Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de livret de famille marocain
r
9 avril 2007 21:50
Assalamou aleikoum,
Voila je vous écris pour demander votre aide au sujet de ma demande de livret de famille maorcain.
En effet, je suis marié sous le régime français avec une française, et j'ai eu des enfants, Maintenant j'essaie d'obtenir un livret de famille marocain auprès de ma ville natale fès à l'arrondissement de bab el khoukha plus précisement, j'ai suivi toutes les démarches demandées par le consulat d'orléans qui était trés gentil et accueillant, ils m'ont facilité la tache en validant le mariage et en montant mon dossier, sachant que j'ai fais une procuration à mon frère. Le problème est que ça fais 2 mois que j'attends, Le bureau d'état civil de Fès ne veut pas le délivrer et trouve tout un tas de prétextes alors que je suis dans mon droit le plus total selon le consulat. Au début, ils voulaient le certificat de mariage traduit officiellement en arabe -ce que mon frère a fait et ce qui lui a couté cher- et à ce jour, leur dernière version en date est que le livret est prêt mais qu'il faut encore attendre deux semaines pour une signature de ces messieurs de l'administration. Je désespère!!!!
Y aurait-il une personne ayant rencontré un problème similaire pour ce voir délivrer leur livret de famille marocain?
Vous ne croyez pas que l'on se croirait encore au moyen-âge! A quand le développement?
10 avril 2007 10:12
salam
sois patient, attends deux semaines et tu auras ton livret.
bizarre que la traduction aurait coûté cher à ton frère. la traduction coûte en moyenne 100 Dh, cé pas bcp.
salam



Citation
rjasaid a écrit:
Assalamou aleikoum,
Voila je vous écris pour demander votre aide au sujet de ma demande de livret de famille maorcain.
En effet, je suis marié sous le régime français avec une française, et j'ai eu des enfants, Maintenant j'essaie d'obtenir un livret de famille marocain auprès de ma ville natale fès à l'arrondissement de bab el khoukha plus précisement, j'ai suivi toutes les démarches demandées par le consulat d'orléans qui était trés gentil et accueillant, ils m'ont facilité la tache en validant le mariage et en montant mon dossier, sachant que j'ai fais une procuration à mon frère. Le problème est que ça fais 2 mois que j'attends, Le bureau d'état civil de Fès ne veut pas le délivrer et trouve tout un tas de prétextes alors que je suis dans mon droit le plus total selon le consulat. Au début, ils voulaient le certificat de mariage traduit officiellement en arabe -ce que mon frère a fait et ce qui lui a couté cher- et à ce jour, leur dernière version en date est que le livret est prêt mais qu'il faut encore attendre deux semaines pour une signature de ces messieurs de l'administration. Je désespère!!!!
Y aurait-il une personne ayant rencontré un problème similaire pour ce voir délivrer leur livret de famille marocain?
Vous ne croyez pas que l'on se croirait encore au moyen-âge! A quand le développement?
r
10 avril 2007 11:49
salam,
S'ils repondent pas dans les 2 semaines (ou mm à partir lundi prochain in chaa allah) dis lui d'aller directement a ex. Pref. Fes Medina, "Division Etat civil" et demander a voir directement chef "Etat civil" ... c ton droit de le reclamer vu la lenteur!!
sinon je te dirai koi faire .. tkt
r
10 avril 2007 21:27
Merci pour vos réponses.
J'attends encore un peu et après, je suivrai tes conseils Rachidmouadd.
Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant.

Salam
A
10 avril 2007 21:37
salam

et bien j'ai egalemet fais les meme demarche

-mariage en france avec mon epou de natinoalité marocaine
-validation par le consul.

mais les personnes du maroc disent a mon mari qu'il n'ya pas de delivrance de livret de famille marocain. que seul le livret de famille francais suffit.

es normal? ou il n'ont plus envie de travaillé?

merci
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
r
10 avril 2007 22:35
re
Je t'en prie ... j'espère que d'ici là t'aura des nouvelles de ton livret !! Tiens ns courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook