis sans nom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook