Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème logement , conflit avec proprio help urgent
a
16 août 2017 23:22
Mon but n etait pas de te blesser mais te secouer tu te plainds que le logement est indecent mais sa t empeche pas de recevoir ce bébé dans ces condtions
c est tout c est ta vie biensur tu a le droit je te juge pas
mais bouge tu as des droits envers ton proprio
mes excuses si tu avais pas compris mes messages
Citation
Kimkoumm a écrit:
Merci pour tout vos avis . Le logement fais parti de la proprio car elle a un immeuble complet je suis au 2eme.étage et la.proprio au RDC et oui effectivement il y a une.histoire de quote part et aussi je voudrais savoir sur calcul se base tel , je n'arrive pas à vous envoyer le papier quel ma fais

Après aussi les taxe.ordures ménager ont augmenter de 30 euros entre 2015 et 2016 sans savoir la raison et elle a mi estimation ordure ménager 2017 32 euros

Après elle a fais des travaux à la.cave pour être habitable dans le courant 2016 alors quel n'a pas le droit et en plus une famille vivent dedans

Elle a mi aussi électricité de 04/2015 a 01/2016 un prix exorbitant alors que je suis rentrée depuis juillet .


Et arcacy avant de dire des paroles vexantes j'ai du prendre cette appart en urgence et il avais l'air d'être propre c'est juste après que l'humidité est arrivé et aussi elle a mis une VMC qui ne sert à pas grand chose et aussi elle a mi en place dans notre logement des fenêtres sois disant double vitrage pour les avions mais sa ne change en rien le bruit apparemment c'était un accord avec l'aéroport de paris mais peut elle induire dans le papier que j'ai eu
K
16 août 2017 23:29
Il y a juste une façon de dire les choses pas parler crue comme sa fin.bref j'ai prévu de retourner chez mes parents en début d'année 2018 donc voilà pour ta réponse et aussi la proprio fais la morte donc voilà , elle essaie de nous entuber je pense donc demain je vais aller voir le CCAS
16 août 2017 23:29
Oui, c'est une situation classique et très fréquente. Malheureusement...

J'ai déjà passé à plusieurs reprises par ces problèmes car je n'avais pas un bon dossier (j'étais en indépendant). Ce n'était pas une question de prix mais personne ne voulait louer sans cdi. Donc forcément les proprios malhonnêtes profitent. Car évidemment personne ne loue ces logements qui normalement sont récemment rénovés, chers mais qui, à l'oeil on peut se rendre facilement compte des problèmes à venir...

Tu peux contester les charges et demander des explications sur ce que tu ne comprends pas. Mais de l'expérience c'est sans issue favorable...

Si j'ai un conseil à te donner, si tu peux trouver un hlm vas y...

Depuis le jour où j'ai pu m'arranger pour un hlm ma vie à changé totalement...Plus jamais eu ces problèmes locatives que j'avais de manière permanente avant.








Citation
Kimkoumm a écrit:
Merci pour tout vos avis . Le logement fais parti de la proprio car elle a un immeuble complet je suis au 2eme.étage et la.proprio au RDC et oui effectivement il y a une.histoire de quote part et aussi je voudrais savoir sur calcul se base tel , je n'arrive pas à vous envoyer le papier quel ma fais

Après aussi les taxe.ordures ménager ont augmenter de 30 euros entre 2015 et 2016 sans savoir la raison et elle a mi estimation ordure ménager 2017 32 euros

Après elle a fais des travaux à la.cave pour être habitable dans le courant 2016 alors quel n'a pas le droit et en plus une famille vivent dedans

Elle a mi aussi électricité de 04/2015 a 01/2016 un prix exorbitant alors que je suis rentrée depuis juillet .


Et arcacy avant de dire des paroles vexantes j'ai du prendre cette appart en urgence et il avais l'air d'être propre c'est juste après que l'humidité est arrivé et aussi elle a mis une VMC qui ne sert à pas grand chose et aussi elle a mi en place dans notre logement des fenêtres sois disant double vitrage pour les avions mais sa ne change en rien le bruit apparemment c'était un accord avec l'aéroport de paris mais peut elle induire dans le papier que j'ai eu
16 août 2017 23:41
Ce qu'elle dit comme situation c'est très courant. Un logement rénové dans le privé, peut devenir insalubre dès qu'on y habite pour des raisons qui le font difficilement habitable (absence d'isolation, malfaçons, chauffage inapproprié etc).

Une rénovation dans le privé, surtout ce qui est transformé en appart, les espaces, les halls etc...c'est presque toujours source de difficulté. Car les ouvriers s'en foutent, les proprios veulent le moins cher, donc le moins de matériaux...mais juste une image propre à l’entrée des lieux qui est un caché misère.

Il y a des gens qui vivent même dans une chambre avec un bébé et personne n'est mort. Il y a des situations, qui peuvent arriver. Ce n'est pas une raison en soi. Il y a un début pour tout dans la vie.




Citation
arcacy a écrit:
Mon but n etait pas de te blesser mais te secouer tu te plainds que le logement est indecent mais sa t empeche pas de recevoir ce bébé dans ces condtions
c est tout c est ta vie biensur tu a le droit je te juge pas
mais bouge tu as des droits envers ton proprio
mes excuses si tu avais pas compris mes messages
A
16 août 2017 23:43
Faut aller travailler pour mieux gagner sa vie pour et trouver un logement convenable
16 août 2017 23:47
Retourner chez tes parents je ne pense pas que ce soit une solution viable. Serai un retour en arrière.

Même si sont gentils, il y a le risque de décrédibiliser le mari, qu'il est incapable...Ca peut arriver, donc si j'étais à ta place je ferai valoir mes droits au lieu de choisir la facilité.


Citation
Kimkoumm a écrit:
Il y a juste une façon de dire les choses pas parler crue comme sa fin.bref j'ai prévu de retourner chez mes parents en début d'année 2018 donc voilà pour ta réponse et aussi la proprio fais la morte donc voilà , elle essaie de nous entuber je pense donc demain je vais aller voir le CCAS
16 août 2017 23:55
Ce n'est pas le prix le problème.

Le problème essentiel c'est que dans le privé c'est comme ça d'habitude. Les conditions minimes ne sont pas assurés.

Je louais en province une maison de ville à presque 900 € et j'avais les mêmes problèmes. J'y suis restée 3 ans car je ne pouvais pas travailler en salarié, mes papiers ne me le permettaient pas.

Depuis que suis en hlm les murs ne sont plus un passoire, ça chauffe toute la maison, aucune problème d’aération etc. Vraiment une différence comme entre le jour et la nuit.
Citation
Aminoule a écrit:
Faut aller travailler pour mieux gagner sa vie pour et trouver un logement convenable
a
16 août 2017 23:56
" il y a un debut à tout"
En deux ans elle n a pas amélioré situation mais avec l arrivée de bébé tu pense que sa va se faire
pourquoi pas !
allez pour une ribambelle d enfant pour avoir un logement plus décent
Si c est ça la solution que tu insinues
A
17 août 2017 00:00
Je comprends plus rien ta les moyens et tu vie encore dans un endroit comme ça enfin brf ...
K
17 août 2017 00:00
Excusez moi mais je ne suis pas ce genre de personne pour avoir une ribambelle de.gosses.tu.connais.pas la situation de mon mari et moi donc il.ne faut pas jugée sans savoir
K
17 août 2017 00:02
Je demande juste des avis et des conseils et non des.critiques ou des.jugements mais.bon c'est pas.grave

C'est facile derrière.un ordinateur.d'avoir la critique facile fin.bref.
A
17 août 2017 00:03
Tout dépend comme privé le jour de la visite tu vois bien si c'est bien isolé ou non
17 août 2017 00:03
Cet enfant va les placer prioritaires, c'est sûr. C'est la règle. Ce n'est pas pour elle spécialement mais pour tout le monde.

Chacun commence avec ce que peut se permettre. Un studio à 2 c'est suffisant. Surtout si c'est à Paris. Et peut-être qu'ils n'ont pas anticipé l'arrivée du bébé. Ca arrive de ne pas avoir les moyens de tout prévoir en temps et en règle.

Les gens avant, nos ancêtres (de la population mondiale je veux dire) n'avaient pas tous les moyens actuels et quand même on est là. Faut faire avec ce qu'on a et faire valoir certains droits / possibilités si on en a.





Citation
arcacy a écrit:
" il y a un debut à tout"
En deux ans elle n a pas amélioré situation mais avec l arrivée de bébé tu pense que sa va se faire
pourquoi pas !
allez pour une ribambelle d enfant pour avoir un logement plus décent
Si c est ça la solution que tu insinues
A
17 août 2017 00:05
C'est pas un critique mais c'est un conseil vous avez un enfant maintenant pensé a la gosse au lieu de demandé des avis au gens je sais la vérité est blessante mais bon
17 août 2017 00:10
C'est problématique surtout si c'est à Paris. Je connaissais quelqu'un qui avait un studio de 35 m2 à 700 € mais de gros problèmes dans la salle de bain. Faut faire l'impasse car pas 36 choix.
Citation
Aminoule a écrit:
Tout dépend comme privé le jour de la visite tu vois bien si c'est bien isolé ou non
17 août 2017 00:15
Justement elle pense à l'enfant. Pour ça elle demande pour avoir plus d'idées et d'avis sur les possibilités qui s'ouvrent à eux.

Il n'y a rien d'honteux. Les problèmes de ce type peuvent apparaître à tout moment et personne n'est à l'abri.
Citation
Aminoule a écrit:
C'est pas un critique mais c'est un conseil vous avez un enfant maintenant pensé a la gosse au lieu de demandé des avis au gens je sais la vérité est blessante mais bon
A
17 août 2017 00:16
Je comprends mais si elle bouge il va rien faire ya des associations qui attend que ce type de proprio
A
17 août 2017 00:18
J'ai passé aussi de là mais chui pas rester les bras croisé au moin tu par a la caf qui ils lui bloque l'APL
K
17 août 2017 00:20
La caf c'est encore.une.autre histoire car c'est elle.qui perçoit notre APL et comme je suis en conflit avec elle , parce que il faut une lettre quel signe pour pouvoir prétendre à avoir l,APL sur mon nom
17 août 2017 00:20
Les temps sont de telle nature car pour toute chose faut être ultra-informé et voir du premier coup d'oeil s'il y a une possibilité de te la faire à l'envers. Car s'ils ont la moindre possibilité, il ne vont pas se gêner.
Citation
Aminoule a écrit:
Je comprends mais si elle bouge il va rien faire ya des associations qui attend que ce type de proprio
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook