Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de lecture
f
7 janvier 2010 20:25
salam les mamans

voila la maitresse d arabe de ma tite soeur vient de nous annoncer qu elle trouve du mal a lire l arabe elle sait pas faire la difference entre les lettres, du coup elle se sent incapable de suivre son cours et deprime a chaque fois qu elle doit y aller elle n arrete pas de pleurer .par contre elle sait tres bien lire le francais , donc on s est dit qu elle n a pas ce qu on appelle une dyslexie puisqu elle arrive a decoder les lettres en francais.
pourriez vous me dire ce qu on doit faire ??? on sait pas a qui s adresser.elle fait des cours d arabe chez la meme maitresse mais ca ne semble pas etre tres utile ,ca fait qu empirer les choses.SOS

ma soeur a 6ans et elle est trop agitée et turbulente, est ce que cela peut etre la cause de ce malfonctionnement ??
j aimerai signaler qu on est au maroc et elle parle l arabe couremment Heu
7 janvier 2010 22:18
salam

essaie la méthode de Francoise Boulanger, Le bonheur d'apprendre à lire. C'est un travail que vous devrez faire à la maison parce que ce ne sont pas tous les enseignants qui connaissent cette méthode.

Moi j'ai ce livre : Le bonheur d'apprendre à lire : accompagner son enfant de 2 à 5 ans

Franchement il est super, mais si tu veux explorer un peu son approche sans te procurer le livre tout de suite, tu peux visiter son site lbdl

La méthode est toute expliquée avec des exemples en francais, mais on peut y lire des anecdotes de parents d'autres langues qui ont aidé leur enfant , par exemple même en japonais, alors j'imagine que c'est facilement transférable en arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook