Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème lors du renouvellement titre de séjour salaire a cause de...
a
13 décembre 2018 09:50
Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien ? Je vous écris pour avoir un retour sur une situation que je confronte en ce moment avec la sous-préfecture de hays les roses. J'ai envoyé un dossier du 1er renouvellement de mon titre salarié avec changement d'entreprise durant la première année. Le problème vient de l'hébergement que j'ai fait chez un ami qui lui aussi cette année fait son changement de statut, mais à Rouen. Du coup la préf me demande la carte de l'hébergeur à la bonne adresse. Pourrais je dire que mon hébergeur à sa résidence principale ici mais il fait des va-et-vient vers Rouen car il a des missions là bas ? Si qlq'un était dans la même situation qu'avez vous fait ? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 09:57 par anis14021.
13 décembre 2018 10:07
Bonjour,

Vous ne pouvez pas dire que votre hébergeant à un domicile principal et qu'il fait des va et vient à rouen, pour les raisons suivantes.

- Votre hébergeant faisant un changement de statut, doit justifier de sa résidence à Rouen.
- Si lui même, fournit une attestation d'hébergement, il devra justifier son hébergement avec les papiers de ce dernier.

En ce qui vous concerne, la préfecture ne vous demande pas de justifier quoi que ce soit, mais bien de présenter les justificatifs d'identité de l'hébergeant. Sachez que les demandes de titres de séjour, avec attestation d'hébergement, entraîne un contrôle à domicile.

Sachez que depuis septembre 2018, fournir une fausse attestation d'hébergement dans le but d'obtenir un titre de séjour est un délit pénal, et en plus de l'amende prévue, vous aurez un refus ou retrait du titre de séjour.

Et enfin pour terminer, vous avez changer d'employeur durant la première année, ce que vous n'aviez pas le droit de faire, ce qui est un motif de refus de renouvellement.
Citation
anis14021 a écrit:
Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien ? Je vous écris pour avoir un retour sur une situation que je confronte en ce moment avec la sous-préfecture de hays les roses. J'ai envoyé un dossier du 1er renouvellement de mon titre salarié avec changement d'entreprise durant la première année. Le problème vient de l'hébergement que j'ai fait chez un ami qui lui aussi cette année fait son changement de statut, mais à Rouen. Du coup la préf me demande la carte de l'hébergeur à la bonne adresse. Pourrais je dire que mon hébergeur à sa résidence principale ici mais il fait des va-et-vient vers Rouen car il a des missions là bas ? Si qlq'un était dans la même situation qu'avez vous fait ? Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 décembre 2018 10:11
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Concernant le changement d'employeur c’était la fin de ma période d'essaie donc j'ai un justificatif.
De plus mon hébergeur était l'année passé étudiant à Rouen donc je pourrais dire qu'il a fait son changement de statut la bas puis il a fait son stage a paris et du coup pour cela qu'il a un titre a rouen non?
Pour l'attestation d’hébergement, comment pourrai-je régler le problème SVP?
Pourrais je faire une nouvelle demande de renouvellement sur un autre département avec une autre attestation d’hébergement.
Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 10:14 par anis14021.
13 décembre 2018 10:19
Pour la période d'essai, c'est vous qui avez mis fin à cette période ou l'employeur ?

Vous avez déposé votre demande de renouvellement à quelle préfecture ?
Citation
anis14021 a écrit:
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Concernant le changement d'employeur c’était la fin de ma période d'essaie donc j'ai un justificatif.
De plus mon hébergeur était l'année passé étudiant à Rouen donc je pourrais dire qu'il a fait son changement de statut la bas puis il a fait son stage a paris et du coup pour cela qu'il a un titre a rouen non?
Pour l'attestation d’hébergement, comment pourrai-je régler le problème SVP?
Pourrais je faire une nouvelle demande de renouvellement sur un autre département avec une autre attestation d’hébergement.
Merci à vous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 décembre 2018 10:24
L'employeur.
Hays les roses
13 décembre 2018 10:32
Et le premier titre salarié vous l'avez demandé avec une attestation d'hébergement de l'haye les roses aussi
Citation
anis14021 a écrit:
L'employeur.
Hays les roses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 décembre 2018 10:38
Oui le premier titre c’était à Hays les roses chez le mémé hébergeur et mémé avec une attestation et un tire sur Rouen aussi.
Avez vous un conseil ou une solution pour moi?
Merci à vous.
13 décembre 2018 11:53
Si on vous a donné le titre de séjour avec les mêmes documents, donnez juste la copie du titre de séjour de votre hébergeant.
Citation
anis14021 a écrit:
Oui le premier titre c’était à Hays les roses chez le mémé hébergeur et mémé avec une attestation et un tire sur Rouen aussi.
Avez vous un conseil ou une solution pour moi?
Merci à vous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 décembre 2018 11:58
c'est le cas j'ai donnée son récépissé de changement de statut avec son titre de séjour et une attestation d’hébergement, mais ils veulent savoir pourquoi il a fait son CDS à Rouen.
a
13 décembre 2018 14:04
Je voudrais savoir aussi si il y a possibilité de répondre le dossier et de déposer dans un autre département.?
Merci de vos réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook