Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Problème intime, je m'adresse qu'aux femmes svp merci
3 décembre 2020 16:55
Bonsoir à toutes

Je m'adresse uniquement aux FEMMES svp. Si vous êtes un homme, vous n'êtes pas concerné et ne pourrez pas m'aider. Merci de votre compréhension.

Je suis une jeune femme de 21 ans et j'ai besoin de vos avis car n'étant pas vraiment proche de ma mère, je n'ai pas d'autres personnes à qui en parler.

Cela fait plusieurs fois que je remarque des saignements (que je ne qualifierais pas d'abondants mais qui restent quand même assez conséquents !) en dehors de mes règles. La plupart du temps, ces saignements interviennent 1 semaine (ou plus) après la fin de mes règles. Je m'inquiète un peu car forcément le premier réflexe qu'on a c'est de regarder sur internet et les résultats me font un peu peur (cancer, endométriose ?!!). Je ne veux pas m'affoler alors je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé ?

Sachant que je n'ai jamais pris de pilule contraceptive, et que, pour des convictions religieuses et personnelles je n'ai pas non plus de rapport sexuel qui pourrait expliquer ce phénomène.

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre-vous ? Savez-vous à quoi cela peut être dû ? Dois-je aller consulter une gynécologue ? je suis assez inquiète car au départ je me suis dit "bon ça doit être parce que mon cycle n'est pas fini" mais ça devient répétitif et systématique après mes règles.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
3 décembre 2020 17:12
Bonsoir Laila,

Il faut consulter un gynécologue même si tu n'as pas d'activité sexuelle.
A partir du moment où tu as tes règles, ton système reproducteur fonctionne donc il faut contrôler que tout va bien.
La seule fois où j'ai eu ce genre de saignements c'est quand j'avais un implant contraceptif. Dans ton cas je ne sais pas a quoi ça peut-être dû. Peut-être un petit dérèglement hormonal.

N'aie pas honte de consulter un gynécologue, tu lui précises que c'est la première fois et que tu n'as pas de rapports sexuels, ça se passera bien ne t'inquiète pas.

En attendant un rdv tu peux en parler à ton médecin traitant qui pourra te prescrire un bilan hormonal.

Évite les sites du genre Doctissimo. Selon eux j'aurais dû mourir une bonne dizaine de fois.
Vas voir un vrai médecin.

Bon courage
3 décembre 2020 17:16
Tu as raison mais :

Pas besoin de consulter un gyneco si tout va bien et qu’on est pas sexuellement active.

Dans son cas, elle doit consulter un gynécologue.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonsoir Laila,

Il faut consulter un gynécologue même si tu n'as pas d'activité sexuelle.
A partir du moment où tu as tes règles, ton système reproducteur fonctionne donc il faut contrôler que tout va bien.
La seule fois où j'ai eu ce genre de saignements c'est quand j'avais un implant contraceptif. Dans ton cas je ne sais pas a quoi ça peut-être dû. Peut-être un petit dérèglement hormonal.

N'aie pas honte de consulter un gynécologue, tu lui précises que c'est la première fois et que tu n'as pas de rapports sexuels, ça se passera bien ne t'inquiète pas.

En attendant un rdv tu peux en parler à ton médecin traitant qui pourra te prescrire un bilan hormonal.

Évite les sites du genre Doctissimo. Selon eux j'aurais dû mourir une bonne dizaine de fois.
Vas voir un vrai médecin.

Bon courage
3 décembre 2020 17:20
Salam alaykoum

Il peut s'agir du "spotting d'ovulation", comme de pleins d'autres choses.

N'est pas honte d'en parler à ta mère, c'est naturel. Tu devrais également consulter une gynécologue.

Et surtout évite de te renseigner sur internet, ça te donne juste l'impression d'avoir toutes les maladies du monde Allah ystar Ill
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
3 décembre 2020 17:35
Salam,

Je trouve cela dommage qu'on se sente honteuse de parler de ces choses-là à sa propre mère... Je ne te juge pas, je suis aussi pudique avec la mienne, surtout pour ces sujets, moins aujourd'hui.

Enfin, ce n'est pas le sujet. Ne t'inquiète pas pour les saignements, le mieux c'est de consulter un gynécologue directement. Parfois, il peut juste s'agir d'un dérèglement hormonal. Parles-en à un professionnel directement.
Et arrêtebde traîner sur le net, tu vas finir par croire que t'as un extra-terrestre qui vit dans ton utérus Grinning smiley

Allah yshafiki Yawning smiley
S
3 décembre 2020 17:45
Tu as raison c’est un vrai problème la pudeur dans notre culture après ça dépend des mères.
Surtout n aie pas honte de voir une gynécologue.
Je sais qu a l adolescence on déteste ces choses mais là je te conseille vivement d aller en voir une.
Perso je n’ai jamais eu ce problème à ton âge .
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Je trouve cela dommage qu'on se sente honteuse de parler de ces choses-là à sa propre mère... Je ne te juge pas, je suis aussi pudique avec la mienne, surtout pour ces sujets, moins aujourd'hui.

Enfin, ce n'est pas le sujet. Ne t'inquiète pas pour les saignements, le mieux c'est de consulter un gynécologue directement. Parfois, il peut juste s'agir d'un dérèglement hormonal. Parles-en à un professionnel directement.
Et arrêtebde traîner sur le net, tu vas finir par croire que t'as un extra-terrestre qui vit dans ton utérus Grinning smiley

Allah yshafiki Yawning smiley
3 décembre 2020 17:49
Je trouve cela hyper dommage... Heureusement que j'avais ma grand-mère, c'est elle qui m'a expliqué ce que c'était les règles et à qui je m'adressais quand j'avais une question. Elle m'a appris comment me laver, les grandes ablutions, etc. Ma mère walou mdr
Citation
Soleilrose a écrit:
Tu as raison c’est un vrai problème la pudeur dans notre culture après ça dépend des mères.
Surtout n aie pas honte de voir une gynécologue.
Je sais qu a l adolescence on déteste ces choses mais là je te conseille vivement d aller en voir une.
Perso je n’ai jamais eu ce problème à ton âge .
3 décembre 2020 17:54
Salam

Va voir le docteur non n aie pas peur.....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 17:54 par '.
3 décembre 2020 17:59
Salam

Une semaine après la fin de tes règles, c'est des saignements d'ovulation. Si ça tombe toujours à cette période là, c'est ça, cherche pas plus loin.

Il y a une chute d'hormones aussi à ce moment là et ça provoque ce genre de problème. On appelle ça du "spotting".

J'en ai fait il n'y a pas très longtemps. Je commence à être ménopausée et j'ai eu pendant quelques temps du spotting. Les hormones qui commencent à changer leur dosage et voilà.

Ce n'est pas grave en soi.

Alors côté sang, ça doit être du genre "t'as pas besoin de serviette hygiénique". Tu tâcheras peut-être ta culotte mais ça ne sera pas les grandes marées quoi. Pas de risque que ça coule le long des jambes.

ça ne peut saigner qu'une fois et puis c'est tout. OU alors pendant 2-3 jours, juste quand tu vas à la selle (quand tu forces quoi) tu auras du sang sur le papier ou tes mains.

Après si ça saigne abondamment et sur plusieurs jours, là c'est un souci.

Le gynéco ne fera rien contre ça. A part te prescrire une pilule plein d'hormones pour bousiller encore plus ton cycle Eye rolling smiley

Inquiète-toi si ces saignements surviennent en dehors de cette période d'ovulation. Et si c'est plusieurs fois par mois. Là ça peut être lié à un kyste ou l'endométriose. Mais c'est si en milieu de cycle, y'a pas de souci à se faire. ça arrive à certaines et ce n'est rien.

En tout cas, si ça dure dans le temps, il va falloir tomber sur un mari conciliant car c'est justement à ce moment-là que tu pourras tomber enceinte. Et certains hommes ne veulent pas toucher une femme qui saigne ... Donc ...

Mais bon, ça peut être une période comme ça. ça ne veut pas dire que tu seras embêtée tous les mois. Laisse toi l'année pour te rendre compte. Je ne vais pas te parler de moi, j'ai 46 ans, ça m'a pris pendant quelques mois et là, je crois que mon cycle s'arrête ... enfin ... ralentit car j'ai une bonne semaine de retard, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé mdr, donc mon cycle est sur le chemin de l'arrêt définitif.

Te casse pas la tête pour l'instant.
S
3 décembre 2020 18:02
Moi pareil ma grand mère était moins pudique que ma mère.
C’est drôle...
On se demande qui est la fille qui est la mère
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je trouve cela hyper dommage... Heureusement que j'avais ma grand-mère, c'est elle qui m'a expliqué ce que c'était les règles et à qui je m'adressais quand j'avais une question. Elle m'a appris comment me laver, les grandes ablutions, etc. Ma mère walou mdr
3 décembre 2020 18:06
Je pense qu'elles ont plus de recul et ont moins ce rapport d'autorité qu'on a avec nos mères. Ma grand-mère m'a carrément donné des conseils de drague pour que je me marie, elle est trop marrante ptdr
Citation
Soleilrose a écrit:
Moi pareil ma grand mère était moins pudique que ma mère.
C’est drôle...
On se demande qui est la fille qui est la mère
3 décembre 2020 18:10
thumbs up c 'etait juste pour constater que "marokia"..tout comme "maroki"n'a jamais ete une insulte comme veulent le pretendre certains..par méconnaissance ou par mauvaise foi.....desole fin du hs
Citation
Laila_marokiya a écrit:
Bonsoir à toutes

Je m'adresse uniquement aux FEMMES svp. Si vous êtes un homme, vous n'êtes pas concerné et ne pourrez pas m'aider. Merci de votre compréhension.

Je suis une jeune femme de 21 ans et j'ai besoin de vos avis car n'étant pas vraiment proche de ma mère, je n'ai pas d'autres personnes à qui en parler.

Cela fait plusieurs fois que je remarque des saignements (que je ne qualifierais pas d'abondants mais qui restent quand même assez conséquents !) en dehors de mes règles. La plupart du temps, ces saignements interviennent 1 semaine (ou plus) après la fin de mes règles. Je m'inquiète un peu car forcément le premier réflexe qu'on a c'est de regarder sur internet et les résultats me font un peu peur (cancer, endométriose ?!!). Je ne veux pas m'affoler alors je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé ?

Sachant que je n'ai jamais pris de pilule contraceptive, et que, pour des convictions religieuses et personnelles je n'ai pas non plus de rapport sexuel qui pourrait expliquer ce phénomène.

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre-vous ? Savez-vous à quoi cela peut être dû ? Dois-je aller consulter une gynécologue ? je suis assez inquiète car au départ je me suis dit "bon ça doit être parce que mon cycle n'est pas fini" mais ça devient répétitif et systématique après mes règles.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
3 décembre 2020 18:23
Je vous remercie pour toutes pour vos réponses les filles, baraka Allahu fikoum ! Après réflexion, je pense que la solution la plus plausible est celle de Citronnus. Il est vrai qu'à côté de ça, je n'ai aucune douleur au niveau de l'utérus, pas de gêne, rien du tout. C'est certainement cela. Je me laisse, comme tu l'as précisé, quelques temps. Si ça empire ou que je constate quelque chose d'anormal je pense que j'irai consulter une gynéco.

Par conséquent, est-ce que vous pensez que mes prières faites entre la fin de mes règles et ces saignements n'étaient pas valides ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 18:28 par Laila_marokiya.
3 décembre 2020 18:45
Ben écoute, personnellement, avec ces saignements, j'avais aussi une douleur comme un point de côté (un ovaire qui embête son monde, à tous les coups, parfois c'est l'ovule qui en sortant de l'ovaire fait saigner, donc ...). Y'a des moments où je me disais que je pouvais prédire à la minute près quand est-ce que je "pondais" mdr.

D'autres ont ce spotting sans douleur.

Bon là, ça se calme. Un peu trop même ... mdr.

Pour tes prières, j'ai déjà lu que ça ne concernait que le sang des règles et dans un délai de ... je ne sais plus ... 6 jours je crois (à vérifier). Ce qui veut dire que si au delà de 6 jours, tu es encore "sale", tu peux quand même recommencer la prière. Bref, les Yabies te diront mieux les choses que moi. Je n'ai jamais interrompu la prière, même pendant mes règles. Donc je ne fais pas trop attention à ça. Je me dis que si y 'a des prières que Dieu ne compte pas, ben, c'est Lui qui voit. Je ne veux pas perturber mes habitudes. C'est comme pendant le ramadan, je continue de jeûner pendant mes règles aussi. Même si ça ne sert à rien.

Bon, personnellement, après mes règles, j'ai toujours besoin de prendre un bain, je considère que si ce besoin de prendre un bain est là, c'est qu'il est temps de faire ses grandes ablutions d'après règles.

Mais le sang de l'ovulation ne t'empêche pas de prier. Tape "spotting et prière" dans google, tu tomberas sur des liens qui parlent de tout ça.
Citation
Laila_marokiya a écrit:
Je vous remercie pour toutes pour vos réponses les filles, baraka Allahu fikoum ! Après réflexion, je pense que la solution la plus plausible est celle de Citronnus. Il est vrai qu'à côté de ça, je n'ai aucune douleur au niveau de l'utérus, pas de gêne, rien du tout. C'est certainement cela. Je me laisse, comme tu l'as précisé, quelques temps. Si ça empire ou que je constate quelque chose d'anormal je pense que j'irai consulter une gynéco.

Par conséquent, est-ce que vous pensez que mes prières faites entre la fin de mes règles et ces saignements n'étaient pas valides ?
3 décembre 2020 18:56
ça dépend de la quantité, de la couleur, de l'aspect et de l'odeur
si c'est environ une semaine après le règles c'est peut être du à l'ovulation ou des résidus si c'est foncé
le mieux c'est de consulter ton médecin ou gynéco, chaque personne est différente, il va peut être te prescrire une échographie pour voir si tout va bien, demande aussi une prise de sang car tu risque l'anémie avec ces pertes
3 décembre 2020 21:26
Salam aleykoum,

Je sais que ça peut être assez délicat comme sujet à aborder avec une inconnue, mais je te conseille vivement de prendre contact avec une gynécologue.
Ne te stresses pas pour rien, ce n'est pas forcément grave. Mais tu dois quand même t'assurer que ces saignements ne sont pas liés à un souci.

À première vue, je pourrais te rassurer en te disant que c'est peut-être un saignement lié à l'ovulation !
Quoiqu'il en soit, tu peux prendre contact avec une professionnelle de santé de confiance (oui c'est plus facile d'en parler avec une femme)

InchaAllah kheir Yawning smiley
Y
4 décembre 2020 12:08
Salam,

Je n'ai rien contre Citronnus Smiling Smiley, mais de toute évidence tu préfères sa réponse car tu as visiblement peur d'aller voir une gynéco.
Moi au contraire je te conseille quand même d'aller voir une gygy parce que personne ne peut te donner une réponse fiable sur internet tant que tu n'as pas été oscultée.

Ecoute, j'ai été exactement dans le même cas que toi, à l'époque où je n'étais pas mariée, je ne prenais pas la pilule et n'avais aucune activité intime, j'ai également eu des saignements en dehors de mes règles comme toi. Comme toi mon premier réflèxe a été de regarder sur internet (grave erreur), sauf qu'après j'ai pris un rdv chez la gygy et il y avait bien quelque chose : un kyste. Je te rassure ça se soigne, et ça ne m'a pas posé de problème de fertilité ou autre par la suite.

Si ta crainte d'aller chez la gygy est liée au faut que tu sois vierge, précise le lui comme ça elle saura que l'échographie doit se faire par l'extérieur si nécessaire.

Et parles-en à ta mère, il n'y a aucune honte là-dedans.
Citation
Laila_marokiya a écrit:

4 décembre 2020 17:31
Alors, pas du tout. Pour le coup sa réponse est celle qui s'apparente le plus à ma situation selon moi car je connais un minimum mon corps. Aller chez le gynécologue ne me fait pas forcément peur dans le sens où ce n'est pas parce que j'ai (seulement) 21 ans que je ne suis pas consciente des enjeux pour ma santé. Smiling Smiley

J'ai eu une copine ainsi que ma petite soeur qui ont eu des kystes ovariens qu'elle ont fait surveiller, on en a discuté et les symptômes du kyste ovarien ne se rapprochent pas vraiment de mon cas (même si je sais pertinemment que chaque personne réagit différemment).

C'est pour cette raison que j'ai trouvé la réponse de Citronnus pertinente et non pas car j'aurais une quelconque peur du gynéco Eye rolling smiley Je n'avais pas pensé à cette histoire "d'ovulation" car effectivement n'ayant pas d'activité sexuelle, je ne m'y suis pas intéressée.

Quoi qu'il en soit, vos réponses m'ont permis effectivement d'apprendre pas mal de choses et je vous en remercie. Passez un bon week-end !

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je n'ai rien contre Citronnus Smiling Smiley, mais de toute évidence tu préfères sa réponse car tu as visiblement peur d'aller voir une gynéco.
Moi au contraire je te conseille quand même d'aller voir une gygy parce que personne ne peut te donner une réponse fiable sur internet tant que tu n'as pas été oscultée.

Ecoute, j'ai été exactement dans le même cas que toi, à l'époque où je n'étais pas mariée, je ne prenais pas la pilule et n'avais aucune activité intime, j'ai également eu des saignements en dehors de mes règles comme toi. Comme toi mon premier réflèxe a été de regarder sur internet (grave erreur), sauf qu'après j'ai pris un rdv chez la gygy et il y avait bien quelque chose : un kyste. Je te rassure ça se soigne, et ça ne m'a pas posé de problème de fertilité ou autre par la suite.

Si ta crainte d'aller chez la gygy est liée au faut que tu sois vierge, précise le lui comme ça elle saura que l'échographie doit se faire par l'extérieur si nécessaire.

Et parles-en à ta mère, il n'y a aucune honte là-dedans.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook