Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME MARI DRAGUEUR ET IMMATURE QUE DOIT-JE FAIRE??
n
9 janvier 2012 01:49
salam wa aleykom a tous.

donc voila je suis mariée depuis un an religieusement, on vit ensemble, seulement depuis ce week je suis parti chez mes parents a cause d' un cumule de problème.

tous d' abord il ne travaille pas et ne fais rien pour en chercher pour lui il n' a jamais travailler donc c' est mort. de temps en temps il boit, ne fais pas la salat et rentre tres tard sa peut aller de 2hr jusque 6hr parfois même il ne rentre pas pendant un deux jours. en plus de sa je découvre fréquemment des numéro de fille sur son téléphone, il m 'affirme que ce n'est pas lui mais son pote..

il n' y en a que pour ses amis depuis qu' on est marier il ne ma jamais sortis une fois ne serait ce un ciné ou un resto une banale promenade, ne ma jamais rien offert, je n' ai pas le droit de travailler ni de sortir même pour mes papier c' est un calvaire je dois négocier avec lui pendant une heure et seulement le matin.. quand je lui demande de me déposer c ' est pareil mais des qu' un pote l' appel il cours.
les fêtes pour lui c' est haram et c' est pour sa qu' il ne ma même pas souhaiter mon anniversaire mais qu' il s' est empresser de courir au mariage de son pote le soir même sans remord et que pour le nouvel an il est parti boire avec ses amis.. donc pour lui tous est haram ( mariage, fete, anniversiare..)sauf en gros quand sa l' arrange.

une fois j' ai surpris des sms de lui avec une fille sur son tel qu' il aurait draguer dans la rue, j ai pardonné mais il a récidiver car ce week une amie m' apel au sujet d' une ami a elle qui lui aurait affirmer que mon mari la drague frequement des qu' il la voit, elle travaille pas loin du café ou il traine des qu' il la voit il l' aborde mais elle décline car elle voit qui je suis et sait qu' il ai marier avec moi

de la j' ai voulu aller chez mes parent pour l' aprém histoire de me changer les idées il m' a dit que si je sortais sans son autorisation je ne serait plus sa femme que je fais mes valise et on divorce donc j' ai préparer mes affaires en lui disant que je l' ais récupérer plus tard et je suis parti.
depuis je suis chez mes parents et je n' ai plus aucune nouvelles j ai l impression qu il s en fou complètement que pour lui j ai desobéi donc c est moi qui est en tort..

C' est un peu long mais svp pas de jugement je veux pas divorcer juste qu' il réalise et change de comportement je sais plus quoi faire j' ai pas de vetement je suis degoutée de la vie je sais qu 'il m' aime mais c'est encore un enfant il a quand meme 28 ans et moi 21..
N
9 janvier 2012 03:00
Sache que le mariage c'est important j'ai lu tes anciens postes avant tu etais fiancée et tu avaid déjà ce genre de probleme avec lui les gens t'ont conseiller et dit que la vie avec ce genre d'homme sera catastrophique et il me semble que c'est le cas
Le genre de mec qui n'ont rien à voir avec l'islam et qui sont des fornicateurs perdus ton mari t'interdit des choses qu'il s'autorise à lui il te trompe surement s'il passe ses nuits et des jours entiers sans rentré car il etait déjà comme ca avant de tépouser il te manque de respect tu es presque une moins que rien on a l'impression qu'il s'en fou totalement de ta vie il fallait reflechir avant de l'epouser car tu etais au courant bien avant mais ma belle l'amour rend aveugle je te souhaite bien du courage car tu as épouser un homme qui ne te merite absolument passs que te dire à part la patience et de prier Allah pour qu'il guide ton mari

J'ai trouver un coup de geule d'une yabi qui parle des mecs qui ont le comportement de ton mari

[www.yabiladi.com]

courage et parles en à ta maman essayes de prendre du recul et de reflechir que Dieu te facilite
f
9 janvier 2012 08:20
Pour moi c''st mort...ce mari ne vous aime pas c'est évident...
L
9 janvier 2012 08:32
Salam,

Je resume en 4 lignes, pour ceux qui n auront pas le courage de tout lire:

Tu es mariee depuis un an, pas encore d enfants.
L homme que tu t es choisi pour mari est un homme immature, qui drague tout ce qui bouge, qui boit, qui ne fait la priere, qui ne travaille pas et n a jamais travaille, et qui sort regulierement tard la nuit, voire ne revient que deux jours apres.
Aujourdhui, tu commences a te lasser de ses frasques.

Je vais te repondre sans faire de jugements. Mais je vais simplement te poser quelques questions objectives.

Est ce que tu es consciente qu avec un tel mari, ton mariage est voue a l echec ?
A 28 ans, ca n est pas un gamin, mais un homme. Un homme, ca ne change pas, ca vieillit. Et pas en bien.
Il n a jamais travaille de sa vie. Il ne changera pas. Et l oisivete est mere de tous les vices.
A ton avis, quand il ne revient pas de la nuit, que fait il ??? Tu crois qu il discute avec ses potes ? Comment peux tu accepter d etre trompee ainsi au bout d un an de mariage ?
Un conseil: si vous avez des rapports, protection obligatoire. Car sinon, il va te ramener toutes les MST de la terre.

Une femme musulmane n a pas le droit de se marier avec un non musulman. Estime tu que ton mari est musulman, sous quelque rapport que ce soit ??? Allah recommande dans le Coran de se choisir pour epoux/se une personne pieuse. As tu le sentiment d avoir respecte son commandement ?

Il est EVIDENT que si tu restes avec lui, sauf un miracle, ta vie est foutue. Et je ne parle pas seulement de dounia.
Demande des conseils a tes parents, a tes amies, a tes freres. C est absolument EVIDENT.

Bien sur, tu es libre de tes choix.

Je te demande seulement une chose: si tu restes avec lui, ne fais pas d enfants. Ne te dis pas : "si je fais un gosse, mon mari va devenir responsable." Car ca ne marchera evidemment pas. Tu as le droit de gacher ta vie, mais s il te plait ne gache pas celle d un pauvre etre innocent. Un enfant a besoin d une figure paternelle credible, solide, et qui soit un exemple. Pas d un homme tel que ton mari.
s
9 janvier 2012 10:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je resume en 4 lignes, pour ceux qui n auront pas le courage de tout lire:

Tu es mariee depuis un an, pas encore d enfants.
L homme que tu t es choisi pour mari est un homme immature, qui drague tout ce qui bouge, qui boit, qui ne fait la priere, qui ne travaille pas et n a jamais travaille, et qui sort regulierement tard la nuit, voire ne revient que deux jours apres.
Aujourdhui, tu commences a te lasser de ses frasques.

Je vais te repondre sans faire de jugements. Mais je vais simplement te poser quelques questions objectives.

Est ce que tu es consciente qu avec un tel mari, ton mariage est voue a l echec ?
A 28 ans, ca n est pas un gamin, mais un homme. Un homme, ca ne change pas, ca vieillit. Et pas en bien.
Il n a jamais travaille de sa vie. Il ne changera pas. Et l oisivete est mere de tous les vices.

Welcome
A ton avis, quand il ne revient pas de la nuit, que fait il ??? Tu crois qu il discute avec ses potes ? Comment peux tu accepter d etre trompee ainsi au bout d un an de mariage ?
Un conseil: si vous avez des rapports, protection obligatoire. Car sinon, il va te ramener toutes les MST de la terre.

Une femme musulmane n a pas le droit de se marier avec un non musulman. Estime tu que ton mari est musulman, sous quelque rapport que ce soit ??? Allah recommande dans le Coran de se choisir pour epoux/se une personne pieuse. As tu le sentiment d avoir respecte son commandement ?

Il est EVIDENT que si tu restes avec lui, sauf un miracle, ta vie est foutue. Et je ne parle pas seulement de dounia.
Demande des conseils a tes parents, a tes amies, a tes freres. C est absolument EVIDENT.

Bien sur, tu es libre de tes choix.

Je te demande seulement une chose: si tu restes avec lui, ne fais pas d enfants. Ne te dis pas : "si je fais un gosse, mon mari va devenir responsable." Car ca ne marchera evidemment pas. Tu as le droit de gacher ta vie, mais s il te plait ne gache pas celle d un pauvre etre innocent. Un enfant a besoin d une figure paternelle credible, solide, et qui soit un exemple. Pas d un homme tel que ton mari.
9 janvier 2012 10:39
Tu ne veux pas divorcer..et tu attends quoi que d'un coup de baguette magique il soit amoureux, attentif et travailleur?
Tu as trouvé la le parfait exemple du parasite / boulet qui va te pourrir la vie a n'en plus finir et en plus qui se comporte comme un petit dictateur en se croyant irremplaçable..A mon avis il ne changera ps et avec le temps je le vois bien devebir en plus violent...
Mais bon si t'es maso et c'est l'homme dont tu avais rêvé..moody smiley
9 janvier 2012 11:01
Lorsqu'on se marie, il faut que le futur ait au moyen quelques qualités (les plus essentielles d'ailleurs ):

- il doit prier
- il ne doit pas boire (consommer de l'alcool) ce qui est logique s'il est un minimum pratiquant.

Au moins ça, déjà par rapport à notre obligation religieuse.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
9 janvier 2012 11:10
courage et essaie la COMMUNICATION avec ton mari... Zen
T
9 janvier 2012 12:56
de la j' ai voulu aller chez mes parent pour l' aprém histoire de me changer les idées il m' a dit que si je sortais sans son autorisation je ne serait plus sa femme que je fais mes valise et on divorce donc j' ai préparer mes affaires en lui disant que je l' ais récupérer plus tard et je suis parti.


Salam,


Tu es répudiée je crois dis le à tes parents.
n
9 janvier 2012 13:34
Merci pour vos réponse je vais essayer de repondre pour toutes les reponses personnellement il voulait des enfants j' ai toujours était réticente à l' idée dans faire... je veux pas lui donner de bonne excuse mais de la a dire qu' il me trompe je ne pense pas quand il ne rentrais pas de la nuit sa c' est produit maximum deux fois et il était avec son cousin donc je ne pense pas qu' il soit aller jusqu' a l' adultère.
Je dis que je pensais qu' il m' aime car quand il est avec moi à la maison ou avec sa famille ou la mienne il est adorable trés attentionné, il me dis toujours qu' il m' aime ect...
Il avait arrêter de boire bien avant le mariage sa faisait deux ans qu' il avait arrêter, et 4 mois avant le mariage il faisait c' est prière donc de là c' est vrai j' ai pris le risque d' accepter pensant qu' il avait changer ou était sur la bonne voix du changement.
Maintenant je sais qu' il ne me mérite pas tous le monde me la bien fais comprendre dans mon entourage, ce que évidemment j' arrive pas a intégrer dans ma petite cervelle, parce que je l'aime et je suis quelqu' un de pas rancunnier malheuresement pour moi.
J' arrête pas de me demander Par rapport a Dieu est ce une raison assez valable pour divorcer?
L
9 janvier 2012 13:41
Citation
nana945 a écrit:
J' arrête pas de me demander Par rapport a Dieu est ce une raison assez valable pour divorcer?

Qu est ce qui est une raison valable pour divorcer?

Le fait qu il boive? Qu il ne prie pas ? Qu il sorte la nuit regulierement pour aller faire des choses qui ne sont que la nuit grinning smiley ?

Je pense que n importe laquelle de ces choses est une raison valable. Mais alors tout ensemble...
9 janvier 2012 13:41
Citation
Tillilla a écrit:
de la j' ai voulu aller chez mes parent pour l' aprém histoire de me changer les idées il m' a dit que si je sortais sans son autorisation je ne serait plus sa femme que je fais mes valise et on divorce donc j' ai préparer mes affaires en lui disant que je l' ais récupérer plus tard et je suis parti.


Salam,


Tu es répudiée je crois dis le à tes parents.
Attends..on marche sur la tête..ce mec n'a aucun respect pour elle sort a une vie parallèle et la seule fois ou excédée, a bout elle va voir ses parents il la répudie? Pourquoi pas la lapider aussi ou l'immoler ce serait plus simpleGrrrr
n
9 janvier 2012 13:49
Chrisado... tu me fais rire malgrès le fais que je suis en mode dégouté de la vie je te jure que tu as raison le pire c' est qu' il a osé me dire "même si tu me baise les pieds je te récupere pas", ou encore" si toi tu m' accepte pas une autre m' acceptera est bien plus pratiquante que toi"... je me demande réellement si il y crois ou c' est moi qu' a un problème....
9 janvier 2012 14:36
Citation
nana945 a écrit:
Chrisado... tu me fais rire malgrès le fais que je suis en mode dégouté de la vie je te jure que tu as raison le pire c' est qu' il a osé me dire "même si tu me baise les pieds je te récupere pas", ou encore" si toi tu m' accepte pas une autre m' acceptera est bien plus pratiquante que toi"... je me demande réellement si il y crois ou c' est moi qu' a un problème....
Oui tu as un problème..voila un homme qui te traite comme une serpillère qui n'a aucun respect pour toi dans ses actes, paroles, sentiments..et tu dis que tu continues de l'aimer..Sais tu ce que c'est que l'amour, sentiment partagé ou l'autre est respecté, protégé etc..?
Ce mec est un vrai blaireau mal éduqué et trop couvé par sa maman... Tu serais pas un peu maso ?
9 janvier 2012 19:29
Oulala, vu son comportement, il est très mal placé pour te dire ce qui est halal ou haram.

Si à 28 ans il n'a jamais travaillé, il ne risque pas de s'y mettre ! T'es encore jeune, tu n'as que 21 ans, pars avant qu'il ne soit trop tard ou que tu te retrouves avec un enfant de lui !! Comme l'a dit LeVraiPersonne, ton mari n'est pas du tout un exemple à suivre si tu venais à avoir des enfants avec lui. Tu dis qu'il veut des enfants mais comment compte-t-il les éduquer alors que lui-même manque d'éducation...

Je le trouve bien orgueilleux pour te dire qu'une femme plus pratiquante que toi l'accepteras !! Comment une femme pratiquante peut accepter un homme pareil ?? A croire qu'il est jaloux du fait que tu sois pratiquante, il a vraiment des problèmes.

Comment peut-il te délaisser pour aller boire avec ses amis ? Il ne doit pas connaître le hadith suivant : Aïcha qu'Allah l'agrée rapporte que le Prophète sws a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. Et je suis celui qui se comporte le mieux avec son épouse."

Je ne connais pas tes anciens posts, mais apparemment il avait déjà un comportement de Censored avant votre mariage. T'as fait l'erreur de l'épouser en connaissance de cause, ne fait pas l'erreur de rester avec lui. A ton âge t'as tout le temps de trouver quelqu'un et de bien meilleur. Place ta confiance en Allah et tu verras, kheir inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/12 19:37 par Mariam L.
j
10 janvier 2012 22:34
Citation
wikette a écrit:
Lorsqu'on se marie, il faut que le futur ait au moyen quelques qualités (les plus essentielles d'ailleurs ):

- il doit prier
- il ne doit pas boire (consommer de l'alcool) ce qui est logique s'il est un minimum pratiquant.

Au moins ça, déjà par rapport à notre obligation religieuse.
coucou wikette winking smiley
a
10 janvier 2012 22:39
salam
le mariage religieux se fait avec une personne pratiquante, mais mariage il n'y en a point

le mariage civil me paraît plus adapté de nos jours et encore
11 janvier 2012 07:30
C'est la faute aux temps modernes, la télé, internet. la sur information..
Avant une femme se prenait une bonne correction et fermait sa g... maintenant pour une gifle elle publie sur le net et la terre entière est au courant..
P
11 janvier 2012 08:50
Pourquoi tu restes avec un homme qui te respecte pas, te trompe, te mens, te prend pour sa chienne car apparemment il t'interdit ceci, cela alors qu'il est loin d'être exemple. Ouvre les yeux, tu gaches ton temps et ta vie avec un type de ce genre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook