Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avc mon mari
j
7 septembre 2009 23:46
Bonjour
jevous écris pr avoir des conseils de votre part concernant des soucis avc mon mari en effet ns sommes mariés depuis bientt 5 ans nous avons une pte fille de 3 ans
jai 35 ans et lui 30 ans
cetait la rentrée de notre petite princesse donc jai choisit ce moment pr lui parler de refaire un autre enfant et là réponse cinglante NON
franchement jai eu une peine que jai jamais ressentit je lui avait déjà demandé alors que je venais daccoucher de mafille juste comme ca pr savoir ce kil en dirait et là la réponse fut :
je suis jeune jai envie de profiter de ma jeunesse
bref jai limpression que cela a cassé kk chose entre nous
jai du mal a me dire que je serais plus jamais enceinte ke plus jamais je ne porterais un autre enfant
cafait maltrès mal sur le coup jai rien dit mais samedi ca a pété grave et depuis cest super tendu
voilà je voulais avoir vos impressions et vos avis ca me ferait du bien je pense

merci de mavoir lue
m
7 septembre 2009 23:59
Salam railikoum khety

Essaye de profiter de tes deux princesse , Et si Allah le veut il te donnera un autre enfant

Vit les instant present avec tes deux filles profites en avec elle

Et inchaallah laisse lui un peu de temps et je suis persuadée qu il changera d avis avec le temps

Bon courage
j
8 septembre 2009 00:34
salam mouslima01 merci pr taréponse
je ne peux faire que patienter en espérant que cela viendra avc le temps inchallah encoremerci
O
8 septembre 2009 00:47
Citation
mouslima01 a écrit:
Salam railikoum khety

Essaye de profiter de tes deux princesse , Et si Allah le veut il te donnera un autre enfant

Vit les instant present avec tes deux filles profites en avec elle

Et inchaallah laisse lui un peu de temps et je suis persuadée qu il changera d avis avec le temps

Bon courage

Il me semble qu'elle n'a qu'un seul enfant...

La raison de son refus est bien curieuse.

"Il veut profiter de sa jeunesse."

Pourquoi s'est-il marié s'il concoit les choses de cette façon?

Une petite remise en question ne lui ferait aucun mal.

Rediscutes-en avec lui, c'est important. Patience.

Kheir incha'Allah.
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
8 septembre 2009 01:04
Citation
mouslima01 a écrit:
Salam railikoum khety

Essaye de profiter de tes deux princesse , Et si Allah le veut il te donnera un autre enfant

Vit les instant present avec tes deux filles profites en avec elle

Et inchaallah laisse lui un peu de temps et je suis persuadée qu il changera d avis avec le temps

Bon courage


je suis d'accord avec toi,
laisse lui un peu du temps et sois patiente et inchalah il changera d'avis
8 septembre 2009 01:33
Citation
jennah12 a écrit:
Bonjour
jevous écris pr avoir des conseils de votre part concernant des soucis avc mon mari en effet ns sommes mariés depuis bientt 5 ans nous avons une pte fille de 3 ans
jai 35 ans et lui 30 ans
cetait la rentrée de notre petite princesse donc jai choisit ce moment pr lui parler de refaire un autre enfant et là réponse cinglante NON
franchement jai eu une peine que jai jamais ressentit je lui avait déjà demandé alors que je venais daccoucher de mafille juste comme ca pr savoir ce kil en dirait et là la réponse fut :
je suis jeune jai envie de profiter de ma jeunesse
bref jai limpression que cela a cassé kk chose entre nous
jai du mal a me dire que je serais plus jamais enceinte ke plus jamais je ne porterais un autre enfant
cafait maltrès mal sur le coup jai rien dit mais samedi ca a pété grave et depuis cest super tendu
voilà je voulais avoir vos impressions et vos avis ca me ferait du bien je pense

merci de mavoir lue


Salamalikoum

Ton histoire est touchante et révèle beaucoup de choses. Enfin, je pense personnellement que tu n'es pas la seule dans ce cas de figure. Et on pourrait dire "estime-toi heureuse", dans la mesure où des jeunes femmes en couple rongent leur frein (à main ?) en attendant que monsieur se décide à être papa ou des conditions favorables pour lancer le projet "bébé" en gestation cérébrale depuis de nombreuses années faites de doutes, peur, et frustrations en toutes genres. Mais Hamdoulillah, Allah t'a déjà donnée une magnifique fille Mach'Allah. Qu'Allah la protège !

Ton histoire attire l'attention sur plusieurs plans. Le premier et non des moindre est la différence d'âge, qui n'a pas empêché votre union certes, mais qui souligne quelque part une vision de la vie (de couple ?) différente. Il y a deux directions avec pour le même but : la réalisation de soi. Toi, tu veux concrétiser ton projet de vie de femme en fondant une grande famille, ton vœu d'avoir plusieurs enfants, quand le facteur temps joue contre toi. D'où le fait que tu veux enchainer par un deuxième le plus rapidement possible. Et de l'autre, on a un homme (enfant) qui n'arrive pas à se situer dans cette vie de couple, dans la mesure où depuis l'arrivée de ta princesse, il a, comme beaucoup d'hommes à ce moment important dans la vie d'une femme, le sentiment d'être délaissé, prisonnier d'un rôle (père) qu'il n'est pas encore en mesure d'assumer. D'où le fait qu'il réclame une liberté (conditionnelle ?) qui s'exprime par les sorties entres amis ("ressourage" virils), en couple pour célébrer une jeunesse dont il s'estime "porteur", bref un "profitage" de la vie...

Ce qui a pour incidence de te troubler et décevoir surtout. Puisque l'unité familiale en question, que tu avais en tête, se disloque, avec l'idée de l'amour. Puisque faire un enfant est une preuve d'amour, c'est l'aboutissement d'une réalisation de soi au travers de l'autre. Cela laisse à réfléchir et te renvoie peut-être à de mauvais vieux souvenirs de famille. Du coup, tu te sens délaisser, abandonner, et éprouve les sentiments des jeunes mères élevant seules leur(s) enfant(s).

Cela blesse bien sûr l'égo, et engendre une souffrance psychique, morale, dans la mesure où des femmes prennent au sérieux leur rôle de mère. C'est ce qui leur donne un rôle, un statut social, comme un sens à leur existence. Et en refusant de faire un autre enfant, ton mari, te condamne à un mal-être, avec des besoins d'expression d'un "moi" (incarné par l'enfant) bloqués... Et qui dit blocage de sentiments (effet cocotte minute) dit pression donc implosion (on garde tout pour soi) ou explosion = disputes, qui ont pour rôle de recadrer la position (statut) de chacun, sur laquelle chacun campe pour le moment... le temps de se remettre en question, surement et d'avancer à nouveau dans la vie, sur le même chemin, quand chez d'autres Allah y stire) il se sépare...

En attendant, je te souhaite un bon courage et une bonne continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 02:07 par Moh Tsu.
m
8 septembre 2009 08:44
parle en tout en douceur pour lui expliquer tes envie, et montre lui tes sentiment

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
8 septembre 2009 09:28
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
mouslima01 a écrit:
Salam railikoum khety

Essaye de profiter de tes deux princesse , Et si Allah le veut il te donnera un autre enfant

Vit les instant present avec tes deux filles profites en avec elle

Et inchaallah laisse lui un peu de temps et je suis persuadée qu il changera d avis avec le temps

Bon courage

Il me semble qu'elle n'a qu'un seul enfant...


Salam

oui autant pour moi je sais pas pourquoi mais j etais persuadée quelle en avait deuxOups

Non je pense pas qu il faut voire le mal de partout leur fille es encore petite ils doivent profiter d elle , je pense que sa viendra tous seul , maintenant elle es la seul a connaitre son mari a elle de savoir si il n y a pas autre chose
mais sincerement je pense qu elle devrait un peu patienter
La raison de son refus est bien curieuse.
"Il veut profiter de sa jeunesse. Non je suis pas forcément d accord avec toiNo no

Maintenant Allah ouhelem"

Pourquoi s'est-il marié s'il concoit les choses de cette façon?

Une petite remise en question ne lui ferait aucun mal.

Rediscutes-en avec lui, c'est important. Patience.

Kheir incha'Allah.
s
8 septembre 2009 09:32
salam

ne sois pas pessimiste, peut-être qu'il changeras d'avis, faut juste être patiente Zen

peut-être que ce n'était pas le bon moment de lui en avoir parler (stress, fatigue, pb ...)

ghir kheir inchaalah Angel
f
8 septembre 2009 11:14
bj rjennah pq té pessimiste c sur kil voulai dire pa mnt ca ve pa dir ke non je ve profiter de majeunesse ca ve dir vs aurez plu denfan il voulai dir pas mnt je vois ke tu a dramatisé les choses pr rien juste lui na pa su comen le dir la facon c tout alors ke pr sa reponse je la trouve normal ds le sens c vrai vs etes encor jeune atendez 1 epu falai kil reponde com ca non pa parlez de son plaisir a lui meme
j
16 septembre 2009 21:53
bonsoir merci beaucoup pour ttes vos réponses elles m'encouragent à être un peu plus patiente avec mon cher et tendre !!
on verra en tous les cas je ne manquerais pas de vous tenir informé de la situation,

Excellent soirée à vous tous !!!
s
18 octobre 2009 23:02
TU AS RAISON DE PERSISTER CAR APRES 35 ANS LA FERTILITE DECLINE CHEZ LES FEMMES.IL VEUT PEUT ETRE QUE TU RETOMBE ENCEINTE A 40 ANS!VU TON AGE CONTINU A PERSISTER; S IL T AIME IL ACCEPTERA.1 ENFANT C EST MAGNIFIQUE ET JE TE SOUHAITE D EN AVOIR D AUTRES.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook