Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de justice au Maroc
S
1 décembre 2016 21:18
Salamalikoum
Mon père a un probleme de terrain au bled, depuis 2010 il est en justice, avec des avocats qui apart prendre de l'argent font pas grand chose, si qqn aurai des contact ou qui connaisserai des association pouvant l'aider merci de me contacter
1 décembre 2016 21:37
Salam mon frère

Ce genre de problème est récurrent au bled malheureusement surtout avec les MRE

Je te conseille d'aller voir la Fondation Hassan II à Rabat-Agdal. Ils ont des relations et le fait de passer par une organisme reconnu va te permettre de te faire peut etre plus entendre. Ils pourront faire accélerer les procédures, d'avoir des conseils juridique aussi.

J'ai été les voir ils m'ont bien aidé au début jusqu'à qu'ils perdent mon dossier lol.
m
2 décembre 2016 10:19
bonjour à tous, hou la la comment vous expliquer que si on est en france c'est pas pour rien, je me suis rendu à rabat agdal, où j'ai pris beaucoup de risque, une femme qui réclame des droits en france mamamia, mais je continue à lutter non pas pour les gens qui y vivent parce que hamdoulilah ils entendent l'adan eux, mange sain du moins je l'espère quand j'entend que certains bouchers vende du chat au lieu du lapin...winking smiley
nan mais sérieusement depuis que je pose des questions toutes simple comme une traduction, la seule chose q'un arabe va pouvoir faire jouer l’intermédiaire juste pour garder l'argent pour lui et vous fournir un faux document, voilà plus de deux ans que j'ai porter plainte parceque ma maison est squatter là bas, j'ai pas le droit de m'y rendre vu que ces messieurs assure avoir le droit d'épouser femmes...MDR les consulat en france m'insulte quand je leur expose ma situation, un livret de famille m'est refusé parceque je suis une femme...
bon j'essaie de comprendre le pourquoi du comment en ce qui concerne les femmes soumise prête à enfanter à tout va pour retenir un homme adultère, je comprend au bled mais en france, je pense que comme me l'explique beaucoup de personnes témoins de ces situation c'est de la soumission...y'en a qui apprécie les coups...chose que je ne savais pas, donc maintenant je laisse ma place y'a pas de soucis hi hi,
pour ceux et celles qui ont chercher à comprendre il n'est pas permis d'accepter...ce serait s'associer...à des choses illicites et que dieu m'aide je m'aperçois que mes compatriotes n'ont pour ainsi dire aucunes réelles connaissances en leur propre religion, à part jurer sur le coran pour certains et prononcer c'est haram, ou crier mashalah, j'ai pour principe de suer travailler pour manger mon pain et hors de question de vendre mon âme pour la caf...des enfants seront juste perdu encore et encore, pourquoi déserter nos terres? pourquoi fuir? la plupart seront fière de parader avec une voiture volé, de la vaisselle ou meuble acheter à emmaus...pour être revendu au bled, qu'elle horreur, j'ai honte, moi je suis insulté parceque justement je n'avais pas ce coté de crevard j'ai été cataloguer "la pauvre elle est vraiment naif", oui le mot mesquina je connais bien...mais je m'interroge beaucoup à savoir comment eux font pour ne pas ressentir de la culpabilité...sérieusement qui est meisquine dans tout ça?
POUR finir je préfère oeil pour oeil dent pour dent que celui de rester sans rien faire et croyez moi je finirai par obtenir ce que je veux là bas sans avoir à écouter ce que bcp ignore encore, bon courage à ceux qui lutte pour assainir nos générations à venir et ne plus servir de scènes de distraction dans des pays d'immigration please...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook