Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème mari
M
24 septembre 2022 08:37
Selem a tous pour ceux qui connaissent ma vie .. je suis de retour avec mon mari lol.. beh depuis le temp que je me plaignais de mon mari rien a evoluer il a esseye le sevrages des médicaments il est retomber dedans .. et pour une 3 eme operation sa etait refuser pour son dos du coup reste que le sevrage mais je cest davance que il va jamais arreter ..: c'est toujours pariel enfaite jarive pas a rester a la maison ces disputes sur dispute hier je les accompagne chercher cest médicaments et il a pris 6 sac de morphine en le déposant en bas de l'immeuble jai dit t'es devenu un drogue c'était plus fort que moi du coup pour ce vanger il a laisser les porte ouvert et il est parti j'ai klaxonné il m'a ignoré jai garer la caissz je suis montee jai dot tu joue a quoi la ? Il ma dit lache moi tu veux quoi balblabla il ma huuurle dessus jai dit tu va tout perdre il ma dit bon vent . Jai pris le affair des enfant je suis parti chez ma mere . Depui plus de nouvelles... je suis perdu il es devenue nerveux se braque me calcul plus.. je les souler? Trop dénigrer ? Trop soule etouffe? Je cest pas je fait quoi? Je laime il maime bientot 18 ans emsemble 3 enfant mais la douleur de son dos et cest médicaments gache la vie malgré tout
24 septembre 2022 08:59
Ton mari a des problèmes de santé.

Je crois que tu comprends pas vraiment.

Et tu l'aides pas. Tu le rabaisser,

C'était comment avant ses problèmes ?


Ça fait plus d'un mois que j'ai des soucis de santé. Rien avoir avec mon handicap.

Par moment c'est très compliqué pour moi car je souffre. Mon conjoint est là et il me voit avoir mal. C'est compliqué. Je lui ai dit si il veut on pouvait arrêter entre nous. Il a toujours refusé car il m'aime et ça m'aide à tenir.

Après c'est pas aussi grave que ton mari.

Mais tu dois comprendre que toi tu peux faire ta vie normale, lui il pourra pas.

Si tu l'aime vas le voir et dis lui !
. Pas de mp d'hommes merci
M
24 septembre 2022 09:01
Ta raison mais la veriter jai trop la haine comme il ma parler il ma trop màquer de respect
C
24 septembre 2022 09:19
Salam,

J'ai lu un peu ton histoire dans tes posts précédents.

Il y a eu des réponses à tes posts, notamment une réponse disait que ailles voir son médecin traitant pour discuter de la situation pour voir toutes les possibilités pour lui de se remettre.

Il doit beaucoup souffrir. Mais à quel point doit-il rester enfermer dans la chambre sans en bouger? C'est ça la question.

S'il déprime il faut qu'il aille voir un psy, ne pas rester comme ça sans réagir.

Lui a-t-on prescrit des séances à la piscine, s'il est en capacité. Médecines alternatives, etc...

Enfin de ton côté, je comprends que tu ne veux pas le voir enfermer à ne rien faire de ses journées, mais tu dois rester un soutien pour lui et l'aider pour qu'il prenne conscience qu'il peut s'en sortir, il y a des solutions.
M
24 septembre 2022 09:23
Il veut pas aller piscine troo kao a cause de médicaments et il doit fair le sevrage dans pas longtemps.. enfaite il reste pas h24 allonger il se leve fume mange sallonge toute les 1 h la meme choses
C
24 septembre 2022 09:27
Peut être qu'après le sevrage ça ira mieux en termes de dépendance et de fatigue. La piscine lui fera grand bien pour réparer.
Il faut qu'il trouve des solutions médicales pour se remettre. La douleur ne va pas être éternelle.
Pour cela il faut qu'il envisage toutes les solutions.
M
24 septembre 2022 10:18
Slm ma belle tu sais quand on est malade on est pas dans son état normal on est à vif à fleur de peau, la douleur jour et nuit c une torture , il se soulage comme il peut non c pas un drogue il prend ça pour vivre normalement et non par plaisir..
quand tu es malade tu as l’impression d’être un poid pour ton entourage donc si en + tu lui fais sentir c normal qu’il te rejette car en + c un homme il a sa fierté mais dans tous les cas ne prends pas les choses personnellement et sois patiente après si tu ne te sens pas capable de le soutenir et de l’aider oui le mieux est de t’éloigner mais bon c quand même ton mari . Après j’ai pas les tenants et les aboutissants je réponds simplement à ton post
Mets toi à sa place et aie un peu de pitié
Citation
Moina❤️ a écrit:
Selem a tous pour ceux qui connaissent ma vie .. je suis de retour avec mon mari lol.. beh depuis le temp que je me plaignais de mon mari rien a evoluer il a esseye le sevrages des médicaments il est retomber dedans .. et pour une 3 eme operation sa etait refuser pour son dos du coup reste que le sevrage mais je cest davance que il va jamais arreter ..: c'est toujours pariel enfaite jarive pas a rester a la maison ces disputes sur dispute hier je les accompagne chercher cest médicaments et il a pris 6 sac de morphine en le déposant en bas de l'immeuble jai dit t'es devenu un drogue c'était plus fort que moi du coup pour ce vanger il a laisser les porte ouvert et il est parti j'ai klaxonné il m'a ignoré jai garer la caissz je suis montee jai dot tu joue a quoi la ? Il ma dit lache moi tu veux quoi balblabla il ma huuurle dessus jai dit tu va tout perdre il ma dit bon vent . Jai pris le affair des enfant je suis parti chez ma mere . Depui plus de nouvelles... je suis perdu il es devenue nerveux se braque me calcul plus.. je les souler? Trop dénigrer ? Trop soule etouffe? Je cest pas je fait quoi? Je laime il maime bientot 18 ans emsemble 3 enfant mais la douleur de son dos et cest médicaments gache la vie malgré tout
24 septembre 2022 10:56
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Qu'est-ce qu'il y a de constructif quand tu dis à une.personne qui est qu bout de sa vie et se retrouve à prendre des antidouleur qui le rende dependant, " T'ES DEVENU UN.DROGUÉ".

Tu le piques là où ça fait mal, donc sur son point faible, malheureusement je fis pas que sa réaction est normal, mais logique si tu piques quelqu'un y a un retour de bâton ( façon de parler.

Il aurait fallut lui proposer de rencontrer un thérapeute et de la médecine souce ou une alteenative pour pouvoir le sevrer.

Sa situation à dû changer suite à ce traitement et pour un homme c'est compliqué de se confier et demander de l'aide.

Je sais pas si tu es partie pour créer un déclic maiq je pense que tu devrais t'excuser de l'avoir piquée sur une vérité et lui s'excusera sûrement pour ses noms d'oiseaux, ensuite vous avez besoin d'une discussion constructive dans un endroir neutre.
Allah y hadena.
d
24 septembre 2022 12:01
Je comprend votre fatigue mentale face à cette situation mais le mieux c'est que vous mettiez votre ego de côté comme vous lui demandez à lui de stopper les medicaments et tenter de lui apporter la meilleurs aide possible mais s'énerver et ensuite espérer que la situation s'améliore entre vous c'est pas réalisable.

Il a besoin de soutient, d'amour, d'attention en vrai mais le blamer etc ne changera rien positivement.

Courage à vous en esperant que vous trouverez la force de sortir votre famille de tout ca car vous êtes la seule pour le moment apte à gerer la situation, ensuite votre mari viendra vous epauler une fois cette addiction au medicament sera derriere lui, comme on dit quand on ce marie " pour le meilleur et pour le pire" et beaucoup d'entre nous quand le pire est là, ne prennons pas nos responsabilités, il faut ce battre jusqu'a ce qu'il n'y ait plus aucun espoir, c'est ca l'amour profond....
24 septembre 2022 13:38
Il a mal!
Et il en a marre
Citation
Moina❤️ a écrit:
Ta raison mais la veriter jai trop la haine comme il ma parler il ma trop màquer de respect
. Pas de mp d'hommes merci
L
24 septembre 2022 13:44
Salam alikom

Je n’ai pas lu toute ton histoire mais de ce que je comprends ton mari est malade et j’imagine qu’il doit souffrir déjà physiquement et puis mentalement aussi
Il doit peut être sentir qu’il est devenu un poids pour sa famille ..

Je t’encourage à être une épaule réconfortante pour lui et un soutien car c’est aussi ça l’un des objectif du mariage , pouvoir compter sur l’autre en cas de coup dur
Je comprends aussi que tu souffres de la situation donc essaye de prendre du temps pour toi histoire de décompresser et de penser à autre chose

L’empathie est le clé je crois .. soit avec lui comme tu aurais aimer qu’il soit avec toi si tu étais dans un tel état

Je te souhaite du courage et de la patience inchallah
Allah y hawnek ?
p
24 septembre 2022 13:57
tu parles comme une racaille. Franchement, je suis triste pour ton mari. Il n'a aucun soutien de ta part.
C'est la fois qu'on voit la différence entre "bnat al famila" et "bnat.."
Citation
Moina❤️ a écrit:
Ta raison mais la veriter jai trop la haine comme il ma parler il ma trop màquer de respect
M
24 septembre 2022 14:16
Il doit être suivis par un psychologue... je connais quelqu'un qui a galèré à cause des douleurs du dos ...
24 septembre 2022 15:20
Il a besoin d'aide et toi j'ai l'impression que tu t'y prends mal. Demandez de l'aide à votre médecin de famille pour commencer, trouvez des solutions pour améliorer son état, et parlez dans le calme.
Si tu lui dis "t'es un drogué" alors qu'il souffre déjà de douleurs et de dépendances aux médicaments, faut pas s'attendre à ce qu'il aille mieux et qu'il te réponde dans la bonne humeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook