Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème ; Ma mère
25 octobre 2015 12:57
Salam aleykum,

Je viens après vous car là j'en peut plus..

Alors voilà je suis âgé de 19 ans et ont veut me demander ma main. Mais genre il viendra dans 6 à mois normalement in cha Allah

Je suis très proche de ma mère, le problème c'est que je lui en est déjà parlée et le truc c'est qu'elle l'a mal prit.

C'est pas le mec le problème,non pas du tout.

C'est juste qu'elle ne veut pas que je quitte le foyer familliale, car après elle va se retrouver toute seule et tout, et maintenant lle me fait LA MISERE !! Alors qu'il est même pas encore venue !!

C'est un homme bien, beau et qui à une bonne situation et qui est pieux!

Elle a fait la même chose à ma soeur, même pire. Je trouve qu'elle est hypocrite et franchement je sais plis quoi faire
p
25 octobre 2015 13:25
salam

Ne parle pas de ta maman de cette façon (ma fille) ne dis pas qu'elle hypocrite
elle a ces raisons en plus tu es encore jeune la vie devant toi
l'argent la bonne situation ne se mesure pas avec l'amour que tu reçois de t'as mere
allah yéhdi makhla9



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 13:25 par plusbelleyabie.
25 octobre 2015 13:30
Je suis jeune certes mais je devrais bien partir un jours ou l'autre j'aurais 20 ans je pense quand je me marierais donc c'est pas si jeune que ça !!

Je ne le dis pas méchament mais elle veut trop nous garder près d'elle faut bien que je fasse ma vie !!

Dans le coran c'est conseillé pour les amoureux de se marier au plus vite donc je vois pas pourquoi je devrais attendre
c
25 octobre 2015 13:34
mais elle a le droit de faire sa vie smiling smiley.
Sa mère a du mal à couper le cordon comme beaucoup mais n'empêche qu'on ne fait pas les enfants pour soi mais pour qu'un jour ils fassent leur propre vie; c'est dans l'ordre des choses.
Citation
plusbelleyabie a écrit:
salam

Ne parle pas de ta maman de cette façon (ma fille) ne dis pas qu'elle hypocrite
elle a ces raisons en plus tu es encore jeune la vie devant toi
l'argent la bonne situation ne se mesure pas avec l'amour que tu reçois de t'as mere
allah yéhdi makhla9
25 octobre 2015 13:41
Salam

Toi je te vois depuis 1 semaine pondre des postes sur tes problème de mariage, de voile de rencontre qui risque d etre freiné a cause de ceci cela etc etc et ds ma tête je me disai elle est encore jeune pr pensé a tous ca ms kheir inchaAllah koulchi bel mektoub Allah y sahel...

Seulement la j ai confirmation tu te montre immature et irrespectueuse hchouma hlik parler de la femme qui ta mise au monde de cette manière c est ta mère mm qd t aura 40 ans tu seras encore son bb qu elle protégera bec et ongle au détriment de son propre bien etre, qui te dis que sa réaction n est pas juste du a son instinct maternelle a savoir peut etre un état de surprotection ms qd bien mm c est par amour et nn pas par hypocrisie Allah o a3lem !!!

Prends un peu de plomb ds la cervelle avant de penser a te marié mademoiselle la nombriliste psq il est clair que la ta montré par ce poste que si ca ne va pas a ta musique tu te braque telle une mome a qui on refuse un jouet et ça ds le mariage c est juste pas possible tu va courrir droit ds le mur, de plus tu prend deja la tête a ta mère a parler d un sujet que tu ne prevois que dans 6 mois qd sais tu si seulement tu seras encore la demain Allah y hfed ou si cet homme tiendra sa promesse envers toi pr te khtob!!

Ces bébés qui pensent a ce marié alors qu ils sont a peine finis et qui dénigre les parents qd ceux ci saute pas a pied joints pr satisfaire leurs caprices moi je dis ya vraiment des baffes qui se perdent!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 15:39 par TicTacTuCraque.Z.
a
25 octobre 2015 13:53
Ta mère veut te garder avec elle meskina c'est plutôt bon signe.
Elle t'aime sinon elle t'aurait dit oui vas-y maris toi etc....
Après que tu veuilles te marier ca reste ton choix mais ne soit pas si dur avec ta mère en effet c'est elle qui sera toujours la pour toi bien plus qu'un mari crois moi!
Je pense que tu devrais la rassurer sur comment tu envisages ta relation avec elle après un mariage.
Lui dire que tu seras présente pour elle etc...in sha Allah khayr
A
25 octobre 2015 14:02
Salamo aleykom,

Sache avant tout, que les seules personnes, qui ne te voudront jamais du mal, et qui dans leurs coeurs tu es un ange et un trésor et qui peuvent donner leurs vies pour toi : sont TES PARENTS et 10 fois plus : TA MAMAN.

Elle ne voudra que ton bien, et a toujours été comme ça !

Dans le coran (sourate al issraa, la 3ème page de mémoire) Allah nous a ordonné de l'adorer tout seul, sans association, puis juste ensuite il nous demande d'être bon envers nos parents même lorsqu'ils te pousse à devenir non croyant !

Donc, ne croies jamais que ta maman voudra ton mal, et crois moi, par expérience, plusieurs filles qui ont agis à l'encontre de leurs parents, ont finis par le regretter et n'oublie jamais que tu quitteras la maison de ceux qui connaissent ta vraie valeur et tu partiras dans la maison d'une nouvelle personne qui peut te valoriser ou dévaloriser !

Je sais que tu veux faire ta vie, mais ne le fais pas au détriment d'un coeur qui t'a toujours adoré et aimé ! laisse lui le temps de s'habituer à cette idée et ne précipite pas !

Qu'Allah te facilite,
Salam
Citation
Hisleym a écrit:
Salam aleykum,

Je viens après vous car là j'en peut plus..

Alors voilà je suis âgé de 19 ans et ont veut me demander ma main. Mais genre il viendra dans 6 à mois normalement in cha Allah

Je suis très proche de ma mère, le problème c'est que je lui en est déjà parlée et le truc c'est qu'elle l'a mal prit.

C'est pas le mec le problème,non pas du tout.

C'est juste qu'elle ne veut pas que je quitte le foyer familliale, car après elle va se retrouver toute seule et tout, et maintenant lle me fait LA MISERE !! Alors qu'il est même pas encore venue !!

C'est un homme bien, beau et qui à une bonne situation et qui est pieux!

Elle a fait la même chose à ma soeur, même pire. Je trouve qu'elle est hypocrite et franchement je sais plis quoi faire
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
25 octobre 2015 14:02
Wa aleikom assalam,

Comme l'ont relevé d'autres yabinautes: peu importe les défauts ou failles de ta mère rien ne justifie le manque de respect.

Tu estime que cette dernière est injuste ou irraisonnable soit, mais apprend à avoir un minimum de retenue.
Etre mature passe par ne pas laisser les émotions prendre le dessus.

Après lecture de tes différents post on voit surtout que tu es "confuse" tu parles de relation compliquée sur plusieurs années avec un homme de 10 ans ton aîné, de difficulté à rencontrer un conjoint en étant voilée puis de mariage à 19 ans...

Fait le point et apprend à faire preuve de patience et retenue.
Tu souhaites convaincre ta mère, la pousser à changer de comportement? fait le de manière intelligente avec douceur et diplomatie.
h
25 octobre 2015 14:09
salam ALEIKOUM,

Patiente, fais des douas pour que la situation s'arrange. N'incrimine pas ta mama
25 octobre 2015 14:25
Salam,
C est grave très grave de parler comme cela de la femme qui t a donner la vie!


Bref tu as encore du temps, ton égoïsme à vouloir vite te marier avec cet homme te font mal interpreter les choses.

Tu manques de maturité, ta mère sera là mais concernant ton futur mari à ce jour tu ne sais pas.

Donc profite de ta maman parle lui comme il se doit, laisse lui le temps d accepter la sotiation. Ce n est pas evident pour les enfants n ont plus mais de la à te faire la misère j en doute.....

Bref tu es encore jeune, si c est le bon cous vous marirez
T
25 octobre 2015 15:23
Assalam alaykoum

Tout ce que je retiens de ce post c'est que tu mérites de bonnes baffes question de te remettre les idées en place

C'est quoi cette façon que tu as de parler de ta mère ? L'être qui mérite le plus de respect pour toi après Allah et son prophète

Tu l'insultes d'hypocrite, je crois que tu ne saisis pas la portée d'un tel mot, c'est très grave !!!!!!!

Tu as l'air bien renseignée sur les amoureux qui selon le coran soit disant doivent se marier mais as tu lu les versets qui traitent du respect que l'on dois à ses parents ?

Ou l'islam c'est ce qui m'arrange et basta ??

Oui tu as le droit de te marier mais il faut que tu comprennes la réaction de ta mère qui a peur pour toi et veut seulement te protéger, elle t'aime tellement qu'elle a peur du vide que tu vas laisser une fois mariée...sois douce avec elle car une maman ne mérite que douceur...
S
25 octobre 2015 15:42
Salem

Tu es tellement immature et imbue de ta personne que tu n es pas capable de faire la difference entre hypocrisie et AMOUR d une mere

Honte à toi d insulter ta mere parce qu elle ne va pas dans le sens de tes caprices
Au vu de tes ecrits et posts tu n es absolument pas preparer et prete pour le mariage, t es une gamine.....tu vas te prendre un mur et tu te rappelleras des paroles de ta mere celle à qui tu lui dois respect pour sa loyaute et amour pr toi

Ingrate !
L
25 octobre 2015 16:09
Salem posteuse,

Il est vrai qu'insulter ta maman n'est vraiment pas bien.

Si tu penses qu'elle veut absolument te garder,et ça existe malheureusement des mamans comme ça,agis avec elle en douceur car cela part d'une crainte de ta maman de se retrouver seule.

Mais je pense au vu de ton âge et tes agissements qu'elle veut juste te protéger car estime que tu es trop jeune.

En tout cas je ne pense pas que Dieu soit très satisfait de toi en agissant ainsi avec ta maman.

Essaye de te faire pardonner et essayaient de discuter plus tranquillement toutes les deux Courage.
25 octobre 2015 16:33
salam
si c'etait la mere du mec qui voulait le garder pres d'elle et pas le perdre pour qu'il aille vivre sa vie avec une autre, on aurait deja eu toutes les insultes et meme les versets pour montrer que c'est haram etc.
L
25 octobre 2015 16:50
Idbel,Si c'est vraiment le cas il est clair que la maman est en tord mais venir dire du mal de sa propre mère auprès d'étrangers donne plutôt envie de penser que la maman ne trouve pas sa fille très mature et essaye de la protéger.

Personnellement j'aurais eu exactement la même réponse que ce soit un jeune homme ou une jeune fille l'auteur d'un tel poste.
25 octobre 2015 16:59
Salam

Pas forcément les insultes ms il est vrai qu un homme contrairement a une femme n est sous l autorité de personne pour se marié et qui plus est l homme est la tete du foyer, si deja il n est pas capable d assumer son mariage face a celle qui la mise au monde c est qu effectivement il est plus féminin que masculin et la normal de ce posé des questions et de dire weld mou a l horizons, par contre si la mère de l homme en age de ce marié invoque des raisons valable pr soustraire son fils a ce mariage a savoir par ex le manque de piété de la dite futur épouse la je dis un grand ouiiiii ms sois honnête est ce qu on a souvent droit a ce type de motif pr le rejet ou les prise de tete avec la futur bru ??

Bah nn par contre on a souvent doit au poussin a moman ki vx pas quitter le nid..

On fait pas 2 poids 2 mesure ms chacun sa place et les moutons seront bien gardé et pr ce cas ci la posteuse est une poussinette de 19 ans pas très mature, aucune mère n est forcément très alaise avk l idée de laisser si jeune sa fille partir quitter le foyer parentale surtt a notre époque ou a peine marié ya deja le mot divorce tatoué ds leurs petits cerveaux comme alternative a tt problème!!


Allah yahdihoum


Citation
idbel a écrit:
salam
si c'etait la mere du mec qui voulait le garder pres d'elle et pas le perdre pour qu'il aille vivre sa vie avec une autre, on aurait deja eu toutes les insultes et meme les versets pour montrer que c'est haram etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 17:05 par TicTacTuCraque.Z.
25 octobre 2015 18:04
salam
l'islam nous demande de nous marier jeune elle a 19 ans elle a largement l'age
et la femme est sous la tutelle de son pere pas de sa mere, sa mere a rien a dire religieusement parlant c'est dur mais c'est la verité et ce ni pour l'homme ni pour la femme
la seule raison pour laquelle elle s'oppose au mariage de sa fille c'est qu'elle a peur de rester seule et c'est pas une raison valable c'est meme assez egoiste d'empecher sa fille de vivre sa vie alors que elle (la mere) s'est mariée et a eu ses enfants bref elle a vecu sa vie
les meres des hommes s'opposent au mariage pour exactement les memes raisons elles ont peur de perdre leurs fils cheri surtout quand c'est le dernier qui reste a la maison et que les belles filles de nos jours ont qu'une idée en tete faire de la bm l'ennemi
dans les 2 cas ce sont pas des excuses valable pour empecher 2 jeunes gens de se marier en islam.
donc oui 2 poids 2 mesure
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Pas forcément les insultes ms il est vrai qu un homme contrairement a une femme n est sous l autorité de personne pour se marié et qui plus est l homme est la tete du foyer, si deja il n est pas capable d assumer son mariage face a celle qui la mise au monde c est qu effectivement il est plus féminin que masculin et la normal de ce posé des questions et de dire weld mou a l horizons, par contre si la mère de l homme en age de ce marié invoque des raisons valable pr soustraire son fils a ce mariage a savoir par ex le manque de piété de la dite futur épouse la je dis un grand ouiiiii ms sois honnête est ce qu on a souvent droit a ce type de motif pr le rejet ou les prise de tete avec la futur bru ??

Bah nn par contre on a souvent doit au poussin a moman ki vx pas quitter le nid..

On fait pas 2 poids 2 mesure ms chacun sa place et les moutons seront bien gardé et pr ce cas ci la posteuse est une poussinette de 19 ans pas très mature, aucune mère n est forcément très alaise avk l idée de laisser si jeune sa fille partir quitter le foyer parentale surtt a notre époque ou a peine marié ya deja le mot divorce tatoué ds leurs petits cerveaux comme alternative a tt problème!!


Allah yahdihoum
25 octobre 2015 18:31
Tu l as dis elle est sous la tutelle du père ms la mère ne compte pas pr du beurre et je crois qu au nom de la qualité de mère et de femme ayant mis au monde son enfant une mère a le droit de dire son opignon qd a savoir si oui ou nn l enfant qu elle a porter durant neuf mois et élevé a la maturité nécessaire pour ce marié ici pr la posteuse as tu jeté un oeil a son historique elle a 19 majeure ms elle reflechis a la vie et ses conséquences comme une brelle l age ne fait pas la maturité ms qd on voit la jeunesse ajd certe l islam conseille de ce marié jeune ms en ayant toute les capacités pour assumé le foyer qui va ce construire!!

Moi je suis sur que sa mère et bien d autre d ailleur prenne ce pretexte pr leur fille que zahma elle vont se retrouver seule pr pas blessé leur propre fille de dire clairement qu elle font la betise de leur vie a préféré le mariage aux études par ex ce que sa mère n a peut etre pas eu la chance de réalisé elle psq elle c est marié et a fait sa vie on apprend tj de nos aînées et ceux ci sont souvent de bon conseil qd il ne sentent pas que c est le moment pq direct crier a l hypocrisie psq il ne consentent pas a un mariage sans chercher plus loin que le bout de leur nez!!

Qd a savoir la place de l homme je dis bien qu il n y a pas 2 poids 2 mesures je le maintient et l ai dis refusé un mariage pr des raisons valable ok ms pr pas ke bb quitte maman poule la nn!!

Ms ds le cas de la posteuse mdr tu as vu comme elle est imbus de sa personne envers sa mère est ce bien mature de traiter la femme qui ta donné la vie d hypocrite je le répète si elle declare deja la guerre limite a sa mère qu est ce que ca va donné avk la BM bah j vais te le dire une elle fille bornée a peine finis et qui psq possedant le titre d épouse se prendront la tete avk le mari et la belle maman psq ca devra aller a leur cadance s en suivra un divorce a 23ans avk bb sous le bras en criant si j avais su j aurai écouter ma mère...
Citation
idbel a écrit:
salam
l'islam nous demande de nous marier jeune elle a 19 ans elle a largement l'age
et la femme est sous la tutelle de son pere pas de sa mere, sa mere a rien a dire religieusement parlant c'est dur mais c'est la verité et ce ni pour l'homme ni pour la femme
la seule raison pour laquelle elle s'oppose au mariage de sa fille c'est qu'elle a peur de rester seule et c'est pas une raison valable c'est meme assez egoiste d'empecher sa fille de vivre sa vie alors que elle (la mere) s'est mariée et a eu ses enfants bref elle a vecu sa vie
les meres des hommes s'opposent au mariage pour exactement les memes raisons elles ont peur de perdre leurs fils cheri surtout quand c'est le dernier qui reste a la maison et que les belles filles de nos jours ont qu'une idée en tete faire de la bm l'ennemi
dans les 2 cas ce sont pas des excuses valable pour empecher 2 jeunes gens de se marier en islam.
donc oui 2 poids 2 mesure
I
IEF
25 octobre 2015 18:54
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Que dire sachant que tout à été dis dans les commentaires , qu'Allah vous recompense pour les rappels et votre bienveillances !!!!

Mais une chose : change ton titre et met plutôt '' le problème c'est moi ''

J'aime pas les gens qui parlent de cette manière à leur maman.

Petit rappel :

Abou Houreyra a embrassé l'Islam avant sa mère et celui-ci vivaot avec sa mère. Elle passait son temps à insulter, dénigrer le Prophète صلى الله عليه وسلم, LE meilleur des Hommes, et pourtant .... Abou Houreyra a toujours été juste, doux, intentionné avec sa mère jusqu'à ce que sa mère se convertisse à l'Islam. Preuve encore une fois que toute personne qui patiente et s'en remet à Dieu, Allah lui facilite et enlève tous les obstacles qui se trouvent dans ton chemin.

Aussi, ne passe pas l'éponge ainsi, en te disant elle est ceci (pour pas répéter l'insulte) mais essaye de la comprendre, un peu d'empathie et demande toi si son comportement n'est pas un message envoyé par Allah => (re)fais la prière de consultation et adoucit ton coeur !!

Qu'Allah te guide et prend soin de ta mère !

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
s
26 octobre 2015 13:19
Idbel

Si l islam préconise de se marier jeune
La société aujourd hui en demande plus
Se marier a 19 ans !!!
Etudes boulot logement argent sont a prendre en considération
Le mariage n est pas un mot
Je ne sais pas si tu as remarqué mais nous nous sommes en crise économique
La posteuse 19 ans c est trop jeune
Teste toi es tu capable chez toi de faire repassage menage repas
Gerer et payer les factures
Faire les courses exct
Et si tu as un neveu ou une niece depose ke avant d aller bosser tu verras que les responsabilités c dur dur

Le mariage ce n est pas juste etre ave la personne que tu aimes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook