Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème mariage
m
13 février 2017 12:25
Salamou âalaykoum à tout le monde,

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème

J'ai rencontré une fille dont je suis amoureux et vice versa pour elle, je l'ai connu toute gentille, simple Mais récemment j'ai découvert une autre facette d'elle, on est en plein préparatif des fiancailles, on avait abordé le sujet on c'était mis d'accord sachant que je commence à bien gagner ma vie et qu'elle a des revenus modestes et là j'apprends qu'elle veut que je lui achetes deux parrrures (4000euros) + bague de fiançaille et alliance autre que celle je lui ai acheté (bague de fiançailles et une alliance (2000eu) et qu'elle me dit que ca lui plaisait plus En gros je dois casqué 7000eu plus le coût du mariage , dernière précision pour la dot je lui ai dit que je pouvais lui donner 500eu, et elle ce qu'elle me trouve à dire c'est " tu crois que je vaux 500eu, ne me donne pas de dot dans ce cas là",sa mere aussi est toujours là à ce mêler de ce qu'il a regarde pas, je roule pas sur l'or mais je vois le bout du tunnel, je viens à vous pour que vous m'eclairer

Mercismiling smiley
F
13 février 2017 12:30
Quitte la!
B
13 février 2017 12:33
Salem qu est tu veux qu on te dise elle veut faire son intéressante et t aime ça apparemment ( beaucoup de mecs aiment se faire malmener on dirait vous aimez les princesses faut supporter et pas se plaindre ) au lieu de lui dire je t offre ça je peux pas plus tu te pose des questions te laisse pas faire c est tout .si tu peux lui offrir ces bijoux fais le sinon dit lui que tu peux pas. Et sa mere elle se mêle de quoi au juste?
13 février 2017 12:33
Alaykum salam wa rahmatoullah,

Si ta femme est pratiquante (et sa mère aussi), informe les des hadiths ci-dessous :

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée)
« le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
«Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3300)

Et dans une version :
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «La meilleure dot est celle qui est la plus facile».
(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)

Par facile, on entend la moins onéreuse alors masha Allah, 50 euros de dot ou même 1 datte ou 1 verset du Coran, ce n'est pas ce qui va contribuer à l'atteinte du bonheur dans votre mariage !

Sobhana Allah, je suis surprise car on entend bcp de problème de dot au lieu de se concentrer sur le principal
13 février 2017 12:34
Ah et demande lui pourquoi elle souhaite se marier ?
Quelle est son intention ? Car en Islam, chaque acte vaut pas son intention
Qu' Allah vous facilite
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Alaykum salam wa rahmatoullah,

Si ta femme est pratiquante (et sa mère aussi), informe les des hadiths ci-dessous :

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée)
« le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
«Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3300)

Et dans une version :
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «La meilleure dot est celle qui est la plus facile».
(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)

Par facile, on entend la moins onéreuse alors masha Allah, 50 euros de dot ou même 1 datte ou 1 verset du Coran, ce n'est pas ce qui va contribuer à l'atteinte du bonheur dans votre mariage !

Sobhana Allah, je suis surprise car on entend bcp de problème de dot au lieu de se concentrer sur le principal
T
13 février 2017 12:36
Selon moi si la fille t'aime vraiment elle n'a pas à te demander de lui acheter tout plein de truck. A toi de tester la personne en lui lançant un ultimatum, soit elle t'épouse pour la personne que tu es, soit elle t'épouse pour ton argent. Prend la à part et parle lui sans personne autour de vous, tu verras bien si elle est sincère avec toi ou pas. Tu dois la connaître depuis un moment si c'est un mariage d'amour.
Après les femmes rêvent "presque toute" d'être les plus belles lors de leur mariage... mais bon pour ce n'est pas une raison pour en demander autant. Tu en as parlé avec ta famille?
13 février 2017 12:36
C est a toi de voir. Nous on ne la connait pas. mais si de base tu l avais choisie pour son coté "petite princesse" bah faut assumer!
13 février 2017 12:40
Sobhana Allah c'est vrai que les matérialistes n'ont pas de mal à trouver lol
Citation
étoile.filante a écrit:
C est a toi de voir. Nous on ne la connait pas. mais si de base tu l avais choisie pour son coté "petite princesse" bah faut assumer!
i
13 février 2017 12:47
akhy quitte la dis lui qu'elle ne vaut meme pas un euro
et sache que le gaspillage dans le mariage n'est pas permis

fait attention a toi

un homme qui à la TVA (Travail Voiture Appartement ) tout d'un coup sa attire nos cheres soeurs
je ne veux pas de message de soeur en MP
O
13 février 2017 12:50
Mec si tu Luis dis que tu gagnes 10000 euros normal elle a envie de profiter et toi tu viens te pleindre patati patata et bien sûr si elle ne fout rien de sa vie et a que 700€ dans son compte bien sûr elle aura envie de profiter encore et encore et ce n est que le début winking smiley

Après elle doit être un canon pour que tu acceptes des choses au dessus de tes moyens apparemment comme un Toutou ..
Pourquoi les gars adorent les filles superficielles ? Je ne sais pas wallah
T
13 février 2017 12:52
Selon moi si c'est un mariage d'amour et qu'elle t'aime vraiment, elle n'a pas à te demander de lui acheter plein de truck. A toi de voir et peut être lui lancer un ultimatum. Après si c'est un mariage d'amour tu es censé connaître ta futur femme et savoir si elle est ou non vénale. Je pense qu'il faut que tu discutes avec elle, loin de sa mère et des personnes qui pourraient un peu la manipuler sur ses décisions, et lui dire clairement ce que tu penses de la situation. Je sais tu peux lui dire qu'au lieu de dépenser l'agent dans des futilités pourquoi l'investir dans la lune de miel, ou dans votre futur logement.
Après peu être que de ton côté tu devrais en parler à ta famille et voir ce qu'elle en pense.
13 février 2017 12:53
Bah c'est toujours + attrayant pour un homme une femme coquette, bien apprêtée, bien coiffée, bien habillée, bien maquillée, bien accessoirisée etc etc !

Mais c'est qu'après engagement qu'ils s'apercoivent que ça a un coût tout ça!! et là ils s'offusquent que madame ((qu'ils fréquentaient alors qu'elle portait 3 bagues 1 collier des boucles d'oreilles et des bracelets en or, qu'elle s'habillait en Louis Vuitton, se maquillait avec du dior, se parfumait en Nina Ricci, portait des Louboutin, etc)) ne se contente pas de 500e de dot qui ne valent même pas le prix d'une de ses paires de chaussures habituelles!!
Il faut être en accord avec soit meme et un minimum logique...
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Sobhana Allah c'est vrai que les matérialistes n'ont pas de mal à trouver lol
A
13 février 2017 13:00
Salam

Je sent d'après ton récit un peu d' oeil materialiste iso la NIYA du mariage dont un couple

respecté espère ,

plus le signale que ta future belle mère fasse pour se montrer que tout doit passer par elle,

une attitude néfaste dans l'avenir d'un couple.

ces deux points à discuter en douceur avec ta fiancée ,

Niya,respect de l'autre,serieux et bismi llah, pas de ( tu crois que je vaux 500eu ) ça se dit

pas ....
13 février 2017 13:02
A mon avis elle doit être belle , sa beauté l'a aveuglé
Mais tout ça c'est éphèmère tout comme la dot
Citation
Onlyou11 a écrit:
Mec si tu Luis dis que tu gagnes 10000 euros normal elle a envie de profiter et toi tu viens te pleindre patati patata et bien sûr si elle ne fout rien de sa vie et a que 700€ dans son compte bien sûr elle aura envie de profiter encore et encore et ce n est que le début winking smiley

Après elle doit être un canon pour que tu acceptes des choses au dessus de tes moyens apparemment comme un Toutou ..
Pourquoi les gars adorent les filles superficielles ? Je ne sais pas wallah
B
13 février 2017 13:06
En plus le tu "crois que je vaux 500 e" juste MDR alors elle elle a pas froid au yeux lol . Mais bon comme je l ai toujours dit vous vous plaignez de ces filles mais en vérité vous aimez ça ça met un peu de pep's dans le couple . Que vous aimez pas de soucis mais pourquoi se plaindre par la suite perplexe
13 février 2017 13:21
La seule chose à faire c.est de lui parler, lui dire est ce que cette simplicité du debut était un masque oû est elle réellement comme ca.

On peut très bien jouer les simples pour ne pas dire les simplets pour enfin montrer son vrai visage quand la personne est prise dans les filets ...

Au vu des cadeaux que tu lui as fait c'est très raisonnable, tu n'es pas un radin, loin de la.

Donc c'est entre vous deux, il,faut trouver un juste milieu et la belle mere faut qu'elle arrête de monter la tête à la fille.

À toi d'être diplomate mais en même temps de savoir ce que tu veux.
n
13 février 2017 13:32
Ta pas lu il vient juste de découvrir reeellement elle jouait la comédie comportementalement et mentalement . Ils n'ont pas tord yen a plein des matérialiste chez nous.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Sobhana Allah c'est vrai que les matérialistes n'ont pas de mal à trouver lol
J
13 février 2017 13:36
Alaikom salam

En effet tu devrais faire le point et te demander si tu seras capable de combler ton épouse
C'est insensé de marchander et de faire des manières. Tu dois lui assurer sa dot et faire en sorte qu'elle en soit satisfaite, il ´sagit de ta future femme pas d'avarice
Tu fais selon tes moyens et si tu ne le peux pas tu l'indiques tout simplement
Offrir des bijoux en dot ou en cadeau est normal, c'est le moment ou l'époux montre son attachement et son investissement auprès de son épouse et sa famille
On ne chipote pas pour ces sujets cela n'arrive qu'une fois (en théorie) dans une vie un mariage
L'argent ne devrait jamais être un problème
Cette fille va tout t'offrir pour ne faire qu'1 avec toi et tu parles monnaie....
13 février 2017 14:21
jai l'impression que tu as un faible pour l'animal le pigeon

Si tu veux être un pigeon continue à lui acheté et assume et arrete de te plaindre .

Si tu ne veux pas être un pigeon mais un vrai homme tu lui dis d'arrêter de péter plus haut que son cul et que tu lui donneras ce que bon TE semble et si elle est pas contente ciao on verra ce qui est le plus honteux pour elle et sa mère de recevoir une dot de 500 euros Ou de se faire larguer avant les fiançailles .

À ce train la si tu te maries avec elle je lui donne Meme pas deux ans avant qu'elle aille voir ailleurs.

Ps: pour info moi la dot valait beaucoup moins que de 500 euros et avec le prix de la bague tu peux même pas t'acheter un aller en avion pour le bled et hamdoulah je te laisse méditer
13 février 2017 14:48
Ça ne fait pas de toi une meilleure femme ou épouse.

D ailleurs souvent les filles désespérée accepte rien comme dot et bague pour reussir a se marier.
Citation
Gazelle106 a écrit:
jai l'impression que tu as un faible pour l'animal le pigeon

Si tu veux être un pigeon continue à lui acheté et assume et arrete de te plaindre .

Si tu ne veux pas être un pigeon mais un vrai homme tu lui dis d'arrêter de péter plus haut que son cul et que tu lui donneras ce que bon TE semble et si elle est pas contente ciao on verra ce qui est le plus honteux pour elle et sa mère de recevoir une dot de 500 euros Ou de se faire larguer avant les fiançailles .

À ce train la si tu te maries avec elle je lui donne Meme pas deux ans avant qu'elle aille voir ailleurs.

Ps: pour info moi la dot valait beaucoup moins que de 500 euros et avec le prix de la bague tu peux même pas t'acheter un aller en avion pour le bled et hamdoulah je te laisse méditer
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook