Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème logement rez de chaussée
H
13 février 2019 08:18
Salem alikoum, jai déménagé il y a 3 mois dans un logement HLM situé au rez de chaussée et je regrette ....mon mari était contre mais j'ai réussi à le convaincre, ce qui a motivé mon choix c'est le fait que ce soit un logement neuf et dans un bâtiment en apparence calme avec uniquement 6 locataires, le souci c'est que j'entends la porte d'entrée à chaque passage ( sonnerie assourdissante) à n'importe quel moment de la journée et de la nuit, en semaine je travaille mais le soir c'est insupportable, aussi certains voisins discutent devant ma fenêtre mais ça c'est moins gênant que la sonnerie, que puis je faire, j'ai déjà signalé le problème au bailleur mais sans aucune réponse de sa part.
13 février 2019 08:58
achète des boules "quiès"..whistling smiley
13 février 2019 09:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les principaux inconvénients du rez-de-chaussée sont les va-et-vient et les bruit de la rue. Il y a aussi la fraîcheur du sol. C'est la base. Tous les gens qui se sont un peu renseignés sur le sujet l'apprennent.

Le seul avantage, c'est en cas d'incendie dans l'immeuble ou l'appartement : on peut sortir par la fenêtre sans risquer sa vie.
Et c'est un niveau sympa pour les gens à mobilité réduite.

A part essayer de calfeutrer la porte d'entrée et mettre un épais rideau devant, il n'y a pas grand chose à faire.

Avant de faire un truc, viens sur Yabiladi avant. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
13 février 2019 09:09
Un autre avantage au rez de chaussée, on a pas à monter les courses.
Aussi avec un peu de chance on peut avoir un petit bout de jardin dans certaines résidences.

Posteuse je pense que c'est ta porte d'entrée qui est mal fichue, si elle est assez épaisse tu ne devrais pas avoir le désagrément d'entendre chaque passage dans l'entrée.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les principaux inconvénients du rez-de-chaussée sont les va-et-vient et les bruit de la rue. Il y a aussi la fraîcheur du sol. C'est la base. Tous les gens qui se sont un peu renseignés sur le sujet l'apprennent.

Le seul avantage, c'est en cas d'incendie dans l'immeuble ou l'appartement : on peut sortir par la fenêtre sans risquer sa vie.
Et c'est un niveau sympa pour les gens à mobilité réduite.

A part essayer de calfeutrer la porte d'entrée et mettre un épais rideau devant, il n'y a pas grand chose à faire.

Avant de faire un truc, viens sur Yabiladi avant. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
13 février 2019 09:17
Salam alaykoum


Oui ou les enfant on est moins angoissé qu il s approche de la fenetre.
Comme mentionner plus haut essayer les rideaux qui coupe les bruit exterieur c est un peux cher mais bon.
13 février 2019 09:34
Salam, Bonjour,

Aille c'est le manque de "chance". Essaie encore de contacter le propriétaire en lui envoyant un recommandé, Insha Allah il va te répondre, en lui expliquant bien les problèmes.

Essaie de voir avec ton époux si c'est pas possible de bricoler un peu cette port qui te pose problème.

Kheir Insha Allah,



Citation
Linaleila77 a écrit:
Salem alikoum, jai déménagé il y a 3 mois dans un logement HLM situé au rez de chaussée et je regrette ....mon mari était contre mais j'ai réussi à le convaincre, ce qui a motivé mon choix c'est le fait que ce soit un logement neuf et dans un bâtiment en apparence calme avec uniquement 6 locataires, le souci c'est que j'entends la porte d'entrée à chaque passage ( sonnerie assourdissante) à n'importe quel moment de la journée et de la nuit, en semaine je travaille mais le soir c'est insupportable, aussi certains voisins discutent devant ma fenêtre mais ça c'est moins gênant que la sonnerie, que puis je faire, j'ai déjà signalé le problème au bailleur mais sans aucune réponse de sa part.
a
13 février 2019 11:26
Salam
Écrire au bailleur un courrier RAR l informant du problème majeur de la sonnette ainsi que ceux des voisins qui discutent devant votre fenêtre
Ses voisins sont ils de l immeubleou de l extérieur ?
Si c est récurrent ce n est pas normal
Le lieu n est pas apprêter à papoter au détriment de vous
Le bailleur est dans m obligation d agir en faisant appel au syndic

Le bailleur vous doit la jouissance paisible du logement
Aticle 6 moi du 6 juillet 1989
N
13 février 2019 18:03
Tu aurais dû écouter ton mari
13 février 2019 18:25
Bonjour,

Le bailleur n'est pas responsable de l'incivilité des locataires.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Écrire au bailleur un courrier RAR l informant du problème majeur de la sonnette ainsi que ceux des voisins qui discutent devant votre fenêtre
Ses voisins sont ils de l immeubleou de l extérieur ?
Si c est récurrent ce n est pas normal
Le lieu n est pas apprêter à papoter au détriment de vous
Le bailleur est dans m obligation d agir en faisant appel au syndic

Le bailleur vous doit la jouissance paisible du logement
Aticle 6 moi du 6 juillet 1989
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 février 2019 18:47
Bonjour
Il me semblait que le bailleur avec le syndic pouvaient faire quelque choses si les voisins sont de l immeuble
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Le bailleur n'est pas responsable de l'incivilité des locataires.
13 février 2019 20:03
Déjà elle est en HLM, rien à voir avec un syndic.

En ce qui concerne les bailleurs sociaux, il faut regarder le contrat de location. Il y a une clause qui effectivement prévoit la tranquillité des locataires, Cette même clause prévoit aussi une rupture du contrat de location en cas de troubles de voisinage. Pour faire valoir cette clause, il y a une procédure particulière à suivre

Citation
arcacy a écrit:
Bonjour
Il me semblait que le bailleur avec le syndic pouvaient faire quelque choses si les voisins sont de l immeuble
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
13 février 2019 21:44
Merci pour vos réponses, je vais envoyer un courrier au bailleur uniquement pour la sonnerie de la porte d'entrée du bâtiment assourdissante pour les voisins c'est pas tout le temps et heureusement, un conseil évitez les rez-de-chaussée malheureusement on m'avait prévenue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook