Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème mariage
F
13 février 2017 14:48
Peut être que la fille est d'apparence modeste.

Le mariage chez les maghrébines fait parfois changer certaines.
Si tu savais le nombre de filles habillées modestement,voilées ou non,qui trainent avec la même paire de basket toute l'année,qui se maquillent a peine...Et qui d'un coup pour leur mariage veulent des 1000 et des 100,une grosse dote,des tas de bijoux....La tradition est plus forte parfois et souvent la maman chuchote a sa fille que ça se fait pas si son mari ne lui offre pas ci ni ça...le regard des voisins est très important pour certain.

Avant je pensais comme toi que les matérialistes se dévoilaient sous les traits d'une Kim K,et en fait non. Quand on commence a parler mariage certaines se dévoilent princesses alors qu'elles étaient des gueuses ya 2 mins.
Du coup pas mal d'hommes se font berner!


Citation
étoile.filante a écrit:
Bah c'est toujours + attrayant pour un homme une femme coquette, bien apprêtée, bien coiffée, bien habillée, bien maquillée, bien accessoirisée etc etc !

Mais c'est qu'après engagement qu'ils s'apercoivent que ça a un coût tout ça!! et là ils s'offusquent que madame ((qu'ils fréquentaient alors qu'elle portait 3 bagues 1 collier des boucles d'oreilles et des bracelets en or, qu'elle s'habillait en Louis Vuitton, se maquillait avec du dior, se parfumait en Nina Ricci, portait des Louboutin, etc)) ne se contente pas de 500e de dot qui ne valent même pas le prix d'une de ses paires de chaussures habituelles!!
Il faut être en accord avec soit meme et un minimum logique...
Y
13 février 2017 14:49
Salam,

Je ne défends personne mais quand je vois que certains poussent le posteur à rompre ses fiançailles ou à insulter la prétendante sur la base de quelques lignes de témoignage, j'ai envie de vous dire RELAX Zen.

Le posteur n'a jamais dit qu'elle exigeait tous ces cadeaux mais simplement qu'elle les avait demandés. On ne connait pas le contexte, on ne sait pas sur quel ton cette demande a été formulée.

@Maybach75 : tu as une certaine facilité à nous dire sur ce forum que tu gagnes très bien ta vie, peut-être le fais-tu aussi avec ta fiancée? Si tu lui répètes sans cesse que tu as les moyens de la combler, elle a peut-être compris par là qu'elle pouvait se permettre de demander beaucoup de cadeaux puisque tu as les moyens?

Est-ce qu'elle a des sœurs déjà mariées? Si oui, elle te demande peut-être simplement l'équivalent de ce qu'elle a déjà observé dans sa famille pensant que c'est la norme?

Pour ce qui concerne la dot, c'est vrai que 500€ ça peut paraitre ridiculeau vu des autres sommes que tu as mentionnées. Mais rien ne t'oblige à lui donner du cash, tu pourrais par exemple lui dire que tu concèdes à lui offrir les bijoux qu'elle demande si elle les considère comme sa dot.

Bref, avant de crier au vice et de s'empresser à la quitter, ayez une discussion calme, dis lui que tu subviendras à ses besoins dans la limite du raisonnable mais que pour que vous puissiez faire des projets il est nécessaire de ralentir un peu sur les dépenses.

Après si c'est vraiment des exigences c'est une autre histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 15:35 par Yazinadirilatay.
13 février 2017 15:33
je pense quand les bnnes intentions sont la on cherches jms de matériel et quand l amour est présente on regarde pas ls bagues et les pareurs en or n importe quoi celle la elle voulais tt bouffer a la fois franchement s elle avais des sentiments pour toi elle se comportera jms com ça et ton amour pour elle et ta s incerite ca mesure pas avec de l or c est a toi de voir et de decide
13 février 2017 16:58
Bah si tu as les moyens ce qu'elle ta demandé est dans la norme. Avec un dot faible c'est normal de lui payer une belle parrure et des bijoux.
Autour de moi c'est ce que les filles ont renseigne toi.
Après si tu n'as pas les moyens discute avec elle.
13 février 2017 17:21
Ça fais de moi une femme et une épouse qui n'est pas matérialiste et qui préfère gardé l'argent pour faire des voyage ou des achats à long terme Et t'inquiète pas pour moi je suis en rien désespérée.
Sympa pour les femmes de l'époque donc nos mères nos grands mère ...

Citation
étoile.filante a écrit:
Ça ne fait pas de toi une meilleure femme ou épouse.

D ailleurs souvent les filles désespérée accepte rien comme dot et bague pour reussir a se marier.
P
14 février 2017 16:50
Salem aleykom
Tout d abord mon frère ne rompez pas les liens avec votre fiancée..Et pourquoi lui donne t on ce conseil..subhanAllah..Vous devez sûrement être éprouvé avec la préparation de votre mariage inchangé Allah..Allah Akbar..Le tout est d essayer d adopter le maximum un bon comportement et pour cela je vous conseille d en faire les causes calmement et avec sagesse surtout..car face à la sagesse la personne en face comprend plus facilement et sereinement les choses..Le but étant de les arranger et non de les empirer..Donc parlez lui ,dites lui que vous ne pouvez pas forcément assumer ce qu elle vous réclame, vanter lui les mérite d un mariage qui est fait simplement et sans superflu (encore plus lorsque l homme n a pas les moyens)..mais ne vous brusque pas surtout si vous l aimez..
Et puis svppp arrêter de juger cette soeurs que vous ne connaissez même pas, car sous prétexte qu elle pourrait avoir la beauté et bien elle est matérialiste...mais c est Allah qui donne (beauté, santé, etc)subhana wa ta'ala..Dieu Seul est Savant de toute chose..qui ne commet pas d erreur,la perfection n appartient qu à Allah subhanAllah..donc essayons plutôt de faire preuve de sagesse et ayons la bonne parole..Et le reste appartient au créateur..
J espère de tout coeur que votre situation s arrangera inch Allah car le mariage est un bienfait Mash Allah..
16 février 2017 00:11
Salam
Les femmes qui acceptent des dotes minimes et des bagues qui ne sont pas hors de prix ne sont pas forcément désespérées.
Elles sont simplement consciente que c'est le début d'une vie à deux, et qu'il y a d'autres priorités dans la vie.
La dote ne détermine pas la valeur de la femme, pour moi, celle qui quémande des choses exorbitantes est une femme qui au moindre problème financier quittera la barque.
On est à l'abri de rien dans la vie.
Je fais partie de ces femmes qui aiment les belles choses, mais je ne compte pas sur mon mari pour me les offrir, tant que je travaillerai, je m'assumerai à ce niveau là, et le jour où je ne travaillerai plus hé bien s'il peut il me les offrira, autrement je me contenterai du minimum hamdoulleh.

Citation
étoile.filante a écrit:
Ça ne fait pas de toi une meilleure femme ou épouse.

D ailleurs souvent les filles désespérée accepte rien comme dot et bague pour reussir a se marier.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook