Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
?????? problème d’intimité
C
17 mars 2021 09:25
Salam ou3aleykoum à tous .
Voilà je me permet de vous écrire car j’ai un problème qui me rend la vie très difficile.

Je me suis marier avec mon épouse depuis bientôt 5 ans.
Au départ tout se passait « normalement » car je faisais toujours le premier pas.
Puis j’ai décider d’arrêter de faire le premier pas , afin de savoir si le désir était réciproque et depuis , à raison d’une fois tout les 7/8 mois , un rapport qui viens de moi encore une fois et de manière mécanique , aucune douceur ni même de tendresse , seulement mécanique.

Mon épouse passe son temps sur les réseaux sociaux , ne sais pas gérer un foyer ( repas , propreté etc....) elle n’as aucune coquetterie à part quand c’est pour sortir de la maison. Une tonne de maquillage en guise de coquetterie.

Je me retrouve dans une situation très difficile à gérer car nous avons deux enfants mais je ne l’aime plus. En effet , elle ne prend pas soins d’elle jusqu’à des manque d’hygiène fondamentaux ( dsl ce sont mes mots ).
Je ne sais plus quoi faire car pour elle « tout va bien » nous avons parler des milliers de fois et je n’ai plus de salive pour discuter sans m’emporter devant ses arguments.

Nous sommes marier et par conséquent j’estime que les deux doivent faire un pas mais depuis 5 ans , 97% des premiers pas venaient de moi.
Je pense beaucoup au divorce mais j’ai peur pour mes enfants. Je pense aussi beaucoup à la tromper pour soulager mes pulsions mais ma foi me rappel à l’ordre. Elle ne travail pas depuis bientôt 4 ans et je dois assumer mon foyer en travaillant dur et en m’occupant des factures mais sur certains points (ex: repas ) , je dois me contenter de ne manger que le soir ou c’est vrai de temps en temps le midi car elle « n’as pas le temps avec les enfants ».
Aidez moi s’il vous plaît car c’est extrêmement difficile à vivre au quotidien.

Barak allah ou fikoum
S
17 mars 2021 09:52
Je compatis, c'est toujours difficile quand on est plus sur la même longueur d'onde.

Ne te laisses surtout pas tenter par le diable en tombant dans l'adultère.

Il va falloir taper du poing sur la table et lui dire soit les choses changent, soit le divorce se produit. Mais avant de faire cela, il faut que les choses soient dites et non pas rester dans le silence.

Le but du mariage est que les deux trouvent leur compte et soit satisfait l'un de l'autre. Quand l'un failli l'autre subit.

Il se peut qu'elle soit dans un mal-être profond. Car on se laisse aller sur le plan hygiène c'est toujours lié à un mal être psychologique. Surtout que tu dis au début tout allait bien.

Même si tu travail et qu'elle non. Est-ce que au début avant que tout changes tu l'aidais a la maison avec les enfants ? Le ménage ? La cuisine ?

Le fait qu'elle ne travaille plus était ce un choix de sa part ou une volonté de la tienne ? L'a t elle voulu ou subit ? Car ça joue beaucoup sur le psychologique.

L'après grossesse change également beaucoup de chose. Vous les hommes vous en avez pas conscience, mais même si la venu du bébé c'est magique. Ça reste pas moins un traumatisme pour le corps et l'esprit de la femme.

Et toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière. Si son corps à changé elle le vit peut être mal. Il se peut que sans le vouloir tu ai dis ou fait une choses anodine qui l'a blessé et c'est tû.

Tu dois démêler le vrai du faux et trouver la solution car c'est toi qui ressent le problème afin de l'amener elle aussi à voir le vrai du faux.

Ne pas oublier également que cheytane, fera tout pour vous éloigner l'un de l'autre.

Alors mettez la sourate baqara tous les jours à la maison. Rapprochez vous de Dieu. Et si il y a des manquement sur le plan religieux alors hatez vous a y remédier.


Que Dieu vous préserve et renoue les liens entre vous deux.
S
17 mars 2021 09:57
Salam

Tant qu'elle ne se refuse pas à toi sur une longue durée le divorce n'est pas légitime que ça soit du point de vue religieux ou du point de vue juridique dans la loi française. Et de toute façon, ça ne justifiera jamais la tromperie, il faut faire les choses proprement dans tous les cas.

Je pense qu'elle ne t'écoutera pas dans le contexte actuel, il faut qu'une tierce personne bienveillante lui parle et la motive pour se trouver une passion et vivre en dehors de son téléphone, faire du sport, cuisine, de l'associatif,...

Pour les enfants il faut que qq l'aide une fois par semaine pour qu'elle puisse sortir du rôle de mère et faire autre chose. Si vous avez de la famille à côté ou sinon toi même.
17 mars 2021 10:03
Salam,

Il faut songer à un plan par étape pour la recadrer tout en restant juste et équitable.

Mets les choses par écrit et fixe un délai pour le changement de comportement attendu. Parle lui de tout, des réseaux sociaux qu'elle devra abandonner, de l'hygiène de vie qu'elle devra mettre en place, de sa négligence qui gangrène votre foyer. Trouve les mots justes pour lui expliquer que ces situations qui perdurent finissent par détruire le couple et qu'en l'absence d'action sérieuse de sa part, tu estimeras que ses manquements signifient à tes yeux qu'elle ne veut plus vivre en couple.

L'évocation du divorce ne doit pas venir de toi si tu t'investis comme tu l'expliques mais de celui ou celle qui néglige ses responsabilités au sein du couple.

Propose aussi à ta femme de l'aide si elle en ressent le besoin. Une coach pour reprendre du poil de la bête ou peut-être une psy pour parler de choses qu'elle ne veut peut-être pas t'avouer.
P
17 mars 2021 10:07
Vous avez cinq ans de mariage et deux enfants en bas age, ta femme doit être débordée et exténuée.

C'est probablement la raison pour laquelle elle se néglige et n'arrive pas à gerer le foyer.
Et aussi pourquoi elle est moins intéressée par les relations intimes.

Entre le manque de sommeil, la fatigue physique et morale liée aux enfants, le fait qu'elle se sache négligée physiquement et donc pas vraiment désirable, et votre relation tendue, ce n'est pas évident.

Elle a peut être aussi peur de retomber enceinte, ou elle complexe peut être sur son corps d'après grossesses.
A
17 mars 2021 10:19
Aleykoum Salam. En te lisant, j'ai l'impression que ta femme souffre d'une dépression. Tu dis que tu as arrêté de faire le premier pas mais peut-être que c'est là justement le problème. Elle ne se sent peut-être plus aimée de toi. Elle est tout le temps sur les réseaux? Elle parle peut-être de son mal être comme tu le fais. Le maquillage à l'extérieur? Elle veut se sentir belle aux yeux des gens ou elle veut masquer son mal-être au monde extérieur.
Par contre, j'ai une question: est-ce que tu aides ta femme dans les tâches ménagères et avec les enfants? Tu dis que tu ne mange pas le midi? Tu rentres déjeuner à la maison ou tu fais ta gamelle ?
Je pense que tu devrais emmener ta femme chez un spécialiste. Elle a besoin d'une écoute bienveillante.
17 mars 2021 10:23
Alaikoum Salam

Il faudrait peut être essayer de trouver une complicité en dehors du foyer, des enfants.... ne restez pas que dans les reproches, parlez entre vous de tout et de nimp. ...
Est ce que ça t'arrive de la complimenter ? De la valoriser ? Elle aura envie de se repomponner de se faire belle pour toi
Il faut qu elle se sente aimée, chouchoutée pour qu il y aie des résultats, mais le souci c est que non seulement tu ne laimes pas et tu veux carrément la trompée, tu crois que ta femme ne ressent pas ton indifférence?
Et bien sur il faudrait lui rappeler avec bienveillance ses devoirs en tant que femme mariée, ses priorités , et la soutenir si elle a besoin.
a
17 mars 2021 10:36
divorce, ce sera mieux pour elle et pour toi et aussi pour vos enfants.
car il n'y a rien de pire que d'élever des enfants dans une ambiance de querelles incessantes.
n
17 mars 2021 10:40
Bienvenu au club!

Pareille 2 enfants, envie de partir et être heureux mais pas envie de laisser mes enfants derrière et surtout pas envie de les voir 1 fois tous les 2 semaines!

J'ai eu des excuses a chaque fois mais au finale ce n'était pas moi le problème mais bien elle!

Ecoute soit du discute VRAIMENT avec ton épouse et vous avais enfin une vie sexuelle, soit tu apprend a vivre avec ta frustration ou tu divorce quand tes enfants seront assez grand.

Je suis frustré, triste mais au moins j'ai conscience que je me suis aussi négligé et aujourd'hui je m'améliore pas pour ma femme mais pour moi-même.

Bon aujourd'hui ça va mieux, même si c'est toujours aussi mécanique, toujours la même position mais maintenant elle viens vers moi 1/4 du temps le reste c'est moi qui demande..
a
17 mars 2021 11:00
triste de lire des choses pareilles.
je vous recommande de divorcer, vous verrez, la vie est belle. et les enfants grandiront sans problème.
S
17 mars 2021 11:48
Le divorce c'est en dernier recours quand toutes les solutions ont échoué.

Le divorce sans équivoque c'est quand on est face à la violence et l'adultère.
Citation
allami78 a écrit:
triste de lire des choses pareilles.
je vous recommande de divorcer, vous verrez, la vie est belle. et les enfants grandiront sans problème.
T
17 mars 2021 11:52
C'est triste en 5 ans de mariage, il faut réagir et mettre en place uke bonne communication et percer l'abcés, tu peux pas rester indéfiniment comme ça, enfants ou pas enfants.
Citation
Chawi95 a écrit:
Salam ou3aleykoum à tous .
Voilà je me permet de vous écrire car j’ai un problème qui me rend la vie très difficile.

Je me suis marier avec mon épouse depuis bientôt 5 ans.
Au départ tout se passait « normalement » car je faisais toujours le premier pas.
Puis j’ai décider d’arrêter de faire le premier pas , afin de savoir si le désir était réciproque et depuis , à raison d’une fois tout les 7/8 mois , un rapport qui viens de moi encore une fois et de manière mécanique , aucune douceur ni même de tendresse , seulement mécanique.

Mon épouse passe son temps sur les réseaux sociaux , ne sais pas gérer un foyer ( repas , propreté etc....) elle n’as aucune coquetterie à part quand c’est pour sortir de la maison. Une tonne de maquillage en guise de coquetterie.

Je me retrouve dans une situation très difficile à gérer car nous avons deux enfants mais je ne l’aime plus. En effet , elle ne prend pas soins d’elle jusqu’à des manque d’hygiène fondamentaux ( dsl ce sont mes mots ).
Je ne sais plus quoi faire car pour elle « tout va bien » nous avons parler des milliers de fois et je n’ai plus de salive pour discuter sans m’emporter devant ses arguments.

Nous sommes marier et par conséquent j’estime que les deux doivent faire un pas mais depuis 5 ans , 97% des premiers pas venaient de moi.
Je pense beaucoup au divorce mais j’ai peur pour mes enfants. Je pense aussi beaucoup à la tromper pour soulager mes pulsions mais ma foi me rappel à l’ordre. Elle ne travail pas depuis bientôt 4 ans et je dois assumer mon foyer en travaillant dur et en m’occupant des factures mais sur certains points (ex: repas ) , je dois me contenter de ne manger que le soir ou c’est vrai de temps en temps le midi car elle « n’as pas le temps avec les enfants ».
Aidez moi s’il vous plaît car c’est extrêmement difficile à vivre au quotidien.

Barak allah ou fikoum
C
17 mars 2021 12:05
Barak allah ou fikoum pour vos messages .
Alors je sais que la vie b’n’est os facile de base mais j’essaie d’être un bon papa pour les enfants , je m’en occupe même trop selon mes proches ( je n’ai plus de vie sociale si ce n’est au travail ) mes enfants sont ma priorité , leur éducation et leur bien être .
Je suis très présent pour les enfants car je sais que si je ne suis plus là , cela va être une catastrophe . Malheureusement cette situation est plus que critique car je garde bcp de choses et j’essaie sistelatiquelent de me dire que tout va s’arranger ,je suis ce qu’on appel vulgairement dans le jargon , un canard . Je met en place des temps d’échanges mais dès que j’aborde un sujet qui la dérange , elle se braque et pourtant je passe des nuits complètes ,( sur le canapé ) a chercher les mots , à les pesés de façon à ne pas la blesser . Le problème est que je suis tomber amoureux d’une jeune femme qui me correspondait à l’époque mais j’ai changer , j’ai grandir et évoluer mais j’ai l’impression que je suis le seul à avoir fais ce travail .
Qu’Allah nous accorde son pardon .
Aujourd’hui je suis épuiser , je travail bcp trop ( 2 boulots , 7h30 1h du mat ) et par allah je n’exagère pas. J’ai fais des pieds et des mains pour changer mais je n’ai aucun « contrôle » sur ses réactions .
Allah y hdina ou y hdi ja mi3
a
17 mars 2021 13:28
au contraire c'est le divorce qui empêche les ressentiments, les haines et au final la violence.
si vous ne vous aimez plus et bien divorcez, il n'y a rien de plus simple.
On pleure un peu et on finit par se dire "mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt" !
t
17 mars 2021 13:33
Si on se base sur tes propos (oui c'est ta version et on a toujours tendance à raconter une histoire arrangeante pour nous), le divorce n'est pas contre indiqué.

Tu peux toujours l'enjoindre à reprendre son rôle d'épouse en guise d'ultimatum (pas que sur le plan sexuel car les manquements sont nombreux d'après ton récit) et si ça ne suscite pas en elle une prise de conscience tu divorces.
a
17 mars 2021 14:52
en gros, ça te gêne que ton épouse ne vienne pas à toi, ça te dérange de faire le pas vers elle mais ça ne te dérangerait pas de faire le larbin auprès d une étrangère pour qu elle te cède ses faveurs ?

mariage depuis moins de cinq ans, deux enfants de moins de quatre ans donc, peut-être même un bébé dans les deux, et ça te surprend qu elle soit elle aussi occupée bien qu elle ne travaille pas ?
a
17 mars 2021 14:57
salam

tu penses que c est son employée avec le recadrage, plan d actions et objectifs à atteindre ?

si mon mari venait avec une telle démarche, je l inviterai à faire ses bagages
on discute de ce qui ne va pas, on n impose pas sa loi de la sorte, surtout qu elle a aussi des choses à lui reprocher peut-être


Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Il faut songer à un plan par étape pour la recadrer tout en restant juste et équitable.

Mets les choses par écrit et fixe un délai pour le changement de comportement attendu. Parle lui de tout, des réseaux sociaux qu'elle devra abandonner, de l'hygiène de vie qu'elle devra mettre en place, de sa négligence qui gangrène votre foyer. Trouve les mots justes pour lui expliquer que ces situations qui perdurent finissent par détruire le couple et qu'en l'absence d'action sérieuse de sa part, tu estimeras que ses manquements signifient à tes yeux qu'elle ne veut plus vivre en couple.

L'évocation du divorce ne doit pas venir de toi si tu t'investis comme tu l'expliques mais de celui ou celle qui néglige ses responsabilités au sein du couple.

Propose aussi à ta femme de l'aide si elle en ressent le besoin. Une coach pour reprendre du poil de la bête ou peut-être une psy pour parler de choses qu'elle ne veut peut-être pas t'avouer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 16:33 par amirene.
.
17 mars 2021 15:05
C tellement tellement tellement vrai!!!

Enfait il veut juste voir ailleurs et se trouve des excuses. C'est hyper simple.
Citation
amirene a écrit:
en gros, ça te gêne que ton épouse ne vienne pas à toi, ça te dérange de faire le pas vers elle mais ça ne te dérangerait pas de faire le larbin auprès d une étrangère pour qu elle te cède ses faveurs ?

mariage depuis moins de cinq ans, deux enfants de moins de quatre ans donc, peut-être même un bébé dans les deux, et ça te surprend qu elle soit elle aussi occupée bien qu elle ne travaille pas ?
N
17 mars 2021 15:08
Aller voir un coatch en couple afin de lui donner un declic pour qu elle se reveille

Nous avons tous des epreuves a passer ton epreuve est ta femme
Oui c est difficile mais rien n est impossible pour Allah
Leve toi au dernier tiers de la nuit et dde a Dieu de changer ta position Lui seul te viendra en aide

Puisse Allah te donner la patience necessaire pour supporter ta femme Amine
.
17 mars 2021 15:08
Elle ne se refuse pas. Ms il cherche à la tromper coûte que coûte. Se trouve des raisons absurde. Enfin la mm que tt ces infidèles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook