Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de la jalousie
P
8 octobre 2019 07:54
Sabah nour tt le Monde
Je reviens vers vous car c'est vrai après l'accouchement mon mari et changé mais le problème depuis que en a l'enfant et devient très jaloux et contrôle tt ou je suis avec qui je suis je fais quoi il était pas comça avant même jaloux de son père je passe les contrôles a cause l abcès que j'ai attrapé de sein et râle pk un homme qui tu soigne ... je trouve ça comme même exagéré il était pas jaloux comça avant maintenant que on a le petit contrôle tt y'a des cas qui vis comça Merci
F
8 octobre 2019 08:00
T’as utilisé quel traducteur ? Google ? Punaise c’est de plus en plus merdique ces traducteurs à deux balles eye popping smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Sabah nour tt le Monde
Je reviens vers vous car c'est vrai après l'accouchement mon mari et changé mais le problème depuis que en a l'enfant et devient très jaloux et contrôle tt ou je suis avec qui je suis je fais quoi il était pas comça avant même jaloux de son père je passe les contrôles a cause l abcès que j'ai attrapé de sein et râle pk un homme qui tu soigne ... je trouve ça comme même exagéré il était pas jaloux comça avant maintenant que on a le petit contrôle tt y'a des cas qui vis comça Merci
P
8 octobre 2019 08:20
Non j'utilise toi même pour traduire ce que je veux dire...
Citation
Farès13 a écrit:
T’as utilisé quel traducteur ? Google ? Punaise c’est de plus en plus merdique ces traducteurs à deux balles eye popping smiley
I
8 octobre 2019 08:44
T’as rien d’autre à ajouter ? Tu le vois toi même qu’elle fait un effort pour écrire français et être comprise
Quel est l’interêt de te moquer ?
Citation
Farès13 a écrit:
T’as utilisé quel traducteur ? Google ? Punaise c’est de plus en plus merdique ces traducteurs à deux balles eye popping smiley
.
8 octobre 2019 08:49
Salam alaykoum

Prends ça comme une façon de te montrer son attachement.

Et quand il fait ses petites crises. Prends le dans tes bras. Fais de l'humour. En gros dédramatise immédiatement. Ne pars surtt pas au quart de tour. (Quand quelqu'un est jaloux alors qu'il ne fait rien de répréhensible de son côté. Ça veut dire qu'il a besoin que tu lui montres ton amour. Donc réponds par une tendresse ...)

Moi il n'est pas jaloux mais il me dit ça pk c'est un homme de je ne sais quoi. C'est pas de la jalousie ça. C'est la base en fait. Même mon père n'aimerait pas que ce soit un homme. C'est une façon de te protéger.
Même moi tu serais ma soeur je t'aurais fait la remarque. Est ce que je suis jalouse. Ben nan en fait. C'est une façon de protéger on a peur.

Ya tellement d'histoires louches.

Mais bon quand ya pas le choix on peut pas faire autrement alors on comprend.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/19 08:51 par PartirUnJrSansRetour.
8 octobre 2019 08:50
Et toi c depuis quand que tu es bêtes ?
Citation
Farès13 a écrit:
T’as utilisé quel traducteur ? Google ? Punaise c’est de plus en plus merdique ces traducteurs à deux balles eye popping smiley
F
8 octobre 2019 08:54
Assalamu alaikom,

Elle est venue en France par mariage donc le français c'est pas sa langue mais l'arabe. Et je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien pour quelqu'un qui ne parle pas français de base.

Posteuse, je ne sais quoi te dire désolée. Qu'Allah te facilite, amin.
Citation
Farès13 a écrit:
T’as utilisé quel traducteur ? Google ? Punaise c’est de plus en plus merdique ces traducteurs à deux balles eye popping smiley
R
8 octobre 2019 08:55
La jalousie est également une preuve qu'il tient à toi et ne supporte pas qu'un autre homme touche à son petit trésor.

Franchement si un homme (ou une femme) n'éprouve aucune jalousie dans ce genre de cas, je me poserais des questions sur l'importance qu'a la personne aux yeux de l'autre.

Maintenant faut pas que ça devienne maladif, mais au vu de ce que tu racontes c'est normal. Pourquoi un autre homme en vient à te toucher déjà ?
Et si c'est un médecin (pas trop compris cette partie) il n'a qu'à faire venir une femme.

Bref kheir inchallah, pas de quoi en faire un tajine.
8 octobre 2019 09:03
La jalousie est un signe qu'il n'a pas confiance..en lui!
F
8 octobre 2019 09:06
Selem

Ton bebe va bien? Il n'a pas de problemes (qd ton mari t'as fais tombee sur le ventre pendant la grossesse)?

Il etait deja jaloux avant je crois.
Maintenant que tu es la mere de son enfant c'est "pire".
J'espere qu'il ne t'a pas re-frapper.
Maintenant que tu es maman il faut proteger cet amana. Ne te laisse pas faire...

Allah y 'awnek.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Sabah nour tt le Monde
Je reviens vers vous car c'est vrai après l'accouchement mon mari et changé mais le problème depuis que en a l'enfant et devient très jaloux et contrôle tt ou je suis avec qui je suis je fais quoi il était pas comça avant même jaloux de son père je passe les contrôles a cause l abcès que j'ai attrapé de sein et râle pk un homme qui tu soigne ... je trouve ça comme même exagéré il était pas jaloux comça avant maintenant que on a le petit contrôle tt y'a des cas qui vis comça Merci
8 octobre 2019 09:11
Encore un tendre le mari jaloux..( tomber sur le ventre)..evil!
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem

Ton bebe va bien? Il n'a pas de problemes (qd ton mari t'as fais tombee sur le ventre pendant la grossesse)?

Il etait deja jaloux avant je crois.
Maintenant que tu es la mere de son enfant c'est "pire".
J'espere qu'il ne t'a pas re-frapper.
Maintenant que tu es maman il faut proteger cet amana. Ne te laisse pas faire...

Allah y 'awnek.
F
8 octobre 2019 09:15
La ne c'est plus de l'amour mais de la rage Oups
Citation
chrisado a écrit:
Encore un tendre le mari jaloux..( tomber sur le ventre)..evil!
8 octobre 2019 09:16
De la violence conjugale..crying(
Citation
Flilissa79 a écrit:
La ne c'est plus de l'amour mais de la rage Oups
R
8 octobre 2019 09:20
Je ne suis pas du tout d'accord, tu peux très bien avoir confiance en toi et ne pas supporter qu'une autre personne s'approche de ta femme. Et l'inverse existe aussi d'ailleurs.

C'est juste un état d'esprit, de la même manière que tu ne supporterais pas qu'un autre homme fasse des avances à ta mère alors que là il n'y pas de notion de "confiance".

Citation
chrisado a écrit:
La jalousie est un signe qu'il n'a pas confiance..en lui!
L
8 octobre 2019 09:21
mets toi à la place de la femme qui a un abcès au sein, tu vas tout de suite penser que c'est un cancer, penses tu sérieusement que tu es en droit d'exiger un médecin femme pour te soigner ?
Citation
Renart a écrit:
La jalousie est également une preuve qu'il tient à toi et ne supporte pas qu'un autre homme touche à son petit trésor.

Franchement si un homme (ou une femme) n'éprouve aucune jalousie dans ce genre de cas, je me poserais des questions sur l'importance qu'a la personne aux yeux de l'autre.

Maintenant faut pas que ça devienne maladif, mais au vu de ce que tu racontes c'est normal. Pourquoi un autre homme en vient à te toucher déjà ?
Et si c'est un médecin (pas trop compris cette partie) il n'a qu'à faire venir une femme.

Bref kheir inchallah, pas de quoi en faire un tajine.
R
8 octobre 2019 09:23
Oui je le pense sérieusement. En quoi une femme médecin serait moins bien qu'un homme ?
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
mets toi à la place de la femme qui a un abcès au sein, tu vas tout de suite penser que c'est un cancer, penses tu sérieusement que tu es en droit d'exiger un médecin femme pour te soigner ?
n
8 octobre 2019 09:24
salam

à ce stade ce n'est pas de la jalousie mais de la paranoïa

peut être aussi une peur de l'abandon
je suis convaincue qu'une thérapie de couple vous ferait du bien

félicitations pour le bébé

qu'ALLAH vous facilite et ramène la paix et l'amour dans dans votre foyer insh'ALLAH
Citation
Petit Trésor a écrit:
Sabah nour tt le Monde
Je reviens vers vous car c'est vrai après l'accouchement mon mari et changé mais le problème depuis que en a l'enfant et devient très jaloux et contrôle tt ou je suis avec qui je suis je fais quoi il était pas comça avant même jaloux de son père je passe les contrôles a cause l abcès que j'ai attrapé de sein et râle pk un homme qui tu soigne ... je trouve ça comme même exagéré il était pas jaloux comça avant maintenant que on a le petit contrôle tt y'a des cas qui vis comça Merci
L
8 octobre 2019 09:26
est ce que j'ai dit ça ?non !

connais tu l'organisation des services hospitalier ? penses tu qu'il y a des médecins femmes à tous les étages ? de nos jours il y a de plus en plus de gynéco homme, et ça faut se mettre dans sa tête, on doit faire avec point !
Citation
Renart a écrit:
Oui je le pense sérieusement. En quoi une femme médecin serait moins bien qu'un homme ?
8 octobre 2019 09:30
C'est ma définition de la jalousie :
"Une des premières causes du sentiment de jalousie est le manque d’estime de soi1. En effet, la personne jalouse se sent menacée car elle a peur que le/la rival(e) soit plus attirant(e), plus intelligent(e), ou de manière générale possède des qualités qu’elle n’a pas.

Il est important d’essayer de retrouver confiance en soi car un manque d’estime de soi a tendance à engendrer des comportements destructeurs dans le couple2. Cependant, la plupart du temps, la personne jalouse essaye de retrouver confiance en elle en sollicitant davantage son partenaire, en provoquant des compliments, voire en demandant des preuves d’amour de sa part. Or, cela ne calme le sentiment d’insécurité que de façon temporaire, et le jaloux aura tendance à multiplier ce genre de sollicitations pour se rassurer, ce qui peut, à la longue, agacer le partenaire.

Finalement, c’est en soi-même qu’on peut avoir la conscience la plus sûre et la plus durable de sa propre valeur et ainsi retrouver une estime de soi sincère. En apprenant à s’estimer, on est plus à même de faire confiance à son partenaire, car on doute moins de sa propension à être attiré par une autre personne."
R
8 octobre 2019 09:32
Je ne suis pas d'accord avec toi, ça ne justifie pas le fait de ne pas au moins essayer de voir si c'est possible.

Surtout qu'en imaginant que ce soit un cancer, on est plus à l'heure près, c'est pas comme si c'était une hémorragie.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
est ce que j'ai dit ça ?non !

connais tu l'organisation des services hospitalier ? penses tu qu'il y a des médecins femmes à tous les étages ? de nos jours il y a de plus en plus de gynéco homme, et ça faut se mettre dans sa tête, on doit faire avec point !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook