Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de liberté du aux traditions
l
21 juillet 2021 18:26
Bonjour a toutes et tous j'ai 19 ans et je suis une fille, je vous explique ma situation étant plus petite je sortais rarement car j'avais une anxiété sociale mes parents ne savaient rien et on commencer a se venter a la famille que j'étais une fille calme droite par ci par là alors que ça n'avait rien avoir, ma mère est musulmane pratiquante et mon père juste musulman si on peut dire ça comme ça moi je suis pas musulmane en soit je suis juste pratiquante a leur yeux pour le ramadan je crois en dieu mais l'islam ne me correspond pas j'aimerai comme toute fille de mon âge (et non se n'est pas une envie des autres) vivre ma vie sortir la nuit m'amuser tant que je peux encore le faire car mon âge commence à prendre je voudrais vivre seule mais rien qu'à cette idée on sous entend que je veux tomber enceinte que je veux faire ma pute que je suis en couple avec quelqu'un de non musulman et la c'est l'apocalypse en sachant que je ne le suis pas ça me frustre de me plier a tout ça et ma mère je lui ai déjà parler c'est inimaginable que je sois marié avec un non musulman que j'habite seul que je sois hors religion elle voulait même me faire un test de virginité ça m'a vraiment dégouté mon père est juste mysogyne ça lui plaît les traditions lui conviennent pas mal tout ce qu'on fait subir a la femme. J'aimerai vos avis tout en comprennant ma situation tout ce que je veux c'est vivre ma vie comme elle me plaît mais lorsque je pense à partir sans donner de nouvelle je culpabilise j'ai peur des conséquences qu'on me retrouve de plein de chose je vous cache pas j'ai des envies suicidaire à cause de ça c'est fou le monde extérieur me pose aucun problème mais ma famille si
21 juillet 2021 18:45
Ce que te font vivre tes parents n'a rien avoir avec l'islam, ils te protègent du mieux qu'ils peuvent, à 19 ans tu n'as encore rien vu de la vie, aussi le fait que ta mère veut te faire passer le test de la virginité montre bien qu'elle est vraiment naïve
21 juillet 2021 18:47
ta mere est obsedée
j'ai du mal avec les famille comme ça
laisser respirer
ce n'est pas en te mettant dans une cage
que tu vas avoir une bonne education
Citation
laladi24 a écrit:
Bonjour a toutes et tous j'ai 19 ans et je suis une fille, je vous explique ma situation étant plus petite je sortais rarement car j'avais une anxiété sociale mes parents ne savaient rien et on commencer a se venter a la famille que j'étais une fille calme droite par ci par là alors que ça n'avait rien avoir, ma mère est musulmane pratiquante et mon père juste musulman si on peut dire ça comme ça moi je suis pas musulmane en soit je suis juste pratiquante a leur yeux pour le ramadan je crois en dieu mais l'islam ne me correspond pas j'aimerai comme toute fille de mon âge (et non se n'est pas une envie des autres) vivre ma vie sortir la nuit m'amuser tant que je peux encore le faire car mon âge commence à prendre je voudrais vivre seule mais rien qu'à cette idée on sous entend que je veux tomber enceinte que je veux faire ma pute que je suis en couple avec quelqu'un de non musulman et la c'est l'apocalypse en sachant que je ne le suis pas ça me frustre de me plier a tout ça et ma mère je lui ai déjà parler c'est inimaginable que je sois marié avec un non musulman que j'habite seul que je sois hors religion elle voulait même me faire un test de virginité ça m'a vraiment dégouté mon père est juste mysogyne ça lui plaît les traditions lui conviennent pas mal tout ce qu'on fait subir a la femme. J'aimerai vos avis tout en comprennant ma situation tout ce que je veux c'est vivre ma vie comme elle me plaît mais lorsque je pense à partir sans donner de nouvelle je culpabilise j'ai peur des conséquences qu'on me retrouve de plein de chose je vous cache pas j'ai des envies suicidaire à cause de ça c'est fou le monde extérieur me pose aucun problème mais ma famille si
21 juillet 2021 19:07
Bonsoir, salam posteuse,

Ta mère est en décalage avec toi...elle a une mentalité à l ancienne...

J ai habité longtemps dans une cité où les femmes parlaient beaucoup entre elles....toujours ces discutions qui revuennebt...du style moi ma fille je l emmènerai faire un certificat de virginité pour pas que sa belle famille ne reproche quoi que ce soit....
Moi mon fils je lui veux une vierge...etc...

J ai vu des filles de 26..28 ans prises de force par leurs parents pour ce certificat de virginité....
En Algérie ça se fait encore...

Chez nous c est toujours le poids des traditions et du qu'en dira t'on....ça vole bas...pendant ce temps d autres parents pensent à l'avenir de leurs enfants en terme de reussite...et d avenir....

Bonne soirée...pense à toi...essaye de dialoguer avec ta mère....la mienne c était impossible...
A
21 juillet 2021 19:17
Slm
Je pense très honnêtement que la reaction de ta mère est tout à fait compréhensible, aucune mère musulmane et pratiquante n'aimerait voir sa fille prendre le chemin que tu veux prendre , elle souhaite le meilleur pour toi , il ne s'agit même pas de traditions mais d'une question d'honneur pour elle , ne pas te sentir musulmane et vouloir te mettre en couple avec un non musulman c'est équivaut à quitter la religion de tes parents mais c'est ta vie , je ne pense pas qu'à 19 ans on puisse savoir ce qu'on veut réellement , tu peux prendre des décisions que tu regretteras amèrement plus tard, je ne souhaite pas que tu arrives là .
21 juillet 2021 19:29
C'est une vie pleine de gène à laquelle tu aspires.

Eloigne toi de ce copain qui t'éloigne de ta famille et de ton Dieu.
'
21 juillet 2021 19:54
Selem

D'un côté je te comprends et de l'autre j'ai pas du tt les mm envies que toi.

Je ne sais pas si mes parents me laissent autant de libertés parce qu'ils savent que je ne ferai rien de "trop" grave et me font confiance ou si c juste parce qu'ils ont la flemme ?

Bref tjrs est il que ces histoires de certif de virginité et drap et tt et tt ca se faisait aussi chez moi.

Si ma mere me sort ça je pense qu'elle sait quelle reaction elle aura. Les temps ont changé. Et ces traditions la j'en veux pas.

Fais toi entendre. Dans le respect.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
21 juillet 2021 20:28
Tes parents ne trouvent pas les mots et tu ne leur présentes aucun projet viable.

Vivre seule est une chose, sortir du foyer pour "vivre ta vie sortir la nuit t'amuser tant que tu peux encore le faire" en est une autre, car tu n'as clairement aucun plan d'avenir et risque de trainer des casseroles qui vont te hanter le reste de ta vie.

Tu es jeune et construire ton futur se fait maintenant auquel cas tu viendras remplir les rangs des plaintives avec " tous les mecs sont des salauds".

Un conseil, ne gâche pas ton avenir et ton futur.

Citation
laladi24 a écrit:
Bonjour a toutes et tous j'ai 19 ans et je suis une fille, je vous explique ma situation étant plus petite je sortais rarement car j'avais une anxiété sociale mes parents ne savaient rien et on commencer a se venter a la famille que j'étais une fille calme droite par ci par là alors que ça n'avait rien avoir, ma mère est musulmane pratiquante et mon père juste musulman si on peut dire ça comme ça moi je suis pas musulmane en soit je suis juste pratiquante a leur yeux pour le ramadan je crois en dieu mais l'islam ne me correspond pas j'aimerai comme toute fille de mon âge (et non se n'est pas une envie des autres) vivre ma vie sortir la nuit m'amuser tant que je peux encore le faire car mon âge commence à prendre je voudrais vivre seule mais rien qu'à cette idée on sous entend que je veux tomber enceinte que je veux faire ma pute que je suis en couple avec quelqu'un de non musulman et la c'est l'apocalypse en sachant que je ne le suis pas ça me frustre de me plier a tout ça et ma mère je lui ai déjà parler c'est inimaginable que je sois marié avec un non musulman que j'habite seul que je sois hors religion elle voulait même me faire un test de virginité ça m'a vraiment dégouté mon père est juste mysogyne ça lui plaît les traditions lui conviennent pas mal tout ce qu'on fait subir a la femme. J'aimerai vos avis tout en comprennant ma situation tout ce que je veux c'est vivre ma vie comme elle me plaît mais lorsque je pense à partir sans donner de nouvelle je culpabilise j'ai peur des conséquences qu'on me retrouve de plein de chose je vous cache pas j'ai des envies suicidaire à cause de ça c'est fou le monde extérieur me pose aucun problème mais ma famille si
l
21 juillet 2021 20:32
Je viens d’avoir mon bac je vais commencer le supérieur en allant dans une double licence droit langues je veux devenir juriste international je maitrise bien les langues le droit ça peut encore aller donc l’avenir je l’ai si je travaille plutôt bien durant 3 ans mais à côté je veux pas me consacré à ça s
X
21 juillet 2021 21:44
pour le certificat ds virginité c'est NON et tu ne dois en aucun cas t'y soumettre.
il y avait un projet de loi pour l'interdire et pénaliser les médecins qui le pratiqueraient mais je ne sais pas où çà en est.

pour le reste à 19 ans il est normal que tu aie envie de vivre ta vie mais il faut t'en donner les moyens et sans doute patienter un peu.
1 terminer tes études
2 trouver un travail
3 trouver un logement (une coloc avec d'autres filles serait peut être une bonne solution de départ)



Citation
laladi24 a écrit:
Bonjour a toutes et tous j'ai 19 ans et je suis une fille, je vous explique ma situation étant plus petite je sortais rarement car j'avais une anxiété sociale mes parents ne savaient rien et on commencer a se venter a la famille que j'étais une fille calme droite par ci par là alors que ça n'avait rien avoir, ma mère est musulmane pratiquante et mon père juste musulman si on peut dire ça comme ça moi je suis pas musulmane en soit je suis juste pratiquante a leur yeux pour le ramadan je crois en dieu mais l'islam ne me correspond pas j'aimerai comme toute fille de mon âge (et non se n'est pas une envie des autres) vivre ma vie sortir la nuit m'amuser tant que je peux encore le faire car mon âge commence à prendre je voudrais vivre seule mais rien qu'à cette idée on sous entend que je veux tomber enceinte que je veux faire ma pute que je suis en couple avec quelqu'un de non musulman et la c'est l'apocalypse en sachant que je ne le suis pas ça me frustre de me plier a tout ça et ma mère je lui ai déjà parler c'est inimaginable que je sois marié avec un non musulman que j'habite seul que je sois hors religion elle voulait même me faire un test de virginité ça m'a vraiment dégouté mon père est juste mysogyne ça lui plaît les traditions lui conviennent pas mal tout ce qu'on fait subir a la femme. J'aimerai vos avis tout en comprennant ma situation tout ce que je veux c'est vivre ma vie comme elle me plaît mais lorsque je pense à partir sans donner de nouvelle je culpabilise j'ai peur des conséquences qu'on me retrouve de plein de chose je vous cache pas j'ai des envies suicidaire à cause de ça c'est fou le monde extérieur me pose aucun problème mais ma famille si
l
21 juillet 2021 21:55
Bonjour ou Bonsoir Mademoiselle ,

Je ne suis pas un Saint pour ne pas me tromper mais vos envies suicidaires désolé retenez vous pourquoi tomber dans le piège familial ?

Vivez discrètement comme vous le souhaitez en attendant de quitter le domicile familial comme font les autres.

Je vous promets écoute et réponse pour vous accompagner à vous en sortir avec respect et absolue discrétion quand vous voulez.
J
21 juillet 2021 22:04
Je ne vois aucune tradition en sois, certificat de virginité tu vis dans quel pays ? En France ce n'est pas possible, tu ne sortais pas ?

Il y a quelques incohérence dans ton reçoit j'ai l'impression, mais bon on va pas crier au Fake aussi vite.

Citation
laladi24 a écrit:
Bonjour a toutes et tous j'ai 19 ans et je suis une fille, je vous explique ma situation étant plus petite je sortais rarement car j'avais une anxiété sociale mes parents ne savaient rien et on commencer a se venter a la famille que j'étais une fille calme droite par ci par là alors que ça n'avait rien avoir, ma mère est musulmane pratiquante et mon père juste musulman si on peut dire ça comme ça moi je suis pas musulmane en soit je suis juste pratiquante a leur yeux pour le ramadan je crois en dieu mais l'islam ne me correspond pas j'aimerai comme toute fille de mon âge (et non se n'est pas une envie des autres) vivre ma vie sortir la nuit m'amuser tant que je peux encore le faire car mon âge commence à prendre je voudrais vivre seule mais rien qu'à cette idée on sous entend que je veux tomber enceinte que je veux faire ma pute que je suis en couple avec quelqu'un de non musulman et la c'est l'apocalypse en sachant que je ne le suis pas ça me frustre de me plier a tout ça et ma mère je lui ai déjà parler c'est inimaginable que je sois marié avec un non musulman que j'habite seul que je sois hors religion elle voulait même me faire un test de virginité ça m'a vraiment dégouté mon père est juste mysogyne ça lui plaît les traditions lui conviennent pas mal tout ce qu'on fait subir a la femme. J'aimerai vos avis tout en comprennant ma situation tout ce que je veux c'est vivre ma vie comme elle me plaît mais lorsque je pense à partir sans donner de nouvelle je culpabilise j'ai peur des conséquences qu'on me retrouve de plein de chose je vous cache pas j'ai des envies suicidaire à cause de ça c'est fou le monde extérieur me pose aucun problème mais ma famille si



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/21 22:04 par Jdidi2020.
J
21 juillet 2021 22:06
C'est interdit depuis très longtemps, c'est la mois séparatiste, ça c'est plus restreindre la liberté des musulmans.
Citation
Xavier33* a écrit:
pour le certificat ds virginité c'est NON et tu ne dois en aucun cas t'y soumettre.
il y avait un projet de loi pour l'interdire et pénaliser les médecins qui le pratiqueraient mais je ne sais pas où çà en est.

pour le reste à 19 ans il est normal que tu aie envie de vivre ta vie mais il faut t'en donner les moyens et sans doute patienter un peu.
1 terminer tes études
2 trouver un travail
3 trouver un logement (une coloc avec d'autres filles serait peut être une bonne solution de départ)
l
21 juillet 2021 22:28
Nan mais c’est sur je suis un fake j’ai que ça a faire et si c’est tiré des traditions les vérifications de virginité pour le mariage ect c’est surtout chez les femmes en + ma mère a juste étaient élevé de cette manière et c’est traditionnel elle est née en Algérie et moi en France
21 juillet 2021 23:51
Salam

Si telle est ta volonté alors fonce. Mais il faut savoir que la fac c'est bien plus dur que ne le fait croire les séries ou ce que disent les gens. Si tu ne places pas la fac en 1er dans ta vie ça sera difficile de grimper les échelons.

Pour le reste je ne te conseil pas ma sœur. J'ai 21 ans (tout juste) et honnêtement si j'avais 1 message a donner a la moi de 18 ans ca serait de voyager l'été mais de tout donner l'été.

A la limite fait en sorte de faire de beau voyage durant tes vacances des choses inhabituelles faire le tour du pays ou que sais je mais ne va pas en boîte ou ce genre de chose. On s'amuse plus entre ami ou en famille à faire des choses concrète que a perdre son temps en soirée
Citation
laladi24 a écrit:
Je viens d’avoir mon bac je vais commencer le supérieur en allant dans une double licence droit langues je veux devenir juriste international je maitrise bien les langues le droit ça peut encore aller donc l’avenir je l’ai si je travaille plutôt bien durant 3 ans mais à côté je veux pas me consacré à ça s
l
21 juillet 2021 23:59
Justement ce matin j’ai parlé de voyage avec ma mère toujours la même chose pour rejoindre mon copain imaginaire j’en ai marre je peux rien faire je dois rester chez moi jusqu’à mon mariage mais je vais sûrement pas tenir je suis déjà dans une sacré dépression en dormant même je me réveille durant la nuit et j’ai envie de pleurer
J
22 juillet 2021 01:18
J'ai bien dit que je n'allait pas crié au fake rapidement j'attendais des réponses. J'ai mal compris mais pourquoi ta mère veut voir si tu es Vierge ? Si tu ne sors pas ?
Citation
laladi24 a écrit:
Nan mais c’est sur je suis un fake j’ai que ça a faire et si c’est tiré des traditions les vérifications de virginité pour le mariage ect c’est surtout chez les femmes en + ma mère a juste étaient élevé de cette manière et c’est traditionnel elle est née en Algérie et moi en France
l
22 juillet 2021 01:39
Je sors depuis peu j’ai commencé mon année de terminale en ayant confiance en moi j’ai commencé à vaincre cette phobie social j’ai réussi je n’ai plus peur et je sors en ville j’habite quand même dans un endroit pas très connu mais je sors et de là elle pense je contact un mec par message que les seuls fois où je sors c’est pour le voir et donc si je demande un appartement c’est pour vivre avec si je veux aller en voyage c’est lui qui veut m’isoler alors que déjà j’ai jamais eu de mec et j’ai 19 ans je le vis déjà assez mal comme ça donc même si je veux plus être vierge je ne peux pas car je n’ai personne pour passer à l’acte c’est idiot de sa part elle m’invente une vie que j’aimerai avoir mais que je n’ai pas
J
22 juillet 2021 01:44
Après elle ne sait pas que tu ne crois plus en Allah se que j'ai compris. En sois dit lui que tu vois personne et si elle veut des preuves tu peux montrer ton téléphone.

Je pense vraiment que tu dois revenir vers l'Islam pour que ton coeur soit apaiser. Sortir la nuit et tout se que tu pense faire ne vont pas te rendre heureuse. Car c'est les chose que sheitan aime faire croire que c'est une bonne choses. Mais se qui est bon est devant Allah.

Sinon en conclusion discute avec tes parents car ta mère est sûrement inquiete car tu ne sortais pas et peut être qu'elle a peur tu te fais manipulé.
Citation
laladi24 a écrit:
Je sors depuis peu j’ai commencé mon année de terminale en ayant confiance en moi j’ai commencé à vaincre cette phobie social j’ai réussi je n’ai plus peur et je sors en ville j’habite quand même dans un endroit pas très connu mais je sors et de là elle pense je contact un mec par message que les seuls fois où je sors c’est pour le voir et donc si je demande un appartement c’est pour vivre avec si je veux aller en voyage c’est lui qui veut m’isoler alors que déjà j’ai jamais eu de mec et j’ai 19 ans je le vis déjà assez mal comme ça donc même si je veux plus être vierge je ne peux pas car je n’ai personne pour passer à l’acte c’est idiot de sa part elle m’invente une vie que j’aimerai avoir mais que je n’ai pas
J
22 juillet 2021 09:40
Pauvre parent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook