Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème logement , conflit avec proprio help urgent
K
16 août 2017 21:48
Bonjour alors voilà , j'ai des problèmes avec ma.proprio .

Je suis locataire dans un petit studio avec mon mari ce n'est pas vivable j'attends un enfant ( enceinte de 3 mois ) , j'ai de l'humidité dans ma SDB , fin c'est pas vraiment un.logement décent pour y habiter fin bref

Je.viens vous voir.car je.viens de recevoir le décompte annuel des.charges et.la c'est pas possible elle.se fous.de nous . Elle nous fais payer consommation électricité a partir d'avril 2015 à 01 janvier 2016 alors qu'on n'est rentre dans le logement que en juillet 2015 .

Si.vous voulez je vous envoie photo de ce quel nous a envoyer mais juste faut me dire comment vous l'envoyer comme sa vous pourriez m'aidez


Merci
16 août 2017 21:54
Salam,

Déjà faut que tu regardes dans ton contrat si tu payes des provisions ou un forfait.

Si c'est un forfait, on ne peut plus rien te demander. Si c'est des provisions, alors effectivement on peut te demander plus ou te rembourser si tu as payé trop. Tu dois également contesté par courrier le fait qu'elle te demande de payer depuis avril alors que tu es rentrée dans les lieux en juillet.
16 août 2017 21:55
peut etre qu'elle s'est trompé sans le vouloir.
il faut lui faire la remarque
elle ne peut pas le faire car le bail de location porte les dates d'entrée et sorties.
vous pouvez demander a la société des gaz et électricité de vous faire l'historique depuis votre occupation..

pour l’humidité tu ne peux rien faire la nature des salle de bain sont humides..
16 août 2017 21:56
Salam

Faut prendre rdv à la mairie pour qu'un agent vient voir l'état de l'insalubrité et par
la même occasion tu expliques les abus sur les charges locatives.

Citation
Kimkoumm a écrit:
Bonjour alors voilà , j'ai des problèmes avec ma.proprio .

Je suis locataire dans un petit studio avec mon mari ce n'est pas vivable j'attends un enfant ( enceinte de 3 mois ) , j'ai de l'humidité dans ma SDB , fin c'est pas vraiment un.logement décent pour y habiter fin bref

Je.viens vous voir.car je.viens de recevoir le décompte annuel des.charges et.la c'est pas possible elle.se fous.de nous . Elle nous fais payer consommation électricité a partir d'avril 2015 à 01 janvier 2016 alors qu'on n'est rentre dans le logement que en juillet 2015 .

Si.vous voulez je vous envoie photo de ce quel nous a envoyer mais juste faut me dire comment vous l'envoyer comme sa vous pourriez m'aidez


Merci
16 août 2017 22:23
C'est possible que le logement soit vide de avril à juillet 2015 quand vous êtes rentrés dans les lieux (elle n'a pas trouvé de locataire). Donc pas forcément de consommation, mais la date reste.

Ce qui est le plus important c'est de vérifier si l'index qui a été relevé lors de votre entrée dans les lieux (lors de l'état des lieux entrée) est celui qui apparaît sur le relevé des charges.

Pour l'humidité dans la salle de bain, ça ne rend pas obligatoirement un logement insalubre, étant donné que des solutions très simples existent.

Par contre, le fait que tu es enceinte ça constitue une priorité pour avoir un logement social plus grand. Enfin, en théorie, car faut chercher soi-même.
a
16 août 2017 22:28
" ce n est pas vivable "
"Probleme d humidité"
" ce n est pas un logement décent pour y habiter "
Pourquoi avoir accepter ce logement sachant que tu étais enceinte
16 août 2017 22:39
Elle n'est enceinte que depuis 3 mois et y logent depuis juillet 2015.

Après elle est locataire dans le privé. Ca veut dire qu'ils n'ont pas eu un bon dossier. Quand on a un bon dossier = des fiches de paie de moins de 2000 € on va quasiment obligatoirement en hlm. Si on gagne dans les 3000 € on peut se permettre ce qu'on veut dans le privé.

Citation
arcacy a écrit:
" ce n est pas vivable "
"Probleme d humidité"
" ce n est pas un logement décent pour y habiter "
Pourquoi avoir accepter ce logement sachant que tu étais enceinte
16 août 2017 22:42
combien ça coute la location en hlm??
peuvent ils faire de la sous location??
S
16 août 2017 22:43
bonjour

comment ça se fait que tu paies des charges en électricité ?

je n' ai pas de charges électricité sur mon décompte annuel

je n' ai pas vu dans la liste des charges l' électricité

tiens je te donne le lien des charges locatives et jurisiprudence en lien avec PDF et il ne parle pas d ' électricité
tu paies l' électricité au fournisseur sauf lumière des parties communes comme couloir, dans les escaliers etc c' est au proprio

[www.conso.net]

Citation
Kimkoumm a écrit:
Bonjour alors voilà , j'ai des problèmes avec ma.proprio .

Je suis locataire dans un petit studio avec mon mari ce n'est pas vivable j'attends un enfant ( enceinte de 3 mois ) , j'ai de l'humidité dans ma SDB , fin c'est pas vraiment un.logement décent pour y habiter fin bref

Je.viens vous voir.car je.viens de recevoir le décompte annuel des.charges et.la c'est pas possible elle.se fous.de nous . Elle nous fais payer consommation électricité a partir d'avril 2015 à 01 janvier 2016 alors qu'on n'est rentre dans le logement que en juillet 2015 .

Si.vous voulez je vous envoie photo de ce quel nous a envoyer mais juste faut me dire comment vous l'envoyer comme sa vous pourriez m'aidez


Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 22:44 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
16 août 2017 22:50
Le prix de la location en hlm ça dépend un peu des régions. Mais c'est presque pareil, de petites fluctuations, suivant les villes. Je parle des bailleurs sociaux purs 100 %. Même pour Paris c'est le même prix, mais faut trouver social 100 % et pas du mix comme sont la plupart.

Normalement la sous-location est interdite en hlm sauf accord express du bailleur.










Citation
aply123 a écrit:
combien ça coute la location en hlm??
peuvent ils faire de la sous location??
16 août 2017 22:54
C'est possible si le logement n'est pas doté de compteur individuel. Ca peut être un logement qui fait soit disant partie du logement de la proprio. C'est très intéressant pour les impôts, car ne rentre pas dans la même catégorie que les revenus locatifs.

Après ça puisse être l'électricité pour les parties communes qui se paie en quote-part et qui est répercutée.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
bonjour

comment ça se fait que tu paies des charges en électricité ?

je n' ai pas de charges électricité sur mon décompte annuel

je n' ai pas vu dans la liste des charges l' électricité

tiens je te donne le lien des charges locatives et jurisiprudence en lien avec PDF et il ne parle pas d ' électricité
tu paies l' électricité au fournisseur sauf lumière des parties communes comme couloir, dans les escaliers etc c' est au proprio

[www.conso.net]
a
16 août 2017 22:58
Autant pour moi
Je dirais on ne fait pas un enfant pour le faire vivre dans ces conditions c est pire
soit on harcele la proprio pour qu elle mette l appart en bonne état
soit on cherche ailleurs
mais en aucun embarquer un bébé là dedans et se plaindre sans bouger
voila
Citation
DB & PP a écrit:
Elle n'est enceinte que depuis 3 mois et y logent depuis juillet 2015.

Après elle est locataire dans le privé. Ca veut dire qu'ils n'ont pas eu un bon dossier. Quand on a un bon dossier = des fiches de paie de moins de 2000 € on va quasiment obligatoirement en hlm. Si on gagne dans les 3000 € on peut se permettre ce qu'on veut dans le privé.
S
16 août 2017 23:01
merci DB pour l' explication

après pr les parties communes ok mais ce n' est pas stipulé sur le décompte annuel " électricité " donc ça m' étonne de son décompte
normalement c' est repris comme " EDF parties communes ou ascenseurs "

j' ai l' impression que la posteuse parle de la consommation de son appartement depuis Avril dans l' appartement et là je ne comprends pas

après faut savoir si c' est un logement qui fait partie du logement du proprio
Citation
DB & PP a écrit:
C'est possible si le logement n'est pas doté de compteur individuel. Ca peut être un logement qui fait soit disant partie du logement de la proprio. C'est très intéressant pour les impôts, car ne rentre pas dans la même catégorie que les revenus locatifs.

Après ça puisse être l'électricité pour les parties communes qui se paie en quote-part et qui est répercutée.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
16 août 2017 23:04
Malheureusement, quand on n'a pas un bon dossier (=fiches de paie) on loge où on nous accepte, voir très cher. C'est la loi du marché.

Après, un enfant ça puisse arriver. C'est même un moyen pour que les choses se débloquent pour eux.

C'est une étape dans la vie. On ne peut pas attendre pour tout avoir ultra-correct pour avoir sa famille.





Citation
arcacy a écrit:
Autant pour moi
Je dirais on ne fait pas un enfant pour le faire vivre dans ces conditions c est pire
soit on harcele la proprio pour qu elle mette l appart en bonne état
soit on cherche ailleurs
mais en aucun embarquer un bébé là dedans et se plaindre sans bouger
voila
A
16 août 2017 23:10
Service protection consommateurs
Prise de photos là ou ya la moisissures comme preuve
a
16 août 2017 23:11
c est ce que je dit on accepte mais sans se plaindre que le logement est indécent

Citation
DB & PP a écrit:
Malheureusement, quand on n'a pas un bon dossier (=fiches de paie) on loge où on nous accepte, voir très cher. C'est la loi du marché.

Après, un enfant ça puisse arriver. C'est même un moyen pour que les choses se débloquent pour eux.

C'est une étape dans la vie. On ne peut pas attendre pour tout avoir ultra-correct pour avoir sa famille.
K
16 août 2017 23:14
Merci pour tout vos avis . Le logement fais parti de la proprio car elle a un immeuble complet je suis au 2eme.étage et la.proprio au RDC et oui effectivement il y a une.histoire de quote part et aussi je voudrais savoir sur calcul se base tel , je n'arrive pas à vous envoyer le papier quel ma fais

Après aussi les taxe.ordures ménager ont augmenter de 30 euros entre 2015 et 2016 sans savoir la raison et elle a mi estimation ordure ménager 2017 32 euros

Après elle a fais des travaux à la.cave pour être habitable dans le courant 2016 alors quel n'a pas le droit et en plus une famille vivent dedans

Elle a mi aussi électricité de 04/2015 a 01/2016 un prix exorbitant alors que je suis rentrée depuis juillet .


Et arcacy avant de dire des paroles vexantes j'ai du prendre cette appart en urgence et il avais l'air d'être propre c'est juste après que l'humidité est arrivé et aussi elle a mis une VMC qui ne sert à pas grand chose et aussi elle a mi en place dans notre logement des fenêtres sois disant double vitrage pour les avions mais sa ne change en rien le bruit apparemment c'était un accord avec l'aéroport de paris mais peut elle induire dans le papier que j'ai eu
16 août 2017 23:16
J'ai eu une fois le problème. Mais c'était une énorme facture Edf (la première) dans les 300 € que j'ai dû payer car pas fait l'état des lieux entrée, c'était refait à neuf. Donc le proprio n'a pas fait d'état des lieux, quand c'est sans état d’entrée, il faut signaler soi-même, sinon c'est considéré comme tout ok. Et évidemment que le compteur Edf n'a pas été relevé. Donc j'ai dû payer l’électricité consommée pour ses travaux de rénovation. Il n'a rien voulu entendre...aussi j'ai laissé tomber car il m'avait pris sans dossier nikel (j'étais en indépendant).

Aussi pour un autre j'ai dû payer la consommation dans les caves et autres endroits (ateliers)...car c'était branché sur mon compteur....C'était une cour avec plusieurs maisons et tous les locataires avaient leurs ateliers, garages à côté de la maison que j'avais louée...Tu vois un peu la consommation...Y compris le portail électrique...J'ai payé aussi eye rolling smiley car je n'avais pas le dossier nikel...


Citation
Sha Sha*** a écrit:
merci DB pour l' explication

après pr les parties communes ok mais ce n' est pas stipulé sur le décompte annuel " électricité " donc ça m' étonne de son décompte
normalement c' est repris comme " EDF parties communes ou ascenseurs "

j' ai l' impression que la posteuse parle de la consommation de son appartement depuis Avril dans l' appartement et là je ne comprends pas

après faut savoir si c' est un logement qui fait partie du logement du proprio
K
16 août 2017 23:16
Tout le monde n'a pas les moyens de vivre en HLM ou du privée a 1000 euros le loyer alors avant de critiquer faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche . Je veux des avis et conseils et non des critiques de personnes comme toi
p
16 août 2017 23:22
Hello !

Premièrement, il faudrait que tu te rapproches de l' ADIL ( association de juriste) ils pourront t'aider.
Quant aux factures d'eau et d'électricité : un propriétaire a interdiction de te faire payer des factures à son nom, normalement vous avez votre compteur ou un sous-compteur installé par le fournisseur d'énergie.
Pour l'insalubrité, tu devrais écrire une lettre à l'ARS de ta région (avec des photos en pièce jointe) en notifiant par écrit les constatations de l'insalubrité de ton logement. Un contrôleur de l'ARS débarquera chez toi (avec le maire) pour obliger le propriétaire à une mise aux normes. Si c'est trop grave le maire aura obligation de te trouver un logement. Si tu prends contact avec l'Ars surtout ne dis rien au proprietaire (se sera une bonne surprise pour lui).
si tu as des aides de la CFA, tu signales juste avec un mail en demandant de l'aide... mais l'ARS est prioritaire!!! Et par la suite le proprio sera fiché à la mairie !!

Bon courage ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 23:35 par pop thé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook