Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je un problème? Jalousie?
K
22 janvier 2020 22:41
Bonjour tout le monde,

J'ai décidé d'ouvrir ce post car j ai un réel soucis qui affecte ma vie quotidienne et plus particulièrement mes relations avec les autres notamment les relations amicales.

En effet, je ne sais pas si le problème vient de moi ou autre chose tel que la jalousie mais a chaque fois que je sympathise avec quelqu un la relation part en vrille. Dans le sens où je m investis bcp pour la personne quitte a être trop gentille et à chaque fois je me fais avoir.

Par ex dans ma fac j avais sympathisé avec qlq personnes et en déménageant je pensais que la relation allait durer ce qui etait faux. Par ex dans ce groupe une amie et moi désirons se voir pendant les vacances et habitant dans un autre bout de la France elle me dit qu elle sera dans notre ville ou notre fac se situe durant tel weekend et le jour j des retrouvailles elle me dit qu elle n a toujours pas pris son moyen de transport... je l ai pris comme du foutage de gueule mais bon j ai laissé coulé. Apres elle revient que par intérêt j ai donc compris son jeu et ait coupé court mais bon je ne comprends pas ce que j ai fait de mal?

Apparemment jalousie mais jalousie de quoi? Personnellement je me trouve normale et rien n avoir de plus qie les autres meme si certaines filles me disent m envier ( physique c est cliché mais c est les echos que j ai eu et je ne dis absolument pas ca pour me vanter et le fait sue dans notre cursus j ai reussi sans redoubler ve qui n est pas leur cas mais je ne m envante pas car c est des etudes tres difficiles et je me mets enormement a leur place je les soutiens....


Ah chaque fois que je fais de nouvelles connaissances cela ne fonctoonne pas et je ne comprends pas car quand je discute avec des proches ils me disent que je suis hyper gentille, sociable,sincère et simple mais cela ne marche jamais..


Une autre par ex dans un groupe de fac ( un autre) j avais gardé contact car elle s etait reoriennté dans une autre filière on se contact mais je fais toujours le 1er pas elle repond jamais ou lis les messages mais aucune reponse toujoirs obligé de la relancer. Parfoos elle repond maisca devient lourd... on devait s organiser une sortie un aprem dehors et aucune reponse je demande a une pote en commun pour savoir si elle peut et elle me dit que c est compliqué pour elle car besoin d argent... et du coup cette pote en commun pouvai a la base et finalement elle a qlqs soucis qui l empechent de pouvoir venir alors que debbase elle pouvait... Bien que cette pote en commun m ait proposé des sorties mais nos emplois du temps ne nous le permettaient pas donc j ai moins de soupçons envers elle meme si ce changement me fait douter.



Enfin je ne comprends pas pourquoi ce genre de reactions se manifestent... J aimerai avoir des conseils. Ce que vous pensez de ces 2 cas. Je ne veux pas courir vers les gens mais ce genre de réactions anormales sont bizarres...

A chaque fois que je m investis ou propose quelqie chose a chaque fois je tombe bien bas sur la personne en question.

Ce sont 2 exemples les plus récents mais ce genre de cassure m arrive souvent. Pourtant je suis très compréhensive quand il y a un empechement ou autre je suis la 1ere a comprendre et a proposer une autre date qui parfois remonte a 1 mois et comme par hasard ca tient pas....


Il n y a que quelques personnes plus sympas sinceres quand je els voit individuellement que tout va bien mais en groupe c est limite impossible.


D autre par par exemple le cas de la personne dont nous avons une copine en commun elle propose souvent a ses amis proches de se faire des soirées regulierement et quand je lui propise de se voir elle a toujours un empechement ou alors propose une soiree puis annule subitement comme d hab. Pourtant quand je reussis a la voir tout se passe tranquillement on discute bien. Ca me titille car j aimerai lui demander ce qui cloche mais je n ose pas.... d ailleurs je l avais aidé un trouver un stage quand elle galerai. J ai l impression de toujoirs me faire avoir car j ai bon fond dans le sens ou je pourrai jamais etre jalouse de l autre, je suis satisfaite de ce que Dieu m a donné...


Je voudrai juste de conseils et pas des commentaires méchants ou non constructifs ....


Je vous remercie!
22 janvier 2020 23:53
Poses toi cette question
As tu vraiment besoin d'être aimée par les autres pour te sentir existée ?
K
22 janvier 2020 23:59
Ce n est aucunement un problème de besoin d être aimée pour exister mais quand tu t investis dans une relation et que derrière tu manges que des sales coups il y a de quoi s t’interroger non?

Je n’en me place pas en tant que victime mais j essaie de comprendre ce genre de réactions bizarres c est tout... de savoir si le problème vient de moi ou des autres ?

Je ne demande pas que la personne soit redevable pour l’es service sur rendus mais je sais pas mais il y a un minimum.
23 janvier 2020 00:04
En 2020, il ne faut surtout pas se poser de questions, jamais, pour ta santé mentale, tu ne vois pas ce qui se passe à travers le monde ? Un scandale qui éclate tous les jours que dieu fasse, de plus en plus horrible. Vis ta vie et ne t'occupe pas des autres, au jour d'aujourd'hui, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous
Citation
Konoriico a écrit:
Ce n est aucunement un problème de besoin d être aimée pour exister mais quand tu t investis dans une relation et que derrière tu manges que des sales coups il y a de quoi s t’interroger non?

Je n’en me place pas en tant que victime mais j essaie de comprendre ce genre de réactions bizarres c est tout... de savoir si le problème vient de moi ou des autres ?

Je ne demande pas que la personne soit redevable pour l’es service sur rendus mais je sais pas mais il y a un minimum.
K
23 janvier 2020 00:12
Franchement ne pas s’en poser de questions je n en vois pas l utilité car si je commets des erreurs je veux justement’ me réformer et ne pas m entêter dans mes erreurs même si c est ça que tu me conseilles malheureusement...

Je ne sais’ pas si as lu le post mais franchement ne réponds pas si c st pour comparer ma situation à ce qui se passe actuellement dans le monde!

Je demande uniquement des conseils et c’est ca le but d un forum non? Si tu veux évoquer des sujets graves tu peux ouvrir un post.

Tu es libre de répondre ou de ne pas le faire si c est pour faire des rappels tu peux aller sur Le forum religion ici c est sur le forum relations sociales et familiales.... je demande uniquement des conseils et pas des problèmes actuels Qui se produisent...

Cordialement
23 janvier 2020 18:43
n attends rien des autres les amie se comptent sur les doigts de la main et arrête aussi de te proposer sorties ou autre si on veut te voir on vient te demander.
23 janvier 2020 19:03
Salam,

Je comprends ton problème.

Je pense que ça ne sert à rien de cogiter si tu ne vois pas de problème dans ta manière d’agir.

Peut-être que tu devrais moins t’investir dans des relations avec des personnes que tu connais encore peu et laisser les choses venir comme elles sont sans pression.

Bon courage !
S
24 janvier 2020 16:59
Salam.

Je pense que tu doos etre trop gentille conciliante et venir en aide a tous le monde du coup en gros on se bat pas pour toi dans le sens ou si on annule ou on te calcule pas on sait que tu vas revenir tu vois je sais car je vivais la meme chose et le jour ou j ai arrete j ai ferme ma porte a jamais a ces gens la ca leur a fait bizarre

Ma soeur rapproche toi de ta famille des amies t en a pas 10 quelqu une voir meme 1 avance dans ta vie et avec allah le reste laisse de côté te fais pas de noeuds au cerveau perso depuis que j ai degage les gens je me sens mieux car je réfléchis et me prend moins la tete

Allez ma soeur ne sois pas triste ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook