Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème à l'école face à BENOIT XVI
i
23 septembre 2006 13:30
Salam alikoum,

Voilà j'ai une question je suis enseignante dans une école catholique (mais je ne donne pas cours de religion) et hier pendant mon cours un élève m'a dit "oui Benoit XVI à sali l'Islam...." je lui ai dit d'en parler avec la prof de religion qui suivait juste après moi.

Et donc, après le cours je vais chez ma collègue et je lui en parle et elle me répond qu'elle leur a dit qu'à chaque fois que un musulim réalise un acte de violence il donne raison à BENOIT XVI. bon soit, ensuite elle me parle de l'évolution et je lui dit que chez les catholiques aussi on ne descend pas du singe. (el me regarde genre je viens de débarquer de la lune).

DITES moi, chez les muslims on ne descend qd meme pas du singe. Que répondre lorsqu'on nous parle de l'évolution des preuves scientifques...

merci de votre aide.
23 septembre 2006 14:27
Non on ne descend pas du singe, du moins sa n'a pas été prouvé scientifiquement. Il y a des sujets sur ce forum portant la-dessus. Le coran affirme qu'on descend d'Adam et Eve qui sont des humains! Et non pas des singes donc le Coran réfute cette thèse.
Néanmoins, le Coran ne réfute pas l'évolution des animaux à ce qu'on voit aujourd'hui. Tu peux écouter cette conférence d'un professeur de biologie musulman, très interrssant (merci srnit). Le coran parle même de l'origine aquatique des animaux. Darwin avec sa théorie le dit, mais seulement avec les animaux, il n'avait pas inclu l'homme, ce sont d'autre personne qui l'ont suivi qui l'ont affirmé.
23 septembre 2006 14:29
J'ai oublié l'adresse:
[www.sajidine.com]

ça s'appelle "Le hasard impossible".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook