Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème intime dans mon couple.
P
25 avril 2014 14:04
As salam Aleïkoum a tous
Je m'inscris aujourd'hui sur ce site afin de trouver de l'aide et des réponses a mes questions
Je sais que dévoiler sa vie privée n'est pas bien, mais c'est aujourd'hui mon seul recours avant le divorce.
Je suis une femme de 26ans, mariée depuis 3 ans. Avant mon mariage, j'ai entretenu une relation avec un homme, j'étais amoureuse, naïve et j'ai eu des relations intimes. Suite a quelques désaccord entre nous tout c'est terminer et j'ai rencontrer l'homme qui est aujourd'hui mon mari. Je précise que je ne lui ai jamais caché que je n'étais plus vierge, dès le départ il le savais et l'a accepter. Sauf que aujourd'hui rien ne va plus.
Mon mari me reproche sans arrêt mon erreur. Pire encore, il ne veut même pas me toucher. Le dialogue est impossible avec lui. J'ai essayer a plusieurs reprises d'avoir une discussion avec lui il ne veut rien entendre. Depuis quelques jours la situation c'est dégrader, il ne dors même plus dans le même lit que moi. Il me dis que je l'attire mais que il n'arrive pas a passer au dessus de mon erreur.
Quelle attitude adopter ? Cela fais 3 mois qu'il n'y a eu aucun contact entre nous et cela devient dur autant pour lui que pour moi ...
Merci
25 avril 2014 14:07
Citation
Princesse-Sofia a écrit:
As salam Aleïkoum a tous
Je m'inscris aujourd'hui sur ce site afin de trouver de l'aide et des réponses a mes questions
Je sais que dévoiler sa vie privée n'est pas bien, mais c'est aujourd'hui mon seul recours avant le divorce.
Je suis une femme de 26ans, mariée depuis 3 ans. Avant mon mariage, j'ai entretenu une relation avec un homme, j'étais amoureuse, naïve et j'ai eu des relations intimes. Suite a quelques désaccord entre nous tout c'est terminer et j'ai rencontrer l'homme qui est aujourd'hui mon mari. Je précise que je ne lui ai jamais caché que je n'étais plus vierge, dès le départ il le savais et l'a accepter. Sauf que aujourd'hui rien ne va plus.
Mon mari me reproche sans arrêt mon erreur. Pire encore, il ne veut même pas me toucher. Le dialogue est impossible avec lui. J'ai essayer a plusieurs reprises d'avoir une discussion avec lui il ne veut rien entendre. Depuis quelques jours la situation c'est dégrader, il ne dors même plus dans le même lit que moi. Il me dis que je l'attire mais que il n'arrive pas a passer au dessus de mon erreur.
Quelle attitude adopter ? Cela fais 3 mois qu'il n'y a eu aucun contact entre nous et cela devient dur autant pour lui que pour moi ...
Merci


Slm, et pourquoi cela se dégrade-t-il autant après trois ans de vie commune ? Il était vierge lui ?
C'est vraiment le seul problème au sein du couple ?
D
25 avril 2014 14:15
le savait-il avant le mariage ou le lui a tu appris par la suite c'est pas evident si tu lui a menti
L
25 avril 2014 14:24
je ne comprends pas, il a bien accepté le mariage en toute connaissance de la chose
mnt il te reproche au lieu d'assumer le choix ! comme si lui était saint

à mon avis, y a sûrement un truc qui a déclenché ce prétexte de reproche

ou à mon avis il devient juge se met à la place d'Allah pour te juger et te reprocher ton passé

voilà le genre de mecs qui se prennenet pour Dieu
B
25 avril 2014 14:25
Citation
Princesse-Sofia a écrit:
As salam Aleïkoum a tous
Je m'inscris aujourd'hui sur ce site afin de trouver de l'aide et des réponses a mes questions
Je sais que dévoiler sa vie privée n'est pas bien, mais c'est aujourd'hui mon seul recours avant le divorce.
Je suis une femme de 26ans, mariée depuis 3 ans. Avant mon mariage, j'ai entretenu une relation avec un homme, j'étais amoureuse, naïve et j'ai eu des relations intimes. Suite a quelques désaccord entre nous tout c'est terminer et j'ai rencontrer l'homme qui est aujourd'hui mon mari. Je précise que je ne lui ai jamais caché que je n'étais plus vierge, dès le départ il le savais et l'a accepter. Sauf que aujourd'hui rien ne va plus.
Mon mari me reproche sans arrêt mon erreur. Pire encore, il ne veut même pas me toucher. Le dialogue est impossible avec lui. J'ai essayer a plusieurs reprises d'avoir une discussion avec lui il ne veut rien entendre. Depuis quelques jours la situation c'est dégrader, il ne dors même plus dans le même lit que moi. Il me dis que je l'attire mais que il n'arrive pas a passer au dessus de mon erreur.
Quelle attitude adopter ? Cela fais 3 mois qu'il n'y a eu aucun contact entre nous et cela devient dur autant pour lui que pour moi ...
Merci

Waylikum salam,

et c'est seulement au bout de 3 ans de mariage qu'il se rend compte finalement qu'il ne peut pas accepter ton passé...
bref, tu devrais lui faire le même genre de réflexion, que son passé te répugne, que tu n'arrives plus à le voir du même oeil, histoire qu'il comprenne.
tu sais j'ai pleins d'amies autour de moi qui vivent la même situation que toi, elles se sont confiées sur leurs erreurs du passé à leur mari ou copain actuel, et tôt ou tard, il le lui fait ressurgir, ils ressortent les dossiers en somme, c'est typiquement maghrébin comme comportement, que veux-tu...

bon courage à toi parce que tu n'as pas fini de déguster ma belle...
25 avril 2014 14:27
encore un malade jaloux a posteriori..Are you crazy
P
25 avril 2014 14:29
Le dialogue avec lui est difficile, il a quelques soucis au travail mais rien en rapport avec notre couple

Il me dis que ces derniers temps il y pense particulièrement que plus on avance dans notre couple plus cela le freine de savoir qu'un autre homme ai pu me toucher. Je ne vois pas d'autre soucis dans notre couple ...

Non je ne lui est jamais menti, dès le debut il savais que je n'étais plus vierge, je lui ai dis directement.
25 avril 2014 14:29
Citation
chrisado a écrit:
encore un malade jaloux a posteriori..Are you crazy

Elle a qu'a fouiller dans son ordi, des fois qu'il consulterait des sites olé olé. Ca lui donnera l'occasion d'inverser la culpabilité lol

Souvent ceux qui reprochent le plus sont les plus susceptibles de se voir reprocher à leur tour (phénomène classique de transposition des fautes personnelles).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/14 14:37 par stark90.
P
25 avril 2014 14:34
Merci pour vos réponses.

Voilà le soucis est la, j'aurais pu comprendre si je lui avais caché mais j'ai été honnête avec lui dès le début il savait que je n'étais plus vierge. Aujourd'hui les disputes sont violentes et il emploi des termes comme " tu me dégoûtes " " il y a des tonnes de filles bien mais j'ai choisi la traînée moi " Des phrases qui font mal puisqu'il le savais dès le début qu'il n'étais pas le premier .
Lui aussi a déjà eu une relation avant moi alors pourquoi pour une femme c'est toujours plus choquant ?
Je ne sais plus quoi faire
G
25 avril 2014 14:36
Salam
pendant 3 ans il était ou franchememt c que mtn qu'il se réveil ??j
jespére juste que vous n'avez pas d'enfant
el hamdolillah
G
25 avril 2014 14:37
Bon courage
el hamdolillah
L
25 avril 2014 14:44
Citation
doucel a écrit:
Salam
pendant 3 ans il était ou franchememt c que mtn qu'il se réveil ??j
jespére juste que vous n'avez pas d'enfant


ou peut etre qu'il vient tout juste de se rendre compte que Mme n'est plus v....
P
25 avril 2014 14:48
Doucel non nous n'avons pas d'enfants

Je lui pose tout les jours cet question . Pourquoi tu ma accepter, tu le savais . Pourquoi au bout de 3ans tu ouvres les yeux . Il me dis que c'est pas au bout de 3ans, qu'il y pense très souvent mais qu'il a de plus en plus de mal a ce contenir.

Quand on ce dispute, pour des histoires banale, il remet ça sur le tapis. Jy ai le droit tout les jours. Des remarques, des sous entendu. Et si j'ai le malheur de m'approcher de lui le soir, il me dis d'aller voir mon ex.
p
25 avril 2014 15:00
Citation
a écrit:



Pire encore, il ne veut même pas me toucher. Le dialogue est impossible avec lui. J'ai essayer a plusieurs reprises d'avoir une discussion avec lui il ne veut rien entendre. Depuis quelques jours la situation c'est dégrader, il ne dors même plus dans le même lit que moi. Il me dis que je l'attire mais que il n'arrive pas a passer au dessus de mon erreur.
Quelle attitude adopter ? Cela fais 3 mois qu'il n'y a eu aucun contact entre nous et cela devient dur autant pour lui que pour moi ...


Ben voyons.... l'info a mis 3 ans pour arriver à son cerveau... et pour qu'il réalise enfin que tu avais été voir ailleurs avant lui....

Quel est le réel problème de votre couple? Je ne pense pas que ton "erreur" d'AVANT soit la cause de cette tension... ça ne tient pas la route... Bon... Et si tu demandais au concerné ce qu'il te reproche exactement?

Quelle attitude adopter? crever l'abcès et avoir une sérieuse conversation entre vous deux... si cette conversation n'a pas eu lieu avant votre mariage fallait s'attendre à ce que cela revienne sur le tapis au bout de x temps.... Si toutefois, ton ancienne histoire avait été abordée et qu'il avait été convenu entre vous deux qu'il n'en sera plus question dans le futur.... va falloir chercher ailleurs la raison de ce brusque malaise de ton époux...
25 avril 2014 15:22
Salam


Je pense que ton problème se situe ailleurs.
Ça n'a rien a voir avec le faite que tu n'étais plus vierge, il ne se serait pas marié avec toi.
Pour ensuite se réveiller 3 ans après.

Peu être il y a un type qui est venu raconter ça a ton mari, va savoir, c'est arrivé a une copine, son mari connaissait ses ex de vue en plus. tkt le dossier ressortait toujours pendant longtemps alors qu'elle couchait aussi avec son mari avant le mariage.

De toute manière , que veux tu , il faut éviter de donner trop de détails , t'aurais pas du lui raconter des choses trop intime juste le minimum.

Après si jamais tu avais des rapports avec ton mari avant votre mariage, ben qu'est ce qu'il vient te soûler avec ça.c'est bizarre .
Genre lui il était puceau?!

Le mieux c'est de le laisser bouder, et ne court pas après lui.

Donc ne culpabilise pas, ben t'as rien fait de mal .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
P
25 avril 2014 15:29
Bonjour Parole de Femme
La conversation avais bien eu lieu avant le mariage , je lui avais dis il m'avais répondu simplement que les erreurs pouvais arriver et que le plus important étais de ce repentir auprès de allah , chose que j'ai faite .

Maintenant il me dis que cela faisait 3ans que ça trottait dans sa tête qu'il a toujours été un peu distant mais que ces derniers temps cela devient insupportable et qu'il n'arrive plus a faire semblant. Il me répète sans cesse " Mon frère vient de ce marier, elle etais vierge elle."

Peut être ce sert il de ça pour cacher un autre problème, mais la conversation est impossible, je parle a un mur
w
25 avril 2014 16:14
Salam

A première vue j'ai envie de te dire qu'il doit chercher une excuse pour prendre ses distances avec toi...
n
25 avril 2014 16:22
salam alikoum mais pourquoi il t'a rien dit depuis trois ans sad smiley c'est triste est ce que t'es plus en contact avec ton ex peut etre qu'il se dit que tu vas revenir chez ton ex ou bien le fait que c'est pas lui le premier lui pose un probleme mais pourquoi il a accepté des le début
25 avril 2014 18:06
Citation
nousetitaa a écrit:
salam alikoum mais pourquoi il t'a rien dit depuis trois ans sad smiley c'est triste est ce que t'es plus en contact avec ton ex peut etre qu'il se dit que tu vas revenir chez ton ex ou bien le fait que c'est pas lui le premier lui pose un probleme mais pourquoi il a accepté des le début

Si il a accepté c'est juste parce qu'il était amoureux.
L'amour dure 3 ans certains disent.
Maintenant s'il n'est pas content , qu'il arrête de faire chier la posteuse , et qu'il demande le divorce et qu'il aille épouser une vierge comme son frère a fait.( s'il en trouve une déjà).
Maintenant la posteuse ne va pas aller se rabaisser , ce qui est fait est fait.
En plus elle a été honnête des le départ avec lui.
Et lui n'était pas blanc, donc qui se ressemble s'assemble.c'est logique .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
25 avril 2014 18:10
Citation
Princesse-Sofia a écrit:
Bonjour Parole de Femme
La conversation avais bien eu lieu avant le mariage , je lui avais dis il m'avais répondu simplement que les erreurs pouvais arriver et que le plus important étais de ce repentir auprès de allah , chose que j'ai faite .

Maintenant il me dis que cela faisait 3ans que ça trottait dans sa tête qu'il a toujours été un peu distant mais que ces derniers temps cela devient insupportable et qu'il n'arrive plus a faire semblant. Il me répète sans cesse " Mon frère vient de ce marier, elle etais vierge elle."

Peut être ce sert il de ça pour cacher un autre problème, mais la conversation est impossible, je parle a un mur

Sans jouer le psychologue de bistrot, je pense qu'il jalouse un peu son frère, et qu'il se fait des fantasmes...
Comme si en épousant une vierge il sera un mari comblé en tous points jusqu'au restant de ses jours...
Facebook