Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème juridique
u
11 janvier 2016 20:29
Salam à tous

J'aimerais déposer une plainte contre une directrice qui m'a répondu :
si vous n'êtes pas contente, vous changez de crèche.

alors que son travail est de répondre malgré le mécontentement.

Quel est le motif à évoquer lors du dépot de plainte.

Merci pour votre réponse.
11 janvier 2016 20:46
Bonjour,

Alors avant de porter plainte, il faut construire des preuves pour justifier ce refus.
Donc un email + un courrier recommandé au minimum
Et des relances.

Par ailleurs, les crèches sont des associations, tu peux également contacter le président de l'association.
u
11 janvier 2016 21:29
Cette crèche appartient à la ville et elle n'est pas une association.
11 janvier 2016 21:42
Salam,

On ne porte plainte comme cela, il faut voir le contexte. Les crèches ont une réglementation, si tu ne réponds à cette dernière, elle peut refuser. Tout dépend de ce que tu as demandé et de quelle manière ?
Citation
unetelle a écrit:
Cette crèche appartient à la ville et elle n'est pas une association.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 janvier 2016 21:45
Ok donc il faut contacter la mairie, et leur faire également un courrier. (un courrier pour la preuve et contacter pour voir si tu peux obtenir gain de cause).
u
11 janvier 2016 22:57
La raison est simple.
L'assistante a fabriqué des couronnes avec les enfants, mon fils a une couronne rose.
J'ai précisé que je ne voulais pas de couleur rose ni rien qui soit à caractère féminin pour mon fils.
L'assistante s'est défendu en rejetant la responsabilité sur mon fils, il aurait soi disant choisi la couleur rose pour fabriquer cette couronne.
Elle me répond qu'elle en a parlé à la directrice et qu'elles sont toutes les deux d'accord pour ne pas interférer dans le choix des couleurs des petits.
Je réponds donc : je ne veux pas que vous laissiez à mon fils le choix de la couleur rose.
Sa réponse est la même.
Je me rend auprès de la directrice qui gardait des enfants à ce moment là.
Je lui demande si elle préfère me prendre en entretien privé qu'on se fixerait ou si elle préfère que l'on parle dans l'immédiat d'un problème qui me taraude.
Elle me dit : je ne sais pas, dites toujours. (bien évidemment qu'elle savait)
Et là, je lui répète que je ne veux pas qu'on propose de couleur rose à mon fils. Et voici ce qu'elle me répond :
" écoutez madame, si vous n'êtes pas contente, vous changez de crèche"
" ça n'est pas à vous de nous dicter notre pédagogie, vous n'avez qu'à voir l'article dans le cahier de pédagogie que l'on vous a remis, il nous appartient de laisser le choix aux enfants ... et par ailleurs, nous avons aussi d'autres jeux que nous appliquons régulièrement; celui de la poupée, nous proposons régulièrement des poupées aux garçons et au vôtre, cette méthode permet de développer le côté maternel des garçons qui est un point important dans l'apprentissage" ...
...
Je n'ai pas pu en placer une seule, sauf :
vous dites que je dois changer de crèche car je ne suis pas contente, on arrête la conversation là tout de suite.
Et elle se ravise car elle n'a pas vu que deux papas étaient là et elle me dit, mais non mais non ça n'est pas ça etc ...
Et là je décide de m'en aller.

Bref, l'histoire de la poupée ... c'était pour enfoncer le clou
11 janvier 2016 23:11
Salam 'aleykoum, je trouve ça assez compliquer comme situation, je penses que depuis "la théorie du genre" ils se permettent de "forcer" les garçons à jouer aux jeux de filles et les filles jouer aux jeux de garçon, ça fait sans doute parti d'un programme d'éducation établi.
Elle dit que c'est pour lui apprendre le coté maternel chez l'homme, je ne penses pas que ce soit l'age pour ça.. Qu'Allah te facilite dans ton projet de changer de crèche pour ton fils, je suis de tout coeur avec toi.. Mais ne porte pas plainte, c'est compliquera les choses plus qu'autre chose à vrai dire, essaye de faire ça proprement, demande à changer de crèche tout simplement, mais la plainte pas besoin.
Citation
unetelle a écrit:
La raison est simple.
L'assistante a fabriqué des couronnes avec les enfants, mon fils a une couronne rose.
J'ai précisé que je ne voulais pas de couleur rose ni rien qui soit à caractère féminin pour mon fils.
L'assistante s'est défendu en rejetant la responsabilité sur mon fils, il aurait soi disant choisi la couleur rose pour fabriquer cette couronne.
Elle me répond qu'elle en a parlé à la directrice et qu'elles sont toutes les deux d'accord pour ne pas interférer dans le choix des couleurs des petits.
Je réponds donc : je ne veux pas que vous laissiez à mon fils le choix de la couleur rose.
Sa réponse est la même.
Je me rend auprès de la directrice qui gardait des enfants à ce moment là.
Je lui demande si elle préfère me prendre en entretien privé qu'on se fixerait ou si elle préfère que l'on parle dans l'immédiat d'un problème qui me taraude.
Elle me dit : je ne sais pas, dites toujours. (bien évidemment qu'elle savait)
Et là, je lui répète que je ne veux pas qu'on propose de couleur rose à mon fils. Et voici ce qu'elle me répond :
" écoutez madame, si vous n'êtes pas contente, vous changez de crèche"
" ça n'est pas à vous de nous dicter notre pédagogie, vous n'avez qu'à voir l'article dans le cahier de pédagogie que l'on vous a remis, il nous appartient de laisser le choix aux enfants ... et par ailleurs, nous avons aussi d'autres jeux que nous appliquons régulièrement; celui de la poupée, nous proposons régulièrement des poupées aux garçons et au vôtre, cette méthode permet de développer le côté maternel des garçons qui est un point important dans l'apprentissage" ...
...
Je n'ai pas pu en placer une seule, sauf :
vous dites que je dois changer de crèche car je ne suis pas contente, on arrête la conversation là tout de suite.
Et elle se ravise car elle n'a pas vu que deux papas étaient là et elle me dit, mais non mais non ça n'est pas ça etc ...
Et là je décide de m'en aller.

Bref, l'histoire de la poupée ... c'était pour enfoncer le clou
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
11 janvier 2016 23:20
Sur un sujet comme ça, ça va être dur de porter plainte.

Mais la question que tu abordes est la théorie du genre, et le traitement de l'enfant par rapport à son sexe. Et il n'y a pas de conclusions scientifiques à ma connaissance pour pouvoir t'appuyer.

Ensuite, prouver que le rose est un attribut féminin est probablement un sujet sur lequel ne s'aventurait pas un juriste.

C'est un débat houleux, et c'est vrai que l'on est pas à l'abris "d'expérience" dans le monde de l'éducation. Et une vigilance s'impose !

Un article pour te faire une idée.

Article de Slate

En pratique, je pense que ton message est passé mais que tu t'ai fait envoyer sur les roses de manière pas très correcte. Et l'histoire de la poupée, c'était pour te provoquer. Je te conseillerai de faire un courrier pour rappeler ta position et également contacter l'association de parent d'élève pour mettre le sujet sur la table.

Tu t'épuiseras à t'engager sur une voie juridique. Il vaut mieux passer par un lobbying de parent, qui sont à mon avis tout aussi inquiet sur ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 23:22 par Kjeakon.
u
12 janvier 2016 00:14
Je sais très bien qu'il s'agit de la théorie du genre. Et visiblement ils tentent de l'appliquer dans cette crèche à l'insu des parents. Et très franchement, il n'est pas difficile de savoir qui s'y opposerait (les maghrébins en priorité)
Les solutions que j'ai appliqué :
1 - j'ai pris RDV avec le maire pour la semaine prochaine, je lui ferai part de caractère incompétent de cette directrice en sachant qu'il s'entend très bien avec elle, mais bon tant pis, je transmet quand même l'info

2 - je retire immédiatement mon fils de cette crèche bien entendu. Je ne m'attendais pas à autant d'agressivité de sa part, sinon je m'y serais préparée et mon venin aurait été à la hauteur du sien. Pourtant, ça n'était pas les signes qui manquaient sur son côté raciste.


3 - espérer que sur ce forum, je trouve d'autres parents qui ont connu ça dernièrement ou récemment, et qu'ils me donnent leur point de vue, et l'attitude pour laquelle ils ont opté.

P.S. Pour le dépôt de plainte, je pense (après lecture et réflexion) que ça n'ira nul part, mon mari m'a dit une chose juste : si elle t'a parlé sur ce ton là, c'est qu'elle sait qu'elle a la loi avec elle. C'est pas faux.

P.S. 2 : je doute fort de la solidarité des gens encore moins de celles des parents d'élève. Notre monde se corrompt de plus en plus et personne ne veut se sentir concerné par les problèmes de société. D'ailleurs, nos détracteurs le savent.

Au final, ce que je retiens de ce conflit (qui a eu lieu aujourd'hui), c'est de retirer mon fils dès aujourd'hui et de poster un courrier de rupture de contrat dès demain.
En bref, ce qu'ils espéraient depuis longtemps dans cette crèche.
12 janvier 2016 09:18
Plainte pour quoi au juste !?
Faut arrêter de croire que vos droits en tant que citoyen vous ouvrent toutes les portes des tribunaux.
Laissez les recours aux gens qui en ont vraiment besoin ça leur évitera de subir les délais de traitement affreusement longs a cause d plaintes farfelues ...
u
12 janvier 2016 10:00
Plainte pour quoi ?

Je t'explique :
Le rôle de la hierarchie est d'écouter les doléances, les plaintes, les demandes, les interrogations, les inquiétudes des gens, ici il s'agit d'une crèche par conséquent les gens sont les parents.
Cette directrice t'envoie valser agressivement et la raison qu'elle évoque est :
si vous n'êtes pas contente, dégagez.
Non, moi je répond je ne suis pas contente et vous, vous êtes là pour m'écouter, me répondre et me renseigner.
Ma plainte se situe où ?
Eh bien, cette directrice n'est pas à sa place (pour incompétence, inadaptation à un poste à responsabilité, refus de communiquer les données ...). Si moi en tant que parents elle me parle sur ce ton là, je n'imagine même pas ce qu'elle fait des enfants.
Par ailleurs, à travers cette histoire de couleur rose, elle me glisse clairement dans la conversation qu'elle pratique cette putain de théorie du genre.

J'incite tout le monde ici à ne pas se laisser faire lors d'une confrontation houleuse, à déclarer l'incompétence aux personnes concernées (pour ma part il s'agit de la PMI et du maire), et à prendre toutes ses responsabilités vis à vis de ses enfants. Ils sont sous notre responsabilité.
Mon fils maintenant je le garde avec moi.
Il n'est pas encore scolarisé, j'en profite donc pour le garder à mes côtés. Pour mes recherches d'emploi, tant pis elles attendront jusqu'à ce qu'il entre à l'école c'est à dire l'année prochaine.
12 janvier 2016 11:12
Pour quelle raison précise vous a t-elle dit ça?
12 janvier 2016 12:35
Parce que son fils à fait un truc avec la couleur rose .

Sérrieux , je trouve ton comportement exagéré . Elles le disent elles même elles ont laissé les enfants choisir une couleur.

Je suis une femme, j'adore la couleur bleue , et je te rassure je suis pas lesbienne.

Le rose est couleurs comme les autres.

Ouî il y a des enfants filles et garçon qui jouent ensemble tu vas aussi porter plainte si ton fils joue avec des filles ?
12 janvier 2016 12:38
Tu sais pourquoi ils font ça ?

Pour apprendre aux garçons qu'ils doivent également participer plus tard à la vie de leur foyer .

Et Ouî un mec ne doit pas uniquement rentré chez lui sans aider sa femme.

C'est fini le temps où c'est uniquement la femme qui change l'enfant, qui fait le rangement à la cuisine.

Ton fils est traumatisé parce que il a pris un bout de papier rose ?
P
12 janvier 2016 15:02
Slm

qu'est ce que tu t'en bats les reins que ton fils à une couronne rose sérieux ?! tu trouves pas que tu t'es emporté pour rien ?

je suis maman d'une fille de 3 ans elle peut jouer à la voiture, aux tracteurs, faire du karaté ou kiffé la couleur bleue si ça lui fait plaisir

bon après je comprends un petit gars jouer à la poupée j'avoue que ça fait bizarre smoking smiley
M
12 janvier 2016 15:48
Waouuuu, tout ça pour une couronne rose! Je suis consternée.
Je comprends mes amies professeur qui se plaignent de l'attitude des parents.

Tu as peur de quoi au juste, que le rose de sa couronne le pousse vers l'homosexualité?

Tu n'as aucun motif juridique pour porter plainte...
Tu penses sérieusement à aller devant un tribunal et leur dire que tu ne voulais pas de rose pour sa couronne... Les tribunaux ont de vrais sujets à traiter, autres que ces enfantillages...
s
12 janvier 2016 16:31
Tu as voulu imposer ta loi
A la directrice et comme elle te l a dit tu as signé le cahier de pédagogie et surtout tu n as pas a faire interférence ds leur travail

Elle t a repondu c ton fils qui a choisi cette couleur
Ik n allait pas lui arracher des mains quand meme
Tu as été agressive et odieuse tu devrais t excuser
La crèche n est pas obligatoire et c dur d avoir une place
Si tu veux eduquer ton fils garde le a la maison mais tu ne peux demander a jne collectivité de faire selon toi
Bon courage pour trouver une autre crèche
Et bon courage pour l ecole maternelle primaire et secondaire
Tu devrais te remettre en question
12 janvier 2016 17:10
Bon et bien la séquence lynchage à commencer....ptdr
W
12 janvier 2016 17:12
Non mais tu es d'une stupidité ahurissante !!!


Citation
unetelle a écrit:
La raison est simple.
L'assistante a fabriqué des couronnes avec les enfants, mon fils a une couronne rose.
J'ai précisé que je ne voulais pas de couleur rose ni rien qui soit à caractère féminin pour mon fils.
L'assistante s'est défendu en rejetant la responsabilité sur mon fils, il aurait soi disant choisi la couleur rose pour fabriquer cette couronne.
Elle me répond qu'elle en a parlé à la directrice et qu'elles sont toutes les deux d'accord pour ne pas interférer dans le choix des couleurs des petits.
Je réponds donc : je ne veux pas que vous laissiez à mon fils le choix de la couleur rose.
Sa réponse est la même.
Je me rend auprès de la directrice qui gardait des enfants à ce moment là.
Je lui demande si elle préfère me prendre en entretien privé qu'on se fixerait ou si elle préfère que l'on parle dans l'immédiat d'un problème qui me taraude.
Elle me dit : je ne sais pas, dites toujours. (bien évidemment qu'elle savait)
Et là, je lui répète que je ne veux pas qu'on propose de couleur rose à mon fils. Et voici ce qu'elle me répond :
" écoutez madame, si vous n'êtes pas contente, vous changez de crèche"
" ça n'est pas à vous de nous dicter notre pédagogie, vous n'avez qu'à voir l'article dans le cahier de pédagogie que l'on vous a remis, il nous appartient de laisser le choix aux enfants ... et par ailleurs, nous avons aussi d'autres jeux que nous appliquons régulièrement; celui de la poupée, nous proposons régulièrement des poupées aux garçons et au vôtre, cette méthode permet de développer le côté maternel des garçons qui est un point important dans l'apprentissage" ...
...
Je n'ai pas pu en placer une seule, sauf :
vous dites que je dois changer de crèche car je ne suis pas contente, on arrête la conversation là tout de suite.
Et elle se ravise car elle n'a pas vu que deux papas étaient là et elle me dit, mais non mais non ça n'est pas ça etc ...
Et là je décide de m'en aller.

Bref, l'histoire de la poupée ... c'était pour enfoncer le clou
W
12 janvier 2016 17:14
Écouter les doléances ne signifie pas y faire droit !!!

Oui, si tu n'es pas contente tu dégages et tu mets ton gosse ailleurs, dans une cave avec que du gris et du noir !!!


Citation
unetelle a écrit:
Plainte pour quoi ?

Je t'explique :
Le rôle de la hierarchie est d'écouter les doléances, les plaintes, les demandes, les interrogations, les inquiétudes des gens, ici il s'agit d'une crèche par conséquent les gens sont les parents.
Cette directrice t'envoie valser agressivement et la raison qu'elle évoque est :
si vous n'êtes pas contente, dégagez.
Non, moi je répond je ne suis pas contente et vous, vous êtes là pour m'écouter, me répondre et me renseigner.
Ma plainte se situe où ?
Eh bien, cette directrice n'est pas à sa place (pour incompétence, inadaptation à un poste à responsabilité, refus de communiquer les données ...). Si moi en tant que parents elle me parle sur ce ton là, je n'imagine même pas ce qu'elle fait des enfants.
Par ailleurs, à travers cette histoire de couleur rose, elle me glisse clairement dans la conversation qu'elle pratique cette putain de théorie du genre.

J'incite tout le monde ici à ne pas se laisser faire lors d'une confrontation houleuse, à déclarer l'incompétence aux personnes concernées (pour ma part il s'agit de la PMI et du maire), et à prendre toutes ses responsabilités vis à vis de ses enfants. Ils sont sous notre responsabilité.
Mon fils maintenant je le garde avec moi.
Il n'est pas encore scolarisé, j'en profite donc pour le garder à mes côtés. Pour mes recherches d'emploi, tant pis elles attendront jusqu'à ce qu'il entre à l'école c'est à dire l'année prochaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook