Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme lors de la commission d'attribution logement
S
26 janvier 2018 14:43
Bonjour

Je suis demandeur de logement depuis 4 ans et j'ai ete classe prioritaire dalo depuis 1 an et demi.
J'ai recu une proposition de logement courant decembre, pour un f3 .
Lors de la remise du dossier j'ai donne mes justificatifs de revenus qui sont de 600e de salaire et 600e de rsa . Soit 1200euros au total. La dame m'a dit que c'etait favorable.
A quoi ca sert de differe le dossier ? Mes ressources seront les memes donc a quoi bon?
Que puis je faire ?
Jai vrmt besoin de cet appart je suis sans logement sachant que jai un enfant
R
26 janvier 2018 15:56
tu vis ou actuellement avec ton enfant ?
S
26 janvier 2018 15:59
Dans un magasin mais ce n'est pas adapte car pas de douche ni chauffage
Citation
Rakami a écrit:
tu vis ou actuellement avec ton enfant ?
R
26 janvier 2018 16:04
hein dans un magasin ?
Mais cest un truc de fou
tu es en region parisienne ?
Tu es effectivement prioritaire, un de mes collegues vivaient avec sa belle famille et il a pu bénéficier d'un logement rapidement.

mais tu accepterait un f2 ou un studio ou tu en a pas le droit ?
i
26 janvier 2018 18:05
Je suis en licence dans de domaine la , jai pas compris le sens de ta question
Citation
Swiria a écrit:
Bonjour

Je suis demandeur de logement depuis 4 ans et j'ai ete classe prioritaire dalo depuis 1 an et demi.
J'ai recu une proposition de logement courant decembre, pour un f3 .
Lors de la remise du dossier j'ai donne mes justificatifs de revenus qui sont de 600e de salaire et 600e de rsa . Soit 1200euros au total. La dame m'a dit que c'etait favorable.
A quoi ca sert de differe le dossier ? Mes ressources seront les memes donc a quoi bon?
Que puis je faire ?
Jai vrmt besoin de cet appart je suis sans logement sachant que jai un enfant
S
26 janvier 2018 18:27
Bonsoir

On m'a propose un logement j'ai donc deposer mon dossier complet. Il est passe en commission cette semaine lais apparemebt il a ete déféré pour cause d'anomalies de ressources.
Lorsque j'ai demande plus d'infos a la chargee d'attribution que j'ai eu au telephone elle me dit que mob dossier est defere au mois de fevrier car mes ressources sont insuffisantes (1200e)

Je ne comprends pas a quoi ca sert de defere le dossier surtout a cause des ressources car elles ne vont pas changes d'ici fevrier .

Je ne sais pas que faire pour appuyer ma demande j'ai vraiment besoin d'un toit
Citation
issa83 a écrit:
Je suis en licence dans de domaine la , jai pas compris le sens de ta question
i
26 janvier 2018 18:35
Il existe plusieur plafond pour pour le type de logement (quand je dit type l'emprunt contracté lors de la construction pas de la typologie) bref il ya des plafond PLAI PLUS PLS .
Je pense qu'il s'agissait dun logement PLUS et qu'il vont te proposé un PLAI .
Citation
Swiria a écrit:
Bonsoir

On m'a propose un logement j'ai donc deposer mon dossier complet. Il est passe en commission cette semaine lais apparemebt il a ete déféré pour cause d'anomalies de ressources.
Lorsque j'ai demande plus d'infos a la chargee d'attribution que j'ai eu au telephone elle me dit que mob dossier est defere au mois de fevrier car mes ressources sont insuffisantes (1200e)

Je ne comprends pas a quoi ca sert de defere le dossier surtout a cause des ressources car elles ne vont pas changes d'ici fevrier .

Je ne sais pas que faire pour appuyer ma demande j'ai vraiment besoin d'un toit
i
26 janvier 2018 18:38
Ceci dit je be comprends pas que cela n'est pas était fait avant. De plus tu es en dalo ils ont obligation de te loger et le plus rapidement
Citation
Swiria a écrit:
Bonsoir

On m'a propose un logement j'ai donc deposer mon dossier complet. Il est passe en commission cette semaine lais apparemebt il a ete déféré pour cause d'anomalies de ressources.
Lorsque j'ai demande plus d'infos a la chargee d'attribution que j'ai eu au telephone elle me dit que mob dossier est defere au mois de fevrier car mes ressources sont insuffisantes (1200e)

Je ne comprends pas a quoi ca sert de defere le dossier surtout a cause des ressources car elles ne vont pas changes d'ici fevrier .

Je ne sais pas que faire pour appuyer ma demande j'ai vraiment besoin d'un toit
P
29 janvier 2018 10:19
Le contraire m'aurait fortement étonne. Les aides sociales ne sont pas prises en compte comme revenus. 600 euros je ne voudrais pas te décourager, mais tes pas prête de trouver quoi que ce soit. Il faut gagner au moins 1500 € (sans compter les aides bien-sûr) pour une personne seule pour que cela passe.

Les sociétés HLM préfèrent prendre des personnes bien financièrement capable de payer leur loyer plutôt que des personnes qui vivent avec 50 % d'aides sociales qui d'ailleurs, ne sont pas éternelles.

C'est dégueulasse mais faut que tu ailles gueuler à la mairie car la ce n'st même pas question d'être prioritaire, mais URGENCE ! Ça revient a dire que tu vis dans la rue !
S
2 février 2018 17:00
Bonjour

Alors je viens de sortir de mon rdv avec le bailleur.
Elle me dit que cela va être difficile car le loyer est de 570e donc mon taux d'endettement sera de 82% , surprise je lui demande comment elle a fait son calcul elle avait en fait note 700e de revenus au lieu de 1276e.

Je lui redonne mes ressources et elle m'a dit qu'elle les passera en commission fin fevrier .

Avec un loyer de 570e le taux d'endettement sera de 44% sans compter les apl car celle ci ne sont pas pris en compte.
Vous pensez que j'ai une chance de l'avoir ?
2 février 2018 18:30
Dans votre premier message vous disiez avoir 600 euors de revenus et 600 euros du RSA;

Ce qu fait que vos revenus ne sont que de 600 euros puisque le RSA ne compte comme tel.
Citation
Swiria a écrit:
Bonjour

Alors je viens de sortir de mon rdv avec le bailleur.
Elle me dit que cela va être difficile car le loyer est de 570e donc mon taux d'endettement sera de 82% , surprise je lui demande comment elle a fait son calcul elle avait en fait note 700e de revenus au lieu de 1276e.

Je lui redonne mes ressources et elle m'a dit qu'elle les passera en commission fin fevrier .

Avec un loyer de 570e le taux d'endettement sera de 44% sans compter les apl car celle ci ne sont pas pris en compte.
Vous pensez que j'ai une chance de l'avoir ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
2 février 2018 21:06
Bonjour

J'ai posr la question a la personne chargee d'attribution ; elle m'a confirme que le rsa est pris est compte par contre les apl ne le sont pas.

Mes ressources sont donc au total de 1276 euros
Citation
sos courriers a écrit:
Dans votre premier message vous disiez avoir 600 euors de revenus et 600 euros du RSA;

Ce qu fait que vos revenus ne sont que de 600 euros puisque le RSA ne compte comme tel.
s
14 mai 2019 16:33
bonjour
il ya quelqu'un sur se forum je voix que le dernier message et du 2 fevrier 2018

c'etais pour un equestion par rapport à une commission d'attribution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook